28-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

28 Avril 2025 à 11:12:34
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: anecdotes sur accouchements  (Lu 10885 fois)
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 06 Mai 2008 à 17:44:37 »

Pour mon fils, je revenais d'une soirée pizza chez mes parents...Journée tranquille, deux contractiounettes dans l'aprem....Vers minuit, après une petite douche (et oui 18 août...), je me couche...deux minutes après, poche des eaux partiellement rompue!!!! Je me relève, je dis à mon homme: "zut faut vite que j'aille aux toilettes, je fuis"....Et là que fait il?Huh??? En totale panique: il part aux chiottes avant moi et entame un petit pipi!!! Moi devant la porte qui lui dit "Mais qu'essssse tu fais? Je te dis que je perds les eauuuuuux!!!!!!!" Là le pôvre ça lui a coupé l'envie de pisser ...Je crois même qu'il n'est plus allé aux toilettes avant la naissance.

Après, on prend la voiture, direction maternité...La route n'est pas très large... et là, 1 heure du mat passé, on tombe sur un vieux qui avait l'air de ne rien y voir dans la nuit! On a mis 10 minutes pour arriver à le dépasser....

Je vous passe l'arrivée à la mater (dilatée à 4, même pas mal...), la péri pas top (j'aurais du rester sur ma première envie et ne pas la faire...), l'installation en salle de naissance avec les étriers trop courts, poussés au max et donc à deux doigts de tomber (moi 1,77m avec looooongues jambes)....Pour vous parler du fameux vaporisateur d'eau que tout le monde vous conseille en salle de naissance: par 3 fois mon petit mari (trop choux) me demande si je veux m'asperger la figure...Et moi je ne comprends pas: j'ai pas chaud, limite j'ai même froid, je suis concentrée sur mes contractions...A la 3ème fois je pense même dans ma petite tête "mais il est con ou quoi!!! Qu'est-ce qu'il me gonfle avec son vapo. J'accouche moi, ch'ui pas à la plage...". Quand je lui raconté ça le lendemain il a éclaté de rire car il parait que j'étais rouge comme un coquelicot!!!! Comme quoi qu'en on est concentré sur l'accouchement , même les autres sensations physiques vous échappent...
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 06 Mai 2008 à 17:57:17 »

Autre petite anecdote, pas sur l'accouchement mais sur le fait d'attendre des jumeaux:

Pour tomber enceinte de mes futures poupées, cela m'a pris 3 ans et j'ai du en passer par une fiv....Pour tout vous dire, je commençais sérieusement à désespérer d'agrandir ma famille... Et cette année je me suis retrouvée prof principal d'une classe de 5ème contenant deux couples et demi de jujux: 2 garçons monozyg, 2 garçon dizyg, et une fille monozyg dont la soeur est dans une autre classe... Je crois que ça m'a porté chance.  Souriant
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #62 le: 07 Mai 2008 à 16:26:39 »

Bonjour !
Pour les accouchements, il est vrai et vous avez raison les filles, ils sont tus différents !!!
J'ai déjà accouché deux fois et je ne les ai pas vécu du tout de la même manière !
Pour mon premier, (je m'en souviendrais toute ma vie) quand j'avais fais les cours collectifs de prépa à l'acouchement, la SF nous avait bien dit de ne mas nous affolé tant que nous n'avions pas des contractions régulières espacées de moins de 5 minutes.
Donc, le 08 sept 2003, je suis réveillée par des contractions... 3 espacés de 5 min. Je dis à mon homme, notre fils va être en avance !!! En lui disant de préparer la valise ! Il revient et je lui dis, " laisses tomber elles sont repassées à 10/12 min ! " Donc, j'ai eut trois jours de contractions... Je n'ai quasi pas mangé alors autant dire  qu'arrivée le mercredi soir, je n'en pouvais plus ! Alors je lui dis, on va passer à la pharmacie pour voir s'il peuvent me donner quelques choses en homéopathie et on va à la clinique ! Nous voila donc partis à 20h... Arrivée à la clinique, je me retrouve sanglée pour le monitoring... et après examen, la SF me ditvous etes dilatée à 3 ! Ce ne sera pas pour tout de suite !!!
Alors je lui dis que je suis très mal et lui demandes si je peux avoir une péri alors que j'avais décider d'accoucher sans ! et elle me répond " non madame on ne peut rien vous faire pour l'instant ! Alors ni une ni deux, je dis à mon mari: " on rentre à la maison ! " . La SF me ditnon, nous allons vous garder en observation, j'ai tellement protester qu'elle a fini par me laisser rentrer chez moi (Nous etions à 8 min de la clinique) Avec le recul, je reconnais que j'ai été une véritable emmerdeuse !!! Mais mon mari n'a rien osé dire. Donc retour à la maison. Comme je n'arretais pas de me retourner il est parti s'allonger sur le canapé. On m'avait conseillé de prendre un bain, ce que j'ai fait vers 01h00 du mat.
Mais cela me calmait un peu et repartait. Vers 02h00 du matin, je retourne prendre une douche et là, je perds le bouchon muqueux... Je retourne vers mon mari et lui dis : " cette fois il faut y retourner je sens que bébé pousse sinon, tu va devoir m'aider à accoucher avant d'arriver à la voiture !
Ni une ni deux, on était en bas en voiture j'ai cru que j'allais accoucher. De retour à la mater, la Sf me dit, vous etes de retour ? Oui, j'ai bébé qui veut sortir ! Vu mon amabilité précédente, elle m'a dit de me réinstaller.  Quand elle est revenue, je lui ai demandé si je pouvais avoir la péri malgré mes convictions !  Elle m'examine et me dit "ce n'est pas possible vous etes dilaté à 9 ! Si vous avez l'intention d'en avoir d'autre ne faites pas cela car vous n'aurez pas le temps d'arriver !!! Tout s'est super bien passé... quand j'ai vu le tête pleine de cheveux de mon fils sortir, je ne pensais plus au contraction et il s'est retrouvé sur moi ...
Mon fils est finalement arrivé en pleine forme pour le bonheur de papa et maman ...

Deux ans et demi plus tard, je remettais ça, mais  dans un hopital. Quand je suis allée me faire examiner la SF me dit vous n'avez pas assez de liquide amniotique pour votre bébé, alors si demain, rien ne s'est produit, il faudra revenir nous voir pour un déclenchement... Il n'était pas question que je soit cloué dans un lit pendant des heures... alors je suis partie en lui disant à ce soir... De retour à la maison, J'ai retourné tous les cartons dans le sous sol de la maison ... j'ai demandé à mon mari de m'emmener  la mater à 02h30 du mat, en raison de la neige... quand je suis arrivée l'équipe présente était super sympas... nous avons beaucoup rigolé... j'ai ensuite demandé à avoir la péri... la SF faisait la navette entre moi et une autre salle...et vers 06h15 du mat elle est  arrivée devant moi en rigolant comme nous l'avions fait jusqu'a maintenant car  je venai de lui dire j'ai l'impression que bébé sort !... mon mari venait de s'absenter avec l'aide soignante car  "il mourrait de soif !".  Donc la SF s'arrête devant la table  et me dis " surtout ne rigoler plus, ne pousser surtout pas, et n'éternuez pas non plus ! la tête de bébé est déjà là, il faut que je m'équipes avant toute chose..." Et moi qui paniquée, lui dis : " mon mari, ou est mon mari ! "  voyant l'AS revenir seule... Nous avons donc attendu que MONSIEUR revienne des toilettes (je l'ai quand même enguirlander en lui disant qu'on attendait plus que lui et qu'il s'absentait toujours quand il fallait pas !) J'ai à peine eu le temps de pousser que bébé était déjà dehors...

Pour les jumeaux, je ne sais pas encore si je prendrais ou non la péri... quoi qu'il en soit, chaque naissance est unique et vallent biens quelques petites souffrances par moments...
« Dernière édition: 07 Mai 2008 à 22:28:53 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 07 Mai 2008 à 16:47:44 »

oh !
Je viens de voir que je venais de vous faire un roman !!!
Je ne sais pas si vous arriverez jusqu'au bout mais au pire cela vous permettra peut etre de vous endormir ! lol  !
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 07 Mai 2008 à 18:00:04 »

Dis moi Heidi, pour ton second tu n'as pas senti qu'il "était là" près à sortir? est ce que la péridurale avait enlevé les "sensations" (je suis curieuse ).
pour mes 2 ainés les accouchements avaient été très rapide.  Du coup pour les jumeaux, le gynéco m'avait dit dès que vous sentez une contractions, vous filez.  Finalement je suis partie à 2hrs du mat pour n'accoucher qu'à midi!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 07 Mai 2008 à 22:24:01 »

Bonsoir !
Magous, si tu me poses la question c'est que tu as eus le courage d'aller jusqu'au bout de mon roman, lol !!!
Pour répondre à ta question, si si  je sentais bien qu'il poussait mais je ne suis pas du genre à me stresser, alors pas d'panique à bord et cool cool la vie...
J'ai eu un anesthésiste super... quand j'ai eu la péri (j'avais très peur de cette grosse aiguille dans mon dos ! ) et j'avais la bloblotte !!! Enfin la tremblotte pour parler correctement. Je n'arrivais pas à décompressée, il est quand même arrivé à me piquer sans que je ne sentes rien...
Je sentais chaque contraction mais sans aucune douleur, je sentais aussi quand bébé poussait, mais je ne pensais pas qu'il était déjà arrivé si loin !!! (Vers l'extérieur !) En fait, j'ai trouvé ça très rapide même si Papa a trouvé le temps long sur  sa chaise !!!
Une fois l'accouchement terminer, la péri m'a été retiré et je n'ai plus jamais rien resentie au niveau de mon dos...
contrairement à ce que m'avais raconter mon entourage...
Alors pour conclure, je ne dirai qu'un seule chose ... c'est votre accouchement et c'est à vous les filles de décider comment vous voulez qu'il se déroule... avec ou sans péri... c'est un choix qui doit être le votre et uniquement le votre !
Voila !
Bonne soirée à vous toutes et je vais essayer d'aller dormir un peu...
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #66 le: 09 Mai 2008 à 17:50:55 »

péri ou pas péri pour des jujus?  Huh? moi, mon gynéco m'avait dit "avec des jujus, ça sera forcément avec péri"...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 10 Mai 2008 à 21:17:25 »

chacun son choix pour la peri et pour celle ki la prenne pas bravo!!!
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #68 le: 10 Mai 2008 à 21:29:47 »

personnellement quand je repense à mon accouchement, je suis heureuse d'avoir eu la péridurale et j'ose pas imaginé si je ne l'avais pas eu

mais c'est possible d'accoucher de juju sans péridurale c'est pas une obligation Clin d'oeil

laetitia : tu veux la péridurale ou pas Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 10 Mai 2008 à 21:31:43 »

Laetitia a déjà accouché non ? Huh?

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #70 le: 10 Mai 2008 à 22:34:56 »

Laetitia a déjà accouché non ? Huh?

Oui je plussoie Kitty  Clin d'oeil    Les puces de Laeti vont même avoir un an bientôt !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et elle a eu la péri!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #71 le: 11 Mai 2008 à 07:57:28 »

laetitia : tu veux la péridurale ou pas Huh?

Je plussoie Kitty et Marianne (Banane Clin d'oeil ) mes filles vont avoir un an jeudi prochain Souriant Souriant

dès le début de la grossesse, j'ai été prévenu que ce serait avec péri si je pouvais accoucher par VB (plus facile et moins douloureux s'il faut que le gygy "y mette la main" pour retenir BB2 avant le redépart des contractions et cette idée m'a bien énervée car ils m'avaient loupé pour la naissance de Cassandre ben, ça a pas loupé: ils m'ont loupé la péri une deuxième fois (<-- mais pas d'inquiétudes les futures mamans: ça doit être moi qui suis pas "compatible" avec leurs aiguilles Clin d'oeil )

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #72 le: 17 Mai 2008 à 23:42:09 »

Quand j'ai vue Théïs, j'ai dit : "ho! il est beau, il est beau"
j'ai été surprise qu'il soit aussi beau