Salut les filles,
Bon, j'ai pas tout lu, 10 pages quand meme !! Et on est tjs overbooké au taf alors pas trop le tps de vous lire, désolée

J'espère que tout le monde va bien. Si vous pouvez me faire un petit résumé des 10 derniers jours...
J'ai meme eu un appel de ma chef pour me dire que je pouvais faire des heures sup dès mon retour...

Alors mes "vacances" :
- j'ai pu désherber entièrement mon jardin (environ 50 m²), ca n'avait pas été fait... en fait, ca n'avait pas du tout été fait depuis le passage du motoculteur par Eric au printemps dernier. Autant dire que c'était la jungle !!! J'ai tout arraché (pieds de légumes et mauvaises herbes), tout biné et ratissé. J'ai pas béché car pas assez de temps et le voisin doit nous passer la charrue, alors c'était pas la peine que je m'échine. Déjà que j'ai choppé un bon mal de dos...

- j'ai aidé Eric pour les combles, surtout pour la délimitation des pièces et monter le matériel. Sinon mes compétences étant quasi nulles, c'est lui qui fait tout seul.
Avancée des travaux : plancher fini, suspentes posées, Vélux posés (2), gaines et fils électriques passés, volets motorisés, isolation en cours. Prochaine étape après l'isolation : pose des placos et cloisons.
- je me suis occupée des bébés. En tout, ils n'ont été que 4 jours chez nounou, car le we, je m'en occupais, donc 1/2 nov et le grand we du 11/11. Le mercredi 5, je les ai eu aussi car la nounou m'a demandé sa journée. Et je devais les récupérer comme d'hab à 15h45. Donc mes "journées" commencaient à 8h45 et finissaient à 15h15 (douche obligatoire avant d'aller les rechercher car pleine de terre, de poussières).
Progrès des bébés :
- tiennent assis sans assistance et sur une longue période.
- Rachel fait non de la tete quand elle ne veut pas qq chose et dit un truc qui ressemble à "man man" en pleurant. Elle comprend aussi très bien le non et part en hurlant quand on lui interdit de toucher aux prises de courant quand elle est en trotteur (par ex). Elle avance assez bien à 4 pattes mais comme un lapin (les 2 jambes en meme temps, du coup, elle pique souvent du nez

- Rémi "discute" bcp et dit papa très bien. Quand Eric descend des combles, Rémi l'entend et dit "papa" (pas à chaque fois non plus). Il jette ses jouets par terre (uniquement ceux en plastique dur) car ca fait du bruit

et a compris qu'en appuyant à certains endroits, le cheval hennit, le hochet fait pouet pouet. Bref, il est très bruyant

Allez, il est 11h22, je fais ce mail depuis 10h, je l'envoie meme si c'est incomplet, je raconterai plein d'autres choses plus tard (en vrac, la baby sitter, Noel et cie) et aussi qq photos.
Bonne journée
LN