Salut legrand !
Pour l'anecdote, j'ai accouché il y a un peu plus de 3 ans par voie basse de mon Romain.
Le 12 novembre je parcoure Ikéa en long, en large et en travers avec ma mère. Le soir j'étais à 30 km de chez moi chez des copains et j'ai ris comme jamais (un signe avant coureur). Avec zhom on a du se coucher que vers 2h30 (pas bien malin, ça

)
Le 13 à 8h30 je pers les eaux dans mon lit. En fait en toussant j'ai senti un truc bizarre alors j'ai réveillé zhom pour qu'il me donne une serviette de toilette. Et j'ai foncé aux toilettes pour admirer les chuttes du niagara (comme dans les films). Pdt ce temps zhom re-dormait. Alors je prends une douche, me pomponne (allez savoir pourquoi), et entame un petit déjeuner gargantuesque !
10h Zhom se lève et je lui dit que c'est pour ajd alors il me somme de terminer mes coup de fils (j'étais en train de prévenir à peu près toute la planète) et de sauter dans la voiture.
12h30 on arrive enfin à la mater (50km) !
Pose du cathé, antibio (strepto B), monitoring, TV... et tjrs pas de contraction.
16h les contractions commencent à devenir vraiment douloureuses.
18h Zhom-le-sans-coeur me lâche et va au Mc Do (il a pas mangé depuis chez les copains)
19h la SF a réussi à me convaincre de faire une péri car je suis bonne pour les ocytocines (dilatée à 1cm)
20h30 péri et bonheur(voire même extase) jusqu'à 00h00. Après, plus d'effet malgrè d'autres injections.
5h Romain sort enfin de mon corps je sais plus extactement comment...
Entre minuit et 5h, qd la péri n'avait plus d'effet sur moi, il y avait un infirmier qui venait me voir de temps en temps. Zhom me dit que je voulais lui rouler un patin parcequ'il sentait la clémentine et que j'étais assoifée et "délirante" (tu m'étonnes ! c'est pas lui qui a fait passer notre fils à travers son coprs ! )
Allez, t'inquiète pas ! arrivée à (presque) terme l'accouchement par VB ou césa te fera plus peur, ça sera la délivrance ! comme quoi, " la nature fait bien les choses" !