18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:14:06
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818492 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 07 Juillet 2008 à 10:48:27 »

Coucou Saralila !! tu peux nous rejoindre Do et moi sur le fil des avrilettes si tu veux aussi, vu que tu en es une comme nous !
Alors, moi, j'ai 29 ans, j'ai une grande fille de 5 ans ET DEMI (très important), et mes bb sont nés à 34SA+5jours ; ils faisaient 2235 et 2250 g à la naissance, ils ont passé 3 semaines en néonat. Je les allaite malgré des galères énormes (j'ai un fil dans la rubrique allaitement). Ils poussent très bien : 60 cm et 6000 kg pour Lila et 59 cm et 5800 g pour Gabin à 4 mois. J'habite près de Rennes, et nous avons donc 3 enfants à la maison une semaine sur deux et 4 une demaine sur deux. Je reprends le travail en octobre (enfin, il faut que je me motive, mais oui, çà va être le cas).
Tes puces sont adorables !

Do, ma copine, tu vas rire, mais je ne savais même pas que tu t'apelais Dorothée !! alors que l'on parle depuis des mois et des mois ! mdr...

Je trouve qu'on est super jeunes sur ce site, rappelons que l'âge du premier bb en France est de plus de 29 ans ; moi qui me croyais jeune avec mes 3 enfants à 28 ans et 50 semaines.... et ben non finalement !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #3586 le: 07 Juillet 2008 à 10:54:04 »

... et j'ai décidé de prendre un an de congé parental pour profiter encore un peu des filles (impossible de se faire à l'idée de ne les voir qu'une heure par jour, ce qui serait le cas si je reprenais mon boulot).

tu as raison saralila, moi je reprends le boulot en septembre (donc mes loulous entrent en creche a ce moment là), et je déprime d'avance... Pleurs
j'angoisse a l'idée de ne plus profiter pleinement d'eux ! peur de ratér des "choses"!!! (ce qui sera malheureusement le cas!)

"c'est qu'on s'attache a ces p'tites betes!!!"
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3587 le: 07 Juillet 2008 à 10:58:37 »

Coucou !

Contente que ça se passe mieux Aude pour le coucher.
Bon ici encore une nuit mouvementée, mais hier on a eu un grand repas, peut etre que ca les as énervées?
Chez nous aussi j'ai remarqué que les filles sont souvent un peu énervées quand elles ont vu du monde, des lieux qu'elles ne connaissent pas.
Par contre hier on a été faire un grand pique-nique au parc avec des copains, les filles sont restées toute l'après-midi dehors, ça les a bien crevées. Résultat ce matin, une heure se sommeil en plus, réveil à 8h30.  Clin d'oeil

Journée un peu chargée aujourd'hui : après le bib de midi, je file chez mes parents (1 petite heure de voiture en région parisienne, j'espère que les filles vont être sages  Roulement des yeux Roulement des yeux ), je les dépose puis je repars en train direction Paris, où j'ai rdv avec mon podologue. Retour chez mes parents en fin d'aprem, puis j'y passe la nuit avec les filles. Demain matin, je laisse les filles à ma mère pour aller acheter quelques bricoles pour nos prochaines vacances (lit parapluie, etc...), on part vendredi dans le Limousin.

Et si par bonheur il me reste un peu de temps pour faire les soldes  Souriant Souriant Souriant, je pars à la recherche d'une jolie robe pas trop chère pour un mariage fin aôut.

Bon, ça gazouille de plus en plus fort dans la chambre des filles, on dirait qu'elles ont pas envie de faire la sieste ce matin. 
Je vais aller faire une tour en poussette pour calmer ces demoiselles...

Bonne journée à toutes.  Clin d'oeil
Nadège, j'espère que l'appart te plaira.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 07 Juillet 2008 à 11:01:37 »

dites les filles,

j'ai un souci en cemoment (endehors de mes problèmes de maux d'bidou! )

Depuis vendredi, timo se reveille la nuit!
il se reveille a 1h et ensuite c'est toutes les heures!
il chouine tout l'temps!

on arrive pô a comprendre ce qu'il a... surtout qu'il est crevé (car il ne dort pas non plus la journée)

alors c'est vrai que vendredi il y a eu les vaccins du 4eme mois, il y a eu aussi un changement de lait (plus epais car il regurgitait!)...

cela vous est il deja arrivé?
on dirait qu'il est insomniaque!!!!  Huh?
j'y comprends rien!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 07 Juillet 2008 à 11:41:03 »

j'angoisse a l'idée de ne plus profiter pleinement d'eux ! peur de ratér des "choses"!!! (ce qui sera malheureusement le cas!)

Pas forcément ... nos enfants nous rendent bien notre amour ....

Pour moi, les premiers "maman", les premières "mise debout", les premiers pas, le premier repas tout seul, le premier pipi au pot, et beaucoup de premières fois ont eu lieu avec nous, les parents ...

Comme si nos petits avaient attendu le soir ou le week-end pour offrir ces moments magiques à papa et maman ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 07 Juillet 2008 à 11:55:57 »

Pas forcément ... nos enfants nous rendent bien notre amour ....

Pour moi, les premiers "maman", les premières "mise debout", les premiers pas, le premier repas tout seul, le premier pipi au pot, et beaucoup de premières fois ont eu lieu avec nous, les parents ...

Comme si nos petits avaient attendu le soir ou le week-end pour offrir ces moments magiques à papa et maman ...

merccciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bambinette...................
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 07 Juillet 2008 à 12:17:31 »

coucou,
nadege, j'espere que l'appart te plaira.
aude, ici aussi ils se reveillent la nuit a cause de la chaleur.
valou, effectivement, difference de poids impressionante 
ou en es tu question sante ?
ici il fait chaud et... lourd;;;;et on doit preparer les affaires pour partir en france mercredi
valou... aucune idee pour ton bebe.... peut etre que le lait ne lui convient pas.... sasha a aussi un lait epaissi mais le pb est que ca constipe....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 07 Juillet 2008 à 12:32:41 »

ou en es tu question sante ?

je souffre graaaaave!!! Pleurs
je fais un tas d'exams!!!!
echo abdominale: mais tous mes organes vont bien!!!

radio SAP ( Huh?): RAS

alors il ne reste que 2 possibilités:
ou une colopathie fonctionnelle
ou la maladie de "kraun" (pas sur de l'orthographe)

donc d'autres examens a venir!!!!
on verra!!!

ici il fait chaud et... lourd;;;;et on doit preparer les affaires pour partir en france mercredi

ici, il pleut et il fait froid!!!!!

valou... aucune idee pour ton bebe.... peut etre que le lait ne lui convient pas.... sasha a aussi un lait epaissi mais le pb est que ca constipe....

oui, exact!!! il a pas fait caca encore!
c'est peut etre la raison, mais il n'a pas gené plus que ca!
je sais pô!

je vais appeler la pediatre!!!

et toi, comment ca va? a part la chaleur!!!!

Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 07 Juillet 2008 à 12:43:13 »

Valou , pour ton loulou , ce serait pas les dents ?

Saralila, reste avec nous mes marsiennes, tu va te noyer chez les avrilettes, ce sont de vraies pipelettes 

moi c'est Léa, 4 bambins, mariée, sarthoise d'adoption (forcée, zhom est sarthois....), ardennaise d'origine (et de coeur)

ce matin, après ma réduc périnée, j'avais prévu une bonne sieste .... et non, téléphone, mon chéri qui me demande pour l'aider à vêler une vache....
1h de boulot (le veau était né quand je suis arrivée, mais cette s****l*perie de vahce ne voulait pas s'en occuper alors c'est moi qui m'y suis collée  Tire la langue).
et dès que je suis rentrée, tétée pour mes amours
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 07 Juillet 2008 à 13:32:35 »

Saralila, si, viens sur le fil des avrilettes !! on n'eest plus si piplettes que çà, on s'est calmées !

Pour les premières fois, Apolline a fait ses premiers pas à la crèche...

Valou, ASP c'est abdomen sans préparation, une radio du ventre, quoi... et maladie de crohn, c'est une maladie inflammatoire du tube digestif.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 07 Juillet 2008 à 13:52:41 »

Je viens de commander des sieges auto sur la CDM... Pfff 150? le siege, heureusement que c'est les soldes...

Et en ce moment je fais des comparatifs prix sur les différentes sortes de petits pots dans plusieurs magasins, les différences de prix sont hallucinantes..... J'ai bien l'intention de leur faire à manger un maximum moi meme, mais faut etre franche, y'a forcément des moments ou je vais leur donner des petits pots (pas le temps, pas envie, trucs difficiles à faire....)...

Tiens à midi je leur ai donné chacune une cuillere de compote de pomme, elles ont super bien aimé!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 07 Juillet 2008 à 14:11:59 »

Moi je commande sur allo bebe et je ne commande jamais a la cdm
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 07 Juillet 2008 à 14:30:09 »

Et il y a des différences de prix entre les deux sites? la livraison est aussi gratuite à partir de 120??
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3598 le: 07 Juillet 2008 à 14:31:20 »

coucou,
aude, tu as des petits pots toi !!!! ici il ya que des banane-quelque chose ou cereale-quelque chose... du coup, on va revenir avec 10 kg de petits pots... ca parait bcp mais c'est tout ce que l'on aura jusqu'a leurs un an.... ca fait 90 petits pots en gros.... c'est pas enorme...
et oui je m'eclate a calculer le poids des petits pots.....

sinon, j'ai mal au bid aussi a cause de la chaleur... je me deshydrate : quand on a fait le tour du monde, en birmanie et en inde, j'ai bu de l'eau demineralisee en pensant que c'etait de l'eau normal .. du coup, ca traverse mais c'est tout... grosse deshydratation soignee... un peu;.... hopital a Bangkok mais j'ai jamais eu les resultats des examens... du coup des qu'il fait chaud ca revient; en plus aujourd'hui, il y a vachement de vents et il fait 36.... pas tres facile a gerer

je souffre graaaaave!!! Pleurs
je fais un tas d'exams!!!!
echo abdominale: mais tous mes organes vont bien!!!

radio SAP ( Huh?): RAS

alors il ne reste que 2 possibilités:
ou une colopathie fonctionnelle

c'est quoi ?
c'est pas trop grave...?
tu n'as rien trouve qui marche contre la douleur ?

ici, il pleut et il fait froid!!!!!

[/quote]

j'arrive !!!!

c'est la premiere fois que j'essaie de faire une sitation donc ca risque d'etre bizarre...
pour la constipation : moitie eau moitie hepar.
je n'ai pas d'hepar ici mais un truc qui a l'air de faire un peu le meme effet en en faisant 1 bib complet donc je lui donne un bib par jour avec cette eau et ca va a peu pret.

pour les dents, ils ne vont pas forcement avoir mal.

tu fais des experiences gustatives avec tes filles aude ?
pour melody, j'ai fait bcp de trucs avec le babycook (on est arrive ici quand elle avait 9 mois) mais au debut je trouve que les petits pots c'est bien parce qu'il y a plein de trucs differents et c'est pratique aussi quand tu vas a droite ou a gauche... ca ne fuit pas....

sinon, a part le bid et le fait que j'ai les 3 aujourd'hui et que je dois faire les sacs et expliquer a ma mere que si elle a un truc pour les changer !!!!!!!!!!!!!! et qu'il fait chaud et que de toutes facons je ne sais pas quoi mettre dans les sacs parce qu'ils vivent en couches et bodys.... ben ca va....

sinon, aurelie, 34 ans, mariee avec samuel 37 ans (il est vieux je sais) , melody 3 ans et demi, sasha et solal presque 5 mois... deja... avant on vivait a paris (pendant 6 ans pour moi) et on est parti quand melody est nee et que j'ai vu ce que ca allait etre pour retravailler avec elle chez une nourrice... pas convaincue... du coup maitnenant je fais un peu tout : j'ai cree une assos pour les gentils etrangers vivant dans le coin, j'ai ete patissier francais pour la semaine francophone, et je voudrais monter une assos de babysitting, j'ai aussi fait des trucs sur la region pour easyjet...
voila...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3599 le: 07 Juillet 2008 à 14:35:29 »

Maladie de Crohn. As-tu déjà passé une colloscopie ? (examen des intestins par l'anus ... pas très rigolo, je te l'accorde) ; c'est par cet examen qu'ils pourront te confirmer si c'est cette maladie ou pas.
Si c'est ça, changement du mode d'alimentation (tout ce qui est acide est à éviter), et si ce n'est pas trop important, médicaments qui calment assez vite la douleur.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: