07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 05:50:40
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 307915 fois)
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 12 Décembre 2011 à 12:47:31 »

Isasa, merci de venir nous voir, tu es un amour  Bisou Bisou Bisou et c'est toujours un plaisir ! (et non non, je ne t'ai pas envahie, toi aussi tu peux faire des pavés  Bisou Bisou

Cilou, de mon côté, le moral va et vient en fonction de la fatigue. Cette nuit, gros coup de mou car les loulous hurlaient en coeur, Baptiste m'a hurlé dessus pendant plus d'1h sans arriver à la calmer, 1er craquage...
Je pense qu'il est normal que tu aies des baisses de régime, tu as quand même super bien tenu le coup jusque là, avec une grande famille et 2 bébés à gérer, tu as le droit !
Ah les parents qui donnent du travail  Roulement des yeux Moi de ce côté, quand les miens viennent, ils sont super et font un max (logistique de tous les jours + travaux), par contre ce n'est pas la folle ambiance avec zhom, du coup ça me stresse  Roulement des yeux Là il arrivent mercredi et restent jusqu'au 27 pour m'aider vu que chéri reprend le boulot (ce qui me rassure), j'espère que ça va aller !

Marraine, merci pour tes conseils ! (je n'avais pas pensé aux plis du cou, bien vu !) Mais ue ferait-on sans toi !!!
Pour le portage, je vais y aller sans vergogne, et je me fiche de ce qui diront les autres ! (vous savez, à base de "tu vas en faire un capricieux") Je m'étais tapé pas mal de réflexions pour ma grande qui avait beaucoup besoin de moi, et bah à un moment c'est elle qui m'a fait comprendre que ça suffisait ! Alors je plussoie Paprika : les filles, si vous voulez porter, faîtes le !

Hinata, bon courage pour ta journée seule ! Moi ce matin toute seule avec les 2 affamés en même temps, ça a été chaud mais je commence à trouver des astuces !

Mina, bonne remise des clés, c'est bon ça !!! tu tiens le bon bout !

Bon, journée crevante, restent encore à faire la sortie d'école + les bains des 3, le plombier et le carreleur, et on n'a pas encore mangé, on ne va pas s'ennuyer !

Bon courage les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
pomorange
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 12 Décembre 2011 à 14:16:00 »

Isasa,merci de venir nous faire un coucou  Bisou Bisou Bisou

Le moral n'est pas top, avec la fatigue mes nerfs me jouent des tours et mes parents m'ennervent!!!!!! j'ai envie de leur balançer tout ce que je me retiens de leur dire depuis des années.
Pardon les filles mais j'ai envie de me defouler.

Hier soir après le bib de 20h je me suis cool je vais me coucher de bonne heure ba non raté, elles ont pleurées jusqu'au prochain bib 00h, après elles ont réclamés à 2h45 puis 6h15. On a de la chance notre fils ne se reveille pas alors qu'il est juste à côté.

Cilou, plein de  Bisou  remplis de courage

Hinata, bonne aprem et plein de courage

Bon aprem à toutes!!!

Journalisée

Grossesse spontanée mono-bi DPA le 12/12/11
Déclenchement prevu le 18/11/11 à 37+6 sa
Juliette 13h22 2kg865 pour 47.5cm
Zoé 13h26 2kg580 pour 48 cm
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 12 Décembre 2011 à 15:31:25 »

Vas-y pomorange, défoule toi, le fofo est là pour ça !!!!
Moi c'était hier, je sentais que j'étais prête à exploser au moindre truc car trop naze, du coup je me retenais à fond, histoire que ma grande n'en fasse pas (trop) les frais 
J'espère que tu vas arriver à te reposer !

ça se voit que mes loulous sont cool aujourd'hui, du coup je squatte, je n'avais pas fait ça depuis leur naissance !  Clin d'oeil
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 12 Décembre 2011 à 18:41:06 »

les filles je suis toute EXCITEE. ca y est j'ai les clefs de ma maison et je peux aller et venir dedans a mon gres. c'est trop bon. pas facile de laisser mes oursons pendant ce rdv mais maintenant je suis toute fofolle...... 

Cilou moi aussi j'ai un peu le moral dans les chaussettes par moment. la ca va car apres midi excitante avec cette maison mais quand je suis seule avec les trois enfants et qu'ils pleurent et tout et tout j' craque aussi assez souvent. pas devant mon grand mais souvent la nuit . je me dis que c'est la fatigue qui s'accumule.
je n'ai pas fait de demande d'aide de menage car je demengae et pas envie de faire plusieurs dossier mais des que je serai installée je crois que je vais le faire car je vais avoir du mal a gerer tout comme ca tout le tems....

salut pommorange et cat . super je vois que ca va pour vous et vos loulous..... 
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 13 Décembre 2011 à 00:48:21 »

Citation
.msg1625831#msg1625831 date=1323712317]
Cette nuit j'ai demandé assez fort à Charlie de se taire (pleurs entre minuit et quatre heures... ) Je ne suis pas très fière et c'est la première fois que je suis en colère contre une de mes filles.
Je sais bien qu'elles n'ont que des besoins...
+1... et je l'ai très mal vécu... L'autre jour, c'était Arthur et cet après-midi, c'était Thomas. Après coup, je regrette et j'en pleure à chaudes larmes tellement je m'en veut. Ils sont petits et s'ils pleurent c'est qu'ils ont quelque chose qui ne va pas.

Mon moral n'est vraiment pas au top.. du coup je vous lis mais je ne poste plus trop... Je pense bien à vous.
 Bisou[/color]
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 13 Décembre 2011 à 02:55:33 »

pfiou les filles ! pas facile, hein ?
Allez, on va y arriver ! Qu'on s'agace plus vite, vu la fatigue, ça peut se comprendre !

Moi "de garde" normalement pour le début de nuit, ça se passait super avec mes loulous (toutes les 3h mais sans hurlements entre les 2), mais c'était trop beau pour être vrai : ma grande vient de se réveiller en hurlant qu'elle a mal aux oreilles 
Donc il va falloir la veiller en plus de gérer les ptits loups, et se réveiller à la 1ère heure demain pour espérer avoir un rendez-vous suffisamment tôt chez le doc, les boules !

Plein de bises à toutes, mon royaume pour un lit et quelques heures de sommeil 
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 13 Décembre 2011 à 03:20:59 »

et au fait, mina, félicitations pour ta maison ! profite bien !!!
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 13 Décembre 2011 à 14:33:39 »

Coucou les filles,

Isasa, merci de prendre le temps de nous mettre un message, on pense fort à toi.

Cat pas cool pour ta puce, déjà pas facile de gèrer avec les 2 loulous mais avec ta puce en plus, dur dur !
T'as été au doc ?

Zouzous et Cilou c'est normal d'avoir des moments ou on craque, ou on s'énerve, ils ne vous en voudrons pas vos loulous. C'est sûr qu'on regrette après mais on est humaines !!!

Ici nuit moyenne, en fait l'endormissement a été plutôt difficile hier soir, on les a laissé pleurer un peu sans réel succès, Ethan s'endormait mais le fait d'entendre sa soeur pleurer le fait pleurer lui aussi ! Et Léa avait encore faim, elle s'est finalement endormie après un petit bib de 30 ml ! Et Ethan a lui aussi eu le droit a un bib de 30 ml qui n'a servi à rien ! Il a donc fini par s'endormir dans notre lit (super la bonne habitude !). J'étais navrée, je suis pas sure que leur redonner du lait pour les calmer soit une bonne idée, en tous cas ça ne me plait pas dans le rituel du soir, vous faîtes ça des fois vous aussi ? Et qu'il dorme dans notre lit non plus ne me plait pas beaucoup ! Mais bon on tatonne, on cherche des solutions et quand la fatigue est là, les solutions même mauvaises sont quand même des solutions ! Chez vous ça donne quoi le soir pour les mettre au lit ? Pas de soucis ?
 Et Léa régurgite beaucoup beaucoup la nuit, elle a beau être sous motilium, ça remonte tout le temps, c'est agaçant car du coup ça la réveille et du coup elle reréclame ! Alors que si tout va bien elle tient facilement 4-5h la nuit entre 2 tétées, cette nuit elle a réclamé 2 fois au bout de 3h30. Peut être devrais je augmenter ses bibs puisqu'elle les finit mais c'est peut être aussi un cercle vicieux, plus j'augmente, plus elle régurgite ?
Que d'interrogations....
Bon courage les mamans, je vais me reposer un peu.
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 13 Décembre 2011 à 16:25:44 »

Bonjour les mamans et les loulous!

Ben pas facile les journées toute seule, la j en suis a la deuxième et comme j ai assure la nuit suis out...
Courage je vois qu on a toutes des baisses de régime mais on est humaine faut se dire que ca ira mieux.

Pour le coucher ici c est aussi un peu galère mais la meilleure méthode qu on a trouve c est de les endormir en les câlinant un bon moment mais pas dans le lit sur canap ou chaise a bascule de la chambre. On a fait ca hier et nickel !
Ils ne dorment pas avec nous.

En fin de journée ils sont parfois aussi excites, hier pour la première fois j ai laisse pleurer, mère indigne, je suis allée mettre en route une lessive, suis remontée au bout d' un quart d' heure  et ca dormait... Je crois qu il faut mieux pas être ds la pièce car ils sentent qu on est la et pleurent jusqu a ce qu on vienne. Des fois la musique du mobile ca aide aussi.

En general ils adorent faire un petit pleur quand je vais sous la douche ou que je tire mon lait Clin d'oeil les coquins! Mais en journée c est qd même super calme.

Je vais essayer de dormir un peu car la je suis en manque sérieusement, cette nuit 1h30/5h30 ca m a tuée...

Bises a vous on se sert les coudes les mamans! Je rêve d' un passage a 5 bibis...
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 14 Décembre 2011 à 09:38:03 »

je vois que nous avons toutes les mêmes soucies le soir et la nuit. Comme toi, puissance2, Olivia régurgite beaucoup et se reveille avec la tete mouillée la pauvre. Ca me fait mal au coeur. Hier j'ai du la changer 3 fois, body compris.

et pour l'endormissement, je suis souvent aussi obligée de faire une rallonge de bib, que je fais tété quand Jade est couchée, 2 tétés et ça dort !! Olivia peut rester eveillée 20mn et s'endort ou pleur pour un calin. Ca nous fait craquer avec zhom quand elles font ça. Mais la nuit on laisse pleurer mais pas la journée.

car zhom me disait au depart, elles nous testerons mais faut pas ceder, car une sage femme lui avait dit ça pour ses premiers enfants. sauf que je ne suis pas du tout d'accord et je lui ai dit. En effet,ça voudrait dire qu'on ne doit les avoirs dans les bras que pour les biberons ? et après c'est soit transat soit le berceau ? Hors de question, j'ai besoin de les avoirs contre moi comme elles ont besoin du contact et de la chaleur humaine. Ce n'est pas un caprice, c'est les liens qui se font, et puis c'est tellement mimi. C'est normal qu'un bébé ait besoin d'être dans les bras et de calinou.

La nuit je veux bien les laisser couiner, elles finissent par s'endormir, après que j'ai vérifiée 15 fois qu'il n'y ai pas de régurgitation et que ça baigne pas dedans, mais la journée, si elles veulent dormir contre moi, je les laisse s'endormir, ça les calme immediatement d'ailleurs et ensuite au transat.

Parce que je vois pas mes relations charnelles s'arrêter aux biberons.

Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 14 Décembre 2011 à 13:11:55 »

coucou les mamans

ouh que de questions .....

alors nous rituel du soir. :

Ils sont tous les deux a 150ml  X 5 bib par jour environ (des fois 6).
Enzo les finient a chaques fois donc le dernier bibi du soir vers 23h/0h je luisfais 180ml direct. comme ca il prend ce qu'il a besoin sans restriction.... et Elsa elle boit 120ml dans la journée des fois moins mais le soir je lui fait aussi 150ml comme ca elle prend ce qu'elle veut mais ne prend que tres rarement 150ml. si elle a besoinde 130 elle les a . je prefere jeter un peu de lait mais qu'il est ce qu'ils veulent et ne pas refaire 30 derrière. sinon le bib du soir est interminable.
ca marche pas mal comme ca. cette nuit 0h30/ 6h30.

ici pas de regurgitations, juste une petite coulure de lait si 'un ou l'autre se tape de hoquet apres le bib quand ils sont coucher mais rien de plus.
vous avez essaeyr les lait un peu plus epais, le plan incliné, c'est pas cool ca les regurgitations....
 moi je gere les trois tout le temps toute seule car zhom fini la maison (peintures et parquet) et pas a la maison en ce moment. ca le fait mais je m'excite assez vite. pas forcement apres mes enfants mais je m'enerve pour un rien. et je dors la nuit donc je comprend votre fatigue.

cette apres midi c'est le noel de mon boulot pour les gosses donc expedition avec les trois tout a lheure. ca va donner .... je vais devoir me taper les bib la bas et surveiller le grand. ca va que j'ai des collègues qui se sont deja proposer pour me filer uncoup de main. et apres je vais faire le sapin de noel avec mon grand dans ma nouvelle maison....

j'essaye de sortir un peu tout les jours.les jumeaux bien couverts mais je pense que ca leur fait une bonne fatigue aussi de prednre un peu l'air. meme pas longtemps. mais ca les oxygene un peu et ils dorment meiux notament lea nuit....
je vous laisse, car j'ai des choses a preparer pour tantot. le papa noel vient vers 14h30.

desolé pour le perso.
 bisous et desolé pour les fautes, je fais vite et ne me relis pas souvent.
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 14 Décembre 2011 à 13:52:28 »

Coucou les filles,

Stephy et puissance2 pour la régurgitation j ai un traitement pour les deux depuisa neonat car c était au point qu il ne prenait pas de poids c est du per*dys et gavisc*n. Depuis plus rien, je pense que le traitement sera dumdums progressivement d' ici quelques mois.

Stephy pour les câlins moi aussi la journée je câline s ls se réveillent et quand je tire mon lait je mets Matheo dans le transat et on discute tous les deux LOL.
La nuit a part au moment du coucher, ils ne pleurent pas entre deux prises et dorment.

Cilou super si le moral revient, tu assures et c est super comme tu les allaites, moi j ai réussi a mettre luka au sein ce midi alors que je gère seule aussi Aujourd hui, je suis contente, mais du coup ca m a pris beaucoup plus de temps... Comme la nuit a été plus cool qu hier ( levée 1 fois) ca va.

Mina t assures et ts loulous évoluent super bien! Avec un grand en plus ca m impressione...
Bravo a toi, moi aussi je fais mes plus gros bibis avant le coucher et s ils prennent tout ca rallonge un peu la nuit mais c est pas toujours le cas. Ils sont plutôt a 110 et 100 les miens donc toujours 6 bibis .

Par contre Luka boit super vite et s essouffle limite en buvant, je ne sais pas si je vais pas changer de tétines...

A plus les mamans
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 14 Décembre 2011 à 14:27:16 »

des news de litena :
Ethan 2KG 4 et Theo 2kg 035 ! Elle est en chambre depuis une semaine  et devrais rentrer dans une semaine !!!!!
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 14 Décembre 2011 à 16:58:07 »

Joyeux moisniversaire Cilou et Didou ! Nous c'est 2 mois pile aujourd'hui, comme ça passe vite !
Je vois que je ne suis pas la seule à galèrer un peu le soir. Et là, dans la journée, ils dorment super bien ! Z'ont pas encore du comprendre la différence jour/nuit. Bon après, on ne se plaint pas car ils dorment aussi la nuit, ils ne pleurent pas, ouf ! Cilou ça doit être assez difficile cette tranche horaire là.
Mina hier, Ethan a du prendre au moins 130ml et je pense qu'il en voulait encore. Ca m'affole de voir autant de liquide dans ce tout petit corps !!!!
Stéphy, tout à fait d'accord, il faut les prendre quand ils veulent nos loulous, ils en ont besoin, et nous aussi !
Bon maintenant il faut absolument que j'arrive à faire mes achats de noël, pfff quelle galère !
Bonne soirée
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 14 Décembre 2011 à 20:02:31 »

pour la caf, ma mère s'est chargée d'envoyer les déclarations de naissances le lendemain de la naissance.. demain je téléphonerai pour savoir si tout est ok.

Pour la PAJE on verra ds quelle tranche je me trouve, mais je ne me fais pas d'illusion, Cilou, nous sommes riche tu sais pas !! pour avoir droit à tout faut vivre au RSA et tu as plus de tune par mois qu'en bossant !

Je vais voir pour une aide a domicile, pour le menage, parce que je n'ai plus du tout le temps, les matinées sont consacrées au puces et a leur toilette. l'après midi, une sieste obligatoire.

Moi aussi je deviens irritable, la fatigue fait des siennes !! Gilles me l'a fait remarqué tout à l'heure quand nous sommes partie termine les achats de Noel. Je suis moins patiente, quand je dis un truc il doit capter de suite sinon je suis sèche quand je lui répète.

Je m'en veux mais sur le coup, avec la fatigue et tout se dont on doit penser, j'ai pas le temps de répeter..

Ca passera.

Il faut avouer que mes nuits a gerer les biberons de 2 puces, c'est hard et je sais que vous savez de quoi je parle. Vivement qu'elles fassent leur nuit....
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: