Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...
Anna:
Tu n'as que 9 semaines de vacances en étant enseignante?
L'Amoureux est instit'.. Et j'avoue, je me serai bien orientée dans cette voie, mais je n'ai pas de diplôme universitaire.. Alors qui sait, avec l'arrivée (un jour) du petit 3e, si les concours acceptent encore, je tenterai peut-être ma chance.
Travail avec les enfants dans le milieu artistique? Je te dirai bien l'animation, mais c'est pas simple à trouver un poste aussi précis. Avec ta formation d'enseignante tu as des équivalences.
Sinon il y a des formations de art thérapeute...
Après c'est sûr, ce n'est pas le même salaire. Et sans parler de la formation..
patoutenette39:
Oh Marinette, je viens, je viens, et j'aurai pu écrire les mêmes mots que toi
je sais pas quoi faire de ma peau. j'aime mon métier, mais comme tu le dis si bien, le métier de maman m'a appris à donner de l'attention aux autres d'une manière différente
Citation de: marinette le 03 Novembre 2011 à 12:11:18
Et puis je perds peu à peu la foi dans ce que je fais, j'ai la très désagréable impression de pédaler dans la choucroute pour servir les intérêts personnels de personnes plus haut placées sans réelle utilité (enfin si mais ça pourrait être tellement plus).
En devenant mama, j'ai aussi découvert le monde de l'attention à l'autre (avant j'avais des oeillères, je faisais beaucoup moins attention à ce qui se passait autour de moi), et j'ai envie de me sentir, utile, de servir une bonne cause.
Voilà en gros....
moi aussi je perds la foi, moi aussi, j'ai l'impression de servir les intérêts des autres. Etre fonctionnaire, c'est éminemment politique, et là où tu voudrais aller avec tes tripes, on te retient parce que les susceptibilités des uns et des autres vont être mises à mal
avec mon grade, je pourrais prétendre à un poste de cadre, mais faire des ronds de jambe, j'en suis incapable, et je m'en rends compte, il faut faire des tours, des contours pour obtenir ce que l'on veut, et encore si on a de la chance
j'ai la sensation que mon boulot n'est devenu qu'alimentaire, et ça, je ne peux pas le supporter non plus.
le monde adulte me manque, mais finalement pas tant que ça : il y a tellement d'hypocrisie dans les relations qui nous mènent les uns aux autres.
en écrivant, je me dis : du télétravail. elle est bonne tiens, oui, mais dans quoi ?
Babcasie:
Citation de: patricia39 le 03 Novembre 2011 à 13:14:10
Oh Marinette, je viens, je viens, et j'aurai pu écrire les mêmes mots que toi
+ 1 ;D
Merci Marinette d'avoir ouvert ce fil et merci aux autres mams d'exposer ainsi son point de vue.
Je pointe, en suis au même point. J'ai travaillé comme une damnée, j'adore mon boulot, en parallèle j'étais dans une association pour enfants aveugles & malvoyants. Là en congé parental, avec mes deux poupées, mon chien, ma maison, suis bien quoi ;D
Mon souci est : ai-je envie de retravailler et je n'arrive pas aujourd'hui à travailler là-dessus :-[
N&N:
Je me pose les memes questions! Merci pour ce fil Marinette!
J'ai encore le temps de reflechir car je n'ai pas encore commencé mon CP mais je prefere etre prevoyante.
Je suis infirmiere et j'adore mon boulot, je ne conçois pas d'en faire un autre. Mon seul soucis, ce sont les horaires. En general, on travaille un week end sur 2, on commence très tot le matin (entre 6h et 7h) ou on finit tard le soir (entre 20h30 et 22h). Donc, je verrai peu mes loulous.
Mon Zhom a des horaires plus fixes (6h45 - 16h) mais comme il fait fonction de cadre superieur, il ne sait jamais quand il va finir, a souvent des réunions à 200 kms et travaille la plus part du temps 6/7 jours.
Je me tate à passer le concours d'infirmiere scolaire mais si je le reussis, je n'ai pas le choix de mon affectation et si je me retrouve en internat, il faudra que j'assure des gardes de nuit!
Sinon pour vous les filles, avez vous penser à passer une validation des acquis???
patoutenette39:
en quoi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente