Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...

(1/12) > >>

marinette:
Désolée si un club similaire existe, je n'ai pas vu.
Si vous avez envie de bosser, mais que vous restez à la maison parce que votre métier vous paraît incompatible avec votre nouveau format de famille, si votre métier ne vous botte plus comme avant, si vous voulez vous réorienter, avec ou sans études, bienvenue ici   :D
Si vous avez trouvé le métier idéal, viendez aussi, ça m'intéresse !  ;D

Pour ma part, j'ai un métier sympa en théorie : 9 semaines de vacances par an, bien payé, sûr (assimilé fonction publique), très diversifié. Mais il demande une grosse disponibilité par à coups et de façon imprévisible et surtout inrefusable. Mon mari ayant lui aussi ce rythme, il en faut au moins un des deux bien stable.
Et puis je perds peu à peu la foi dans ce que je fais, j'ai la très désagréable impression de pédaler dans la choucroute pour servir les intérêts personnels de personnes plus haut placées sans réelle utilité (enfin si mais ça pourrait être tellement plus).
En devenant mama, j'ai aussi découvert le monde de l'attention à l'autre (avant j'avais des oeillères, je faisais beaucoup moins attention à ce qui se passait autour de moi), et j'ai envie de me sentir, utile, de servir une bonne cause.
Voilà en gros....

Anna:
Salut :)

C'est quoi ton métier exactement?

Moi je suis fraichement diplômée Moniteur-Educateur (j'étais enceinte de 3 mois et demi quand j'ai passé les examens). Et puis j'ai passé une année scolaire avec mes enfants et avec toute la remise en question qui va avec.
Les places que je trouve dans mon domaine c'est en internat, et ça, il en est hors de question. Du coup, je cherche autre chose.
Je tourne mes recherches pour le moment vers l'animation, j'ai passé un entretien en maison de quartier qui s'est bien passé, j'attends des nouvelles.
Reprendre une formation, j'aimerai bien. Un truc pas trop long, rémunéré et qui me plaise ! Je n'ai pas encore trouvé :)

Et toi, tu as des idées de réorientations?

Zizette:
Moi enseignante... on pourrait croire que c'est le métier parfait pour une mère de famille !

Oui mais pas sûre de vouloir le reprendre à la fin du CP... trop de pression des parents, de collègues "difficiles" (ok, c'est plutôt moi la difficile, faut croire  :P)... trop de travail (ben oui, rigolez pas! Quand je veux préparer mes cours, c'est quand les petits dorment, et ça laisse pas beaucoup de temps, donc encore moins de temps pour la vie de couple !)

Ce dont je rêve : un travail avec les enfants, plutôt axé sur l'artistique (théâtre, conte...) mais comment arriver à financer notre famille avec ça ???  :-\

marinette:
Je suis militaire mais mas problématique est à peu près la même que la tienne.
J'ai du faire des études un peu pénibles (prépa, école militaire...) avec pas mal de sacrifices pour en arriver là, et c'est vrai que le statut social est très bien. Mais je me rends compte que beaucoup de femmes de mon métier ne sont pas satisfaites non plus mais ne cherchent pas à se reconvertir car "elles ne veulent pas avoir fait tous ces sacrifices pour rien". Au début je pensais pareil, mais maintenant je trouve que ça n'est pas une bonne raison, pourquoi continuer de se compliquer la vie sous prétexte qu'on se l'est compliquée avant?
Je ne sais pas trop quoi faire. Les études et diplômes que j'ai me serviraient pour intégrer une multinationale ou une grosse entreprise en tant que cadre, mais ça ne m'avancerait à rien : autant de boulot, beaucoup de pression, moins de vacances, plus de sécurité de l'emploi, et puis le système ultra-capitaliste ça me gonfle.
Je voudrais aider les autres, faire un métier qui me rende fière et contente de me lever le matin. Reprendre des études, pourquoi pas, mais maxi 3 ans.  
Je crois que c'est un peu les mêmes aspirations que toi...

marinette:
Citation de: Joseth le 03 Novembre 2011 à 12:31:35

Moi enseignante... on pourrait croire que c'est le métier parfait pour une mère de famille !

Oui mais pas sûre de vouloir le reprendre à la fin du CP... trop de pression des parents, de collègues "difficiles" (ok, c'est plutôt moi la difficile, faut croire  :P)... trop de travail (ben oui, rigolez pas! Quand je veux préparer mes cours, c'est quand les petits dorment, et ça laisse pas beaucoup de temps, donc encore moins de temps pour la vie de couple !)

Ce dont je rêve : un travail avec les enfants, plutôt axé sur l'artistique (théâtre, conte...) mais comment arriver à financer notre famille avec ça ???  :-\

tout à fait d'accord ! Avec 2 parents profs, je trouve que le métier est bien plus prenant qu'il n'y paraît. Le truc ultra-sympa c'est d'avoir une grande partie des vacances scolaires, mais la prépa des cours, la gestion des classes, l'investissement émotionnel, la correction des copies....ben c'est pas si facile.
On en revient toujours au même point : il existe des métiers sympas, mais l'argent reste le nerf de la guerre, surtout avec une grande famille et des enfants qui arriveront aux études supérieures en même temps !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante