Ca y est, je reviens de mon écho.
Pour le débat sur la chorionicité de mes petites filles (ça c'est sur ce sont des filles !!!), la gynéco type 3 disait 2 placentas versus la gynéco type 1 qui disait 1 placenta. Aujourd'hui, j'ai annoncé ça à la gynéco type 1 qui me dis qu'elle a déduit 1 placenta car 1 poche chorionique. En effet, elle m'a montré une écho d'une grossesse gémellaire avec 2 poches chorioniques et c'est pas du tout pareil. A 9 SA, c'est là où on voit le mieux les poches et moi, j'ai une cloison toute fine entre les bébés (on la distingue à peine), donc juste 2 poches de liquides amniotiques et la poche plus blanchâtre du placenta est unique autour des 2 bébés... Voila, quelle histoire !
Bref, le principal : tout va bien. L'équilibre est parfait et on continue le suivi tous les 15 jours. La prochaine fois, c'est avec la gynéco type 3, ça va être folklorique !
Au final, ma décision est quasi prise avec la gynéco type 1 : avant 36 SA, accouchement en mater type 3 et après 36 SA, en mater type 1 si aucun problème. La gynéco type 1 me dit qu'il y a toujours anesthésiste, pédiatre et SF en plus du gynéco.
Par contre, si l'accouchement n'est pas programmé, ça peut être elle ou son collègue qui me verra à la fin de la grossesse également pour faire connaissance, comme ils font habituellement.
Bon, voila, je pense qu'ils sont sérieux ces gens.

Mes voici repartie pour 15 jours de bonheur !
Bonne soirée
Emmanuelle