24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 09:44:13
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821236 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 29 Mai 2008 à 11:24:35 »

Kitty tu me manques sur msn  Je m'ennuie  Tire la langue
En tout cas je compatie avec toi, et t'envoie pleins d'ondes +++++++
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 29 Mai 2008 à 11:40:47 »

coucou
moral reviendu ici (je me mets à parler comme ma fille Tire la langue)
nuit pas mal, puisque je me suis réveillée toute seule pour faire pipi et les 2 en ont profité pour téter donc c'est mieux quand même que d'être tiré du sommeil!!
par contre les nuits de mathilde ne sont pas établies, cette nuit elle a encore réclamé donc vers 4h

kitty: plein d'ondes, je me souviens que vous êtes déjà passés par l'étape "dodo dans le lit de papa et maman", non??

nous on a jamais confié les petites encore. les grand parents sont loin, du côté de carl c'est même pas la peine de demander avant l'âge de 18mois (ils sont même pas encore venus les voir alors qu'ils gardaient les grandes au moment de la naissance!! )
et puis je dois dire que le fait de leur séjour en néonat fait que j'ai pas envie de les confier. Dans ces cas pour moi l'allaitement est plutôt un prétexte dont je me sers pour éviter les discussions  Tire la langue
par contre elles vont dans les bras de n'importe qui, se calment avec tout le monde. mais souvent j'ai pas vraiment le choix, genre au parc quand j'aide déjà une grande à faire un truc, avec une petite dans les bras, là, si la 2° petite se met à pleurer je suis contente quand mes copines me proposent de la prendre.

on a eu le rdv chez l'ophtalmo ce matin et elle a confirmé que un strabisme peut arriver très tôt (elle parlait du 4° jour de vie même) et plus on traite tôt plus c'est facile. Par contre Ernestine n'en a pas, c'est une question de maturité de l'oeil. Elle était très chouette la dame et Ernestine lui a même fait un sourire alors que j'ai du la réveiller pour la consultation. J'avais demandé à Carl de m'accompagner car il fallait prendre le métro (donc impossible en poussette) et sur place je me sentais pas de gérer deux bébés qu'on ne peut poser nulle part. et j'ai eu raison: la tétée après consultation aurait été impossible avec les 2 dans les bras (Mathilde n'a pas tété, elle dort depuis ce matin). Par contre je suis rentrée seule avec les 2, donc dans 2 écharpes et là je veux pas les poser parce que j'ai pas envie qu'elles se réveillent.. .. du coup, je reste sur le net histoire de pas sentir la fatigue du dos Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 29 Mai 2008 à 12:14:19 »

Et bien les filles , c'est quoi ce bavardage depuis ce matin?
Bon moi je suis allée me recoucher, parce que mon mari était là, dc de 10h à 11h30 redodo... ca m'a fait du bien, mais j'ai encore fait un cauchemard. Pas normal ca  Triste

Bon pour intervenir sur les sujets :
- sur l'histoire des ptits dans le lit des parents. J'avais abordé ce sujet il y a quelque temps. Enzo nous faisait ca la nuit (ou meme avt de s'endormir le soir). Soit Mr hurlait dans son lit avt de dormir du coup apres 20 allers retours remises sucu on laissaient tombé et on le prenait av nous et puis là hop dodo direct. Ou en pleine nuit, il se réveillait et ne finissait sa nuit que ds notre lit.
Et bien depuis bien 15 jours 3 semaines ce n'est pas arrivé (à part genre 15 - 30 min le matin pour calins et le temps que papa et maman emergent). J'étais énervée du fait qu'ils viennent ds notre lit, si il dort dans notre lit, il peut aussi dormir dans SON lit. non mais. Et bien c'est rentré dans l'ordre tout seul, il a peut etre eu une période ou il avait besoin d'etre rassuré. Maintenant comme un grand, il s'endort dans son lit. Même si il et encore réveillé.

- Nadege : tes BB sont magnifiques. Je craque toujours autant.

- Moi non plus jamais laissé mes bb à qui que ce soient, à part mon homme. Mes BP et belle famille ne sont pas ici, vu qu'ils sont dans le 93. Laissé à ma mere, c'est impossible, trop brusque, pas assez patiente et pas la possibilité mentale de supporter deux bambins. Ca serait pas un soulagement, mais plutot une angoisse. Apres on m'a deja proposé de les garder, ma soeur, ma cousine, des amis de longue date de mes parents, ma tante et mon oncle ... mais je trouve qu'ils sont encore petits.
Pour ce qui est de leur sociabilité, c'est nickel. Ils vont dans les bras de tt le monde, sans chouiner, enfin Emma à certaines tetes qui lui reviennent plus que d'autres ... ils sourient facilement aussi.

- Léa : oh, ptit chou ... faut faire attention av ces cheveux, moi y en a partout vu comme je les perd ! Triste
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2013 le: 29 Mai 2008 à 12:15:57 »

coucou
moral reviendu ici (je me mets à parler comme ma fille Tire la langue)
nuit pas mal, puisque je me suis réveillée toute seule pour faire pipi et les 2 en ont profité pour téter donc c'est mieux quand même que d'être tiré du sommeil!!
par contre les nuits de mathilde ne sont pas établies, cette nuit elle a encore réclamé donc vers 4h
de mieux en mieux tout de meme?!!!

Comme je vous comprends les filles: l'allaitement, la préma, etc... n'aide pas a "lacher" ses petits!
Nous, comme je le disais, on a pas vraiment eu le choix!
et je me souviens encore de la crise de larme (pas eux, ils s'en foutaient, moi! Pleurs) lorsque je les ai laissé la 1ere fois (seulement 2h, mais c'etait l'horreur!)
bon, par contre, maintenant je les laisse assez facilement, mais suis toujours pressée de les recup le soir...
ceci dit, cela nous permet d'avancer aussi un peu sur les travaux car quand ils sont la, c'est litteralement impossible!!! Tire la langue
et, ici, c'est le boxon!!!! j'en peux plus de ces p*t*** de travaux!! Pleurs
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 29 Mai 2008 à 12:20:09 »

oooooh oui, léa, j'avais oublié!
c'est fou cette histoire!!!! pov'tit coeur!
faut que je fasse gaffe, vu la touffe que j'ai!!! Et malheureusement pas que sur la tete en ce moment!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 29 Mai 2008 à 12:40:03 »

Verena et Delphine > Oui, nous sommes déjà passé par la case "petits dans le lit avec nous".
Mais là ça faisait bien 2 ou 3 mois qu'elles dormaient dans le leur...donc on régresse là !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2016 le: 29 Mai 2008 à 12:46:47 »

Non, le peu que je les laisse, c'est avec Papa, et ça hurle du début que je pars, jusque quand je rentre...

Même pas vrai d'abord !
Souvent je joue avec elles et elles ne pleurent pas.
Par contre si je les délaisse ça chouine.

Quelle idée qu'elle a Chloé de vouloir jouer à 3h du mat', tsss
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 29 Mai 2008 à 12:52:05 »

Bah Delphine  Pleurs, allez  Bisou  Bisou Bisou et va vider ta valise si tu sens que c'est le moment.

Nadège toujours aussi mimi tes filles.

Kitty, je comprends que tu ais l'impression que ça régresse mais c'est surement un moment charnière, genre on recul un peu pour mieux avancer après  Sourire. Ca donne un peu l'impression que ce sont nos petits "tyrans" qui imposent leurs règles mais quand on essaie de se "battre" contre eux moi je remarque que je capitule la 1ere  Tire la langue Roulement des yeux.

Oups c'est leur de mon cours de poésie avec la SF 

Plein d'ondes +++++ les filles
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2018 le: 29 Mai 2008 à 12:56:20 »

Excellent kitty et wild , vous étes sûr que vous étes d'accord de temps en temps  Huh? (je plaisante  Tire la langue)
Enfin c'est génial un papa qui s'investit....
Je crois qu'on a tous signé pour avoir de temps à autre des nuits difficiles voire blanches  
et ce à n'importe quel âge...imaginez leur première sortie en boite  

Verena contente de lire que cela va mieux ouffffffff.

Valou courage les travaux vont bien se terminer un jour, et tu pourras avoir une maison clean tu sais comme dans " c'est du propre" sur la 6 et j'ai une idée : pourquoi ne pas les inviter  Huh? ,

Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2019 le: 29 Mai 2008 à 12:57:22 »

au faiiit j'oubliais merci les filles pour les compliments cela me va droit au coeur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2020 le: 29 Mai 2008 à 13:17:38 »

Je crois qu'on a tous signé pour avoir de temps à autre des nuits difficiles voire blanches  

Pas encore de nuits blanches ici. Des nuits de 30 minutes à 2h fréquement, mais pas moins.
Bon et puis pour le manque de sommeil, je cherche un peu : à leur coucher elles dorment bien, mais je ne veux pas me coucher à 20h !

Je tenterai peut-être le sommeil polyphasique pendant mon congé parental ... On verra si elles sont sages Tire la langue
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 29 Mai 2008 à 13:20:42 »

Je tenterai peut-être le sommeil polyphasique pendant mon congé parental ... On verra si elles sont sages Tire la langue
pourquoi? toujours pas pris?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 29 Mai 2008 à 13:21:26 »

Congé parental, pas paternité !

Mr arrête de bosser pour s'en occuper, et moi JE REPRENDS ENFIN LE BOULOT !!!!!!

Et non, me coucher à 20h quelle horreur
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 29 Mai 2008 à 13:26:10 »

Comme je vous comprends les filles: l'allaitement, la préma, etc... n'aide pas a "lacher" ses petits!

la prématurité peut-être mais l'allaitement est pour moi un prétexte dont je me sers quand j'ai pas envie d'expliquer que je les trouve trop petits. Comme plein de gens sont convaincu que c'est lié là je m'en sers et j leurs dis "oui" alors que pour moi je pense même si elles étaient au lait artificiel je les donnerais pas à garder

je vous laisses, elles hurlent et je dois encore retrouver un livre avant d'aller les ramener à la bibliothèque (les livres Tire la langue)- pfff on est déjà à la bourre et il reste un tout petit livre que je trouve pas - et vu l'état de la maison je peux aussi bien attendre le déménagement
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 29 Mai 2008 à 13:30:45 »

coucou,
pour les petits morals, relativisez : ca aide !!!!!
aujourd'hui je n'ai que les shtroumfs : melody est a la creche puis danse donc c'est.... les vacances....
il faut dire que quand leur souer n'est pas la ils sont plus calmes.... bven oui : elle "joue "avec eux....
et ici question nuit ca va :
20h-8h pour sasha , 20h-9h, pour solal et la je tente d'organiser une sieste de 10h a 11h (en prevision de l'ete ou je les aurai tous tout le temps...  Tire la langue) et la, ... ben ils font la sieste... ils font du gras... et moi, je vais aller bronzer avec le babyphone.... super glamour....
ensuite piscine pour les bebes et retour de la tornade.
pour les grands parents , j'en ai fait mon deuil : quand melody va une semaine chez eux, j'en ai pour 10 jours ensuite a ramer.... quand elle est revenue apres l'accouchement, elle n'aimait plus les compotes, plus les soupes (pas bonnnnnnnnnnnnn) et juste les pates, le saucisson et beaucoup le chocolat.... coooooooooooool  Clin d'oeil
pour les gardes, je n'ai rien la journee( creche refusee pour l'annee prochaine : ils sont trop petits.....) par contre, on les laisse tous deux fois par semaine pour sortir le soir et on prevoie de partir en septembre au club med car il y a des gardes pour les trois toute la journee (meme si on ne va pas les y mettre tout le temps, ca permettra de faire un break)
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: