Club de celles qui ne savent pas quoi faire de leur peau...

<< < (4/12) > >>

patoutenette39:
pour le bilan de compétence, j'appelle la rh lundi ;)

N&N:
Quand je parlais de la VAE, je pensais au bilan de competences.

Nous avons le meme soucis que toi Marinette. Zhom a un niveau bac +5, il est ingenieur informatique mais pas de boulot dans sa branche et maintenant ça fait trop longtemps qu'il a quitté le milieu et il n'est plus au niveau.
Il fait fonction de cadre sup à la poste mais ça fait un moment qu'il va bosser à reculons. Il souhaiterait changer. Le probleme, c'est qu'il sait faire enormement de choses ( gerer des équipes, des plannings, des budgets, monter des projets, etc...) mais rien de reconnu par un diplome. Il commence à regarder des offres ailleurs mais il ne sait pas quel metier cibler.

Pour ma part, je suis sortie de mes etudes avec un bac Litteraire et n'ayant aucune envie de metier à long terme, j'ai roulé ma bosse. Je pensais comme toi MArinette, comment choisir un boulot quand on ne connait rien de la vie et de la tournure qu'elle va prendre.
J'ai tout fait, caissiere, saisonniere en station de ski, secouriste benevole à la croix rouge, animatrice en colo, quelques articles de presse dans le Dauphiné liberé, etc..
J'ai saisi tout ce que pouvait prendre comme experience renumerée ou pas, j'ai rencontré des gens, partagé leurs experiences et j'ai affiné mon projet pour me decider au metier d'infirmiere.

A 18 ans, j'en aurais été completement incapable, trop immature, trop sensible et aujourd'hui, je n'envisage pas un autre boulot.

Aujourd'hui ma vie prend à nouveau une nouvelle tournure et je me refuse de faire passer ma vie pro avant ma vie perso. Bien sur je vais essayer de concilier les 2 au mieux. Mais je prefere un poste qui m'interesse moins si c'est au benefice de mes enfants.

Pour le boulot d'infirmiere scolaire, j'ai eu des echos tres differents selon les postes attribués.
Pour l'infirmiere liberale, j'y reflechis aussi, ça commence à me tenter. A voir

Anna:
Oups désolée Marinette, je n'ai pas fait attention (et désolée Joseth).

Moi je suis en recherche d'emploi pour le moment.
Comme N&N, j'ai "roulé ma bosse" après mon bac. J'ai commencé la fac sans la finir, fait quelques formations par ci par là, et j'ai bossé dans l'animation, la formation BAFA, j'ai fait du bénévolat...
Aujourd'hui, j'ai cumulé pas mal d'expériences différentes et j'espère que c'est ce qui va pencher en ma faveur pour le poste d'animateur socio-culturel que je convoite.

...

Avec de toute façon la sensation que ce ne sera pas encore ça et que dans 10 ans, je ferai encore autre chose..

Elle va être belle ma retraite!

Babcasie:
Citation de: marinette le 03 Novembre 2011 à 14:21:27

Babcasie, je ne sais pas comment tu vois les choses, mais perso je sais que je n'ai pas du tout l'âme d'une maman au foyer au long cours. J'ai besoin d'une vie sociale qui me soit propre, de discussions d'adultes, de me sentir efficace intellectuellement....Mais en ce moment, vu les circonstances, ben c'est à la maison que je suis le plus utile, la vie serait trop compliquée sinon. Je me dis que c'est une phase particulière de ma vie, mais j'ai pas envie qu'elle s'éternise, et que je me retrouve comme une tarte quand tous les enfants iront à l'école.
Je sias aussi que je ne serai plus capable de donner comme avant, ne serait-ce qu'en disponibilité. Ma vie a trop changé et il faut en tenir compte.

S'il y a quelque temps, on m'avait dit que je serai une Desperate Housewife, j'aurais certainement ri au nez de la personne. Aujourd'hui, je ne me vois pas faire autre chose, autrement car effectivement ça a aussi un côté plus facile pour moi qud de gérer 2 journées en une.
Maintenant, mes poupées seront à l'école soit à la rentrée prochaine soit dans 1 an 1/2 : d'ici là, et compte tenu de l'environnement politico-économique que nous traversons, je me dis que l'on verra à ce moment-là. Je suis assez carpe diem en fait et préfère voir comment nous allons évoluer. Je travaille, quoi travaillais, dans le privé et n'ai malheureusement pas la sécurité de l'emploi. Je peux retrouver un boulot, réorganiser ma vie et pof me faire virer du jour au lendemain. Donc bon pour le moment, wait & see...

Zizette:
Citation de: Kathryn2 le 03 Novembre 2011 à 14:00:40

je n'ai jamais eu d'ambiance de boulot si géniale que j'ai envie de retourner coute que coute au boulot comme avant... J'aime trop la vie de famille  :D

Ben oui c'est bien ça le souci !
L'ambiance au boulot... Comme tu le dis, Marinette, le métier d'enseignant, c'est beaucoup d'émotionnel, et moi j'ai beaucoup de mal à contrôler mes émotions, c'est difficilement compatible  :-\.

L'ambiance du boulot, je l'ai regrettée deux fois, la première à Berlin, dans un centre de recherche où j'étais agent administratif, avec un chef comme on en fait trop peu, qui donne du sens au travail de chacun, et qui vous donne l'impression de compter dans la boîte et dans la prise de décisions (même si au final c'est lui qui décide ;) )... et l'autre fois dans une école où je suis arrivée sur un poste non titulaire. Un vrai travail d'équipe, des échanges, la volonté commune de faire des choses bien pour les enfants, malgré des divergences de points de vue... le bonheur au boulot ! Et entre-temps, tout a tellement changé là-bas aussi que je ne m'y verrais pas non plus  :(. Pas assez de points de toute façon.

Et tout ce que je vois autour de moi  :o >:(... non merci ! Sauf la nouvelle école de mes enfants  ;D.

L'art thérapie, chouette idée, mais pas sûre que je m'en sente capable... une formation de conteuse ??? Des ateliers théâtre pour enfants ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente