ah oui, ça ressemble à des RGO et/ou des coliques tout ça. Les pleurs non stop pendant de longues heures, c'est très éprouvant en effet. Je dormais avec Eugénie sur moi, je la mettais dans son écharpe de portage. J'ai un lit électrique, alors je me mettais en position assise. Sinon, la journée, non stop dans mes bras (même pour aller aux toilettes), toujours dans l'écharpe, à regarder la télé, les pieds relevés sur la table du salon (toutes les émissions débiles, vidéos et autres, y sont passées). J'avais des plats préparés, que je mangeais aussi devant la télé. Cela a été ma vie pendant plusieurs semaines. Après, les douleurs se sont doucement estompées, eugénie a intégré son lit, et est devenue une petite mèmère très cool. Mais oui, je reconnais que c'est vraiment un mauvais souvenir, d'où l'aide d'une infirmière. Pour théodore, je n'avais pas pu le faire, et j'avais vraiment été traumatisée par les nuits blanches et les coliques (Ma condition pour un 2ème BB, c'était ça !! une aide de nuit. Cela se fait pas mal à Paris, avec les étudiantes puéricultrices).
Ne t'inquiètes pas pour l'avenir, saint cast te le dira : pour ses enfants, on pourrait déplacer des montagnes (et d'ailleurs, on en déplace...). On le fait, c'est tout. Le motilo, ce n'est jamais qu'un youpala amélioré. Les attelles de nuit, des bottes magiques. le système de verticalisation, un truc bizarre pour rester devant la télé une heure par jour....Le plus dur est d'accepter l'handicap, et plus encore, de le faire accepter à son entourage, qui souvent le nie pour ne pas te peiner. Beaucoup de mamans ont de nouveau un enfant après leur bébé différent, cela prouve bien que c'est surmontable. Tu es fatiguée, tes hormones t'embêtent, il y a ton opération future...Fais-toi aider sans culpabiliser. Ma belle-mère m'avait aidé pour théodore, en me faisant 2 nuits et plusieurs journées. Cela été le plus beau cadeau qu'elle pouvait me faire, je lui en serai toujours reconnaissante.
Elle est belle et éveillée ta chipette, ça va aller mieux, ne t'en fais pas. On est toutes passées par là, le 1er bébé change radicalement la vie. Mais on oublie vite....et parfois, on en redemande