06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 04:15:17
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 307586 fois)
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 02 Décembre 2011 à 14:58:31 »

Manu ici pour les bains c est un jour sur deux on alterne.
A la mater on faisait le bain ensemble c était sympa mais la on a pas la matériel et la place pour. Les puer et le pédiatre nous ont dit qu a leur âge 1 jour sur deux ca suffit. Je fais quand même les yeux et le nez de celui que je ne baigne pas.

Moi j ai loue une balance a la pharmacie surtout car Matheo poids plume et a surveiller et comme  le contact avec la puer de la PMI a pas été terrible, ca m évite d' y aller.
Pour les vaccins a la visite du premier mois on a eu Bcg et les autres a la prochaine.
J ai pris Rdv pour eux chez l'osteo histoire de faire un petit contrôle.

Mina j espère que tes loulous guériront vite et que tu auras de meilleures nuits.

Zouzous ses collègues l ont chambre en lui disant qu il a de beaux cernes LOL!
Ce qui est pas évident c est que même si c est moi qui gère la nuit comme il est la chambre a cote il entend les cris des petits qui réclament et autre donc les nuits sont courtes.

Cilou super atelier massage!

Cel sympa les tenues de Noel  j y avait pense aussi!

Bises a toutes
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 03 Décembre 2011 à 18:06:18 »

coucou

alors pour les bains, je fais comme Hianta, un jour sur deux en alternant les loulous et toilette de chat et visage pour celui qui ne passe pas au bain..
pareil aussi pour le pèse bébé de la pharmacie mais je pense que maintenant je vais leur redonner car ils prennent bien et je les pèsent moins souvent.

1ere nuit COMPLETE pour Enzo. 23h45 judqu'a 7h45 ce matin sans aucunes interruptions...... LE PIED !!!!!!!
bon elsa elle a reclamé a 4h mais une fois change fait et bib et rototo, 20minute debout et hop hop hop retour au dodo. j'ai bien sur laisser mon cheri dormir.

je croise les doigts pour que ce soit pareil cette nuit...

visite pediatre d'hier pour leur rhume bien passée. ils ont bien un petit rhume chacun (donner surement ar le grand qui lui aussi est malade). rien de mechant, pas de bronchite ou autre. juste donné des gouttes pour mettre dans le nez et m'a annoncé que ce serait certainement comme ca tout l'hivers, avec des mieux et des re rhume..... enfin on fait ca. on verra bien . en attendant ils n'aiment pas trop ne pas pouvoir respiere par le nez ...

ce soir ils sont un peu eneervés car j'ai de la famille (ma GD mère) qui est venue me rendre visite toute la journée. et forcement c'est les bras a la place du lit donc n'ont quasi pas dormis et elle en a profietr a fond!!!!  bisous les filles et desolé pour le perso.
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 03 Décembre 2011 à 18:50:52 »

1ere nuit COMPLETE pour Enzo. 23h45 judqu'a 7h45 ce matin sans aucunes interruptions...... LE PIED !!!!!!!
bon elsa elle a reclamé a 4h mais une fois change fait et bib et rototo, 20minute debout et hop hop hop retour au dodo. j'ai bien sur laisser mon cheri dormir.
Je suis jalouse !!!!!!!!!!  

On a fait un tour aux urgences hier soir... Rien de bien méchant mais je préférais y aller pour rien plutôt que passer à côté de quelque chose ! Je ne l'ai pas fait pour ma grossesse, je n'hésiterai pas au moindre doute pour mes zouzous !

M. Thomas, le mini play-boy, a voulu faire connaissance avec le corps médical féminin !  Clin d'oeil
Hier, dans l'après-midi, en le changeant, j'ai vu un truc bizarre dans son caca, comme une sorte de glaire couleur sang rouge foncé et 2 ou 3 petits points identiques au plus gros. J'appelle le puer de la PMI qui nous suit. Elle m'a dit de surveiller et que si ça reproduisait, je devais aller aux urgences. Elle m'a dit de ne pas m'alarmer tout de suite car ce n'était peut-être pas bien méchant. Reste de l'après-midi, pas de selle. Et le soir, j'ai revu quelques traces comme l'après-midi. Beaucoup moins mais je préférais aller tout de même aux urgences au cas où. J'ai emballé la couche pleine de caca et on est parti avec le papa ! Arthur est resté au chaud à la maison avec mes parents.

On l'a examiné, pris sa température. Mon petit pépère a été très sage et n'a rien dit du tout ! L'interne nous a même dit qu'il était bien sage !   Pour finir, comme il a un bon état de santé général et qu'il est tonique et prend bien du poids, il n'y a rien eu de spécial. On ne m'a même pas vraiment dit de quoi ça pouvait venir. A contrôler et si ça recommence, je ne dois pas hésiter à y retourner... Je suis repartie avec mon sac à couche sans que celle-ci n'ait été examinée. J'étais un peu déçue qu'on ne la regarde même pas et qu'on ne fasse pas un prélèvement. Comme il n'y avait pas d'autres symptômes, la couche n'a même pas été examinée ! Franchement, j'étais un peu refroidie... Mon mari m'a rassurée en me disant qu'il allait bien. C'est vrai, il ne pleure pas sauf quand il a faim ou a du mal à s'endormir, pas de fièvre, il mange bien. Bon... à suivre... ouf ! Aujourd'hui, rien !

Par contre, j'ai une question sur le lait. Mes Zouzous régurgitent souvent, surtout Thomas. On se demandait si ça pouvait venir du lait. J'ai posé la question hier soir et on m'a dit que non. Alors que ma collègue m'a dit que ça pouvait jouer car son petit avait dû changer... Je ne sais plus quoi faire ! Je dois en racheter, du coup je ne sais pas si je dois continuer sur la même marque ou non... Je vois la puer lundi, je lui demanderai.

Sinon, nuit très courte et tellement fatiguée que j'ai craqué... J'avais limite la patience de donner un bib' et je m'endormais, j'ai fini en pleurs tellement j'étais crevée. Je voulais épargner mon homme cette nuit car il travaillait toute la journée aujourd'hui, finalement je lui ai demandé de l'aide. Ce matin, ma maman a pris le relais aussi vers 8h00. Je m'en suis voulue d'avoir perdu patience et de râler car un des Zouzous mangeait mal, grognait et je ne savais pas pourquoi. Je suis retournée me coucher en pleurs à cause de ça...  Pleurs J'ai l'impression que parfois, je n'y arriverais pas...  Pleurs Et pour l'instant, on a de l'aide de mes parents... Qu'est ce que ça va être quand ils repartiront ? J'ai vraiment peur de ne pas réussir à tout assumer...  

J'ai l'impression que vous arrivez toutes à bien gérer vos loulous sans craquer !

Désolée pour le pavé perso...

Cilou, chez nous, c'est Arthur qui montre son caractère ! Clin d'oeil Thomas est beaucoup plus cool, sauf quand il a très faim et là, lui aussi on l'entend ! (et aussi quand on lui lave le nez, le pauvre...).

Hinata, je compatis pour ton homme ! Le mien met des boules quies mais se lève une fois la nuit pour m'aider et le pauvre est crevé parfois ! Heureusement qu'il a une journée de repos en semaine + 2 à 3 demies-journées ! Mais se lever à 5h00, ça doit pas être facile pour lui ! Et surtout tenir la journée !

J'ai de la chance pour les visites ! Tant que les petits dorment (ce qui arrivent très souvent ! lol), personne ne les prends ! S'ils se réveillent, on me demande s'ils peuvent les prendre et en général ne les garde pas trop longtemps. Donc ils n'ont jamais été énervés à cause de ça.

Bon, je file faire une liste de courses... J'ai du monde demain et je ne sais absolument pas quoi faire à manger !  Roulement des yeux Un truc pas trop compliqué mais pas trop bateau quand même. On me ramène le dessert, c'est déjà bien ! Pas évident de trouver des idées ! Et pas évident de chercher maintenant car un de mes nounours commence à se réveiller en grognant ! Clin d'oeil

A plus tard !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 04 Décembre 2011 à 09:57:18 »

Zouzous je te comprends, moi j ai bien flippe quand mon mari a repris le boulot jeudi, et encore mes parents sont passes les apres-midi pour m aider. Des jours ca roule impec et d' autres j ai l impression que je vais pas y arriver. Faut s accrocher et prendre le rythme avec eux.

On s apprivoise encore notamment avec Matheo avec qui il faut une patience d' ange et ruser pour avoir les biberons tout bu! Mais c est de plus ennplus "facile"

Pas cool aux urgences, franchement y aurait pu contrôler la couche...
m enfin s ils disent que tout va bien, faut se rassurer.

Mina trop la chance une nuit comme ca! Nous samedi ils ont fait une fois du 6h  d' affile dans la nuit, mais je crois qu ils sont pas encore prêts pour des vraies nuits!

Cilou ici aussi temps pourri, difficile d' envisager de les sortir avec toute cette pluie!

Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 04 Décembre 2011 à 14:04:23 »

Oui Cilou samedi et dimanche, heureusement!
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 04 Décembre 2011 à 20:38:43 »

Cilou, j'ai mon homme aussi à la maison le dimanche + 1 journée dans la semaine et entre 1 et 3 demies-journées dans la semaine (ça dépend de ses horaires qui ne sont pas fixes, ça varie entre 39 h et 48 h). Mais comme il bosse tôt, j'aimerai pouvoir me débrouiller la nuit mais pour l'instant, j'y arrive pas. Surtout que depuis que je suis rentrée, je ne me suis pas vraiment reposée en journée... Je crois que je vais reprendre RV avec mon psy pour voir s'il n'a pas des conseils pour m'aider à gérer des situations que j'ai peur de voir arriver.

J'ai eu de la famille ce midi. Je suis vannée là ! Enfin, on n'était pas nombreux, juste 6 (mes parents, ma cousine et son mari). Pour une fois, c'est moi qui ait fait à manger ! D'habitude, c'est ma maman. Il faut bien qu'elle se repose un peu ! Je n'ose pas aller me coucher car je sens le réveil des Zouzous dans peu de temps !

Bonne nuit à toutes !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 05 Décembre 2011 à 09:39:55 »

Coucou les Cramouillettes libérées,

Ca y'est je rejoint le nouveau fil de discussion.

Bon et bien je suis enfin de retour à la maison et ça fait du bien. La maternité n'a pas voulu me lacher samedi vu mon état de fatigue et alors que je m'endormais samedi, bim, revisite surprise. J'étais heureuse de voir mes amis mais en même temps j'avais tellement envie de dormir. Heureusement que la nuit suivante a été paisible. 4 biberons chacune tout de même mais régulier et elles s'endormaient tt de suite après.

Par contre cette nuit à la maison... elles nous ont fait tournée en bourique.

a 23H00 on eteint la lumière, les filles dorment. 9a faisait des mois qu'on avait pas éteint si tot. Sauf qu'au bout de 5 mn ça piaille, Mr me dit "Je m'en occupe dort"... je dors jusq'à 3H du mat et je me reveil et trouve Mr reveillé et il me dit j'ai pas encore dormit. Et Jade pleurait. Je lui dit qu'ayant dormi je prends le relai. Je nourri Jade, mais Olivia se reveille en simultané et braille braille braille, mais impossible de m'occuper des deux en même temps.

Zhom arrive dans la chambre car il pensait que je m'était peut etre endormie et que jade pleurait dans mes bras, mais quand il m'a vu debout avec Jade s'endormant et Olivia piaillant dans le lit, il me dit "Ok je vois" Mdr

Je lui ai refilé Jade, et me suis occupée d'Olivia. Ca a duré jusqu'à 7du mat.

Jusqu'à ce que je leur file pour la première fois la fameuse "teuteute" !!!

Et bien je peux vous dire que j'en avais achetée au cas où, en me disant "le plus tard possible" et bien Fuck les anti  teuteute, parce que ça a marché du tonnerre !! sauf Quand Jade a sa teuteute qui tombe lol

La... Zhom dort, oui il fait sa nuit ça y'est lol !!
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 05 Décembre 2011 à 10:16:44 »

Stephy moi aussi j ai du utilser mes tétines de secours...
Franchement ca m embête un peu mais maintenant je me vois pas sans.

Cilou j ai fait 1 h de petit massage de ventre a Luka le premier soir avant de mettre la tetine et ca a été instantané... Le besoin de succion est tres présent et ils ne prennent pas le pouce...

Courage stephy, moi maintenat ils s attendent, juste une fois j ai fait un simultané  1 dans mes bras un transat, mais position pas top et ca fait un peu gavage... Quand y a pas le choix...
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 05 Décembre 2011 à 16:28:37 »

Coucou les filles,

Ici tout va bien, j'ai récupéré mes loulous samedi, enfin fini pour nous la neonat ! Yes  !
On est bien contents de les avoir à la maison. 1ere nuit plutot difficile, j'ai eu l'impression de les avoir au sein tout le temps. Du coup, hier j'ai tenté les biberons avec mon lait, et ils les avalent bien plus vite, donc cette nuit, bib et du coup on a passé une nuit pas trop mauvaise ! Par contre je me suis rendue compte que je manque un peu de lait et c'est pour ça que je les ai eu beaucoup au sein samedi soir ! Donc petit tour à la pharmacie, galactogyl et aussi lait préma en complément !
Je reviendrai plus tard, Ethan se réveille !
Biz
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 05 Décembre 2011 à 17:43:16 »

salut les filles, j'espère aussi que ce n'est pas cela Cilou et que ta minette va mieux.

Zouzou je te rassure moi aussi j'&ai craqué plus d'une fois la nuit. donner le bib en meme temps que zhom mais ca ne m'empecher pas de le donner en pleurant ccar fatiguée au mximum du possible.. on est pas surhumaine quand on ne dort pas bcp. meme si je ne dormais pas pendant ma grossesse la ce sont les nerfs mais ca va passer quand les loulous vont mieux dormir la nuit tu verras....

Stéphy, super ton retour. vous allez prendre vos reperes et ca va mieux se passer les autres nuits.....

puissance aussi c'est super votre retour.

contente de voir que tous nos bibous se portnt bien...

Litena, comment ca va chez toi?

ici ca va. pas bcp de temps a moi mais ca va. mes oursons dorment plutot bien la nuit. hier tous les deux ont fait 0h/6h et cette nuit 22h/5h.  nous d'eesayer de caller le dernier bib vers 23h/0h. pou que ca fasse du 6h. en tout cas ca fait du bien de dormir plus de deux heures a chaques fois.... je pense que je lait leur convient cette fois. je ne vais plus changer. lol. par contre ils sont constipés c'est un peu galère....

bon je vous laisse car ils s'agitent et j'ai des visites tout a l'heure donc je vais allez me raffraichir un peu pour ne pas avoir l'air trop naze.....
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 05 Décembre 2011 à 20:11:32 »

j'ai aussi le pb entre les regurgitations, limite tout st vomi et les selles très liquide plus colique.

du coup j'ai cherché sur internet un lait (puisque je fais du mixte) qui puisseles aider a dormir la nuit parce que c'est hard.

j'ai trouvé le Gallia Digest premium 1. A priori il serait top pour ce genre de désagrement bébé. je l'ai trouvé en pharma et le donnerai chaque soir et nuit, tandis que la journée ça sera mon lait à moi.

Ceraine d'entre vous connaissent elles se lait afin d'avoir votre avis ?

en tout cas je viens de leurs faire le premier biberon avec ce lait à 19h et aucun pb de régurgitation, un miracle ! elles auront droit également a celui ci vers 23h. A priori celui ci étant un peu plus épais, il cale plus facilement (Olivia, dans la journée d'hier, l'après midi m'a reclamé à mangé TOUTES les heures........... vous imaginez....
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 06 Décembre 2011 à 11:50:05 »

salut les mamans, alors ici la nuit pas top du tout. les loulous commencaient a nous habiter a dormir mais pas cette nuit. Enzo avec son rhume a moucher une demie heure avant l'heure logique du bib donc reveil et pleure et donc reveiller Elsa.... donc j'ai quasi pas dormie...
sinon ils vont bien.je les ai pesé ce matin. Enzo 4.040kg et Elsa 3.210kg

Stéphy, prend pas ce lait la moi désolé...

bonne journée les filles...
Journalisée

Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 06 Décembre 2011 à 15:34:25 »

et bien j'ai perdu 18kg et des poussières depuis l'accouchement... je perds a vue d'oeil, ça m'impressionne !!

Je rerentre dans toutes mes fringues, y'a qu'au niveau du ventre ou ça sert un peu encore mais je le perd au fil des jours.
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 06 Décembre 2011 à 21:59:20 »

bonne nuit les filles et bisous a vos bibous.... je ous souhaite une nuit complète de repos et que vos bébés dorment paisiblement toute lanuit. et les miens aussi bien sur... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 07 Décembre 2011 à 10:35:04 »

Mina mes loulous ne t ont pas entendus... Sourire
Maman est bien fatigue... Mon mari vient de me propage de gérer la nuit de vendredi a samedi pour que je dorme plus de 2 h d' affilée... Le rêve...
La sont cales 1h, 5h, 9h du coup j ai fait les trois d' affile seule,  Tire la langue

Ca m arrange pour demain l Ostheo, mais je vais les décaler un peu apres pour que mon mari puisse en faire au moins un de plus avec moi...

Bises au maman, mon âme pour deux cafetière, la journée va être longue!
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: