08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:24:27
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 417120 fois)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7320 le: 08 Mai 2012 à 11:26:36 »

Coucou les filles!

Cheyenne sont belle tes photos mais les cerises loin d'être mures.

Une question , car ça m'angoisse un peu, jusque la j'ai était quand meme assez active, ( préparation repas, douche de la grande, vaisselle, rangement de la maison, les petites courses, conduire....) et depuis dimanche j'arrive plus a rien, beaucoup de mal a tenir debout, ventre qui tire énormément , des lancer dans le vagin, grand mal a rester manger a table... Enfin tout me parait dur car rien que de me lever me fait mal au ventre.
Est ce normal a ce stade?? Vous sa vous fait quoi?

Bonne journée a toutes!

Jackie, je suis à peu près au même stade que toi et pareil, je reste active, mais les derniers temps il y a des jours plus difficiles que d'autres et je pense que ça ne va pas aller en s'améliorant! Dis toi quand même que par rapport aux autres, on est chanceuses de tenir aussi bien jusque là!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7321 le: 08 Mai 2012 à 11:31:03 »

oui oui c'est moi qui prend les photos. Sont bien plus faciles à prendre que les chatons 

hihi ! ça je veux bien te croire.... 
tu utilises quel mode sur ton appareil ?

j'utilise la priorité a la vitesse (S) contrairement à beaucoup d'autres ^^'
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7322 le: 08 Mai 2012 à 11:34:21 »

Alors, moi je te conseille une autre solution que j'adore c'est le mei-tai (ou porte bébé chinois ou aussi chinado.)
C'est ultra simple d'utilisation et je l'utilise encore qq fois avec les loulous qui vont avoir 2 ans !!!!
Tu peux faire un porter ventre, dos ou hanche

les chinois sont supers faciles d'utilisation je suis ok Souriant et souvent beaucoup utilisé pour le dos et les grands.

Par contre je ne les conseillerais pas pour des nouveaux nés car pas de soutien du dos mais pour après c'est chouette je trouve aussi Clin d'oeil

Dofa, le Chinado est un porte bébé physiologique qui maintient parfaitement, bébé est assis et ne repose pas sur ses parties génitales, cet écartement des jambes favorise un bon développement des hanches et de la colonne vertébrale.
Il est utilisable dès la naissance et m'a été recommandé par une doula.
Salomé est née avec une dysplasie des hanches (pb lié à la prématurité et au fait qu'ils soient 2 dans le bidou, moins de place), elle a du porter un lange rigide afin d'avoir un bon écartement des hanches, la position qu'elle avait dans le chinado était identique à celle préconisée avec le lange, et l'avantage c'etait d'avoir ma puce avec moi et de la sécurisée (beaucoup plus en demande que son frère)

je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis sur les hanches et la position.

Mais il y a aussi la question du soutien du dos, un chinois ne soutient pas le dos (et certains nouages en écharpes non plus), il le "retient" juste, le dos peut se tasser (tassage en dos rond certes mais tassage quand même). Je suis formée en portage, je ne dis pas ça "comme ça". Je sais que pas mal de personnes (monitrices portage, doula, SF ...) ne sont pas sensibilisés à cette question du maintien du dos et ne regardent un mode de portage qu'en fonction de la question des hanches et de la position.

Je précise que un bon positionnement des hanches et une bonne position, une proximité avec le porteur etc ... (que l'on retrouve tout à fait dans un chinois, je ne conteste pas au contraire) sont essentiels. Et du coup, un chinois est mille fois meilleur pour le bébé qu'un porte bébé harnais type babybjorn. J'en suis complètement d'accord.

Mais pour moi, tant que bébé ne tient pas au moins assis seul, ça ne suffit pas Clin d'oeil Il est nécessaire de soutenir son dos qu'il ne soutient pas seul (dos pas encore musclé) à la fois pour protéger son dos à long terme (donc ça dépend aussi de la fréquence du portage) et pour garantir le maintien pendant le portage de sa capacité respiratoire.

Il se passe dans un chinois ou dans certains nouages en écharpe la même chose que dans un cosy : le bébé se tasse si ça dure ce qui n'est pas bon pour son dos et sa respiration. Cela a été prouvé en cosy, pas encore en portage mais la situation est la même finalement.
Les nouages suspendus, avec réglage pli par pli permettant un soutien du dos zone par zone permettent d'éviter ce tassement du dos. Il s'agit des slings et des nouages hamac (simple) et kangourous.
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7323 le: 08 Mai 2012 à 11:39:10 »

Mrs B super pour l'unité Kangourou, ça doit tout changer, je suis super contente pour toi. Pourquoi ils ne te laissent pas les bébés la nuit ? Super aussi pour le peau à peau  Sourire

Eloques ça fait plaisir de te lire toujours, courage pour les douleurs post césa  Bisou

Misscrysos et monsieur toujours d'aussi belles photos  Sourire

Jackie moi aussi ça me semble normal que ta mobilité diminue et que tu te sentes "rouillée". Ici aussi je suis un peu comme ça depuis un moment, tout me semble un everest à gravir 

Dragon bravo pour l'inspection, une bonne chose de faite  Sourire et Dragonne courage pour la remise en mouvement, pas facile avec le gros ventre j'imagine mais ça va venir et tu seras en super forme pour l'arrivée de tes loulous 

Journalisée
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7324 le: 08 Mai 2012 à 13:12:09 »

Message de misscrysos:
coucou. les petits vont bien. ils boivent bien leur lait. je ferai un bain demain. ils sont encore en couveuse. luke a fait des apnées cet nuit. jespère que demain ils passeront en berceau chauffant. jai hate de les avoir avec moi. je récupére doucement mais surement. pleins de bisous. je pense fort à vous. miss. ps/je n'ai plus le net car javai pri une connection journée.

Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7325 le: 08 Mai 2012 à 13:14:17 »

Dites les filles, par curiosité, ça fait comment quant on perd les eaux?
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7326 le: 08 Mai 2012 à 13:45:45 »

Alors, moi je te conseille une autre solution que j'adore c'est le mei-tai (ou porte bébé chinois ou aussi chinado.)
C'est ultra simple d'utilisation et je l'utilise encore qq fois avec les loulous qui vont avoir 2 ans !!!!
Tu peux faire un porter ventre, dos ou hanche

les chinois sont supers faciles d'utilisation je suis ok Souriant et souvent beaucoup utilisé pour le dos et les grands.

Par contre je ne les conseillerais pas pour des nouveaux nés car pas de soutien du dos mais pour après c'est chouette je trouve aussi Clin d'oeil

Dofa, le Chinado est un porte bébé physiologique qui maintient parfaitement, bébé est assis et ne repose pas sur ses parties génitales, cet écartement des jambes favorise un bon développement des hanches et de la colonne vertébrale.
Il est utilisable dès la naissance et m'a été recommandé par une doula.
Salomé est née avec une dysplasie des hanches (pb lié à la prématurité et au fait qu'ils soient 2 dans le bidou, moins de place), elle a du porter un lange rigide afin d'avoir un bon écartement des hanches, la position qu'elle avait dans le chinado était identique à celle préconisée avec le lange, et l'avantage c'etait d'avoir ma puce avec moi et de la sécurisée (beaucoup plus en demande que son frère)

je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis sur les hanches et la position.

Mais il y a aussi la question du soutien du dos, un chinois ne soutient pas le dos (et certains nouages en écharpes non plus), il le "retient" juste, le dos peut se tasser (tassage en dos rond certes mais tassage quand même). Je suis formée en portage, je ne dis pas ça "comme ça". Je sais que pas mal de personnes (monitrices portage, doula, SF ...) ne sont pas sensibilisés à cette question du maintien du dos et ne regardent un mode de portage qu'en fonction de la question des hanches et de la position.

Je précise que un bon positionnement des hanches et une bonne position, une proximité avec le porteur etc ... (que l'on retrouve tout à fait dans un chinois, je ne conteste pas au contraire) sont essentiels. Et du coup, un chinois est mille fois meilleur pour le bébé qu'un porte bébé harnais type babybjorn. J'en suis complètement d'accord.

Mais pour moi, tant que bébé ne tient pas au moins assis seul, ça ne suffit pas Clin d'oeil Il est nécessaire de soutenir son dos qu'il ne soutient pas seul (dos pas encore musclé) à la fois pour protéger son dos à long terme (donc ça dépend aussi de la fréquence du portage) et pour garantir le maintien pendant le portage de sa capacité respiratoire.

Il se passe dans un chinois ou dans certains nouages en écharpe la même chose que dans un cosy : le bébé se tasse si ça dure ce qui n'est pas bon pour son dos et sa respiration. Cela a été prouvé en cosy, pas encore en portage mais la situation est la même finalement.
Les nouages suspendus, avec réglage pli par pli permettant un soutien du dos zone par zone permettent d'éviter ce tassement du dos. Il s'agit des slings et des nouages hamac (simple) et kangourous.

Je te crois mais je ne faisais que rapporter ce que la doula m'a dit et elle aussi a fait une formation portage  Huh? Huh? Huh?
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7327 le: 08 Mai 2012 à 14:17:17 »

Ça fait comme un petit bouchon qui claque tu le sent mais ca fait pas mal hein et de l'eau chaude enfin température de ton corps quoi qui coule....mais beaucoup beaucoup beaucoup! Moi ça c'est pas arrêté des que je bougais ça coulait, et j'ai perdu le bouchon muqueu en même temps.
Voilas moi c'est comme ça que j'ai ressenti. Si ta d'autre question et si je peux répondre hésite pas.  Bisou
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7328 le: 08 Mai 2012 à 14:27:01 »

Ça fait comme un petit bouchon qui claque tu le sent mais ca fait pas mal hein et de l'eau chaude enfin température de ton corps quoi qui coule....mais beaucoup beaucoup beaucoup! Moi ça c'est pas arrêté des que je bougais ça coulait, et j'ai perdu le bouchon muqueu en même temps.
Voilas moi c'est comme ça que j'ai ressenti. Si ta d'autre question et si je peux répondre hésite pas.  Bisou

Merci Eloques  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7329 le: 08 Mai 2012 à 14:38:01 »

Je te crois mais je ne faisais que rapporter ce que la doula m'a dit et elle aussi a fait une formation portage  Huh? Huh? Huh?
 Bisou

il y a plusieurs écoles  Clin d'oeil j'en ai suivi 2 dont une qui parle ++ de cette question du dos et l'autre à peine  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7330 le: 08 Mai 2012 à 14:39:54 »

chitjumeau ici quand j'ai perdu les eaux pour ma seconde, ça a juste fait un écoulement de liquide "chaud" relativement abondant mais pas tant que ça non plus. J'ai surtout eu la sensation bizarre de ne pas maitriser cet écoulement Clin d'oeil Pas de sensation de bouchon ou autre ici (mais j'étais déjà en cours de travail je ne sais pas si ça joue)
Journalisée
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7331 le: 08 Mai 2012 à 14:57:37 »

Moi j'avais perdu les eaux la nuit: pareil juste liquide chaud que tu ne contrôle pas du tout et... Lit trempé!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Nénuphar58
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7332 le: 08 Mai 2012 à 15:14:42 »

Bonjour à toutes et à tous, que de beaux récits et de belles photos!

Courage aux mamans toujours en mode kinder, on tient le bon bout ;-)

Pour la difficulté à bouger etc, ici c'est pareil, je vais toujours chercher le pain à pied, je fais à manger assise, mais c'est de plus en plus dur, je dois m'asseoir très souvent et ça tire pas mal et contracte de temps en temps.

Pour la perte des eaux, pour ma première je m'étais levée la nuit comme d'hab pour aller aux toilettes et dès que je me suis levée le liquide chaud a coulé assez abondamment, ça a continué un peu le temps d'aller à la mat et les contractions ont commencé pendant le trajet de 10 min.

Pour mes garçons il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles... la bonne c'est qu'ils ont assez grandi pour qu'on tienne jusqu'au 16 mai (et non pas le 10), donc je suis contente de pouvoir les amener à 36SA et demi (à moins qu'ils me fassent une surprise, mais je n'espère pas). La césarienne est donc programmée le 16.
Par contre, ils n'ont pas beaucoup pris, surtout le plus petit, le courbe commence à se tasser, malgré le repos des 15 jours (mes grandes étaient chez ma BM pendant les vacances): 1,7 et 2,1kg... On me dit que ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne seront pas vigoureux, mais ça m'inquiète quand même...

Bonne journée!
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7333 le: 08 Mai 2012 à 15:29:37 »

coucou les filles,

alors nos mamans ont l'air d'être en forme ainsi que leurs crevettes!! Souriant

eloques: tu peux nous faire des cr comme ça tous les jours, j'adore Clin d'oeil ça me donne envie Bisou Bisou

mrsB: tu dois être contente d'être enfin en unité kangourou, c'est super! Bisou

miss:repose toi et fais de gros bisous à tes loulous,  Bisou

jackie: je suis comme toi, tout me paraît dur, pourtant comme dis pussy, on a de la chance car moi j'ai encore passé l'aspi ce matin mais je vois que si je me mets accroupie j'ai du mal à me remettre debout pareil, pour les repas, je suis trop compressée, ça me donne des contractions!! et pour me lever du lit ou du canapé, j'ai du mal à me déplier, j'ai l'impression d'être une vieille!!!!!

voilà, aujourd'hui 35SA!!! encore au moins 2 semaines à tenir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7334 le: 08 Mai 2012 à 15:34:55 »

ça y est, j'ai quelques vergetures qui commencent à apparaître (2 petites sur le bas du ventre)!!
Et vous les filles?
Journalisée

Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: