06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 11:10:55
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 307663 fois)
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 07 Décembre 2011 à 18:37:09 »

Mes parents sont passes cet aprem et j ai ou faire une sieste de 3 h, j ai repris forme humaine!!
Les loulous sont vraiment adorables...

Cilou 6 eme tétée! Courage!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
pomorange
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 07 Décembre 2011 à 21:38:08 »

Slt les filles desolé de pas poster c'est derniers jours mais j'étais à saturation. Hier soir la famille a decidée de garder nos enfants pour que l'on se fasse une soirée tout les 2 sa m'a fait un enorme bien de me retrouver avec mon chéri.
Aujourd'hui, j'ai emmené les filles à l'ostéo, quelques petites choses à remettre mais rien d'inquietant tout va bien. Demain, je vois la PMI, je pense qu'elles ont bien pris.
Je voulais les caler ensemble mais si je donne le bib à Zoé et je veux le donner à Juliette en même temps elle ne boit rien donc je la laisse faire son rythme à elle.

Je vois que tout le monde a l'air de bien gerer malgré la fatigue.

Biz bonne nuit à toutes

Journalisée

Grossesse spontanée mono-bi DPA le 12/12/11
Déclenchement prevu le 18/11/11 à 37+6 sa
Juliette 13h22 2kg865 pour 47.5cm
Zoé 13h26 2kg580 pour 48 cm
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 08 Décembre 2011 à 12:44:05 »

coucou. pointage rapide car les loulous reclament le bib. 

ici nuit encore correct. 23h/5h00 ca laisse un peu de temps pour dormir.

on essaye de caller le dernier bib vers 23h / minuit pour que ca pousse le plus tard possible le matin. ca marche pas toujours mais on essaye.

sinon je vois que ca va pour vous. fatiguées . courage ca va venir qu'ils vont domrir la nuit vos bibous.....
 j'y vais ils réclament. a+ les mamans
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #198 le: 08 Décembre 2011 à 12:51:55 »

coucou les filles!

contente de voir que vos bouts d'chou se portent bien!

allez pour celles qui traversent des journées et des nuits difficiles, plus les jours passent plus ça va s'arranger!

cilou je suis épatée de voir tout ce que tu arrives à faire! tu tournes à combien de cafetières par jour?Huh? lol! n'oublie pas de te reposer quand même!

des nouvelles de litena?

moi toujours 3 en 1, ils ont décidé de s'appeler désirés (dixit la SF)!!!

encore une question: combien de couches par jour par bébé en moyenne? en comptant la nuit s'il y a?

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 08 Décembre 2011 à 12:53:38 »

Coucou les filles,

Mina on a à peu près eu les mêmes horaires cette nuit : 23h30 / 5h30, mais Léa a mis beaucoup de temps à se rendormir après la tétée de 23h30 (genre vers 1h !) et Ethan était un peu réveillé vers 4h30, du coup pas dormi beaucoup, mais bon !
Je tatonne beaucoup au niveau des bibs, je ne leur donne plus le sein la nuit car ils y passent beaucoup de temps et ne sont pas rassasiés après. Mais du coup, les bibs coulent trop vite et ils leur manque le temps de succion necessaire pour bien se rendormir ! Et niveau quantité, je suis un peu paumée, j'ai l'impression que ce sont de sacrés gloutons ! Par ex à 5h30, Léa a pris un bib de mon lait de 80 ml et elle a réclamé après donc je lui ai refait 30 ml de lait préma et elle a tout bu ! (Je précise qu'elle fait 2,100kg ) ! Et Ethan prend des bibs de Lait préma de 90 ml et il me les finit à chaque fois (il fait 2,5kg), vous en pensez quoi ?
J'ai toujours cru que les bébés prenaient au bib juste ce dont ils avaient besoin, mais j'ai un doute, et si ils prenaient trop ?
Pomorange tu as bien fait de profiter un peu de ta soirée, ça doit faire du bien en effet.
Cilou, alors cet atelier massage ?
Biz
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
pomorange
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 08 Décembre 2011 à 13:43:54 »

coucou,

La SF de la PMI est passée, Juliette pèse 3kg360 et Zoé 3kg210 des belles puces.

Merci Cilou, à toi aussi.

Puissance2, demande à un SF si tu as un doute. J'ai augmenté Zoé à 180 car elle reclamait toujours après son bib de 90. Elles ont aussi un beasoin de succion important surtout après le bib du soir.

Cel, pour les couches on compte environ 7 à 8 couches par filles, plus si besoin bien sur car Juliette ne se gêne pas pour refaire aussitôt dans la propre.

bon apres midi à toutes
Journalisée

Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 08 Décembre 2011 à 14:19:59 »

Puissance2, nous aussi nous donnons des bib de 90 aux petites surtout la nuit sinon elles ne sont pas rassasiées, par contre elles mettent de oplus en plus de temps à les boire mais s'endorment bien ensuite !!
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 08 Décembre 2011 à 15:06:50 »

pommorange. tu es passé de 90 a 180?
180 c'est bien moi j'en suis a 150ml chacuns. je fais 180 a enzo pour celui de 23h et il ne le fini en general pas mais s'il veut il peut.

puissance, je te dirais bien que si tes filles boivent tout c'est qu'elle en ont besoin. si ca leur faisait trop elle en laisserai et regurgiterai a l'occasion. ce n'est pas le cas??? donc elle boive a leur faim et si elles reclament encore apres la tétée voit pour augmenter tranquillou. mais voit avecla Sf elle te conseillera.

moi les bib du soir avant la nuit, je les serre un peu plus surtout pour Enzo (tres glouton) pour qu'il se fatigue un peu dessus et qu'il se satisfasse de teter sinon il boit trop vite et demande a teter sa tetine apres....  ca fonctionne bien et comme ca il s'endort souvent vite apres bib. la tetine dans le lit la nuit ca me soaoul car ils la perde et faut se lever toutes les deux minutes pour leur remettre dans la bouche donc pas de dodo.. grrrrrr sacre tetine.......
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 09 Décembre 2011 à 12:05:11 »

Des belles gloutonnes tes filles Cilou!

Hier la séance Ostheo a bien été utile surtout pour Matheo qui a eu une sortie sportive a cause de l extraction, je pense que les biberons vont mieux passer.

J ai aussi été chez l homeopathe qui m a concocte un mélange pour stimuler l allaitement. C est papi qui a garde tout mon petit monde! Une super nounou le papi, la seule chose qu il fait pas c est le change!

Sinon les plages entre les bibis la nuit s allonge pour mon plus grand plaisir, je grapille des demi heure voir des heures de sommeil!

Des nouvelles de Litena? Sur Fb peut-être? Et Aureliy comment va ton petit Chris?

Bises a toutes les mamans

Bises
Journalisée

Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 09 Décembre 2011 à 12:11:41 »

Coucou Cilou, coucou tout le monde,

Je peux enfin trouver 5mn...

Je pète un plomb du fait que mes Beaux parents soient là. Enfin surtout la présence du Beau-père. Je prends sur moi pour pas exploser.

Ce matin Zhom est allé les chercher. Les 2 voitures sont à moi et il y en a une auquel je tiens particulièrement, la dernière et la plus grosse bien sûr.
En arrivant, le père qui me fait "j'ai conduis pour venir ici" super !!

JE NE VEUX PAS QU'IL CONDUISE MA VOITURE !! de plus une fois il m'avait sorti que "jamais une femme touchera a ma voiture" sa Safrane de MERDE ! par contre ça le dérange pas de conduire ma bagnole ! déjà que je lui prete la punto dès la semaine prochaine (ma première voiture que je garde)..

Ca me soule trop que mon homme dise rien.
Il le sait en plus.

J'en ai rien a s'couer moi que l'autre se vexe.

C'est pas parce qu'ils nous ont offert des trucs pour la naissances des petites qu'on doit baisser notre froc et lui tourner le dos !!

Il fou rien, on doit le servir, franchement j'ai 3 fois plus de taf quand il est là.

Hier il va faire la sieste dans notre lit, il se couche de mon coté !

j'ai changé les draps, je veux pas de son odeur de mon coté !!

J'ai envi de pleurer tellement ça me soule. On regarde la télé, il ne fait que critiquer tout ce qu'il voit, les infos, les émissions, tout ! c'est inssuportable, je ne supporte pas ce type. Obligé de faire ma faux cul pour le bien être familliale.. enfin bref, j'ai envi de pleurer. vivement jeudi qu'il se tire. dommage car la mère de zhom est un veritable amour...
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 09 Décembre 2011 à 12:16:49 »

Stephy, ca me désole que tu doives supporter ca,a sortie mater est déjà assez dure et tout ce boulot en plus... Y a des gens je comprends vraiment pas comment ils fonctionnent...

Ton chéri peut rien faire pour te préserver un peu?
Journalisée

pomorange
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 09 Décembre 2011 à 12:27:23 »

Bjr à toutes,

Mina, je me suis trompée je suis passée à 120 pour Zoé.

Stephy, sa peut pas durer tu vas pas tenir il faut que ton homme dise quelque chose.

Cilou, des belles puces!!!

Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #207 le: 09 Décembre 2011 à 13:12:42 »

coucou! toujours pleine! j'ai hâte de venir vous rejoindre!

merci pomorange pour ta réponse!

continuez comme ça! je fais rapide car impossible de tout connecter là-haut!!!!

des nouvelles de litena? aurély? cat? et de toutes celles qui n'ont pas pointé depuis longtemps?

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #208 le: 09 Décembre 2011 à 14:05:01 »

j'ai aussi le pb entre les regurgitations, limite tout st vomi et les selles très liquide plus colique.

du coup j'ai cherché sur internet un lait (puisque je fais du mixte) qui puisseles aider a dormir la nuit parce que c'est hard.

j'ai trouvé le Gallia Digest premium 1. A priori il serait top pour ce genre de désagrement bébé. je l'ai trouvé en pharma et le donnerai chaque soir et nuit, tandis que la journée ça sera mon lait à moi.

Ceraine d'entre vous connaissent elles se lait afin d'avoir votre avis ?

en tout cas je viens de leurs faire le premier biberon avec ce lait à 19h et aucun pb de régurgitation, un miracle ! elles auront droit également a celui ci vers 23h. A priori celui ci étant un peu plus épais, il cale plus facilement (Olivia, dans la journée d'hier, l'après midi m'a reclamé à mangé TOUTES les heures........... vous imaginez....

J'avais ce lait pour mon second après mon allaitement!! C'est ce que la pédiatre nous avait conseillé puisque zhom est asthmatique!!

Courage pour ta journée Mina !

Pomorange nous lit mais manque de temps.

Pesée jeudi, là les filles dorment trop bien cela me ferait mal au cœur de les réveiller !
Par contre on les as eues avec nous pendant la guitare et le psy alors que normalement c'est le moment où elles dorment toujours...

Jean 46, qui dit mieux ?
J'en ai un autre en 44 que j'avais acheté pour ma prise de poids avant de tomber enceinte....
Ma taille c'est quand même 42, adieu ma jeunesse à 40 parfois...
tu es dur avec toi même tu viens a peine d'accoucher!! J'ai encore 2 kgs a perdre 2ans aprés  Clin d'oeil Bisou Bisou

Encore mieux que la dernière fois l'atelier massage.

Ensuite on est montés en vain pour la pesée. Ils ne pouvaient pas la faire ce sera pour demain matin.
J'ai hâte.
Mes collègues m'avaient offert ça pour mon second!! c'est vrai que c'est top  Souriant Souriant profites  Clin d'oeil

Stephy bon courage avec tes beaux parents  Bisou Bisou

J'espère que tout va bien pour Litena  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 09 Décembre 2011 à 16:24:07 »

non ma BM ne peux pas venir seule, ils vivent a bergerac et sont en camping car la nuit pour dormir mais le matin zhom va les chercher et le soir vers 23h va les redeposer. normalement je devais preter la punto pour qu'ils se demerdent, sauf que le père boit comme un trou le soir donc c'est nous qui devont jouer les chauffeurs. oui oui ! et comme ma BM est une femme, son connard de père ne veut pas etre conduis par une femme.

Je sais, on croirais un film des années 50...

Il commente tout ce que je fais, quand je vous ecrivais tt a l'heure, il m'a fait une reflexion parce que j'écrivais. Ce matin il fait une reflexion a mon homme en disant qu'il ne surveillait pas ce que je faisais (en rapport qu'hier j'ai utilisé la voiture et que je l'ai garée diférement= Zhom lui a répondu qu'il n'était pas la pour me fliqué et que je faisais ma vie comme je le souhaitais.

Le soir, je m'autorise l'apéro comme j'allaite pas la nuit et que je balance les 2 tétés de la nuit (sinon trop de colique et comme je peux pas fournir pour toutes les deux.) bah le soir donc je prends un apero, il attends même pas de trinquer avec moi, car je suis trop lonue, oui je m'occupe juste du bib et des changer les petites, mais c'est trop long, donc je trinque quand il a le verre vide. super agreable.

Je deviens irritable, mon homme s'en aperçois, il en est désolé et fait tout pour m'aider et savoir comment je vais. il sait très bien que c'est la présence du pere qui m'irrite. Il laisse couler par rapport a sa mere car celle_ci etant complètement soumise, elle vit ds la peur de ne plus voir ses petits enfants. donc pour elles, on écrase tous face a ce con.
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: