Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...
patoutenette39:
moi j'ai déjà imaginé mes horaires 9 H 16 H, pour être à l'école à 16 H 30 et récupérer mes petits
je suis en panique totale : je crois que j'ai perdu la foi en ce que je fais depuis dix ans :-X :-X :-X :-X
4 mois que je ne fais plus de social, que je ne gère plus de situations de souffrance pour des enfants et familles en difficulté, 4 mois que j'ai trouvé un apaisement réel (dans ma tête) et dans ma vie avec ma tribu
retourner au boulot me fait peur :-X
Saralila:
:-* et courage Patricia...
Je pointe ici aussi...
J'ai suivi une voie toute tracée : prépa, école d'ingé, boulot... Mes parents m'ont offert de très bonnes conditions pour réussir tout cela, mais pas les conditions d'une vraie réflexion sur ma vie d'adulte, et à 18/20 ans j'étais bien trop immature pour me projeter 10 ans après.
J'ai été baignée dans l'idée qu'une femme devait absolument être indépendante et pour cela bien armée en terme de diplôme et de formation. OK, sauf que je n'avais pas mesuré les implications d'un boulot de cadre sur la vie de famille... et surtout je n'avais absolument pas anticipé ce besoin viscéral de ne pas me séparer de mes petites quelques mois après leur naissance. Premier congé parental, un choix instinctif donc, malgré les doutes... Mon homme me soutient et nous trouvons un nouvel équilibre de couple, très vite je me constitue ma vie perso sur le plan social et intellectuel (je suis présidente d'une asso et au CA d'une autre). Tout n'est pas idyllique mais nous y trouvons tous les 4 notre compte en terme de qualité de vie.
Aujourd'hui, avec un bébé de plus et un congé parental en cours, la question de l'"après" revient souvent. Je ne m'imagine plus du tout faire des journées 8h/19h, je veux pouvoir être présente pour mes enfants et je veux aussi du temps pour moi...
Enseigner me plairait en théorie, mais je connais trop bien les difficultés de ce métier (plein d'enseignants dans ma famille !).