Saralila
|
 |
« Répondre #4050 le: 30 Juillet 2008 à 09:38:22 » |
|
Coucou ! Cécé, tu vas voir un jour ils dormiront toujours à 9h et tu t'inquiètera !  Aude, concernant les colères de Charlotte, ici c'est Clémence qui fait un peu la même chose avec le bib. En fait elle patiente assez bien, mais une fois qu'on a commencé le bib, il ne faut surtout pas l'interrompre sinon c'est la grosse crise, elle devient toute rouge, elle hurle, elle est tellement énervée qu'elle ne veut plus reprendre le bib. Mais en général j'arrive à la calmer en la prenant un peu dans les bras, en la promenant un peu et ensuite seulement elle est assez calme pour téter à nouveau. Petite nouveauté ici : Coline s'est retournée pour la première fois hier (du dos sur le ventre). Du coup, elle a recommencé 3 ou 4 fois après, toute contente d'avoir trouvé le truc ! Bonne fête petite Juliette !  Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Clairounette
|
 |
« Répondre #4051 le: 30 Juillet 2008 à 09:55:04 » |
|
Aude, Roman me faisait pareil que Charlotte et je lui donnais juste un p'tit bain pour le rafraichir et ensuite le bib passait tout seul ... Euh ! ze te donne peut-être une piste !!!  à tous les 4
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #4052 le: 30 Juillet 2008 à 10:00:33 » |
|
Ca y est je perds mes cheveux, c'est vrai que c'est impressionnant  Mais bon je trouvais que j'en avais trop alors ça me dérange pas  Je dis qu'ils se sont endormis tard mais bon Margaux s'est endormie toute seule vers 20h45 quand j'ai pris Arthur dans les bras qui hurlait et l'empêchait de dormir. Elle dort avec sa tétine et son doudou comme une grande c'est trop mimi. Par contre endormissement d'Arthur aux bras. M'enfin bon c'est pas des machines il peut y avoir quelques ratés de temps en temps, en plus il avait eu de la fièvre dans la journée mon loulou  . Finalement à 21h y'avait plus personne donc c'est bien quand même  Aude, concernant les colères de Charlotte, ici c'est Clémence qui fait un peu la même chose avec le bib. En fait elle patiente assez bien, mais une fois qu'on a commencé le bib, il ne faut surtout pas l'interrompre sinon c'est la grosse crise, elle devient toute rouge, elle hurle, elle est tellement énervée qu'elle ne veut plus reprendre le bib. Mais en général j'arrive à la calmer en la prenant un peu dans les bras, en la promenant un peu et ensuite seulement elle est assez calme pour téter à nouveau.
Exactement pareil ici avec Margaux quand elle pique une crise c'est uniquement le soir et c'est très dur de la calmer. Je pense que la fatigue de la journée doit jouer. Si la tétine coule trop vite ou pas assez c'est le drame, madame donne l'impression de se battre avec son bib  . Bref on la calme en marchant dans l'appart et on change de tétine ou d'endroit dans l'appart pour lui donner le bib. Comme elle est curieuse et ben elle observe et ça noie le poisson  . Je pense que c'est le même principe avec Charlotte dans les champs  M'enfin elle a bon goût ta fille et elle aime déjà la nature 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4053 le: 30 Juillet 2008 à 10:21:49 » |
|
Bon je suis soulagée de voir que je suis pas la seule a avoir une petite colérique.....
Claire : le souci c'est qu'à cet heure là elle a déja eu son bain, mais je retiens l'idée!
hier soir je lui ais passé les mains sous l'eau fraiche histoire de la calmer, mais ca n'a rien fait du tout!
Et comme chez Valou, elle a finit son bib dans son transat.....
Mais bon c'est pas comme ca tout les soirs donc ca va!
Les filles sont à la sieste (je n'aurais jamais cru ca possible il y a peu de temps, comme quoi tout évolue!), donc j'en profite pour ranger des papiers, mais comme ca me saoule un peu je viens vous faire un petit coucou!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #4054 le: 30 Juillet 2008 à 10:37:43 » |
|
bonjour a toutes! je me suis levee pour rien car je me suis trompee de jour pour l'aide menagere....mais on dirait que les filles l'ont senti elles se sont reveillees a 9h30, ce qui n'arrive jamais! Heureusement j'etais prete! et la j'attends ma BM qui est en retard car rdv SF a 11h. Oui c'est demain mon autre rdv nounou, avec hortense cette fois. Je vais de ce pas aller ecouter la chanson de bobby lapointe j'adore!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #4055 le: 30 Juillet 2008 à 13:11:41 » |
|
Bon je suis soulagée de voir que je suis pas la seule a avoir une petite colérique.....
Oh que non ! On ouvre un club  RAS chez le dermato, cool. Les loulous font leur sieste de l'après-midi dans leur lit, c'est chouette parce que d'habitude c'est dans le transat. Alors comme ça on a le salon pour nous  m'enfin pas vraiment non plus y'à mon aide ménagère. Alors Morgane "Germaine, Germaaaaaiiiiiiiiiiine, un rock'n roll ou un slow pour te dire que je t'aime et que j't'ai dans la peau" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #4056 le: 30 Juillet 2008 à 13:19:09 » |
|
cécé : cette germaine là, je crois que c'est celle de Renaud 
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4057 le: 30 Juillet 2008 à 14:26:44 » |
|
Oh que non ! On ouvre un club  Ce qui est drôle avec Clémence c'est que c'est globalement un bébé très très calme, mais quand il s'agit du biberon, elle ne plaisante plus du tout !  Et quand elle est énervée, c'est un moment où elle ne veut que MES bras, alors que d'habitude elles passent de bras en bras sans problème. Ce matin, je me suis offert une matinée shopping (ma mère s'est occupée des puces  ), j'ai enfin trouvé une robe pour un mariage fin août, mais quelle galère... entre les robes grises bien tristes et les trucs plein de paillettes, pas facile de trouver la perle rare !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #4058 le: 30 Juillet 2008 à 14:48:51 » |
|
coucou ! super les prenoms de tes nounous morganne  en tous cas, celle d'hier a l'air bien, non ? aude, ne t'inquiete pas, ta fille a du caractere, c'est bien !  pour ce qui est des kilos, j'en ai pris 13 et perdu 16 mais paradoxalement, ca fait un bid aussi : tout est descendu d'ailleurs est ce que quelq'un est dans le meme cas : vous a t on dit de faire quelque chose ? toutes les photos sont tres chouettes !  en fait, vous avez bcp ecrit et je ne sais plus ce que je voulais dire....  hier soir nous sommes sortis tous les 5 : solal etait tres interesse, sasha s'est cache derriere son lapin et melody adore sortir... le temps que j'ecrive ce message (vu que j'ai ete interrompue plein de fois), il doit y en avoir 5 nouveaux...
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #4059 le: 30 Juillet 2008 à 14:51:19 » |
|
qu'est ce que je disais ? 3 messages ! sinon, ici debut de la diversification : le pediatre a marque 90gr de legumes, 90gr de fruits + 90ml de lait et solal a mange ca sauf 30gr de compote et sasha idem sauf 30gr de puree... super facile par rapport a melody meme si ils sont deux (enfin je croise les doigts pour que ca dure !!!!) 
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #4060 le: 30 Juillet 2008 à 14:59:23 » |
|
Oui Aurelie, la nounou d'hier m'a mise en confiance...mais j'attends de voir la 2e jeudi, histoire de lui laisser sa chance et de pas avoir de regrets
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4061 le: 30 Juillet 2008 à 15:40:34 » |
|
Mo : oui vaut mieux voir les deux et prendre ta décision apres...
4h terminé ici. Nous en sommes à : matin : 210 ml + 4 C de Blédine Vanille midi : 70 g de légumes, pour le moment ils aiment tout - 180 ml (Enzo) et 210 ml (Emma) gouter : 130 g de fruits - 150 ml (Enzo) et 180 ml (Emma) soir : 210 ml + 4C de Blédine
Qu'est ce qu'il fait chaud, je suis en nage. J'ai le ventilo en plein sur moi, et mm comme ca j'en peux plus.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4062 le: 30 Juillet 2008 à 15:45:42 » |
|
Morgane : tu as raison de les voir les deux, ca te donneras un point de comparaison!
ici bib du gouter en cours... Elles ont mangé de la compote et c'est marrant car j'ai deux techniques tres différentes : Laurine ouvre grand la bouche, mais quand elle la referme tout ressort.... Charlotte n'ouvre quasiment pas, mais avale tout, du cou elle en mange beaucoup plus!
Elles mangent : Matin : 180 de lait (parfois 210 mais pas souvent) Midi : 180 de lait (je met 90ml de bouillon de carotte et 90 d'eau) Gouter : un peu de compote (on va bientot arriver à 1/2 pot pour deux) et 180 de lait Soir : 210 de lait et 8 grammes de blédine (deux dosettes de la boite de lait)
Elles ne finissent pas toujours tout, donc je pense que ca leur suffit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #4063 le: 30 Juillet 2008 à 16:09:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4064 le: 30 Juillet 2008 à 16:44:24 » |
|
Wha, je vois que vous avez commencé la diversification ; nous pas et j'ai oublié d'en parler au doc hier (mais je la revois demain pour moi) ; quand je vois vos quantités, çà ne me dit rien du tout ; un petit pot, c'est combien de grammes ? je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait pour Apolline, elle était à la crèche et je faisais comme la crèche disait et voilà. Et pour le sevrage idem, je ne me souviens plus comment j'ai fait tant çà s'est fait simplement et là,je ne sais plus et ça me parait bien compliqué ; comme quoi, ce n'est pas parce qu'on a déjà un enfant qu'on est plus au point pour les suivants ! allez une petite photo pour la route ; j'adore quand ils sont cote à cote, ils se donnent la main ou le bras ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|