Coucou les filles,
Bienvenue aux nouvelles : Liza, Estelle & Sembeil
@Joe : je suis super contente pour toi
Ils ont des super poids tous les deux, en tout cas largement dans les courbes et surtout pas de souci de santé. C'est vraiment super !
@Minichoux : super contente pour toi aussi et tes deux pépettes. Elles grandissent au même rythme, c'est top !
@Feeverte : je ne sais plus si je t'ai félicité alors mieux vaut deux fois qu'une
@Rose : c'est pas cool du tout pour ton oedème, j'espère que tu continues d'aller de mieux en mieux...
Nous pour notre écho les bébés ont été très cool. Ils étaient super calmes et l'échographe a pu prendre toutes les mesures comme il voulait. Au début vu le nombre de bébés il nous disait qu'on serait peut-être obligés de revenir, mais non, ils ont été trop cool. Et c'était marrant parce qu'à certains moment on voyait une tête avec des pieds et d'autres paires de mains juste à côté. Il nous expliquait que pour la prochaine écho dans 4 semaines il aurait beaucoup plus de mal à savoir qui est qui...
@Manue : pleins d'ondes positives pour ton écho, et vient nous raconter ce soir s'il te reste quelques forces.
@Manue et toutes les autres déjà mamans : je compatis en lisant ce que vous racontez, j'imagine à quel point ça doit être épuisant de voir les plus grands régresser à l'approche de la naissance De leurs frères et soeurs. Mon neveu avait fait pareil aussi... Et je me dis que finalement de mon côté, vue le type de grossesse que nous vivons, j'ai quelque part de la chance de ne pas avoir d'autres enfants malgré tout le bonheur qu'ils peuvent apporter. Ça me fait un stress en moins. Mais comme le disais l'une d'entre vous, j'ai l'impression que c'est typiquement masculin ce changement de comportement dans ce sens.
Sinon, pour le lave vaisselle on en a déjà un, mais les casseroles et poêles ne se lavent pas dedans. Même les assiettes si on ne les rince pas avant elles ressortent sales. Le lave-vaisselle était déjà intégré à la cuisine lorsque nous avons loué l'appartement, donc on fait avec. On a même pensé à un moment que c'était notre lessive qui n'était pas bonne, mais non, même avec les plus puissantes rien n'y fait
Sandra, je n'étais pas du tout active (mais je crois que tu t'en ais rendue compte depuis
), je suis en arrêt depuis le 10 janvier et ne faisais rien de mes journées quasiment. C'est juste que depuis le départ de ma grossesse je n'ai eu aucun problème de santé, je suis de nature très zen sans prise de tête, à la seconde où nous avons appris que nous attendions trois loulous nous avons été ravis (et le sommes toujours et encore plus chaque jour). Mais comme quoi, tout cela ne suffit pas à ne pas être en MAP...
Hier j'avais rendez-vous avec mon gygy de ville, mon col était dans un bien meilleur état que la veille mais pas super tout de même, loin de là même. Il m'a rassuré, a trouvé les bons mots. Il m'a donné un traitement contre les contractions et aussi pour la tension. Il m'expliquait que l'utérus c'est comme un ballon baudruche. Au début lorsque tu souffles dedans pour le gonfler ça va tout seul sans difficultés. Ensuite, arrivé à un certain stade, il faut forcer un peu plus car il y a plus de résistance, puis ça redevient plus facile de nouveau en fin. Et bien là mon utérus en est au deuxième stade, il force car il n'a jamais eu l'habitude de s'aggrandir et donc automatiquement il se durcit à peine on le touche. Perso ça fait plusieurs semaines que je ne le touche plus car je sais que ça me provoque des contractions. Donc là on va l'aider à passer ce cap. Je revois gygy dans une semaine pour nouvelle écho du col. En attendant c'est au lit et je me lève juste pour manger et toilette. Donc je passe un minimum de 22h00 allongée avec
aucune tentation de vouloir me lever, c'est trop important
Mon but est donc d'atteindre plusieurs paliers. Le premier est celui des 26sa, même si comme tu le disais Patricia c'est encore bien trop tôt, mais on ne choisit pas toujours, ensuite les 28sa, les 30sa et enfin les 32sa... Si on arrive jusque là on sera super contents. Maintenant je vais tout faire pour y parvenir, en espérant que ça suffira, et si on va plus loin ben là c'est la fête !
Autre nouvelle, je ne fais pas de diabète gestationnel. Il m'a expliqué qu'après les 50g de glucose ce soit normal que je sois montée à 1,30. En fait le type de grossesse et la morphologie entre en ligne de compte apparemment. Et pour tous les autres résultats qui n'étaient pas bons il m'a dit que c'est la grossesse qui provoque ça. Donc pas d'anémie non plus
Sinon côté prise de poids j'étais arrivée à +9kgs il y a quelques jours, et hier j'étais à +8kgs... Donc un de perdu et pourtant même si je n'avais pas le moral j'ai bien mangé pours les petits bouts.
Comme nataroche ça fait plusieurs fois que je recherche le groupe facebook mais je ne le trouve pas non plus. J'ai essayé avec le nom du fil en entier, avec juste le première moitié, avec la seconde moitié, en attachant 2012 à juillet (au cas où), mais rien...
Désolée pour le roman, c'est juste pour faire un peu de lecture à celles qui parmi vous s'ennuient