Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...
zaza28:
faut aussi que j'en sois capable et que ça m'intéresse... :P
Je sais le truc idéal c'est dur à trouver... :(
Pour l'instant, je finis ma L3, j'ai repris des études c'est pour les finir quand même...
Muxan:
Citation de: marinette le 16 Octobre 2012 à 14:48:58
Je remonte ce fil. J'ai l'impression que les mois passent, mais dans ma tête aucune piste n'émerge.
alors j'ai plein d'idées, en vrac je me suis vue ces derniers temps :
- journaliste indépendante
- tisseuse d'écharpes ;D (des modèles uniques, tout fait main sur mon métier à tisser que je n'ai pas)
- reprenant des études d'astronomie
- de musique
En fait il y a trop de trucs qui m'intéressent. Je suis un peu comme mon ciinkan, quand on lui demande ce qu'il veut faire plus tard, il répond :
- le lundi pilote d'hélicoptère, le mardi cascadeur de moto, le mercredi pilote de chasse, le jeudi guitariste, le vendredi parachute ;D (n'empêhce, il a déjà tout compris :P )
A chaque fois que je vois la misère du monde (statuts de grandes ONG comme action contre la faim, médecins du monde...) je me dis qu'il faut que je fasse qqch, que c'est nul de rester à me lamenter sur mon canapé...mais on en revient à la question du comment?
J'ai la flemme de tout recommencer si ce n'est que pour quelques années, et j'ai peur de choisir pour une plus longue durée et de me planter encore...
+1. Je suis exactement comme toi. J'aurais pu écrire ces lignes
Lilith:
bravo pour ce fil marinette!
je me retrouve dans ton cas, et j'arrive à la fin de mon CP. Je tente une reconversion professionnelle, mais pour l'instant je dois déjà terminer la formation que j'ai commencé en 2010, juste au début de ma grossesse! je savais déjà que mon boulot ne me plaisait plus (surtout la mentalité très hypocrite des gens, le profit à tout prix, etc etc).
Le plus difficile c'est de choisir quelque chose!
comme toi mon cœur est très sensible aux "grandes causes". Pourquoi ne pas te lancer là dedans? peut être une formation en droit ou politique et intégrer une ONG? (je sais qu'il existe des formations à distance qui existent...il faut chercher. Rien est impossible quand le cœur y est.
Navigation
[*] Page précédente