10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 17:48:10
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815720 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #4185 le: 02 Août 2008 à 13:35:22 »

Bonne journée à toutes ; après des nuits chaotiques (réveil de Lila à 3h hier), bonne nuit : 21h-7h45, du jamais vu pour l'instant, ça fait du bien de dormir d'une traite !
Bon, ça pleure sur le tapis d'éveil, mère indigne qui tape sur son ordi au lieu d'agiter des hochets... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #4186 le: 02 Août 2008 à 13:40:29 »

non, pas mère indigne. mère qui préfère essayer d'être le plus sereine possible, qui n'a pas envie d'agiter les hochets, mais qui fait autre chose pour ses bibous.
 Bisou
« Dernière édition: 02 Août 2008 à 13:49:07 par Arduina » Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #4187 le: 02 Août 2008 à 13:47:20 »

léa Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #4188 le: 02 Août 2008 à 14:26:45 »

je suis motivée, je vais ranger les affaires des petits dans le placard, sortir ce qui ne va plus et ranger les nouvelles, parce que là y en a un peu partout et faut que ca cesse. Non mais.

Et je vous rassure, pour les nuits moi aussi c'est pas tjs rose, le plus dur c'est svt de les endormir mais là ca fait 2 jours que c'est nickel, mais ca varie d'un jour à l'autre. Chaque soir, c'est la surprise.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4189 le: 02 Août 2008 à 15:27:14 »

Salut les filles,

Très bonne journée ici, réveil à 8h, plein de risettes et de rires ce matin, deux grosses heures de sieste cet aprem, mon homme à la maison, j'ADORE...  Souriant Souriant Souriant

Contente de voir que ça va mieux Delphine. On a toutes nos petits ou grands complexes physiques, l'essentiel c'est que cela ne nous empêche de profiter de la vie et de nos petites merveilles.

Ici niveau sommeil, c'est le bonheur depuis deux mois. Maintenant on les couche et elles s'endorment SEULES (au pire après avoir chouiné quelques instants). Et tous les soirs, lorsque j'éteins la lumière dans leur chambre et que je ferme la porte après leur avoir souhaité bonne nuit, je sais que c'est pour de bon, qu'on passe désormais en mode "adulte" à la maison. Et c'est tellement apaisant (pour les filles comme pour nous) de savoir que le coucher se déroule vite et bien, qu'il n'y a plus aucun stress lié à cet instant... Franchement je ne regrette pas les quelques soirs difficiles qui nous on permis d'en arriver là.
Un bouquin m'a beaucoup aidé pour passer ce cap, et pour m'aider à réfléchir sur d'autres aspects de l'éducation des enfants également. Il s'agit d'un bouquin de Marie Thirion (qui a aussi écrit un super livre sur l'allaitement) qui témoigne d'un grand respect pour les tous petits. Le titre du bouquin : Mon enfant dort mal.

je suis motivée, je vais ranger les affaires des petits dans le placard, sortir ce qui ne va plus et ranger les nouvelles, parce que là y en a un peu partout et faut que ca cesse. Non mais.
Faudrait que je fasse comme toi, mais grosse flemme aujourd'hui...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nadège, tiens nous au courant pour la maison, je t'envoie des ondes positives pour que ça marche ! (je peux pas croiser les doigts et taper au clavier en même temps  )

Arduina, contente que Romaric aille mieux...

Bonne après-midi à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #4190 le: 02 Août 2008 à 16:48:11 »

Coucou les louloutes!
Bon, le bapteme s'est bien passé malgré la pluie et quelques retards...et merci pour vos petits messages (merci phinou pour ton ti texto!) ça me touche.
On a finalement fait un buffet a la maison, c'etait tres sympa et les filles ont ete couvertes de cadeaux! Le parrain et la marraine leur ont acheté a chacune une petite gourmette c'est trop chou! Voila, maintenant tout le monde est parti je me retrouve seule avec les filles, ça fait bizarre ... et plein de rangement mais je le ferai plus tard!
Une super copine vient de m'annoncer qu'elle etait enceinte, je suis toute contente, les filles vont vraiment avoir plein de copains et copines (y a deja une liste d'attente d'amoureux potentiels, normal elles sont trop belles mes choupettes!)
Hier on dirait qu'elles ont senti qu'on avait plein de choses a faire, elles se sont endormies totues seules a 20h sans aucun chouinement, trop bien on a pu faire nos salades tranquilles.
Delph, ravie de voir que tu vas mieux aussi...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #4191 le: 02 Août 2008 à 17:28:14 »

Pas cool que le temps n'est pas était av toi, il fait beau depuis des jours et là paf (pas le chien) mais la pluie... Le principal c'est que tout se soit bien passé.
Enzo aussi il peut etre sur la liste des prétendants de Lou ou Jade? Faudra que je lui montre une phtot, voire laquelle il préfère...
Emma, elle elle veut draguer Timo, oh la coquine !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #4192 le: 02 Août 2008 à 18:04:24 »

Coucou

Delphine, c'est bien que ça aille mieux ; ça me fatigue souvent de faire l'armoire des petits, mais quand je m'y mets, après je suis bien contente, on a l'impression d'aller de l'avant et que les bb grandissent bien !
Chatelain, sympa ton baptême !
saralila, c'est bien que ça se passe bien le coucher ; ici, c'est bon aussi, en quelques minutes il n'y a plus personne et généralement sans pleurs. Cà change des soirées allaitement et tétouille d'avant !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #4193 le: 02 Août 2008 à 18:41:12 »

Ahhhhhhhhh Morgane  Cool Cool Cool c'est super si cela c'est bien passé, en général ce sont de super journées mais cela passe trop vite...quand j'ai fait ça au mois de mai j'ai préparé pendant près d'une semaine et j'ai pas vu la journée passée  mais le principal c'est que tout le monde en ai profité au maximum  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vois que l'agence matrimaniale des jujus marsiens est ouverte  alors j'avertie mes filles ne sont pas sur le "marché" pour l'instant non non je veux pas qu'elles grandissent  Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci à toutes pour  votre soutien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #4194 le: 02 Août 2008 à 19:47:17 »

Pour l'agence matrimoniale on va manquer de garçon je crois non  Huh? Ah non peut être pas il y a Sacha Solal, Romaric, Amaury, Arthur, Rémy bon je ne compte pas Timo il est déjà pris  Bon faudra recompter tout ça et faire des réservations sinon ça va être la foire  Tire la langue

Après midi chaude mais quand même balade en poussette sous les platanes. Maintenant je les mets dans les hamacs. Le pédiatre nous a dit de garder les cosys pour la voiture seulement. Ils sont un peu perdus dans les hamacs mais ça les fait travailler en tonicité alors voilà on fait comme ça maintenant. C'est sûr que quand ils s'endorment ils ont l'air moins confortablement installés que dans les cosys mais ça ne les empêche pas de ronfler  Sourire

Saralila ta description du coucher me laisse rêveuse.

Demain mon papa débarque avec toute la smala, belle mère et demi soeurs et frère. Je pense que ça va faire de l'animation pour Arthur et Margaux qui devraient être ravis  Souriant. Et nous on va enfin pouvoir aller faire un plouf à la mer, génial  Souriant

C'est chouette Morgane que ta journée se soit bien passée. Tu avais des petites tenues spéciales pour les filles  Huh? Photos stp  Souriant

Bon Margaux dort déjà, reste à coucher Arthur. J'attends qu'il soit mûr pour éviter qu'il hurle et ne réveille sa soeur. J'ai l'impression qu'il a besoin de moins de sommeil qu'elle donc j'arrête de vouloir à tout prix les coucher en même temps.

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #4195 le: 02 Août 2008 à 19:48:07 »

J'oublais, Nadège pas de réponse pour la maison Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #4196 le: 02 Août 2008 à 19:54:41 »

bon on est au top, les petits sont couchés depuis 19h, pas un bruit depuis. Nous avons mangé et là je mange un melon devant l'ordi !!! Cool Raoul !...

Ce soir soirée DVD av Zhom, il a loué 2 films donc on va se poser tranquilou Loulou !!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #4197 le: 02 Août 2008 à 20:07:33 »

Ce soir soirée DVD av Zhom, il a loué 2 films donc on va se poser tranquilou Loulou !!

Très bien ce petit programme. Tu nous diras si c'est des bons films qu'on les prenne  Clin d'oeil

Quand tu les couches à 19h ils ne se réveillent pas plus tôt le matin  Huh? Est ce qu'ils te font une petite java en pleine nuit  Huh?

Bon ça y est Arthur est couché. Je l'ai aidé à s'endormir en le gardant dans les bras puis je l'ai posé quand son lit quand j'ai vu qu'il n'aurait plus la motivation de crier  Clin d'oeil. Ca fait du bien un coucher comme ça même si c'est pas encore la formule idéale. Je me demande ce qu'on a raté pour avoir des couchers et des nuits si chaotiques Roulement des yeux.
Je lirai le livre dont tu parles Saralila si ça ne se tasse pas.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #4198 le: 02 Août 2008 à 20:14:21 »

Cécé : en les couchant tot, j'évite la crise de 20h ou ils sont trop énervés et ont a du mal à les endormir. Ca arrive qu'ils fassent une petite fête vers 5h du mat' pendant une demi heure, puis se rendorment jusqu'à 8h. Cette nuit pas un bruit jusqu'à 8h, enfin si ils se sont réveillés à 7h30 mais ils jouent dans leur lit, gazouillent. Dc nous le temps qu'avec le papa on se réveille, il nous faut bien une demi heure. Et tout les matins on se fait réveiller par des grands sourires, et c'est trop chou.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4199 le: 02 Août 2008 à 20:16:58 »

Soirée pizza avec un copain ici...

Cool pour le baptême de tes puces Morgane ! Oh oui des photos stp...  Clin d'oeil

Bonne soirée les filles !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: