Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...
Anna:
Tu n'as que 9 semaines de vacances en étant enseignante?
L'Amoureux est instit'.. Et j'avoue, je me serai bien orientée dans cette voie, mais je n'ai pas de diplôme universitaire.. Alors qui sait, avec l'arrivée (un jour) du petit 3e, si les concours acceptent encore, je tenterai peut-être ma chance.
Travail avec les enfants dans le milieu artistique? Je te dirai bien l'animation, mais c'est pas simple à trouver un poste aussi précis. Avec ta formation d'enseignante tu as des équivalences.
Sinon il y a des formations de art thérapeute...
Après c'est sûr, ce n'est pas le même salaire. Et sans parler de la formation..
patoutenette39:
Oh Marinette, je viens, je viens, et j'aurai pu écrire les mêmes mots que toi
je sais pas quoi faire de ma peau. j'aime mon métier, mais comme tu le dis si bien, le métier de maman m'a appris à donner de l'attention aux autres d'une manière différente
Citation de: marinette le 03 Novembre 2011 à 12:11:18
Et puis je perds peu à peu la foi dans ce que je fais, j'ai la très désagréable impression de pédaler dans la choucroute pour servir les intérêts personnels de personnes plus haut placées sans réelle utilité (enfin si mais ça pourrait être tellement plus).
En devenant mama, j'ai aussi découvert le monde de l'attention à l'autre (avant j'avais des oeillères, je faisais beaucoup moins attention à ce qui se passait autour de moi), et j'ai envie de me sentir, utile, de servir une bonne cause.
Voilà en gros....
moi aussi je perds la foi, moi aussi, j'ai l'impression de servir les intérêts des autres. Etre fonctionnaire, c'est éminemment politique, et là où tu voudrais aller avec tes tripes, on te retient parce que les susceptibilités des uns et des autres vont être mises à mal