chili
|
 |
« Répondre #450 le: 07 Juin 2007 à 15:58:57 » |
|
Bon ça y est... ma douce sort de chez sa gynéco, elle est définitivement arrêtée... Je trouve ça super même si elle aurait préférer continuer à travailler un peu  La gygy a mesuré son ventre, elle dit qu'elle a un bidon d'une femme enceinte de 7 mois !!!! Alors qu'on a même pas bouclé le 5 ème !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #451 le: 07 Juin 2007 à 16:09:35 » |
|
Bonnes nouvelles Arnaud  Pour le bidou, ce n'est que le début  J'espère que tu passes tes soirées à le tartiner de crème anti-tout 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #452 le: 07 Juin 2007 à 16:31:26 » |
|
Je pense que c'est bien qu'elle s'arrête de travailler ta douce, Arnaud ; ce sera bien mieux pour sa grossesse, et puis vous avez quand même vos deux autres petits bouts à vous occuper. Comme dit P'tite Lilli, n'hésite pas à bien "barbouiller" son ventre ; çà lui évitera que çà tire trop, et puis c'est un moment de grande tendresse dans le couple ; à toi, c'est aussi une façon de "caresser" tes petits !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #453 le: 07 Juin 2007 à 16:43:14 » |
|
Je n'y avais pas songé...  Ah les hommes, faut tout leur dire ! Vous êtes ma petite conscience... merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cléo
|
 |
« Répondre #454 le: 07 Juin 2007 à 17:52:00 » |
|
bonjour!  nous revenons de notre échographie, et tout va bien! nous attendons deux petites filles, qui seraient apparemment dizigotes car les deux masses placentaires semblent bien distinctes. elles se développent très bien et de façon harmonieuse, une d'elles a même semblé nous faire coucou de sa petite main pendant l'écho, c'était trop mignon!  le gynéco nous a bien montré les différents organes, on a bien pu voir leur nez et leur bouche, les reins, coeurs, etc... moi qui avais quelques inquiêtudes il y a quelques semaines à cause du col un peu court et des contractions, me voilà rassurée. même si j'ai encore pas mal de contractions, elles sont moins nombreuses, et j'ai compris que d'une, il est normal d'en avoir car c'est notamment comme ça que l'utérus se distend, de deux, le stress et l'inquiêtude peuvent les augmenter... mais certainement pas régler le problème! (facile à dire, hein, après coup?!  j'étais pas si fière il y a 2 semaines!!!  ) et de trois, je crois aussi que le magnésium m'a aidée aussi (pour celles qui sont intéressées, voir le thème magnésium du forum). côté poitrine, aucun signe de montée de lait! c'est cool de voir que tout se passe bien chez vous aussi!  à très bientôt,
|
|
|
Journalisée
|
nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
|
|
|
Cléo
|
 |
« Répondre #455 le: 07 Juin 2007 à 17:59:46 » |
|
...mais attention, repos toujours de rigueur! au fait, vous en êtes où pour les prénoms? ceux qui connaissent les sexes, vous vous êtes décidé? il y a un mois, la sage-femme avec qui on fait l'hapto nous a dit de ne pas choisir les prénoms tout de suite. nous, on avait déjà commencé une petite liste de nos préférences, mais là, ça va être dur de ne pas aller un peu plus loin! ... je crois que si on sait qu'on a encore le temps de changer, on a choisi les deux prénoms principaux, et on n'a pas pu s'empêcher de commencer à parler des deuxièmes prénoms...!
|
|
|
Journalisée
|
nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #456 le: 07 Juin 2007 à 18:08:18 » |
|
Salut ! C'est super que tout aille bien, Cléo. Alors ce sont des filles... Il va y avoir de la concurrence pour les mariages !  De toutes façons, pas avant 18 ans, on est d'accord ?  Virat, alors, est-ce que la gynéco a dit si c'étaient des filles ou des garçons ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
chili
|
 |
« Répondre #457 le: 07 Juin 2007 à 18:20:36 » |
|
Virat, alors, est-ce que la gynéco a dit si c'étaient des filles ou des garçons ?
Elle n'a pas regardé... c'est mercredi prochain que j'espère en savoir plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #458 le: 07 Juin 2007 à 18:49:43 » |
|
Deux fois aujourd'hui que le PC m'efface les réponses, j'en ai assez  Bon je me demandais quel était l'intérêt de ne pas choisir de prénom à notre stade de grossesse ? Pour notre part les choses sont décidées depuis début avril et je ne le regrette pas, effectivement maintenant il me serait difficile de les appeler autrement mais c'est le seul inconvénient  Pour ce qui est de la gratouille du ventre, c'est peut-être simplement la peau du ventre qui est très tendue et déshydratée, un peu de crême anti-tout comme dirait P'tite Lilli et ça ira mieux. Le signe détectable d'une cholestase gravidique c'est surtout la gratouille très intense au niveau de la paume des mains et de la plante des pieds ceci surtout la nuit. Bon alors Arnaud il va falloir encore attendre un peu pour savoir....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Cléo
|
 |
« Répondre #459 le: 07 Juin 2007 à 19:37:48 » |
|
et donc Astrid, vous avez décidé laquelle s'appellerait comment? comment avez-vous choisi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #460 le: 07 Juin 2007 à 19:53:39 » |
|
Peux pas dire, c'est venu comme ça, nous avons trouvé le premier prénom tout de suite tant pour un garçon que pour une fille puisqu'à ce moment-là on ne savait pas encore. Et ce prénom a été attribué à J2 qui est la jumelle de droite (la donneuse mais nous ne le savions pas encore non plus). Les prenoms manquant sont arrivés plus tard et nous n'avons eu qu'à prendre celui d'une fille et il a été attribué par défaut. Quand je me suis faite opérée du STT, elles avaient chacunes leur prénom et comme ça cela me permettait de leur parler à chacune individuellement. Voilà je ne peux pas dire autre chose, c'est venu naturellement... Mais le secret sera gardé jusqu'à leur naissance... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Cléo
|
 |
« Répondre #461 le: 07 Juin 2007 à 20:53:33 » |
|
...pourquoi la "donneuse"?, et c'est quoi le STT?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #462 le: 07 Juin 2007 à 21:01:50 » |
|
Coucou Cléo,) Le STT est le syndrôme transfuseur/transfusé. Il s'agit d'une affection qu'on ne retrouve que dans les grossesses monochoriales/bi-amniotiques. En gros partage d'un placenta à deux mais deux poches différentes. Au stade embryonnaire quand tout se forme, se fabriquent aussi des vaisseaux sanguins qui relient les deux jumeaux directement. Le STT se manifeste de façon plus ou moins importante dans 15 % de ces grossesses. En fait il s'agit du déséquilibre de la circulation entre les deux bébés, l'un donne directemenet tout ce qu'il recoit à l'autre. Le premier ne recoit donc pas suffisamment pour grandir correctement et ne produit plus d'urine (donc baisse du niveau du liquide amniotique) et le second recoit quasi deux fois sa dose ce pour quoi son système n'est pas conçu (il se met donc à beaucoup éliminer (donc beaucoup de LA). D'où les termes donneur et receveur. Le traitement si cela survient avant 26SA consiste à arrêter cette circulation en coagulant les vaisseaux à l'aide d'un laser. Cela se fait dans quelques centres en France, le plus connu étant Poissy (78). Après cette date surveillance +++ et plus ou moins césarienne et hospitalisation en néo-nat. C'est pour cela qu'on demande des échos tous les 15 j dans ce type de grossesse...
|
|
« Dernière édition: 07 Juin 2007 à 21:03:27 par Astrid »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #463 le: 08 Juin 2007 à 09:15:11 » |
|
Ravie que tout se passe bien, Cléo ! Pour les prénoms, pourquoi ne pas commencer à y réfléchir ? Arnaud, quel suspens, on a hâte aussi de connaître les sexes de tes petits !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #464 le: 08 Juin 2007 à 11:03:13 » |
|
Coucou!
J'ai fait mon écho morpho hier. C'était super. J'avais pas le souvenir d'avoir aussi bien vu les choses pour mon ainée. L'échographiste a regardé les caryotypes, et on lui a dit de bien refermer l'enveloppe... Alors elle nous a dit qu'elle pourrait pas nous empecher peut être de voir "quelque chose pendant l'écho"...mais moi je serais incapable de déceler un gars d'une fille sur ces trucs là... Donc, on n'a rien vu.
Un des bébés n'était pas évident à voir, par contre on a super bien vu son visage, c'était super.
Celui de gauche était plus facile-> C'est aussi celui que je sens le moins bouger et que j'appelle "le pépère..."
Apparemment, il auraient inversé leurs positions, celui du bas serait remonté en haut (ou alors c'est moi qui ai rien compris lors de la dernière écho chez ma gygy...). Ils ont tous les 2 la tête en bas (tête contre tête) et ils font tous les deux 500g et environ 25 cm... Ils se portent super bien...
J'ai le compte-rendu écrit cet après-midi...
Nous pour les prénoms faut en trouver 4 => On a déjà les 2 garçons (dont un prénom était choisi avant la conception!!!), et par contre pour les filles, c'est pas encore réellement choisi, ça ne s'impose pas comme pour mon ainée...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
|