07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 17:17:13
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814356 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7935 le: 07 Janvier 2009 à 13:57:56 »

On dit plutot que Lila me ressemble....

Admirez la tapisserie d'époque !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7936 le: 07 Janvier 2009 à 15:43:47 »

Coucou les filles!!! Pas eu le temps de venir plus tôt... J'ai fait ma séance de sport ce matin mais entre Camille qui perd sa tétine en début de sieste, Durban qui veut sortir puis rerentrer illico presto (faisait -10°c chez nous  ), Prof le chat qui veut pas faire de "câlin" au chien et finalement les puces qui se sont réveillées... bref en 2h je n'ai fait que 45 min de sport effectives!!! 
Notre nuit a été un peu pourrie (mais pas trop)... mais pas à cause de Camille! Pour une fois, c'est à cause d'Anaïs! Elle s'est réveillée 30 min après s'être endormie hier soir, impossible de la rendormir, je l'ai redescendue avec nous et ... je l'ai mise au sein... Je ne savais pas quoi faire, elle pleurait dès que je voulais la remonter... Je sais que c'est pas bien mais... Et j'ai réitéré... Elle s'est réveillée à 3h: elle a râlé, pleuré, on lui a donné de l'eau, remis la musique mais rien, elle ne voulait pas qu'on la laisse... Je ne savais pas quoi faire, elle n'a jamais fait ça de sa vie... Donc j'ai ressorti mon sein magique et ... 5 min après au dodo et plus de bruit. Là, j'avais encore du lait mais je sais pas comment je ferai quand j'aurai plus rien à lui donner... Bref, pour finir Camille a fait une nuit complète et s'est même réveillée plus tard que sa soeur! Et oui, Anaïs était réveillée à 6h20!!!

LN, ça tombe bien que tu te poses cette question (et que tu nous la poses), j'ai justement posé la même à ma puer hier au tél. Tu te souviens que je disais que les filles se réveillaient de + en + tôt? Et bien, c'est parce qu'elles ont faim. Comme tes loulous! Donc la puer m'a dit que le lait ça cale mais ça se digère vite. Donc il faut donner de la purée à la cuillère pas au bib car dans le lait, ça passe plus vite dans l'estomac et la sensation de satiété arrive trop vite. Donc purée légume/féculent (pdt, semoule, riz...(attention pas de viande)) à la cuillère + la quantité de lait habituelle avec moins de Blédine qu'avant. Elle m'a dit moins de Blédine car il est important qu'ils boivent toujours autant de lait et comme la Blédine ça épaissit, il se peut qu'ils soient calés trop tôt. Donc il faut essayer avec moins et c'est possible qu'on doive remettre autant de Blédine qu'avant. Il faut tester sur plusieurs jours. Je ne sais pas si je suis claire... Huh? Donc en résumé, donner de la purée (entre 130g et 200g, il faut voir selon leur volonté) à la cuillère puis donner le bib de d'habitude avec autant ou - de Blédine.
Ca roule?

Bon, je suis en panne de sèche-linge... C'est super pas cool En plus il fait tellement froid dehors que les radiateurs arrivent pas à faire atteindre la tempé de la maison à la tempé qu'on a choisie sur le thermostat... Donc ça chauffe sans arrêt... Et pour faire sécher le linge... bonjour! Et puis j'ai qu'un étendoir à linge... et puis, je fais au moins une lessive par jour et là, ça va pas le faire si j'ai pas le temps de faire tout sécher... Bref je suis dans la m*** En plus faut que je regarde sur la facture, je crois qu'on est juste ou bientôt à 12 mois, durée de la garantie, évidemment! Pfff! tout nous tombe dessus au plus mauvais moment!!! J'en ai marre d'avoir pas de sous, ça me stresse, ça me plombe, ça me donne envie de pleurer..... Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à arrêter mon congé parental pour reprendre un boulot. Je ne sais pas comment faire: faut que je calcule les aides qu'on pourrait avoir en mettant les filles en crèche ou chez un nounou mais je sais pas trop comment calculer ça... Pour voir si c'est plus avantageux que je reprenne une activité professionnelle... A celles qui sont dans ce cas, comment vous avez fait pour faire vos calculs avant de vous lancer? Vous auriez des conseils à me donner?
En plus, c'est pas vraiment un congé parental, c'est le complément de libre choix d'activité de la CAF. Et je ne touche que ça vu que j'étais au chômage avant d'avoir les filles... Donc ça fait peu...

Bon j'arrête ma tartine... mais vous voyez, ça me turlupine cette histoire de sous... Je me dis que ça serait certainement mieux pour nos finances que je me remette au chômage, que je fasse une formation et que je me lance dans qq chose mais ça veut dire ne plus voir les filles autant et ça... ça m'embête... Enfin, quand on n'a pas le choix...
Allez j'arrête, @ +, Do

(vous me répondez si vous savez quoi me conseiller ou m'expliquer?)
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7937 le: 07 Janvier 2009 à 15:57:09 »

Do, j'ai plein de choses à te répondre, mais pas le tps pour l'instant.
Promis, je te réponds demain !!  Sourire Sourire Sourire

Bises

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7938 le: 07 Janvier 2009 à 15:58:22 »

Tu as vu au moins pour la purée du soir? Je l'ai testé hier soir.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7939 le: 07 Janvier 2009 à 16:02:48 »

Rémi ne veut pas de purée : si j'en donne le soir, il ne mangera pas et au lieu de sauter un repas, il en sautera 2. c'est pas le bon calcul pr l'instant, vu qu'il a déjà perdu pas mal de poids, je reste dc sur le bib mais amélioré (voir mon fil "refus de manger"). Le but étant qu'il regrossisse, pas qu'il maigrisse encore +

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7940 le: 07 Janvier 2009 à 16:16:22 »

Coucou ,

Maëlle, oui Lila te ressemble beaucoup bébé !  Souriant
Je n'ai pas mis les photos de notre rencontre car les miennes ressemblent beaucoup aux tiennes, en moins bien...   Tire la langue
Par contre, je veux bien que tu m'envoies les tiennes quand tu auras un moment. Je te donne mon mail en MP. Merci d'avance !  Sourire

LN, je trouve ça déjà très encourageant ce qu'a pris Rémi hier soir, c'est très positif !  Sourire Pour les proportions, je ne saurais te dire mieux que Marie-Yvonne sur l'autre fil. Clin d'oeil
J'espère que le médecin aura de bonnes nouvelles demain. Je croise les doigts.

LN, ça tombe bien que tu te poses cette question (et que tu nous la poses), j'ai justement posé la même à ma puer hier au tél. Tu te souviens que je disais que les filles se réveillaient de + en + tôt? Et bien, c'est parce qu'elles ont faim. Comme tes loulous! Donc la puer m'a dit que le lait ça cale mais ça se digère vite. Donc il faut donner de la purée à la cuillère pas au bib car dans le lait, ça passe plus vite dans l'estomac et la sensation de satiété arrive trop vite.
Do, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta puer. OK peut-être que quand on donnes les légumes au bib la sensation de satiété n'est pas la même quand quand on donne à la cuillère, mais je ne voit pas en quoi ça peut jouer sur le fait qu'un bébé ai + ou - faim au réveil... La valeur énergétique du repas est la même au final.  Roulement des yeux

Les filles ont goûté à la clémentine au goûter, je leur ai fait sucer un petit bout, elles ont beaucoup aimé. Coline a pris un petit pot avec des morceaux en entier ce midi, Clémence a bien accepté quelques bouchées puis a rechigné, je lui ai mixé la fin.
Sinon on termine le stock de lait 2ème âge puis on passe au lait de croissance (d'ici 15 jours environ).

On réfléchit à un réaménagement du salon et de la chambre des filles en ce moment. L'idée étant :
- de faire de leur chambre une pièce entièrement sécurisée, une sorte de parc géant...
- de laisser le minimum de choses interdites à leur portée dans le salon, je ne veux pas passer tout mon temps à dire non, je préfère limiter les interdictions à des choses vraiment importantes pour leur sécurité (cuisine, fils électriques, etc...).

Et parallèlement on est en train d'organiser une belle fête pour le premier anniversaire des filles. La grossesse difficile et la naissance prématurée n'étaient pas très propices à la fête, mais là on a envie de marquer le coup comme il se doit.  Sourire Sourire Sourire

Alors Morgane, tu es revenue entière des soldes à Châtelet ?  Tire la langue

Valou, Aurélie, Verena, comment ça va ?  Roulement des yeux

Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à arrêter mon congé parental pour reprendre un boulot. Je ne sais pas comment faire: faut que je calcule les aides qu'on pourrait avoir en mettant les filles en crèche ou chez un nounou mais je sais pas trop comment calculer ça... Pour voir si c'est plus avantageux que je reprenne une activité professionnelle... A celles qui sont dans ce cas, comment vous avez fait pour faire vos calculs avant de vous lancer? Vous auriez des conseils à me donner?
J'avais le calcul pour savoir si prendre un congé parental était jouable pour moi.
Il faut prendre en compte :
tes dépenses supplémentaires liées à la reprise d'une activité professionnelle :
- coût de garde (crèche ou nounou) et si crèche, as-tu une solution de garde en cas de bébé malade ?
- coût de transport jusqu'à ton lieu de travail
- coût des repas pris à l'extérieur éventuellement
- impôts supplémentaires sur tes nouveaux revenus

tes revenus supplémentaires :
- ton futur salaire -  le CLCA de la caf
- aides éventuelles pour la garde d'enfant si tu choisis une nounou (CAF, parfois département et commune, réductions d'impôts)

En plus, c'est pas vraiment un congé parental, c'est le complément de libre choix d'activité de la CAF. Et je ne touche que ça vu que j'étais au chômage avant d'avoir les filles... Donc ça fait peu...
Je suis en congé parental "classique" et je ne touche que l'aide de la CAF, je crois que c'est le cas pour tous les parents en congé parental, non ? (sauf peut-être convention collective hyper favorable...  Roulement des yeux).

Courage à toi pour cette réflexion, je comprends bien que c'est pas évident, surtout si tu reprends le travail à contre c?ur.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7941 le: 07 Janvier 2009 à 16:21:09 »

OUi LN, si c'est ta seule réussite avec la creme dessert pour le moment, y a pas a hesiter!!! c'est quand meme plus equilibré que QUE du dessert ou QUE du lait.

Maelle, je trouve que LIla te ressemble, apr contre avec Apolline, beaucoup moins!

Do, je connais ces jours de découragement et les pbs de fric (toujours pas reçu le 1er virement du complement de libre choix d'activité!!!) et je sais que ça mine; mais y a aussi le besoin de prendre l'air surement, de faire autre chose, penses-y

Oui j'ai mis la Wii fit hier soir, j'ai commencé par la Hula Hoop (j'en faisais quand j'etais jeune) et ça m'a super plu!!! J'aurais bien fait ça toute la soiree...mais Jeff est arrivé, m'a piqué la place et a introduit son foutu esprit de compet' a la mords moi le noeud et ça je deteste, j'ai donc arreté sous la pression car il voulait regarder la TV et ben tres frustree! La je m'occupe des filles car la nounou a du partir chez le medecin (je trouve que c'est de plus en plus souvent en ce moment et j'ai jamais le temps de faire des petites courses type pharmacie ou laitages des filles c'est chiant! je cours tout le temps BREF) et je m'y remets des que je peux j'adore!

alors les soldes ce matin: tres calmes, on a fait l'ouverture au forum des halles, ben pas grand monde, donc sympa (a 11h c'etait deja plus bondé et moins agreable...), pas mal de remises et je me suis interdit les trucs pas soldés. J'ai quand meme fait chauffer la CB et rien pour les filles (mere indigne!) On verra plus tard y a pas le feu; deja quand j'aurai le tempsd e leur acheter a manger ce sera genial!  Vous avez vu ou sont mes priorité??? MOI car si je ne prends pas soin de moi, personne ne le fera!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7942 le: 07 Janvier 2009 à 16:22:07 »

Excusez les fautes de frappe j'ai la flemme de corriger!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7943 le: 07 Janvier 2009 à 16:23:04 »

Autant pour moi, j'avais oublié que le problème était la purée Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7944 le: 07 Janvier 2009 à 16:30:32 »

LN, ça tombe bien que tu te poses cette question (et que tu nous la poses), j'ai justement posé la même à ma puer hier au tél. Tu te souviens que je disais que les filles se réveillaient de + en + tôt? Et bien, c'est parce qu'elles ont faim. Comme tes loulous! Donc la puer m'a dit que le lait ça cale mais ça se digère vite. Donc il faut donner de la purée à la cuillère pas au bib car dans le lait, ça passe plus vite dans l'estomac et la sensation de satiété arrive trop vite.
Do, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta puer. OK peut-être que quand on donnes les légumes au bib la sensation de satiété n'est pas la même quand quand on donne à la cuillère, mais je ne voit pas en quoi ça peut jouer sur le fait qu'un bébé ai + ou - faim au réveil... La valeur énergétique du repas est la même au final.  Roulement des yeux

Je n'ai pas tout lu, je réponds en live.
Je me suis mal exprimée:
- il "faut" donner de la purée légumes/féculents car c'est plus long à digérer que le classique "lait+Blédine" donc elles/ils auront faim plus tard
- il vaut mieux la donner à la cuillère car en la donnant dans le bib, le pb reste le même que uniquement le bib+Blédine, à savoir qu'ils/elles vont être vite calé(e)s (mes filles ne finissent jamais leurs bibs du soir mais elles crèvent de faim au réveil)
- on donne la même quantité de lait qu'avant et autant ou moins de Blédine
- en résumé: "à la cuillère" pour que l'effet de satiété arrive moins vite qu'au bib; purée + bib pour que la digestion soit plus lente et que bb dorme plus longtemps (c'est le but non? Tire la langue Tire la langue )

J'espère m'être mieux fait comprendre...

Je lirai le reste plus tard car j'ai le gouter à préparer (j'ai des marmottes cet aprèm' Roulement des yeux ) mais merci, j'ai vu qu'il y avait des réponses pour moi Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7945 le: 07 Janvier 2009 à 16:56:38 »

ça fait longtemps que vous n'avez pas vu mes puces; je vous mets quelques photos, une de noel, une d'aujourd'hui. Vous voyez que Jade non plus ne fait pas pitié!

Jade à gauche, Lou à droite

Pareil!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7946 le: 07 Janvier 2009 à 17:09:49 »

TROP BELLES !!!  Souriant Souriant Souriant J'adore leurs petites bottes fourrées sur la 2ème photo...  Clin d'oeil

OK Do, merci j'avais mal compris.  Sourire
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7947 le: 07 Janvier 2009 à 17:58:48 »

LN, je viens de penser à un truc pour ton petit Rémi : tu as essayé de changer le parfum de la blédine ? Pour les bébés de + de 8 mois, ils en ont à plein de goût différents : caramel, cacao, miel, j'en avais même trouvé à la carotte. Il serait peut-être motivé par la nouveauté...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je viens de retrouver 8 briques de Blédine* qu'on m'avait donné en cadeau chez Auber*, ce serait bête de les oublier dans le placard...  Tire la langue
Journalisée

bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos princesses nées le 19 février 2008

« Répondre #7948 le: 07 Janvier 2009 à 18:21:04 »

Bonjour,

Je me présente Gaelle 26 ans marié a Jérome 28 ans. Je suis l heureuse maman de Cybélia née en mars 2003, d'une précédente relation. Et nous sommes les heureux parents de Calysta et Évangélyna nées le 19 février 2008 à 37 semaines. Elles sont nées par déclenchement par voie basse Calysta la 1ère en tète et Évangélyna en seconde qui a fait toboggan les pieds en premier. Calysta 2kg 870 et 48,5cm et Évangélyna 2kg 530 et 46,5 cm. Les filles ont 3 min d'écart.
J'ai passée une grossesse sans trop gros soucis, juste besoin de repos car mon col s'ouvrait, mon mari était en cote d'ivoire et a put rentrer plus tôt heureusement.

Elles poussent bien, Évangélyna fait du 4 pattes et se met debout en se tenant depuis Noël. Calysta se met sur le ventre et hurle lol mais a 4 dents. Et elles babillent.
Elles ont été allaité 6 semaines.

voila pour notre présentation.

a bientôt

Petite question comment on insere une photo?
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 18:47:46 par bebebulle57 » Journalisée

Maman de Cybélia née le 31 mars 2003 et de Calysta et Evangélyna nées le 19 février 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7949 le: 07 Janvier 2009 à 18:43:33 »

Coucou Mo!! T'inquièt', dans qq temps, ton zhom ne voudra plus en faire et tu auras tout le temps que tu voudras!!! Et ce bain Huh? As-tu pris un bon bain Huh? Souriant Clin d'oeil Trop belles tes filles!! Et avec ce que tu avais écrit avant les photos, pas besoin de mettre les sous-titres
D'ailleurs, entre toi et Maelle qui dites que vos filles ne font pas pitié, du coup, je me dis que je devrais dire pire pour Anaïs (vu qu'elle faisait le même poids à 8 mois que Lila à 9, ou que Rachel à 10 ou 11, je sais plus) mais je trouve (sans vexer personne) qu'elle a moins de joue que certains des bb de marsiennes... Peut-être que je ne suis pas objective...

Oups, ça fait au moins 45 min que j'ai commencé le post, j'ai oublié que je l'avais pas posté... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: