23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 20:08:07
Pages: 1 ... 948 949 [950] 951 952 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734648 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14235 le: 24 Août 2009 à 13:35:25 »

Pour ta copine, je pense qu'un petit mot serait le bienvenu, en disant que tu es là si elle a besoin ; tu laisses la porte ouverte...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #14236 le: 24 Août 2009 à 13:44:32 »

Aude, d'accord avec Maelle, un petit de soutien, juste pour lui montrer ta présence!
elle en fera ce qu'elle veut!

bon, finalement, il te reste quand meme une demi-journée pour faire toutes tes corvées! Clin d'oeil
alors fooooonce! Bisou

Ln, tes loulous sont toujours aussi beaux!
oui, ok, je me répète, mais tant qu'ils seront beaux, je lui dirais!
a l'adolescence ils seront p'tet moches et ingrats et là.... bah... heu... je ne dirais plus rien!

mais (pour le moment  )je trouve tes enfants dignent de photos de magasines!
suis fan! Cool
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14237 le: 24 Août 2009 à 13:53:35 »

Je ne sais pas combien ils mesurent, Maelle... La dernière fois c'était en juin et je ne me souviens plus bien (78 cm je crois). Mais ils ont bien grandi pdt l'été, je le vois surtout sur les chaussures : le 21 était grand en juin, il va nickel en ce moment. J'aimerais bien que les chaussures suivantes pour cet automne soient directement en 22, économie oblige   Il me semble que Rémi est légèrement + grand que Rachel maintenant. Quant au poids, Rémi est tjs + léger que Rachel mais je pense qu'il a dépassé les 10 kg (9.5 kg en juin). Rachel fait 11.5 kg en juin, elle doit avoir dépassé les 12 kg. Je les porte de moins en moins car ils plombent trop !!! Et puis, ils aiment marcher. On fait bcp de choses en donnant la main ou à la voix et ils obéissent assez bien... pour ce qu'ils veulent !!! Par exemple, "viens mettre tes chaussures" marche bien car ils savent qu'on va sortir et ça les motive. Mais "allez on rentre, c'est l'heure", c'est moins drole  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je dois les prendre par la main.

Alors plein de choses à répondre à vos posts.
Pour les repas, c'est comme suit chez nous :
- matin : 270 ml de lait + blédine
- midi : 200 g de purée (avec petits morceaux) dont 30 à 40g de viande. 2/3 légumes et 1/3 féculents. Puis dessert (crème, yaourt, fromage blanc)
- gouter : 100 g de compote + 100 g de laitage (yaourt/crème etc...) + gateau (petit beurre par ex)
- diner : 200 g de purée sans viande, 2/3 féculent 1/3 légumes + 1 dessert (yaourt/crème etc...)

Ils quémandent un peu qd on mange, surtout Rachel mais c'est par curiosité. Alors je lui en donne un peu et quand je dis "c'est tout" elle insiste rarement. Rémi quémande + sur les boissons sucrées (coca, limonade mais aussi le café !!!). On lui fait gouter aussi mais juste un peu. On mange généralement après eux, car ils ne mangent pas encore bien seuls, donc c'est plus pratique comme cela. On verra pour les repas à 4 quand chacun sera autonome.
Sinon, ils montent et descendent seuls de leur chaise haute (ma mère, ça l'effraie !!!   ), montent les escaliers à 4 pattes (elle a peur aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) mais pour descendre, c'est pas encore gagné, surtout Rémi : il a peur du vide. Rachel sait meme attacher sa sangle de chaise, elle a montré à son papi comment faire hier  

La journée, on essaie de supprimer les tututtes, elles sont réservées désormais à la sieste (l'aprèm uniquement) et au dodo du soir. Sauf en cas de gros chagrin aussi. Quand on part de la maison, je les emporte au cas où mais ils s'en passent bien. Rémi s'endort meme sans dans la voiture !! C'est mieux pour qu'ils parlent et Rémi bave moins. Du coup, ils "parlent" un peu mieux, en tout cas, ils parlent +. Mais on ne comprend pas grand chose.
Papa, maman, "hiii hiiii" c'est pour le cochon d'inde (c'est son cri   ), bobo, caca (qui n'est pas forcément lié à un caca dans la couche...), "yala" est le passe partout qui sert à indiquer un objet convoité, l'avion qui passe dans le ciel (c'est alors suivi d'un "vroum" : "yala vroum" = regarde l'avion dans le ciel).
Rachel fait une phrase : "papa yala" ou "papa yapala ataya". Comprenez : papa est là / papa n'est pas là, (il est) au travail.
On a aussi nannnnnnn ou mééééééééééé accompagné d'un geste pour chasser l'intrus.
"Néné", c'est nounours aussi bien que le nez.
Ils désignent à la demande le nez (en disant néné), la bouche, la tete, les yeux, les oreilles ("aka")

Ils adorent jouer à la dinette et donnent à manger aux peluches, font semblant de manger eux memes (en faisant "ham" comme dans la réalité). Rachel joue avec un poupon apporté par mamie. Mes parents ont aussi apporté des anciens jouets à moi, des bonshommes ficher price, ils adorent !!! le papa, la maman, les enfants, le chien, avec les meubles, le mini bus, l'avion. bref, y'en a à nouveau partout  

Sinon, j'ai mis en place le plan "mordeur mordu" pour Rachel. Ca a bien fonctionné car elle a compris son geste. Elle a mordu Rémi devant moi, j'ai donc pris Rémi, mordu Rachel en lui disant que c'était cela qu'elle avait fait à Rémi et que ça faisait mal, qu'elle était punie pour cela et l'ai mise au coin. Elle a hurlé un peu mais s'est très vite calmée. Elle est restée au coin à attendre que je vienne, en me regardant par dessous avec un air confus. Elle a donc bien compris qu'elle avait mal fait. Elle n'a pas mordu dans les 2 jours suivants. Mais hier, elle a recommencé. On ne l'a pas vu de suite car elle a rusé : elle a mordu Rémi à la jambe au travers des vetements. Je ne m'en suis aperçue que le soir en le déshabillant   Donc je vais aussi surveiller sous les vetements maintenant, et plus seulement les mains et les bras. Ma mère est avertie de la marche à suivre...

Voila les news de chez nous. Je retourne bosser.

Bisous les filles

LN

PS : merci pour les compliments Valou !! Les tiens ne sont pas mal non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Au fait, les cheveux de Rémi poussent... un peu... 
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14238 le: 24 Août 2009 à 14:10:26 »

Oui, je trouvais que les cheveux de rémi poussaient un petit peu !
Tu as de la chance qu'ils ne quémandent pas à table, ici, c'est la catastrophe, ça nous gâche nos repas, même si on mange en même temps qu'eux.
Pour le "mordeur-mordu", c'est très déconseillé dans les livres sur l'éducation, mais bon, je te fais confiance pour avoir tout essayé avant...
Depuis hier, comme je le disais, on fait la ronde, c'est tout mignon ! Lila rit à gorge déployée, gabin adore et quand c'est fini, ils applaudissent en disant "bouavoo!!" .
18 mois (enfin, presque), c'est vraiment un âge sympa, ils comprennent, répètent, c'est très intéressant.
Bon, je vous laisse, je dois faire une présentation en public, c'est ma première fois, et je n'en mène pas large...
Quand je vous réécrierai, ce sera fini, j'ai hâte !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14239 le: 24 Août 2009 à 14:17:44 »

Pour le "mordeur-mordu", c'est très déconseillé dans les livres sur l'éducation, mais bon, je te fais confiance pour avoir tout essayé avant...

C'est déconseillé en 2009... ça ne l'était pas en 1978...
Je relative tjs bcp les conseils des bouquins en éducation/directives pédiatriques et cie car ça change d'une génération à l'autre sans que pour autant il y ait + ou - d'enfant malheureux. Je fais comme je le sens, je pense que c'est le meilleur bouquin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Si je prends un autre exemple : la diversification. L'an dernier : pas avant 6 mois !! En 2009 : entre 4 et 6 mois.
Encore un autre : le pot. A mon époque : on commençait entre 16 et 18 mois. Maintenant, on attend 2 ans et demi...
Sans compter le duel tututte/pouce : selon les années c'est l'un ou l'autre qui déforme le palais et met les dents de travers.
Et j'en passe  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

PS : m pour ta présentation !!!!  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14240 le: 24 Août 2009 à 16:34:55 »

Coucou,

Aude, pas de chance pour le contretemps, mais tant mieux s'il n'y a rien de grave pour Charlotte...   Bisou

Maëlle, LN, Nadège, bon courage pour la reprise !

Ici tout roule toujours, le grand must du moment, c'est les poussettes canne pour les poupées... énorme succès, à la limite les filles dormiraient avec si elles pouvaient !  Sinon elles adorent donner à manger aux animaux, tout à l'heure Coline donnait même de l'herbe à leur balancoire (en forme de crocodile... Roulement des yeux ). Et depuis peu elles donnent le biberon aux poupées, c'est chou.

Clémence bavarde beaucoup mais ne dit pas beaucoup de vrais mots mis à part papa, maman, doudou, oua oua (le chien)... Par contre elle escalade toujours autant, elle sait sortir de la baignoire seule...  Tire la langue Elle danse beaucoup en ce moment, en tournant sur elle même et en se trémoussant.  Cool Coline commence à dire de plus en plus de chose, notamment "c'est tombé" dès qu'elle fait tomber qqchose, donc elle le dit souvent !  Tire la langue

Ce soir on va voir des copains qui sont parents d'un petit Arthur d'un mois, j'ai hâte de voir leur petit bouchon...  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14241 le: 24 Août 2009 à 17:14:53 »

Ici tout roule toujours, le grand must du moment, c'est les poussettes canne pour les poupées... énorme succès, à la limite les filles dormiraient avec si elles pouvaient !  Sinon elles adorent donner à manger aux animaux, tout à l'heure Coline donnait même de l'herbe à leur balancoire (en forme de crocodile... Roulement des yeux ). Et depuis peu elles donnent le biberon aux poupées, c'est chou.

c'est tres tres bon ça! j'adoooore!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14242 le: 24 Août 2009 à 18:43:11 »

Bon.. suis tres contente de moi!  
Cet apres midi j'ai :
- plié mon linge en retard (reste plus qu'à le ranger dans les armoires),
- trié les vetements trop petits (à rendre, à garder, à vendre...)
- fait un grand vide dans l'appart
- aidé mon BP à l'écurie
- mis du grillage dans un box pour faire un enclos pour mes cailles

Ouf.....  

Demain :
- aller en courses
- terminer le rangement
- ménage à fond
- nettoyer le box de mes cailles et faire mes changements de cage (j'ai eu des naissances aujourd'hui)

J'ai envoyé un petit mot à ma copine en lui disans en gros "je sais pas si tu as envie d'en parler, mais saches qu'on est là si tu as besoin de quelque chose"...

Sympa tout ces progrès!
Ici aussi Laurine commence à s'interesser aux poupées, et je jouet à succes du moment c'est un "arbre" dans lequel on met des balles, il chante, fait de la lumiere, dit les couleurs....
Et pour la parole, ben ca continue sur la lancée, j'ai de vraies pipelettes qui repetent tout ce qu'on dit.... Il faut vraiment faire gaffe, sinon on se retrouve avec des "papi gueule"  Roulement des yeux Roulement des yeux  et des "didiou didiou" (nom di diou, c'est un juron)  Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14243 le: 24 Août 2009 à 20:12:10 »

Coucou les filles! Bon ça va moyen vu que j'ai tjs des nausées...
Aude, ton histoire avec ta cops, ça fout les boules
Maelle, j'ai besoin de ta lanterne: on a eu les résultats de pds d'Anaïs. Elle a un bon taux de fer mais son taux de feritine est pas bon du tout... On a lu vaguement sur internet qu'un taux bas de ferritine annonce une anémie... Donc on se dit qu'elle n'est pas anémiée car elle a été complémentée mais qu'est-ce qu'on va devoir faire? La complémenter à vie??? Merci pour tes explications!

Je vais manger, je repasse tout à l'heure ou demain. Je vous mettrai des photos, j'ai retrouvé le câble!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14244 le: 24 Août 2009 à 20:24:35 »

Ouf, je suis rentrée et les bb sont couchés ; en fait, j'ai dû parler devant 80 personnes !! c'était sur la grippe A ; à la fin, quand j'ai enlevé le diaporama, le fond d'écran de mon ordi est apparu en géant sur l'écran, et c'était la photo de Lila et gabin ; il y a eu un grande clameur dans la salle de surprise, ravissement... trop drôle ! alors, vu que l'ambiance était sympa, je leur ai dit "je vous présente mes jumeaux, ils ont 18 mois" et là, salve d'applaudissements !

Ariane, ici, ils aiment les poussettes cannes pour poupées (des grandes soeurs avant) mais pas les poupées encore. Je leur ai acheté un jeu d'encastrement avec différentes formes et ça commence à venir, mais ils n'y arrivent pas encore seuls.

Aude, tu as bien travaillé !

LN, oui, c'est vrai que l'éducation, ça change d'une génération à l'autre ; pour le pot, je devais y être vers 12 mois je crois...

Do, si la ferritine est basse, ça veut dire que les réserves en fer sont encore basses ; ça traduit le stock en fait. ET pourquoi elle serait anémiée ? pour quelle raison ?

Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14245 le: 24 Août 2009 à 20:34:42 »

Merci Maelle. Pourquoi? J'en sais rien. Juste qu'il y a 4 mois de ça, à peu près, à force d'être sans arrêt, ma toubib lui avait fait faire une pds avec son taux de fer qui était alors au plus bas (4 ou 5 fois que le minimum). Donc elle a été complémentée pendant 3 mois au ferrostrane et là, on devait revérifier le taux de fer. Plus la ferritine.
Elle était au lait entier à l'époque et je suis repassée au lait de croissance (ma toubib était même surprise qu'on nous ait conseillé l'arrêt du lait de croissance). Avant ça, elle était à mon lait et au lait de chèvre ou de brebis (1/2 écrémé) vu qu'elle était intolérante aux PLV.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14246 le: 24 Août 2009 à 20:43:12 »

Et pour la parole, ben ca continue sur la lancée, j'ai de vraies pipelettes qui repetent tout ce qu'on dit.... Il faut vraiment faire gaffe, sinon on se retrouve avec des "papi gueule"  Roulement des yeux Roulement des yeux  et des "didiou didiou" (nom di diou, c'est un juron)  Roulement des yeux

Ca aussi c'est tres bon!  

c'est excellent, a l'age qu'ils ont il commence a y avoir de tres bonnes phases!

quant aux poupées, ici c'est inversé:
Timo joue avec le poupon (acheté a la base pour mel)
et Mélina joue aux voitures!
hum hum...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14247 le: 24 Août 2009 à 20:43:48 »

Ah, d'accord... étonnant en effet cette anémie... l'explication pourrait être qu'elle perd un peu de sang régulièrement mais d'où ? elle n'a pas de reflux ou ce genre de chose ?
Tu vas pouvoir changer ta signature bientôt ! vivement l'écho, c'est le 31 aout c'est ça ?
ET sinon, pour le fil des avrilettes 2010, tu peux l'ouvrir toi même peut-être !
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14248 le: 24 Août 2009 à 20:47:16 »

Do, meme avec des complements, elle est en manque?
bizarre!
et que te dit ton doc?

quant a toi, comment ca va? a part tes nausées
encore une semaine et on (enfiiin, TU) en saura(s) un peu plus! Clin d'oeil

bisous bisoussss Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14249 le: 24 Août 2009 à 20:56:44 »

Non, Valou, elle n'est plus en manque de fer mais en manque de la protéine de stockage du fer (ce qui peut annoncer une anémie, ce qui veut dire que c'est un cercle sans fin). Pour la toubib, on a eu les résultats hier et j'ai oublié d'appeler ajd... Je verrai demain.

Maelle, non, elle n'a pas de reflux. Par contre, son taux d'hémoglobine est pile à la limite basse... Ca a un rapport?
Pour l'ouverture du fil, comme je l'ai dit hier ou avant-hier, j'ose pas parce qu'il n'y a probablement qu'un bb, donc c'est pas vraiment ma place... Je passerai en coup de vent de temps à autre... Et tu as bien raison, on sera déçu tout de même à l'annonce d'un singleton!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 948 949 [950] 951 952 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: