Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...
patoutenette39:
moi j'ai déjà imaginé mes horaires 9 H 16 H, pour être à l'école à 16 H 30 et récupérer mes petits
je suis en panique totale : je crois que j'ai perdu la foi en ce que je fais depuis dix ans :-X :-X :-X :-X
4 mois que je ne fais plus de social, que je ne gère plus de situations de souffrance pour des enfants et familles en difficulté, 4 mois que j'ai trouvé un apaisement réel (dans ma tête) et dans ma vie avec ma tribu
retourner au boulot me fait peur :-X
Saralila:
:-* et courage Patricia...
Je pointe ici aussi...
J'ai suivi une voie toute tracée : prépa, école d'ingé, boulot... Mes parents m'ont offert de très bonnes conditions pour réussir tout cela, mais pas les conditions d'une vraie réflexion sur ma vie d'adulte, et à 18/20 ans j'étais bien trop immature pour me projeter 10 ans après.
J'ai été baignée dans l'idée qu'une femme devait absolument être indépendante et pour cela bien armée en terme de diplôme et de formation. OK, sauf que je n'avais pas mesuré les implications d'un boulot de cadre sur la vie de famille... et surtout je n'avais absolument pas anticipé ce besoin viscéral de ne pas me séparer de mes petites quelques mois après leur naissance. Premier congé parental, un choix instinctif donc, malgré les doutes... Mon homme me soutient et nous trouvons un nouvel équilibre de couple, très vite je me constitue ma vie perso sur le plan social et intellectuel (je suis présidente d'une asso et au CA d'une autre). Tout n'est pas idyllique mais nous y trouvons tous les 4 notre compte en terme de qualité de vie.
Aujourd'hui, avec un bébé de plus et un congé parental en cours, la question de l'"après" revient souvent. Je ne m'imagine plus du tout faire des journées 8h/19h, je veux pouvoir être présente pour mes enfants et je veux aussi du temps pour moi...
Enseigner me plairait en théorie, mais je connais trop bien les difficultés de ce métier (plein d'enseignants dans ma famille !).
J'ai 30 ans et je veux croire que la vie me réserve encore plusieurs vies... Nous avons des projets qui ne nous semble réalisables qu'avec des enfants petits, donc il y aura peut-être un peu de mouvement dans les années à venir. ;)
patoutenette39:
j'ai rendez-vous à la chambre du commerce demain avec une dame pour parler du bilan de compétences, et une autre, de l'afpa, doit me rappeler pour prendre rendez-vous, pour en parler aussi
après, je verrai comment ces organismes déclinent leur offre, les coûts, et là où je me sens le mieux
celle de la chambre du commerce me dit de passer comme ça "je verrai les locaux", et celle de l'afpa, une psy, dit qu'il faut d'abord se voir en entretien car au téléphone c'est trop long
deux personnes "charmantes". je vous redirais ;)
lazaz:
bonjour!
pfff je me demande si je ne devrais pas plutôt faire partie de ce club... le concours pour l'IFSI me branche +++ mais comment on va faire pendant 3 ans niveau financier? un seul salaire pour 7? sans oublier le cout pour faire garder les enfants ... la cantine pour les 5?... et quand je lis vos témoignages d'inf' ça me refroidit encore + ....
alors que faire?
j'ai même pensé poser ma candidature pour bosser ds un supermarché, tôt le matin histoire de profiter des enfants après... même bosser 3/4 heures par jour .....
pis avec ces situations pro plus qu’incertaines, c'est difficile!!
donc voila, je me ralie à vous!!
Patricia, j’espère que tu trouveras des pistes auprès de ces interlocuteurs!
vraiment pas simple ...
marinette:
Patricia, ce sont des nouvelles positives ! j'espère que ça débouchera sur des pistes concrètes.
Lazaz, tu as pensé aux cours du soir? c'est difficile et demande de la discipline, mais financièrement c'est plus simple. Tu voudrais quoi? un métier paramédical ou médical? il y a d'autres domaines qui te branchent?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente