08-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

08 Mai 2025 à 14:46:15
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 213397 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 06 Juin 2007 à 18:12:50 »

salut Cléo
Je suis une maman d'avril (mes garçons ont déjà 1 mois et demi) et je vis près de Chateauroux... J'ai adhéré à Tours puisque Bourges n'avait pas encore d'assoc et que ma famille vit à Tours.  J'a
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 06 Juin 2007 à 18:15:00 »

désolée erreur de manip

j'allaite et ça semble bien se passer.
Tu vis dans quel coin ?
si tu veux des renseignements Cléo, n'hésite pas à me contacter sur mon adresse e-mail !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 06 Juin 2007 à 19:41:41 »

Bienvenue aux nouvelles octobrettes,
Je suis juste désolée mais faute de temps j'ai fait des coupes sombres dans les lectures des posts ces derniers temps du coup j'ai perdu le fil de discussion.
Enfin bienvenue sur le forum tout de même et dans les associations locales de J et +.
A bientôt.
Astrid
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 06 Juin 2007 à 20:09:54 »

Ca y est, je reviens de mon écho.

Pour le débat sur la chorionicité de mes petites filles (ça c'est sur ce sont des filles !!!), la gynéco type 3 disait 2 placentas versus la gynéco type 1 qui disait 1 placenta. Aujourd'hui, j'ai annoncé ça à la gynéco type 1 qui me dis qu'elle a déduit 1 placenta car 1 poche chorionique. En effet, elle m'a montré une écho d'une grossesse gémellaire avec 2 poches chorioniques et c'est pas du tout pareil. A 9 SA, c'est là où on voit le mieux les poches et moi, j'ai une cloison toute fine entre les bébés (on la distingue à peine), donc juste 2 poches de liquides amniotiques et la poche plus blanchâtre du placenta est unique autour des 2 bébés... Voila, quelle histoire !

Bref, le principal : tout va bien. L'équilibre est parfait et on continue le suivi tous les 15 jours. La prochaine fois, c'est avec la gynéco type 3, ça va être folklorique !

Au final, ma décision est quasi prise  avec la gynéco type 1 : avant 36 SA, accouchement en mater type 3 et après 36 SA, en mater type 1 si aucun problème. La gynéco type 1 me dit qu'il y a toujours anesthésiste, pédiatre et SF en plus du gynéco.
Par contre, si l'accouchement n'est pas programmé, ça peut être elle ou son collègue qui me verra à la fin de la grossesse également pour faire connaissance, comme ils font habituellement.

Bon, voila, je pense qu'ils sont sérieux ces gens.  Sourire

Mes voici repartie pour 15 jours de bonheur !

Bonne soirée
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 06 Juin 2007 à 20:13:42 »

Contente que tout aille bien pour toi

A bientot Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 06 Juin 2007 à 20:28:22 »

Bah non, moi je n'ai pas encore adhéré... mais ça m'a l'air mou du genou dans ma région  ( ouhh la la, je sens que je vais prendre un retour de bâton...)

On n'est pas des brutes quand même  Clin d'oeil quoi que ça dépend des jours...
Tu es dans quel département?
Je suis dans les vosges et je n'avais pas consulté la bonne carte sur le site pour contacter l'assoc de mon département... Correction faite j'ai envoyé un mail à la présidente locale...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 07 Juin 2007 à 09:13:04 »

Contente pour toi que tout se passe bien Emmanuelle !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 07 Juin 2007 à 10:51:06 »

Elle a l'air bien cette gynéco type 1. En attendant l'important c'est que tu sois bien suivi. Moi, je fais comme toi, je suis suivi à la fois par le gygy de la mater type 2 et une sage-femme que je connais bien y travaille. C'est elle qui me fera la prépa à l'accouchement et elle est OK pour m'accompagner dans mon accouchement ce qui me rassure beaucoup. Sinon, avant 24SA 1/2 ce sera à la mater type 3, mais accouchement obligatoire en salle de bloc opératoire même si tout ce passe bien (c'est
Journalisée
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 07 Juin 2007 à 10:56:32 »

au cas où) , donc le papa ne sera pas forcément présent et la table froide comme une planche, merci 
Enfin, sinon moi aussi je suis inscrite à mon asso départementale mais je n'ai encore rien acheté en matériel de puériculture. Je me renseigne.

Voilà, voilà, ah oui j'ai une question, j'ai pas mal de contractions depuis le début de la semaine, j'ai appelé mon gygy mais il dit que c'est normal. J'angoisse un peu quand même. Du coup, je n'ose même plus bouger de mon canapé. En avez-vous aussi ou pas du tout ?
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 07 Juin 2007 à 11:25:10 »

Salut véronique (et tous les autres !),
Pour ce qui est des contractions, j'en ai pas encore trop : je dois en avoir environ 3 par jour...Mais ça ne m'empêche pas d'avoir fait du canapé mon nouvel endroit préféré après mon lit !!! Clin d'oeil La Sage femme qui me suit pour la préparation à l'accouchement m'a dit de ne pas m'inquiéter tant qu'il n'y en a pas plus de 10 par jour et que ça dur sur plus d'un jour...Mais si ça dépasse ce nombre de la prévenir (elle ou une autre personne du corps médical) immédiatement... Mais si ton  gygy t'a dit que c'était bon, ne te fais pas trop de soucis et continue de profiter du canapé !  Tire la langue

Sinon j'ai une autre question vous posez : vous en êtes où par rapport aux montées de lait Huh? Parce que moi jusqu'à maintenant, ça allait, je n'en avais que la nuit, même si la nuit précédente, ça a été presque l'inondation !!! Et depuis ce matin, j'en ai la journée ce qui est un peu plus gênant... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 07 Juin 2007 à 13:28:32 »

Bonjour !

Sur les contractions et les montées de lait, je ne vais pas pouvoir vous aider car je n'en ai pas encore eu, ce qui est sans doute normal vu qu'on a 3-4 semaines de décalage. Au moins, je sais à quoi m'attendre !  Clin d'oeil

Je suis bête, j'ai complètement oublié de demander à ma gynéco que j'ai vue hier  si c'était normal d'avoir le ventre qui gratte !!! Je pense que je vais l'appeler car ma belle mère qui est sage-femme m'a dit que ça pouvait être un problème hépatique.

A bientôt
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 07 Juin 2007 à 13:53:36 »

Moi aussi je me suis inscrite à l'association jumeaux et plus de mon département. J'ai loué la poussette double avec les coques. Dimanche prochain je vais à un pique nique organisé par l'association (parents bénévoles) pour rencontrer des parents de jumeaux et poser des questions à des parents qui ont des multiples.
Pour les contractions, il m'arrive d'en avoir assez souvent que ce soit dans la nuit ou dans la journée mais c'est surtout après être restée longtemps debout.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 07 Juin 2007 à 14:55:20 »

Moi aussi je suis inscrite à mon association.
Lors du dernier pique-nique (qui avait lieu à 300m de chez moi...) on n'y est pas allé. Ca me faisait bizarre d'être entourée de gens qui se connaissent et qui ont des enfants, alors que moi je suis QUE enceinte...
Bref, j'étais pas sure d'y trouver ma place. Je sais c'est bêbête...
Mais avant que j'aille dans une assemblée ou je connais personne, il me faut un sérieux coup de pied au derrière...
La prochaine fois je me lance...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 07 Juin 2007 à 15:20:05 »

Pour le coup de pied au derrière, c'est plus prudent après l'accouchement... Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 07 Juin 2007 à 15:31:08 »

Pour ce qui est des montées de lait, je n'en ai pas du tout mais je sais que ceci dépend de chaque femme, il ne faut pas s'inquiéter. Un petit conseil pour celle qui en ont bcp, mettre une serviette éponge dans le lit pour la nuit.
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: