Salut les filles,
Très bonne journée ici, réveil à 8h, plein de risettes et de rires ce matin, deux grosses heures de sieste cet aprem, mon homme à la maison, j'ADORE...

Contente de voir que ça va mieux Delphine. On a toutes nos petits ou grands complexes physiques, l'essentiel c'est que cela ne nous empêche de profiter de la vie et de nos petites merveilles.
Ici niveau sommeil, c'est le bonheur depuis deux mois. Maintenant on les couche et elles s'endorment SEULES (au pire après avoir chouiné quelques instants). Et tous les soirs, lorsque j'éteins la lumière dans leur chambre et que je ferme la porte après leur avoir souhaité bonne nuit, je sais que c'est pour de bon, qu'on passe désormais en mode "adulte" à la maison. Et c'est tellement apaisant (pour les filles comme pour nous) de savoir que le coucher se déroule vite et bien, qu'il n'y a plus aucun stress lié à cet instant... Franchement je ne regrette pas les quelques soirs difficiles qui nous on permis d'en arriver là.
Un bouquin m'a beaucoup aidé pour passer ce cap, et pour m'aider à réfléchir sur d'autres aspects de l'éducation des enfants également. Il s'agit d'un bouquin de Marie Thirion (qui a aussi écrit un super livre sur l'allaitement) qui témoigne d'un grand respect pour les tous petits. Le titre du bouquin :
Mon enfant dort mal.
je suis motivée, je vais ranger les affaires des petits dans le placard, sortir ce qui ne va plus et ranger les nouvelles, parce que là y en a un peu partout et faut que ca cesse. Non mais.
Faudrait que je fasse comme toi, mais grosse flemme aujourd'hui...

Nadège, tiens nous au courant pour la maison, je t'envoie des ondes positives pour que ça marche ! (je peux pas croiser les doigts et taper au clavier en même temps

)
Arduina, contente que Romaric aille mieux...
Bonne après-midi à toutes