07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 17:13:16
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814342 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7965 le: 08 Janvier 2009 à 10:16:02 »

Salut les filles! Et bien... pas grand monde ce matin Huh?
Nuit bof, réveil de Camille à 23h, on cherche toujours pourquoi... Puis à 5h... encore On a bien testé la purée le soir mais le pb c'est qu'elle veut pas du bib après... Ce soir on testera le bib avant la purée, on verra... Parce qu'à 5h ce matin, son petit ventre faisait un bruit d'enfer...
Voilà, j'ai fait mon ménage, engu***lé le chien x fois   , habillé les filles qui n'ont pas beaucoup dormi et là je prends seulement mon p'tit déj' Et je voudrais faire du sport avant l'arrivée de la puer à 11h... ça va être chaud...
Bon je vous laisse, j'ai un planning chargé!
@ +, Do

Et j'oubliais:

BIENVENUE BEBE BULLE!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7966 le: 08 Janvier 2009 à 10:27:57 »

Hello !

Ici nuit super 19h30-8h30.  Cool
Bon ici pas de souci de repas, les filles sont de vraies gloutonnes en ce moment : ce soir : 100g de légumes + bib de 240 ml avec blédine et elles râlaient encore après donc elles ont partagé une compote en dessert ! 
Je crois que je vais proposer du dessert plus souvent !  Souriant

LN, trop bien l'appétit retrouvé de Rémi, ça fait vraiment plaisir, il va reprendre des forces et retrouver le sourire ton petit bout !  Souriant Souriant Souriant

J'ai moi aussi fait les soldes (par internet) hier, réduction -50% mini sauf 1 ou 2 articles vraiment mimi pour les filles à -20% et un jean Levi* à -40% pour moi.

Do, bon courage pour le sport !  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7967 le: 08 Janvier 2009 à 10:33:22 »

LN, trop bien l'appétit retrouvé de Rémi, ça fait vraiment plaisir, il va reprendre des forces et retrouver le sourire ton petit bout !  Souriant Souriant Souriant

Ne crions pas victoire trop vite...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'espère, comme toi, mais...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 08 Janvier 2009 à 11:04:00 »

Allez LN, on positive quand même, c'est super sa réaction en voyant le bibi ce matin  Souriant

Dommage des travaux viennent de commencer dans ma rue et il y en a pour 1 mois  . Pour le moment ils sont au bout de la rue mais y'a déjà beaucoup de bruit, les loulous n'ont fait qu'une demi heure de sieste, je redoute quand les marteaux piqueurs vont être sous nos fenêtres  Tire la langue Évidemment nos chambres donnent sur la rue et on est au 2ème, ça craint !!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit ici aussi. Mais Arthur recommence à se réveiller vers 7h15, je préférai 8h  Clin d'oeil vais peut être proposer de la compote aussi 
Les nez coulent toujours, j'en ai marre de les torturer au sérum phy, j'ai hâte que ça s'arrête.

Bon ici pas de souci de repas, les filles sont de vraies gloutonnes en ce moment : ce soir : 100g de légumes + bib de 240 ml avec blédine et elles râlaient encore après donc elles ont partagé une compote en dessert ! 

j'avais pas tilté mais en effet ça fait beaucoup. Arthur et Margaux finissent rarement 150ml de lait après la même quantité de purée  Tire la langue
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 11:06:50 par cécé » Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 08 Janvier 2009 à 11:26:50 »

recoucou!!
LN: très contente pour toi!! aller petit Rémi!!! toutes les marsiennes sont derrière toi!!! Bisou

DO: quel planning!! bon ben les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est ce qu'il faut se dire...

vous me faites envie avec vos sorties shopping... mais jdois respecter les heures de sorties qui correspondent en fait au repas, au gouter et au bain... Triste et puis normalement j'ai pas trop le droit de conduire...
faudrait j'aille au moins m'acheter un ou deux jeans ou pantalons car les miens sont très grands et ça me donne une touche négligée...

pour les bébés, le père Noel a apporté ce qu'il nous manquait

Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 08 Janvier 2009 à 11:43:40 »

Do, j'ai complètement oublié de te répondre quant à tes questions gros sous  En meme tps, mon message était déjà pas mal long 

Alors, en ce qui me concerne, j'ai choisi de rebosser car, outre le fait que je ne me vois ABSOLUMENT pas rester à la maison, c'est + avantageux financièrement parlant.
Mon calcul :
- je gagne 2000 euros environ par mois
- si je bossais pas, j'aurais une indemnité de la CAF de... 134 euros  et j'aurais pas la PAJE
- La nounou me coute 875 euros par mois pour les 2
- je touche 540 euros de PAJE + 435 euros de CAF (les allocs)
- pour aller bosser, je fais 2 fois le plein par mois, soit 120 euros d'essence (quand le baril était à + de 100$, moins maintenant ! Budget prévisionnel à 150 euros pour les extras)

Donc en bossant, je gagne :
2000 euros de salaire + 540 euros de PAJE + 435 euros de CAF = 2975 euros
Je dépense :
875 euros de nounou + 120 euros d'essence = 995 euros
Donc le bilan : + 1980 euros

En restant à la maison, je gagne :
134 euros d'indemnité + 435 euros de CAF = 569 euros
Je dépense :
Rien mais si je veux me payer qq 1/2j de halte garderie, c'est de ma poche...
Donc le bilan : + 569 euros

En travaillant, je gagne donc 1400 euros de + qu'en restant à la maison.

Y'a pas photo !!!

Sans compter qu'avec les frais de nounou (+ les bb  ), je vais payer moins d'impots qu'en étant cadre célibataire sans enfant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue + les frais réels comme j'ai pas mal de route pour aller bosser. Les impots vont me rendre des sous !! 

Pas de frais de bouche supplémentaire en bossant, je prends une gamelle de chez moi. Et les bb ont du fait maison pour chez nounou (congelé/décongelé), donc idem que s'ils étaient à la maison.

LN
Journalisée

bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos princesses nées le 19 février 2008

« Répondre #7971 le: 08 Janvier 2009 à 12:31:22 »

Bonjour les filles

merci pour votre acceuil, nous sommes au fin fond de la lorraine. Evangélyna a passé sa matiné a la garderie et Calysta chez le doc car 40 de fievre depuis 2 jours et malgré Adv*l et doli rien n'y fait résultat Angine blanche pfff!!!

a pls tard
Journalisée

Maman de Cybélia née le 31 mars 2003 et de Calysta et Evangélyna nées le 19 février 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 08 Janvier 2009 à 13:00:08 »

Coucou !

Super pour Rémi s'il retrouve l'appétit !
Coucou bb bulle, tu es tombée sur le bon fil !
Saralila, quel appétit tes petites ! je t'ai envoyée un mail avec les photos.
Cécé, l'horreur les travaux !
Delph, c'est vrai que des couettes à 10 mois, c'est rare ! Lila a pas mal de cheveux mais pas possible de les attacher ; ici, c'est sèche cheveux après le bain pour elle et elle adore !

Nuit incomplète pour moi, super rare ! monsieur gabinou hurlait à 4h45, je ne sais pas pourquoi, je l'ai changé car il a les fesses rouges mais ça allait ; donc calin et recouchage à 5h ; mais moi, j'ai eu du mal à me rendormir et après je n'ai fait que des cauchemars, résultat, lever épuisée, le dos en compote et mal à la tête...
Apolline qui fête son anniversaire à l'école ce matin a vomi son petit-déjeuner ; c'est vrai que niveau santé, elle n'a jamais rien donc quand elle m'a dit j'ai mal au ventre, je n'ai pas relevé et quand elle a tout vomi, ah... effectivement... je crois bien que je ne suis pas allée chez le doc avec elle en 2008.
Ici, Lila fait très bien NOn avec la tête, elle le fait avec un petit air coquin adorable ! sinon, ils aiment bien faire tomber leurs jouets, en fait, les rendre hors de vue pour eux ; quand Lila fait tomber des objets, je dis toujours "boum, c'est tombé" et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'elle jette quelque chose, elle fait un son particulier et en tendant l'oreille, j'ai remarqué que c'est un semblant de BOUM ! genre BEUM, c'est pas grand chose mais je suis fière d'elle ! Elle est super gaie et gentille comme tout ; quand j'ai ramené gabinou dans son lit à 5h, elle s'est réveillée, elle a levé la tête pour voir qui venait (c'est sa spécialité, elle se fait les abdos en relevant la tête) ; je l'ai prise dans mes bras, lui ai expliqué la situation, qu'il fallait encore dormir, l'ai recouchée et pas un bruit avec les deux, ouf !
Pour les soldes, nous sommes allés à orchestra hier soir, j'ai acheté plusieurs vêtements mais je me suis trompée de taille deux fois ; un pantalon 12 mois pour lila alors que je croyais que c'était du 18 mois et un pantalon 7 ans au lieu de 8 pour la fille de zom qui est très grande (bon, apolline le mettra dans un an).
Saralila, tu fais comment les soldes sur internet ? je n'achète jamais rien sur internet, je ne connais pas les bons sites, les codes réduc, tu peux me renseigner ?
Bon, je vais repartir au travail, là, je suis chez moi mais le temps passe vite !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 08 Janvier 2009 à 13:22:12 »

Bebebulle, bon courage pour ta petite Calysta !  Bisou

Cécé, je compatis pour les travaux...  Mon voisin du dessus perce encore quelque trous de temps en temps (ça fait juste 7 mois qu'il a commencé ses travaux...  Triste).

En travaillant, je gagne donc 1400 euros de + qu'en restant à la maison.
Comme quoi il faut vraiment faire les calculs au cas par cas car avec le même salaire que LN, je ne gagnai que 400? par mois à retravailler !   (et encore, c'était en tenant compte des réductions d'impôts, donc il fallait avancer les sous pendant un an !  Tire la langue)
Tout dépend de la région, de ses horaires, du coût du mode de garde choisi (ou subi...  ).
Do, si tu envisage la crèche pour tes filles, renseigne toi bien également sur le délai et les conditions d'obtention des places (donnent-ils des places lorsqu'un des parents est au chômage ou en formation ?).

En restant à la maison, je gagne :
134 euros d'indemnité + 435 euros de CAF = 569 euros
Je dépense :
Rien mais si je veux me payer qq 1/2j de halte garderie, c'est de ma poche...
Donc le bilan : + 569 euros
Ça m'étonne un peu...
En congé parental, je touche 829,12 ? par mois de la CAF :
 345,53 ? : 2 allocations de base PAJE
+ 120,32 ? : allocations familiales pour 2 enfants
+ 363,27 ? : CLCA (arrêt total d'activité professionnelle)

La 1/2 journée en halte garderie nous revient à 30?/mois pour les 2 bébés (réductions d'impôt comprise).

Do, si ta reprise d'activité est uniquement une question financière, essaie de faire les calculs les plus précis possibles, en tenant compte de tous les paramètres connus : salaire, coût de la garde d'enfant, impôts (tu peux faire des simulations sur leur site).
S'il y a une autre motivation (isolement, envie de faire autre chose que les bb), c'est important de la prendre en compte aussi, ton épanouissement c'est primordial !  Bisou Bisou Bisou

Maëlle, merci beaucoup pour les photos !  Souriant
Pour les achats sur internet, je suis très fan, je commande : les produits de soin/para pharmacie, les couches/petits pots/lait (CDM), les courses alimentaires pour nous (carrefou* en ligne), les produits frais bio.
Pour les vêtements des filles, je jongle entre 3 sites : La Redout*, Vert Baude* et Kiab*.
J'achète jamais au prix affiché, une fois que tu as commandé ils t'envoient plein de réductions.
Pour les soldes j'ai fait une commande chez La Redout* et une chez Kiab*, j'aime pas trop la collection hiver de Vert Baude*.
Et j'aime beaucoup les magasins Orchestra aussi.  Clin d'oeil
Si je veux vraiment me faire plaisir, je trouve des petites tenues Marès* ou Catimini* pour les filles à 5/6? sur Eba*.
Le reste des vêtements, c'est soit cadeaux, soit acheté presque rien en brocante/bourses aux vêtements.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7974 le: 08 Janvier 2009 à 13:28:20 »

Ariane, je pense que ca dépend aussi des revenus totaux du ménage, les aides de la CAF...
J'avais fait le calcul avec la femme du relais des assistantes maternelles...
Et ca doit aussi dépendre des régions. 2000 euros de salaire en région, c'est bien. 2000 euros en RP, c'est peu. Peut etre que la CAF en tient compte ds ses calculs d'allocations.
De toutes façons, meme si j'avais la meme somme que toi, j'y gagnerais + à travailler quand meme, donc pas de regret 

LN
Journalisée

bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 08 Janvier 2009 à 13:36:34 »

Pour ma part je touche 1238,67? pour rester dans ma maison, et je n'aurais pas autant en allant boser dans la région.

1238,67?
* Allocation familliales 274,47?
* Allocation Logement 255,47?
* Allocation de base PAJE 345,53?
* Complement de libre choix d activité PAJE 363,27?

J'ai eu la chance de pouvoir "rester" chez moi pour ma grande pour l'élever, j'etais encore au lycée pendant 1 ans et j'ai pris une activité elle avait 2an et demi quand elle est entré a l'école, et je voulais de meme pour les filles. Elles vont en garderie 2 aprem ou matiné par semaine environ.
Journalisée

Maman de Cybélia née le 31 mars 2003 et de Calysta et Evangélyna nées le 19 février 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 08 Janvier 2009 à 13:49:52 »

Et ca doit aussi dépendre des régions. 2000 euros de salaire en région, c'est bien. 2000 euros en RP, c'est peu. Peut etre que la CAF en tient compte ds ses calculs d'allocations.
Peu, tout est relatif, quand même... je connais bien des personnes qui aimeraient gagner ce peu, même en RP... 
Et les aides de la CAF sont les mêmes quelles que soient le lieu d'habitation.
Journalisée

bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 08 Janvier 2009 à 13:53:18 »

Non ce n'est pas les meme sa depend des départements exemple on est partie en vacance avec les bons vacance caf avec une amie. Elle vie en alsace moi en lorraine partie au meme moment au meme endroit on paye la meme chose et touchons la meme chose elle a etait plus remboursé que moi. et il a des differences aussi entre le var et la lorraine je le vois avec ma demi soeur.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 08 Janvier 2009 à 14:49:26 »

Non ce n'est pas les meme sa depend des départements exemple on est partie en vacance avec les bons vacance caf avec une amie. Elle vie en alsace moi en lorraine partie au meme moment au meme endroit on paye la meme chose et touchons la meme chose elle a etait plus remboursé que moi. et il a des differences aussi entre le var et la lorraine je le vois avec ma demi soeur.
Je parlais des aides dont il question pour la garde d'enfant, à savoir la PAJE.  Clin d'oeil
Journalisée

bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 08 Janvier 2009 à 15:31:41 »

Ok j'ai rien dit alors, si c'est pour la Paje pardon
Journalisée

Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: