26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 19:15:48
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: anecdotes sur accouchements  (Lu 10811 fois)
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Février 2008 à 15:26:30 »

coucou pour les femmes qui sont deja mamans si vous pouviez raconter vos accouchements ca m aiderai a me rassurer je susi de nature angoissée lolll et si en plsu y a des anecdotes marrante du style le pere qui vous croit pas que vous accouchez ou alors que vous avez dit plein de betises etc..
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Février 2008 à 22:05:46 »

Je ne sais pas si les récits d'accouchement vont te rassurer ; chaque expérience, chaque vécu est unique et différent.

Mais je peux te raconter le mien, par contre, je n'ai pas d'anecdotes marrantes !!!

Donc, j'étais hospitalisée depuis 15 jours car en pré-éclampsie.
Un dimanche soir, la SF est venue me voir en me disant qu'il fallait faire une césa en urgence dès le lendemain matin, car mes résultats d'urine étaient mauvais.
J'ai appelé mon homme, on était très ému tous les deux ; moi un peu déçue, car j'aurais tant aimé accouché par VB !! Mais il était question de la santé de mes petits, donc, va pour la césa !!!

Le lundi matin, les infirmières sont venues me préparer (rasage, tenue méga sexy pour le bloc !!), et je suis partie au bloc vers midi.
J'ai eu une rachi-anesthésie, tout s'est bien passé ; puis, la gynéco m'a dit : on y va !!
J'ai "senti" comme un "blurp" quand elle a sortie ma fille.
J'ai entendu le premier cri de ma petite, et la voix d'une SF qui disait : il est 13h45, naissance de Roxane ; je me suis mise à pleurer ...
L'infirmière qui était près de moi m'a dit : attendez pour pleurer, le 2ème arrive !!!!
Et là, j'ai entendu : 13h46, naissance d'Axel !

Je pleurais de plus en plus !!! Mais entendre les premiers cris de mes enfants m'a soulagée : ils étaient bien vivants, bien réels !!!
Les SF sont venus me montrer mes petits, je ne voyais rien à travers mes larmes ...

Puis elles les ont emmené pour les premiers soins, ils m'ont recousu pendant ce temps.
Puis elles sont revenus avec mes petits, j'ai pu leur caresser la tête, leur faire un bisou.

Ensuite, j'ai passé 2 heures en salle de réveil, et j'ai retrouvé mes bb et mon homme dans ma chambre.

Voilà, j'ai beaucoup d'émotions en te racontant ce moment de ma vie.
Je suis devenue maman, tout s'est bien passé ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Février 2008 à 22:12:32 »

Bah écoute pour la petite anecdote, lors de mon accouchement, la sf venait de me dire de me mettre sur le coté avec la jambe en l'air afin de faire avancé les choses.

Et là, un homme en blouse rentre dans la salle, nous pensions que ct un médecin, et demande quelle ampoule il doit changer! Tu sais sur la grosse lampe juste en face de moi!  Huh?

J'ai bien cru que mon homme allait l'emmener par la peau des fesses!

Sinon hormis que mon accouchement a durer très longtemps, ce fut une expérience incroyable! Tu verras! Et pourtant ma péri n'a pas fait effet! Mais dans un sens j'étais contente car au moins je l'ai senti passé!

Mais surtout ne te tracasse pas! Et effectivement chaque expérience est propre à soit!

En tout cas je te souhaite un très bel accouchement!

Bonne soirée
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Février 2008 à 22:13:17 »

bonjour,

alors moi arrivée à la mater à 23H30 poche des eaux percée, on me dit direction salle de naissance, j'étais dilatée à 3.

quelques contractions un peu pénibles puis à 1H péridurale ouffffffffffffffff

ensuite tranquillou jusqu'à 4H40 où la SF me dit "bon on va y aller"

et après 4 poussées Johanna est arrivée avec 3kg 470 et 50 cm à terme.

un accouchement idéal

bon courage à toi je te souhaite le même Clin d'oeil
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4 le: 01 Mars 2008 à 07:46:16 »

Sourire bon pour le grand césa RAS
Mais pour la ptiote c'était mieux elle était prévue le 21/11, le 20 pas une contraction, je faisais un peu la tête parce que pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel......
23h mr dort et moi je vais au dodo........le grand dort aussi.
23h50 première contraction qui part des reins, je dis rien, j'attends, 1/4h après une deuxième, je descends mais les contractions sont super douloureuses, je vais même surveiller le feu de cheminée.
A 2h40 du mat contractions toutes les 10mn, je vais prendre un bain il parait que ça détend......je dis à l'homme "euh je crois que c'est pour aujourd'hui, mais rendort toi je prends un bain on verra après"( forcément il allait pas se rendormir !)
Après 40 minutes de bain, mr viens me dire tu sais que t'as des contractions toutes les 7 minutes ( vi il m'entendait râler!!!!!!!!!!)
A 3h 15 sortie du bain pas détendue du tout, j'appelle ma maman pour qu'elle garde le grand, vu qu'elle habites à 10 min  elle vient en courant elle avait pas envie de dégivrer le pare brise!

4h et des brouettes on part pour la mater, contractions toutes les 6 minutes, dehors ça caille et mes contractions sont au top, bilan en attendant que Mr finisse de dégivrer le me couche sur le capot pour que le froid me calme........sur le chemin (10mn à cette heure là) je dis toutes les 5 minutes "arrête", il s'arrête pas!

A la mat, elles me proposent acupuncture, douche chaude mais à 6 heures et demi , on me propose la péri, je dis finalement oui pour la péri.........

Avec Mr on s'endort en salle de naissance, je suis très cool, ça fait rire les SF!
A 11h l'anesthésiste me propose une autre dose, je dis non c'est ok!
11h45 la SF me dit vous avez fait  la prépa, moi je dis non! ok on va voir comment s'entraîner à pousser, elle me montre et me dis je repasse dans 10 minutes...........1/4 d'h plus tard, retour SF "comment ça va?" bien mais je pousse plus pour m'entraîner , je crois que j'ai besoin de pousser, elle regarde et nous dit "bon ben je crois que je mangerai + tard!!!"
Mlle est née à 12h19 après 4 poussées, comme une fleur!!!
Dans ma salle de naissance , pas les pieds dans les étriers, je tenais mes genoux, des coussins pour positionner son bassin, le rêve, tout pour faire les premiers soins, donc mlle est restée avec nous tout le temps !
En plus nous ne savions pas le sexe du bb, et la SF nous a juste posé le bb sur moi, et nous a laissé découvrir par nous même, c'était royal, bref un accouchement long parfois un peu hard avec des contractions dans les reins, mais tellement doux pour le reste, si le suivant pouvait être pareil ;)l!!!!
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Mars 2008 à 11:16:29 »

Je raconte pas moi, par contre lire des supers accouchement ca m'angoisse moins!! (le mien était vraiment pas top!)
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6 le: 01 Mars 2008 à 11:21:03 »

Je ne vais pas te raconter ton accouchement en détail, mais 2 andecdotes rigolotes :

- Les sages femmes ne réussissaient pas à monter mon lit. Elles ont demandé à mon zhom d'essayer. Le pauvre, comme si il avait que ca à penser. Gygy a du m'accoucher accroupi  Clin d'oeil
Finalement, le lit n'était pas branché 

- En me ramenant dans ma chambre, sur le lit les portes anti feu se sont refermées sur moi !! Les sages femmes ont juste eu le temps de me crier "attention vos mains".

Voilà, Souriant que de bons souvenirs quoi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mars 2008 à 11:34:20 »

merci pour vos recits ca me rassure de svaoir a l avance comment ca se passe comme il n y a pas de papa j angoisse un peu et pour celle ki ont mis des anecdotes c est top ca m a fait bien rire merci encore
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #8 le: 01 Mars 2008 à 11:38:37 »

chaque accouchement est tres differents.... pour ma part ca a ete par voix basse sans peridurale... mes puces ont 1 heures d'ecart... mis a part la fin de l'histoire l'accouchement c'est tres bien passé... sans grosses douleurs... ca ne veut pas dire que le prochain sera pareil...
ne t'inquiete pas pour ton accouchement tu seras tres bien entouré... et même si tu as pas eu de preparation tout ce passera bien..
courage pour la suite de ta grossesse
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 01 Mars 2008 à 22:41:34 »

Mes p'tites anecdotes mais sur des accouchements de singletons;
Pour ma fille j'ai passé la nuit à la maternité, je devais être déclenchée le lendemain; finalement pas eu besoin à 8h mon col dilaté à 3; on m'installe donc en salle de naissance, on me pose la péridural puis on m'injecte du produit pour intensifier les contractions que je ne sentais plus.
A 9h j'appelle pour qu'on me rajoute de l'anésthésiant car j'ai mal entre les jambes; la SF arrive en me disant qu'elle était au tél avec mon conjoint pour lui dire de prendre son temps que j'en avais pour 2h (mon conjoint cherchait à qui confier mon ainé) elle regarde et me dit "oh ben c'est la tête!"
Du coup j'ai accouché sans le papa

Pour le suivant, perte des eaux vers 5h, rien ne se passe de la journée donc déclenchement prévu pour le lendemain; dernier TV avant le déclenchement, la SF lève les sourcils, ressort sa main et nous dit "ben il est drôlement poli votre bébé, il vient de me serrer le doigt!"
Le coquin avait donc passer sa main dans le col; déclenchement annulé et direction salle d'opération pour césarienne sous anésthésie générale; le papa est prié de rester à la porte.

Y'a plus qu'à espérer que pour ces bébés-ci le papa pourra assister à la naissance Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Mars 2008 à 23:49:38 »

Ne t'inquiete pas de toutes façons ca ne dure que quelques heures pour toute une vie de bonheur c'est pas cher payé
J'ai une anecdote aussi la sage femme m'a dit "bon dès que vous sentez une pression dans les fesses vous m'appelez, je vais essayer d'aller manger mais c'est pas evident!!" Alors un moment je sens bien une pression je dit a mon homme"elle a dit qu'il fallait que je l'appelle non?" il me dit "ben je crois appelle" je dis non la pauvre elle doit manger" alors j'attends elle repasse et regarde je lui dit" vous avez mangé?" elle me dit "non pas encore" et la "fallait m'appeler!!! J'appelle tout de suite le gyneco!! Je mangerai plus tard!!" j'ai pas osé l'appeler en fait mais elle etait super sympa on a bien rigolé, donc je pousse 2fois pour Angèle et la comme Ambre etait en siège le gygy l'attrape par le pied donc pendant ce temps la il dit a la sage femme "une fois y a une dame on pensait qu'il y avait 2 et en fait j'ai sorti le 3eme!!" il me regarde en rigolant "non vous inquietez pas la y en a que 2" bref 2minutes plus tard je pousse 3 fois (ben oui siege!!) et Ambre sort. Que du bonheur cet accouchement tres facile en 4h aucune souffrance les filles faisaient 2.640kg et 2.680kg, en sortant le gygy et la sage femme m'on dit qu'ils m'attendait pour des triplés tellement c'etait facile!!!

Ne stresse pas tout va bien se passer. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Mars 2008 à 23:52:30 »

Ah moi si j'ai une anecdote tiens quand j'y repense!! au toucher on m'avais dit oula madame! gros bébé et sans cheveux!!!
Lorsque je me suis réveillée de mon AG je vois ma fille, une crevette (même pas 3kilos) et avec une tonne de cheveux!!! Je me suis quand même demandé si c'était bien la mienne! enfin une fois que j'ai regardé le papa je e suis dit a si elle peut être qu'a nous
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #12 le: 02 Mars 2008 à 00:02:27 »

Citation
Je me suis quand même demandé si c'était bien la mienne
MDR 

Moi quand la sage femme a fait son toucher, elle m'a dit "je sens sa tete".
Je ne sais pas pourquoi, ma 1ère question a été "Et elle a des cheveux ??" 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Mars 2008 à 00:53:29 »

lol pour vos anecdotes c vrai kun des fois on peut poser des kestion bizarres loll moi ej suis sure les miennes votn etre rousses je le sens et cla 1ere kestion ek ej poserai elles sont rousses?? loll
Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Mars 2008 à 00:56:41 »

pk t'es rousse?? Ca veux rien dire de toutes facons Angèle est née tres brune la a 8 mois elle est blonde, et moi aussi je suis née tres brune (d ailleurs mon pere est parti de la mater il croyait que j'etais pas de lui!!!) et je suis blonde!!!

Comment ça ça se voit Huh?
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: