05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 17:13:10
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 813419 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8520 le: 30 Janvier 2009 à 20:40:13 »

Vitamine : je te fais part de mon expérience.
Pour moi j'ai besoin d'avoir un travail qui m'intéresse, c'est un + pour mon équilibre personnel.
Je suis à 35h, je finis à 17h tout les soirs (quand c'est pas 17h30 - 18h comme cette semaine) et en attendant pas non plus a ce qu'on me paye mes HS. Mais ca, c'est ma faute j'ai une conscience professionnelle ++++.
C'est vrai que parfois je trouve que je vois pas les bébés assez souvent, que j'ai pas le temps de faire pleins de trucs que j'aimerai mais mon équilibre passe aussi par mon épanouissement personnel et avoir une vie sociale.

Pour l'organisation, j'ai ma mere qui habite à 5 min de chez moi, mais à qui je ne peux pas confier mes bébés toute seule. Donc elle les voit qd je suis là ou qd mon mari est là et que je peux avoir un oeil dessus. Mes BP habitent à 600 kms donc pas d'aides.
Depuis qu'ils sont nés on les a jamais fait gardé par quelqu'un d'autre que nous (moi et le papa) et que par la nounou.
Le matin, on s'en occupe mon homme et moi, chacun en habille un et donne le bibi à un. Le soir il les récupere chez la nounou à 16h30, puis passe me prendre et nous sommes de retour vers 17h30.
1h30 le soir pour les bains (1fois tt les 2 jours), les calins, les instants de jeux, le repas, et le coucher. A 19h tt le monde au lit.
Et j'essaye de profitez d'eux un max le week end.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8521 le: 30 Janvier 2009 à 20:43:45 »

J'oubliais quelque chose d'essentiel : j'ai un mari en or qui est un papa génial et qui s'occupe de ses bébés énormément. Peut etre meme plus que moi  (parfois je suis crevée et il assure un max !)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8522 le: 30 Janvier 2009 à 21:03:03 »

Vitamine : je peux pas t'aider, je ne travaille pas, mais pour des bébés il est aussi important d'avoir une maman épanouie, donc si ce poste te plait vraiment tente le cou!

Bon dégoutée, Charlotte est allée au lit super gentiment, et au bout de 30 minutes elle pleure... caca... du cou on est obligé de la relever et ca fait déja deux soirs de suite et le souci c'est qu'apres elle prend l'habitude qu'on la releve et le couché repart en sucette.... Et la derniere fois que j'ai eu l'idée lumineuse de la changer dans son lit elle a gigoté et a mis du caca partout, non seulement on l'a relevée mais en plus on a du changer les draps... 

Laurine ne dit rien, je croise les doigts pour qu'elle passe la nuit entiere, j'en ai besoin... surtout qu'on sors samedi soir....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8523 le: 30 Janvier 2009 à 21:20:07 »

Morgane, profite bien de ton week-end auprès de tes choupettes, tu l'as bien mérité !  Bisou Bisou Bisou

Delphine, et bien toi aussi tu auras bien mérité ton week-end !  Tire la langue

Vitamine, je ne peux te répondre que partiellement car je n'ai pas repris le boulot après mon congé maternité mais je m'étais moi aussi posé cette question : comment concilier bébés et boulot prenant ? Pour moi ça aurait été départ maison au plus tard à 8h et retour au plus tôt à 19h. Vu que mes filles se réveillent à 8h et se couchent à 19h, j'aurais pas profité beaucoup d'elles...  Tire la langue Bien sûr, je pense que leur rythme se serait aussi adapté à la situation, mais j'ai préféré prendre le temps de les voir grandir. La question du mode de garde était pas évidente non plus car ça voulait dire nounou à domicile ou crèche + babysitter jusqu'à notre retour le soir (pas de famille à proximité immédiate pour nous).

Cela dit, mon boulot était pas spécialement épanouissant donc pas de regret à ce niveau. Si vraiment ce boulot te plait beaucoup, ça vaut le coup d'y réfléchir... Bon courage !

Aude, je croise les doigts pour ta soirée et pour ta nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8524 le: 31 Janvier 2009 à 08:19:20 »

Bon ben loupé pour la bonne nuit... Charlotte s'est réveillée à 23h puis minuit, et Laurine de minuit à une heure (en continu), puis a pleuré un quart d'heure toutes les heures et Charlotte s'est levée à 6h15, je suis en grande forme.... ce soir elles dorment chez mes parents, je leur souhaite bien du courage...
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8525 le: 31 Janvier 2009 à 10:12:21 »

MErci pour vos témoignages. Le problème est que mon mari aussi bosse beaucoup.  Mais on veux tellement leur apporter tout à nos filles et leur éviter d'être dans le besoin plus tard que je me demande si vaux mieux etre bien payée ou passer un peu plus de temps avec elles.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8526 le: 31 Janvier 2009 à 10:13:07 »

Aude, quelle nuit !!! tu vas pouvoir te rattraper demain matin, la chance !!
Ici les bb se sont levés à 7h30 mais j'entendais un peu babiller dès 6h30, et moi je sommeillais depuis 5h15... pfff, j'ai li'mpression que plus jamais je ne serai capable de dormir d'une traite jusqu'à 8h.
Les bb dorment, les grandes se "maquillent", zom est aux courses, j'attends les beaux-parents qui devaient être là à 10h.
Vitamine, c'est une grande question ; je pense que seuls toi et ton homme avez la réponse ; tu n'as qu'à faire deux colonnes, les pour et les contre à propos de ce nouveau travail, en pondérant les arguments selon le poids ; après tu vois quel côté l'emporte mais le choix n'est pas évident ! moi, je travaille à 80 %, j'ai mon mercredi ; j'emmène les bb chez la nounou vers 7h50 et je les reprends à une heure variable selon mon planning, entre 17h15 et 18h20 ; après, il faut aller à l'école, revenir avec tout ce monde, faire les devoirs, faire à manger, s'occuper des bébés et le but est que tous les enfants soient couchés pour 20h15.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8527 le: 31 Janvier 2009 à 10:20:40 »

et bé quel rythme, heureusement pour le moment je n'ai que les jumelles et pas d'autre enfant.
mon mari emmène les filles à la creche pour 8H30 et je vais les chercher à 17H30.j'ai tout mes mercredis donc rythme tranquille.
si je rebosse a plein temps ca sera plus compliqué ( je finirai plus tard, je n'aurais pas mes mercredis) mais mon salaire augmentera de 50% par rapport à aujourd'hui.

On habite sur paris et on aimerais acheter un appart + grand (on a qu'une chambre )..donc ca aiderait bien..mais mes bb von peut etre en souffrir
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8528 le: 31 Janvier 2009 à 10:31:56 »

Le difficile choix de savoir q'il vaut mieux du temps ou de l'argent... C'est toujours compliqué comme situation..
Nous par exemple nous avons fait le choix du congé parental. Nous avons donc moins d'argent et notre projet de maison est en suspend pour le moment. si je retravaillais on pourrais construire et avoir un peu plus de place (actuellement nous dormons dans le salon pour que les filles aient chacune une chambre).
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8529 le: 31 Janvier 2009 à 10:34:55 »

Ma pauvre Aude, en effet nuit pourrie. As tu donné du doliprane ou quelque chose ? C'est peut être les dents non Huh? Si Charlotte fait caca systématiquement et assez rapidement après être couchée tu as peut être intérêt à attendre qu'elle ait fait avant de la coucher Huh? Bon courage pour tes parents mais surtout bonne soirée à toi et bonne nuit sans les filles. Tu les récupères après une grasse matinée Huh?

Vitamine, je suis aussi à la maison en congé parental donc je ne peux pas t'aider. Est ce que le père des filles pourra s'en occuper si tu travailles tard ou bien il faudra trouver une babysitter ?

Do, plein de courage avec tes petites malades  

Saralila, trop bonne idée le toboggan, j'ai hâte d'y aller mais c'est pas pour aujourd'hui il pleut ! Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait d'être à la maison et de s'occuper de nos bébés. J'ai l'impression d'avoir énormément de chance de pouvoir être avec eux toute la journée à observer leurs petits progrès, à jouer et je me régale vraiment avec des enfants de cet âge. On communique de plus en plus, ils rigolent beaucoup et on a enfin un rythme précis en journée et ça ça change tout puisque ça laisse des plages tranquilles pour les mamans  Souriant Je suis vraiment heureuse d'être chez moi même si je craque un peu de temps en temps  Clin d'oeil

Maelle, très bien le rdv avec la maîtresse, tu as dit à Apolline que tu étais contente d'elle ? Allez bon week end, essaie de profiter de la présence de tes BP pour faire quelque chose rien que pour toi  Clin d'oeil

Delphine, en effet tes journées ont l'air bien chargées, bon week end en famille !

Morgane, bon week end à toi aussi. Tu enverras un petit texto à Delphine après l'opération pour nous dire que tout s'est bien passé, hein ? Moi je veux bien le lien des arbres à faire pousser, ça me plait beaucoup.

Aurélie, alors cette démonstration Moulin R... aux croates Huh?

Bébé Bulle bon courage avec tes petits malades  Bisou

Nadège alors cette présentation Huh?

Ici tout va bien. Les loulous sont adorables et mon père m'aide beaucoup donc ça fait du bien. Les deux dernières nuits ont été très bonnes, on a même eu un réveil à 7h50 hier  Cool
Arthur veut marcher tout le temps, il vient nous chercher pour partir en balade accroché à nos doigts. Il commence à lâcher une main et prend de plus en plus d'assurance et d'équilibre. Il est donc bien pot de colle. Margaux elle heureusement est super autonome en ce moment, elle joue beaucoup toute seule. Mais qu'est ce qu'ils sont bruyants   le jeu du moment c'est de trouver des trucs à frapper sur la carrelage pour faire un max de bruit, les voisins doivent me haïr  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8530 le: 31 Janvier 2009 à 10:46:58 »

Cécé : j'ai abandonné l'idée de donner du doliprane, sinon elles en auraient quasi toutes les nuits... Et pour Charlotte je crois que c'est le fait d'etre couchée puisqu'elle fait caca environ 30 minutes apres etre couchée, quelque soit l'heure... Je transmet tes voeux de courage à mes parents!  ce soir on sors mais je crois qu'on va abréger la soirée pour faire une bonne nuit (mon homme se leve à 6h).
De toute façon c'est systématique, du moment qu'on prévoit un truc la nuit précédente est catastrophique... Enfin... Contente que tu puisse profiter de ton papa et que tes nuits s'arrangent!

do : j'espere que tes petites malades vont mieux??

Maelle : courage pour ton weekend! Je sais pas chez toi mais ici il fait froid mais beau, met la poussette en évidence on sais jamais!  Clin d'oeil
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8531 le: 31 Janvier 2009 à 11:36:01 »

Coucou, je n'arrive pas à rattraper mon retard en lecture, vous ètes trop bavardes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors pour répondre à Mo et Cécé ( je crois  Clin d'oeil) ma présentation s'est très bien passée...ils ont voulu me piéger à 2 reprises et ...râté, j'ai argumenté clairement et c'est passé  Cool Cool Cool donc compliments à la fin...donc nous verrons si cela porte ces fruits l'avenir nous le dira  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mise à part ça je suis fatiguée et je travaille ce week end donc je pars dans 1h30 jusque 20h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et demain matin rebelote 
Du coup un bouton de fièvre est apparu  Triste Triste Triste

Vitamine , je crois que tu te demandais comment gérer un boulot plus prenant  Huh? Ici comme les filles le savent j'ai un contrat à 43h25 et j'en fait plus  alors le temps avec mes filles m'est compté  Tire la langue par contre j'ai mes mercredis  Souriant et ça c''est bonheur  Souriant Souriant mais comme tu peux le lire je travaille les week end 1 fois sur 3 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors ma vie se résume à boulot filles ménage....enfin bref le quotidien de chacune  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil avec des périodes hautes et d'autres basses
Mon équilibre je le trouve en gr'ande partie ici.....merci encore les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8532 le: 31 Janvier 2009 à 15:19:12 »

Coucou !

Nadège, félicitations pour ta réussite et les compliments sur toi !
Aude, oui, il fait plutot beau mais il fait froid ; j'entends gabinou qui se réveille ; zom et ses parents sont dans le jardin, les filles sous la table qu'elles ont barricadé façon cabane à se raconter des histoires.
Tout à l'heure, gabin a mangé une clémentine avec sa grand-mère et il a pris un trop gros bout ; résultat, monsieur qui s'étouffe, qui fait une tête pas possible puis qui vomit ledit morceau au milieu de l'intégralité de son yaourt et d'une partie de sa purée... bon, après, ça ne l'a pas échaudé, il en a redemandé et il en a mangé, de la clémentine !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8533 le: 31 Janvier 2009 à 16:15:11 »

merci Nadège pour ta réponse.
je vois que tu es surbookée aussi.

En tout cas je pense que je prendrai une aide ménagère 2 fois par semaine pour me libérer du temps. Si je bosse plus et que je n'ai plu mes mercredis c'est par pour passer le weekend à faire le ménage.

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8534 le: 31 Janvier 2009 à 16:53:31 »

Tout à l'heure, gabin a mangé une clémentine avec sa grand-mère et il a pris un trop gros bout ; résultat, monsieur qui s'étouffe, qui fait une tête pas possible puis qui vomit ledit morceau au milieu de l'intégralité de son yaourt et d'une partie de sa purée... bon, après, ça ne l'a pas échaudé, il en a redemandé et il en a mangé, de la clémentine !
Je vois bien ce que tu veux dire... Les filles adorent de plus en plus les morceaux de pain ou de fruits (pas encore essayé les légumes) et je trouve ça hyper pratique car elles restent 10 min sans broncher à machouiller leur quartier de clémentine, pas un bruit pendant ce temps-là...  Cool

Nadège, super pour ta présentation, je croise très fort les doigts pour que ça accélère ta mutation pour enfin te faciliter la vie.  Bisou Bisou Bisou

Aude, profitez bien de votre soirée à 2 !  Souriant Souriant Souriant

Morgane, je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton opération... Vivement ton retour parmi nous !  Bisou Bisou Bisou

Cécé, contente que tu passes de bons moments avec ton père, je suis sûre que tes oursons en profitent bien aussi !  Souriant Souriant Souriant

Vitamine, je comprends très bien vos questionnements. Nous aussi on est tout près de Paris, pour le moment ça va on a un 3 pièces, mais on aimerait bien pouvoir acheter plus grand à moyen terme. Mais les prix...  Pour le moment on a choisi de rester locataires, d'économiser et de compter sur la baisse de l'immobilier pour pouvoir trouver notre chez-nous. Un appart de ma résidence est à vendre en ce moment (le même que celui qu'on habite) à 350 000?, il y a un an tout pile, un autre appart identique était vendu 400 000?, donc à ce rythme là je garde espoir !  Tire la langue
Pour ton éventuel nouveau boulot, je te conseille de faire le calcul pour savoir combien te coûterait le changement de boulot (frais de garde supplémentaires, aide ménagère) pour voir quel serait le "bénéfice net" si l'on peut dire... Pour le côté intérêt du boulot, à toi de voir combien tu y gagnerais en épanouissement perso, si cette occasion est susceptible de se renouveller, quelles sont les perspectives d'évolution, si éventuellement il y a une posssibilité de retour en arrière si ton nouveau rythme ne te convient pas...
Pas facile comme choix, mais c'est toujours préférable d'avoir le choix !  Clin d'oeil

Bon week-end à toutes, ici mon homme est pris d'une frénésie de bricolage et de rangement (incroyable venant de sa part  ), il a même été s'acheter une perceuse, il a fait un millier d'allers-retours entre l'appart et la cave aujourd'hui, j'en reviens pas... Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 567 568 [569] 570 571 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: