07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 17:16:39
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814353 fois)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7950 le: 07 Janvier 2009 à 18:52:16 »

LN: pour loa soupe , nous utilisons aussi des briques du commerce. quand on a commencé le pédiatre nous avait conseillé de mettre 2/3 de soupe et 1/3 de lait par rapport àla quantité qu'elles mangeaient le soir. Mais elles n'ont jamais voulu manger la soupe au bib... donc on leur donne à la cuillère. actuellement (quand elles ne sont pas malades) elles mangent maxi 190g de soupe (celle farendole de pate et petits légumes est top Clin d'oeil) + 1 yaourt
j'espère que ça peut t'aider... Bisou

au fait, ce soir, yaelle pèse 7.3kg soit +150g!!!!!!! Sourire Sourire
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 18:54:35 par jadelle » Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7951 le: 07 Janvier 2009 à 19:27:07 »

Bienvenue bebebulle!

merci pour mes filles!!(Oui les sous-titres etaient superflus) Jade fait 11kg à 10 mois, qui a un bébé du meme poids?
 Moi je suis littéralement amoureuse de LILA, elle est craquante!
Voila j'ai fait mes 30min de sport sur la Wii! Jeff n'est pas encore rentré et les filles sont maintenant couchees donc j'en profite!

Vous savez jusqu'à quel âge on donne le lait 2e age (j'ai plus de pediatre... Triste)?

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7952 le: 07 Janvier 2009 à 20:01:06 »

alors 4 pages de retard et j'ai réussi à tout rattraper.

Je suis contente de voir qu'ici aucun probleme de repas, et je donne le matin 210 ml de lait, midi, 200g de légumes + 1 yaourt, le 4h une compote et un yaourt et le soir je varie entre un biberon de lait ou des légumes + yaourt.
Nous sommes passés au lait de croissance depuis 15 jours ca passe super bien. Pour les repas, peut importe ce qu'on donne, ils dorment tjs jusqu'au mm horaire. Pendant les vacances, ils se réveillaient à 8h.
Ln : je comprend que ca te tracasse que Rémi mange moins, j'espere que ca va vite s'arranger.

Depuis quelques jours les nuits sont chaotiques, Enzo a eu une phatyngite + une otite. J'ai du partir chez le médecin en urgence lundi soir. Du coup Paulo les a gardé jusqu'à aujourd'hui. Demain ils reviennent chez nounou.

Moi depuis hier soir, je suis patraque, je crois que je couve la grippe, 38.3° C de fievre, courbatures, mal à la gorge, aux oreilles, la TOTALE !!! Mais je ne peux pas louper le boulot, ca serait malvenue alors que j'ai mm pas encore signée mon CDI.

Pour les poids, Emma faisait 10kgs il y a 1  mois et demi donc je pense qu'elle doit etre au mm niveau que la petite Jade. Moi je la trouve pas si pottelée que ca, elle est bien proportionnée.

Enzo lui était à 9,300 g il y a 1mois et demi aussi, donc il doit pas etre tres loin. Comme quoi en naissant avec des petits poids ils ont bien rattrapés. Comme je disais, ils mangent tres bien.

Ici, Emma danse sur demande, elle est trop mimi et dès qu'elle entend de la musique, elle bouge la tete.
Enzo lui a appris a faire le cochon (voila ce que c'est que d'etre avec papa tte la journée) je vous mettrai des photos, vous verrez !!

Emma rampe partout dans la maison, d'ailleurs elle s'est fait un beau bleu sur la tete car elle a tapé sur le carrelage.
Enzo lui est plus calme et joue tranquillement assis. Je pense qu'il passera directement à la position debout. Il commence à tenir.

Voila je crois que j'ai fini mon roman.
Bisous à toutes.
Bonne soirée.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7953 le: 07 Janvier 2009 à 20:09:46 »

Coucou rapide...Mo les puces sont superbes, Jade me fait penser à ma Juliette elles ont la même coupe de cheveux  
Euh pour le 2 eme age moi y a un moment et maintenant nous en sommes au lait 1/2 écrémé de vache   recommandations du pédiatre  ;)donc je te dirais des bêtises. Pour le poids je pense qu'elles sont équivalentes avec Jade  Clin d'oeil

Bienvenue bebebulle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cela fait super longtemps aussi
Leeloo à gauche et Juliette...juste après Noël

cette fois avant Noël... préparatifs de mes cartes de voeux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7954 le: 07 Janvier 2009 à 20:12:23 »

Delphine pleins de bonnes ondes pour tes nuits    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos princesses nées le 19 février 2008

« Répondre #7955 le: 07 Janvier 2009 à 20:13:53 »

Coucou

pour le poids de mes filles elles font autour de 8kg. pour les repas nous sommes a un biberon de 300ml le matin plus céréales. Midi légumes viande ou poisson soit acheter soit comme nous en ti morceau, plus 1 fromage et un yaourts grand format car les petits gervais elles en mangent 4. goûter soit une compotes et un bib de céréales soit fruit coupé en morceau soit laitage. le soir légumes plus accompagnement et un fromage et yaourts. Pour le lait nous sommes au lait de vache au début juste le bib du matin depuis le mois d août. et depuis début décembre lait de vache total. ha oui sur le retour de nos vacances chez les bo parents elles ont mangé leur 1er Mac do nuggets frite elles ont adoré lol

voila pour nous
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 20:28:07 par bebebulle57 » Journalisée

Maman de Cybélia née le 31 mars 2003 et de Calysta et Evangélyna nées le 19 février 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7956 le: 07 Janvier 2009 à 20:44:52 »

juste un petit bonsoir,je vais direct au dodo!!
les filles sont couchés, yaelle a presque tout mangé et n'a plus de température!!!*
gros bisous à toutes
et bienvenue
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7957 le: 07 Janvier 2009 à 21:05:52 »

Bienvenue bébé bulle ! je vois que tu as trouvé le fil dont je te parlais !
Mo, merci pour les compliments sur Lila ! ça me fait plaisir j'avoue ! et en plus, elle est un vrai bb modèle, elle est sage, patiente, et en même temps très gaie et enjouée, on fond devant elle ! effectivement 11 kg à 10 mois, pas mal !! et elle mesure combien ?
Nadège, très belles tes filles !
Ici, c'est lait 2ème âge jusqu'à 12 mois (pour moi) et jusqu'à 13 mois et demi (pour zom) et après ce sera du lait pas de croissance (purement marketing à mon sens) ; donc lait de vache demi écrémé ou entier, il faut que je réfléchisse...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7958 le: 07 Janvier 2009 à 21:22:31 »

le jour de Noel ...

pendant ce temps, enzo goute les marrons...

donc la fameuse photo ou enzo fait le cochon !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7959 le: 07 Janvier 2009 à 21:27:51 »

Superbes tes photos et notamment celle du cochon !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7960 le: 07 Janvier 2009 à 21:40:30 »

Bienvenue Gaelle et à tes choupettes aussi, vous êtes de quel côté de la France Huh?

Super tout plein de nouvelles photos, j'adore  Souriant.
Les filles je vois que pas mal de vos bébés ont des cheveux (Delphine je t'envie avec les couettes d'Emma  ) j'imagine que ça veut dire sèche cheveux après le bain ça non Huh?
Saralila, Arthur et Margaux ont eu la même petite table d'activité à noel  Clin d'oeil

Delph bon courage pour ton début de crève, moi j'en sors à peine, quelle galère ça m'a vraiment mise ko ces vilains microbes, j'ai hâte de retrouver une forme normale  Tire la langue

Mo, ma grosse mémère à moi doit être autour de 10 kilos mais en ce moment elle mange moins et comme elle est tout le temps debout ou bien en vadrouille à 4 pattes et ben elle s'affine drôlement vite. En revanche qu'est ce qu'il y a comme chutes chez moi en ce moment  Tire la langue ils ont pris de l'assurance et donc tentent des choses plus risquées genre on lâche les mains 

Bon ici on a bien vu quelques flocons mais ça n'a pas tenu  Pleurs et moi aussi j'ai fait quelques soldes pour MOI Souriant Ca fait du bien même s'il y avait un monde fou !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7961 le: 07 Janvier 2009 à 21:56:00 »

Bienvenue parmi nous Bebebulle !  Sourire Sourire Sourire

Oh les petites couettes d'Emma, trop chou !  Souriant

Nadège, quelles belles puces !  Souriant

Jadelle, ça fait plaisir ces bonnes nouvelles pour Yaëlle !  Bisou

Le lait de croissance peut être donné à partir de 10 mois, ici les filles auront 11 mois bien tassés quand on commencera.

Bon ici pas de souci de repas, les filles sont de vraies gloutonnes en ce moment : ce soir : 100g de légumes + bib de 240 ml avec blédine et elles râlaient encore après donc elles ont partagé une compote en dessert ! 
Elles ont pas beaucoup grossi ces derniers mois donc je suppose qu'elles rattrapent !  Tire la langue

Je commence à mieux m'organiser le soir (moment chaud de la journée car je suis seule pour le bain et le repas du soir), fini le rhabillage des bébés par terre dans la SDB après le bain, elles crapahutent trop maintenant et se retrouvent systématiquement cul nu sur le carrelage... 
Et j'ai trouvé une position confortable pour donner les deux bib en même dans les bras (ça me manquait le côté câlin du bib en les donnant aux filles calées sur des coussins), c'est un peu sport pour l'installation mais ça roule !

Bon courage à toutes celles qui luttent contre les microbes,  Bisou à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7962 le: 07 Janvier 2009 à 22:58:04 »

Oh la la Delph!!! Qu'est-ce qu'ils ont changé tes cheridoux, qu'ils sont beaux (ils l'étaient déjà je te rassure, mais là trop choubidous!!!) Et les couettes j'adore, nous on en est loin, mais TRRRRRRRRRRRes loin! Prend soin de toi surtout! et ne force pas trop meme si c'est une epriode délicate, ils ont vu ce que tu valais, ils peuvent bien comprendre...
Chez nous aussi y a des grimaces comme ça, et a la demande mais on appelle ça le lapin! Maintenant Jade le fait pour nous faire rire ou pour attirer notre attention; et elle danse des qu'y a de la musique ou quand on lui demande, j'adore. Lou s'y met depuis peu, Foooo po pousser, y a po l'feuuuuuuuuuu!

Do, pas de bain cette semaine, pas eu le temps; mais un tres bon souvenir du bain d'il y a 15 jours mmmmmh Vivement le prochain!

Allez au lit! Pour une fois je me couche "tot"...
A demain
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7963 le: 08 Janvier 2009 à 08:21:19 »

bonjour!!
un coucou!! et hop le fil remonte!!
 Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7964 le: 08 Janvier 2009 à 10:15:30 »

Salut les filles,

Surprise au réveil : plein de neige  Cool Cool Cool Eric, qui n'avait pas entendu son réveil, dommage. Je suis allée le réveiller... "il est 6h50 et y'a de la neige qui tient sur la route, il faudrait ptet partir plus tot". En temps normal, il lui aurait resté 30 min...  Ca a été speed, meme que je me suis faite engueulée : "j'ai pas le temps" pour m'aider pour le bois 
Du coup, je suis partie + tot aussi. A 8h10, tout le monde était en voiture, les bb avaient le nez tout rouge (-6°, c'est exceptionnel chez nous !!!), on est arrivés chez nounou à 8h20, on a donc mis le double de tps pour y aller. Y'a meme un endroit, un petit vallon inhabité où je passe, j'étais la 1ere voiture  Sourire Sourire Sourire Y'avait plein de traces d'animaux, trop rigolo  Cool Cool Cool J'ai pas glissé à l'aller mais au retour, j'ai du remonter une cote assez pentue (mais heureusement assez courte) et j'ai patiné. J'étais super crispée car si je calais ou m'arretais, c'était foutu. J'ai mordu le bas coté et sur la terre, j'ai eu + de prise. Ouf !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et je suis malgré tout arrivée à l'heure au boulot, car au bout de qq km sur la neige (5 ou 6), la route était "dégagée", c'est à dire qu'à force de voitures passées avant moi, il y avait des "rails" déneigés. Trop facile  Cool Cool Cool Heureusement, car j'ai une descente à + de 10%, j'appréhendais un peu... 
Et il devrait re neigé ds l'aprem. Bon, je quitte à 16h30 car c'est moi qui récupère les bb ce soir, Eric fait du rab. J'espère que ca attendra 17h pour tomber  Pour aller chez le doc, la route est simple (sans cote ni descente vertigineuses).

Sinon, hier soir, bib potiron + lait. J'ai mis 60 ml d'eau + 180 ml de soupe (très liquide) + 7 doses de lait pour Rémi (8 pour Rachel) + 3 cs de blédine. Tout a été nettoyé sans souci  Et ils se sont partagés un yaourt à la peche en dessert. Puis tout le monde au dodo et ce matin, à 7h30, j'ai du les réveiller  Triste Triste Triste Pas le choix, avec la neige, on ne pouvait pas se permettre de partir en retard.
Ce matin, bib à 240 ml pr Rémi. Tout liquidé !!! Je l'ai habillé avant son bib, il chouinait pdt ce tps, je pensais que c'était parce que j'avais les mains froides. Mais non !! C'était la faim  La tete quand il a vu son bib ==>  Souriant Souriant Souriant Souriant <== à peu près, + agitation des bras et des jambes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Par contre, Rachel, qui a son bib avant de s'habiller (car en général, elle est réveillée en 1er...) n'a pas tout bu... Il restait presque 90 ml. Mais bon, ca ne m'inquiète pas, elle se rattrapera ce midi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Trop jolies toutes vos photos !!! Et bienvenue à Gaelle !!!
Chez nous, ils savent très bien faire non de la tete (mais sans savoir la signification). C'est marrant, ils se regardent et font "non" à tour de role, celui qui regarde se marre, puis le fait, pdt que le 2e rigole, etc... Rachel tient très bien debout en se cramponnant à un support. Ce matin, elle a tenté un "sans les mains" avec Rémi pile en dessous, j'ai eu peur que si elle loupait son coup, le pauvre soit écrasé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue . Mais non, elle a réussi à se rattraper à la barrière à temps  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon, Rachel et Rémi répètent "greuh" , ils disent papa et maman. Rachel me regarde et dit papa. Alors je dis "moi c'est maman". Elle se marre et dit "papa". Et plus je lui dis maman, plus elle répond papa en se marrant Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors j'arrete et là, elle dit maman. Quelle chipie !!! 

J'ai encore qq photos avec moi (de notre séjour à Reims et qq anciennes que ma mère avait sur son PC. Je les mets ds la journée.

J'ai fait les soldes chez Kiabi hier aprèm (sortie à 16h exprès !!! j'avais prévu le coup et travaillé + tard lundi  ). Pour 105 euros et des poussières, j'ai eu :
- 1 pantalon pour moi
- 2 pour Eric
- 3 ensembles soutifs strings (pour moi  )
- 2 t-shirts manches longues (pour moi aussi)
- 3 gilets pr Rachel
- 2 pour Rémi
J'ai bien mené ma barque, je pense... -80 % pour un froc à Eric, -50% pour le reste sauf un seul article à -20 % (pour Rémichou)

Bon, j'arrete de raconter ma life et je vais bosser un peu 

Bises les girls !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 529 530 [531] 532 533 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: