Bebebulle, bon courage pour ta petite Calysta !

Cécé, je compatis pour les travaux...

Mon voisin du dessus perce encore quelque trous de temps en temps (ça fait juste 7 mois qu'il a commencé ses travaux...

).
En travaillant, je gagne donc 1400 euros de + qu'en restant à la maison.
Comme quoi il faut vraiment faire les calculs au cas par cas car avec le même salaire que LN, je ne gagnai que 400? par mois à retravailler !

(et encore, c'était en tenant compte des réductions d'impôts, donc il fallait avancer les sous pendant un an !

)
Tout dépend de la région, de ses horaires, du coût du mode de garde choisi (ou subi...

).
Do, si tu envisage la crèche pour tes filles, renseigne toi bien également sur le délai et les conditions d'obtention des places (donnent-ils des places lorsqu'un des parents est au chômage ou en formation ?).
En restant à la maison, je gagne :
134 euros d'indemnité + 435 euros de CAF = 569 euros
Je dépense :
Rien mais si je veux me payer qq 1/2j de halte garderie, c'est de ma poche...
Donc le bilan : + 569 euros
Ça m'étonne un peu...
En congé parental, je touche 829,12 ? par mois de la CAF :
345,53 ? : 2 allocations de base PAJE
+ 120,32 ? : allocations familiales pour 2 enfants
+ 363,27 ? : CLCA (arrêt total d'activité professionnelle)
La 1/2 journée en halte garderie nous revient à 30?/mois pour les 2 bébés (réductions d'impôt comprise).
Do, si ta reprise d'activité est uniquement une question financière, essaie de faire les calculs les plus précis possibles, en tenant compte de tous les paramètres connus : salaire, coût de la garde d'enfant, impôts (tu peux faire des simulations sur leur site).
S'il y a une autre motivation (isolement, envie de faire autre chose que les bb), c'est important de la prendre en compte aussi, ton épanouissement c'est primordial !

Maëlle, merci beaucoup pour les photos !

Pour les achats sur internet, je suis très fan, je commande : les produits de soin/para pharmacie, les couches/petits pots/lait (CDM), les courses alimentaires pour nous (carrefou* en ligne), les produits frais bio.
Pour les vêtements des filles, je jongle entre 3 sites : La Redout*, Vert Baude* et Kiab*.
J'achète jamais au prix affiché, une fois que tu as commandé ils t'envoient plein de réductions.
Pour les soldes j'ai fait une commande chez La Redout* et une chez Kiab*, j'aime pas trop la collection hiver de Vert Baude*.
Et j'aime beaucoup les magasins Orchestra aussi.

Si je veux vraiment me faire plaisir, je trouve des petites tenues Marès* ou Catimini* pour les filles à 5/6? sur Eba*.
Le reste des vêtements, c'est soit cadeaux, soit acheté presque rien en brocante/bourses aux vêtements.