Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...

<< < (7/12) > >>

N&N:
Lazaz, j'avais assez cotisé pour ouvrir 2 ans d'assedic et ils m'ont meme fait une derogation pour recevoir une 3ème année et aller au bout de mes études car on manque d'infirmieres.

Aude25:
Je suis actuellement en congé parental depuis la naissance de mes filles en février 2008 (et en arret depuis septembre 2007  :P ) et je peux rester en CP jusqu'aux 3 ans de mon troisieme, soit jusqu'en février 2014 dans deux ans.

Ma vraie passion c'est les animaux, l'agriculture, etc.... Je n'ai jamais pu me lancer, donc j'avais opté pour une formation de secretaire medico-social, ca a bien fonctionné puisque j'ai été embauchée en CDI dans l'association ou j'ai fait mes stages.
J'avais un poste de secretaire pedagogique dans une structure d'insertion, je gerais donc tout l'administratif relatif aux personnes en insertion embauchées dans la structure.

Le boulot en lui meme me plaisait

Aude25:
J'ai pas fini....

Donc mon ex boulot me plaisait, l'ambiance un peu moins, mais bon je faisais avec.
Le gros probleme c'était la distance, environ 35km, et des journées de 12h avec les transports, ca me paraissait difficile à concilier avec les enfants, et de toute façon le probleme a été "résolu" puisque la boite a coulé et j'ai été licencié économique cet été.

Depuis quelque temps je commence à refléchir à mon avenir, il faudra de toute façon que je me retrouve une activité professionnelle, au plus tard dans deux ans.

Apres une grosse reflexion, j'ai pensé à allier ma passion (l'agriculture) avec mon boulot (le secretariat) et j'ai dans l'idée de proposer aux agriculteurs d'effectuer à leur place leurs travaux de secretariat.

Parce que beaucoup ne le savent pas, mais l'agriculteur d'aujourd'hui a beaucoup de contraintes administratives. Il a déja la gestion/compta de toute entreprise, mais aussi beaucoup d'enregistrements reglementaires dans plein de domaines (gestion des cultures, traitements aux animaux....).
Je refléchis encore au statut possible, indépendant, salarié....

Voila mon projet, alors s'il y a parmis vous des secrétaires indépendantes, votre expérience m'interesse

3Xmam (lilie):
Il est tard, je poste pour suivre, et vous raconterai mon parcours et mes craintes une prochaine fois  ;D
C'est chouette d'avoir créé ce fil.. ;)

Zora:
Je pointe pour suivre le fil  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente