Eh bien Aude, quelle java, y a de quoi devenir dingue! Heureusement que c'est pas tout le temps comme ça; moi aussi j'ai pensé a la chaleur mais on sait pas toujours tout...
Je te souhaite en tous cas une meilleure soiree et nuit tout a l'heure
Et pour courroner le tout, hier soir cou de fil de ma tante alors que ca hurlait de partout :
- elle : pourquoi elles pleurent comme ca?
- moi : je ne sais pas
- elle : ben quand meme tu devrais savoir, une maman ca sais ces choses la...................................
Ben désolée mais moi je sais pas..............
Et elle elle sait pourquoi elle est vilaine???
Alors attention a ce genre de phrases assassines, ça te mine un moral en moins de deux; Je te livre mon armure contre ça: un jour une copine m'a dit "tu verras quand tu seras enceinte et maman, tu auras deux sortes de personnes autour de toi, les sorcières et les fées. Celles qui te disent des choses desagreables gratuitement on sait pas pourquoi, tu les ignores, pour ton bien. Les fees tu prends tout ce qu'elles ont a t'offrir et tu leur rend au centuple. Garde bien ça en tete, ça aide a faire le tri"
Eh ben oui le tri est fait; ne prends pas ça pour une verité je trouve ça tellemnt mechant du genre "tu n'es pas une bonne maman" et tu remarqueras que ça vient souvent de mamans pas tres douees en amour ou en education...
Moi j'ai une "copine"que je vois plus trop car a chaque fois l'air de me faire un compliment elle m'assassinait. La derniere en date: a la maternité on me prend en photo 3j apres l'accouchement "Oh morgane t'es blanche sur celle-la on dirait que t'es morte"

Donc sorciere, je ne m'en occupe pas!
En ce moment je cogite pas mal sur mes nouvelles relations avec mes amies (je parle de vraies amies, pas des copines). J'ai l'impression qu'un gros fossé s'est creusé en très peu de temps. Je suis la première de la bande à avoir des enfants, en plus deux d'un coup. Je sais que je ne les ai pas forcément appelées souvent ces derniers temps (vous comprendrez pourquoi

) et je m'en veut, d'autant plus que certaines d'entres elles ont traversé des moments pas faciles. Mais dans le même temps, elles ne prennent pas forcément beaucoup de nouvelles...

Bref, je ne sais pas si c'est juste un moment de doute ou quelques chose de plus profond. Vous vivez ça comment vous ?
Cette meme copine qui m'a parlé de fees et de sorcieres a vecu ça, elle etait la 1ere du groupe a etre maman (et que d'un) et c'est vrai que de nous-meme on s'est eloignees car on a eu l'impression qu'on ne l'interessait plus, elle ne parlait que de son fils et n'etait plus la meme....elle nous a dit apres qu'elle avait eu l'impression d'etre abandonnee et nous on avait la meme impression....
Donc jouer franc jeu, en discuter, et surtout appeler pour montrer qu'on n'a pas changé, qu'on n'est pas qu'une maman et qu'on peut etre une super copine un peu plus debordee que d'habitude.