kittycatt
|
 |
« Répondre #1995 le: 29 Mai 2008 à 10:39:34 » |
|
Elles n'ont jamais réellement fait leurs nuits ces demoiselles. C'est déjà arrivé, mais ce n'était pas du tout installé, mais ce n'était pas un soucis, en 30 minutes top chrono, change + tétée allongées dans mon lit, et rendormissement nickel. Maintenant, veulent plus se rendormir...depuis 2 semaines, et je pète un câble !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1996 le: 29 Mai 2008 à 10:42:54 » |
|
noooon, nadege, c'es pô droooole!  et franchement, vu le bordel et la cradocité de mon chez moi avec les travaux, m'en fout complet du ménage!!  Enfiiiin non, c'est pas vrai, mais je fais semblant d'm'en foutre, sinon, je ne vis plus!  kitty, y'a bien une raison pour qu'elles ne dorment plus aussi bien? non? et pour ce we, t'as personnes qui peut venir t'aider?
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1997 le: 29 Mai 2008 à 10:43:51 » |
|
Maintenant, veulent plus se rendormir...depuis 2 semaines, et je pète un câble !
j'veux bien t'croire!!! 
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1998 le: 29 Mai 2008 à 10:45:14 » |
|
J'ai une amie qui vient samedi  Je vais lui demander si elle peut rester aussi pour la nuit  Bah je ne sais pas quelle peut être la raison. Elle n'a pas mal, parce que sinon elle ne s'endormirait pas à poings fermés dans la seconde où je la prends avec moi dans le lit si ? Elle va avoir ma peau... 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1999 le: 29 Mai 2008 à 10:47:01 » |
|
nadege, de vraies p'tites starlettes tes schtroumphettes!  troooop trop chou! ca donne envie de leur faire des papouilles!  mais meme si c'est pas drole, t'as raison! je demanderais a ma mere, elle, elle doit savoir si je sentais la rose ou non? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #2000 le: 29 Mai 2008 à 10:50:42 » |
|
kitty, t'as essayé l'homeopathie? car Timo a eu quelques angoisses la nuit, et cauchemars, et autres... du coup, je lui ai donné des p'tites boules magiques, et depuis ca va mieux! alors apres, on y croit ou pas! moi, j'etais septique, mais ca a marché! bon, c'est sur, je n'ai pas la confirmation que c'est bien c'la qui a fonctionné?!....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #2001 le: 29 Mai 2008 à 10:56:30 » |
|
Ca ne peut pas être des cauchemards, elle s'endort pas ! On a fini la tétée, on la met dans son lit, et vas-y que je gazouille, je chante, blablabla, pis après je râle pour la tétine, et encore, et encore, pis après hurlements... Et sa soeur qui dort comme une bienheureuse à côté.
Bon y a deux jours elles ont bien dormi quand même, même s'il a fallu 1h pour que Chloé se rendorme, réveil à 23h30, puis prochaine tétée à 7h ! Donc on peut dire que c'est une nuit, même si on préférerait sauter le réveil de 23h30. Mais bientôt on va commencer la diversification, peut être ça ira mieux, j'y crois !
Je sais qu'il y a aussi les dents qui les travaille, mais surtout pour Fanny.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2002 le: 29 Mai 2008 à 10:56:58 » |
|
Les bb ont aussi des périodes où ils ont plus ou moins besoin des bras de maman .... Ils ne sont pas "linéaires" eux non plus ! Comme nous, on a des périodes où ça va mieux que d'autres !!!
Dis voir Kitty, tu n'aurais pas la possibilité de laisser les petites à quelqu'un, et de vous barre un p'tit week-end, toi et Wild ? En tirant ton lait et en le congelant ?
Je crois que ça te ferait un bien considérable de "décrocher" un peu de ton rôle de mère, et de te retrouver avec ton chéri ... Me trompe-je ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #2003 le: 29 Mai 2008 à 10:59:15 » |
|
Ca ferait du bien oui, mais ni nous, ni nos filles ne sommes encore prêts pour ça. C'est simple, dès qu'une autre personne autre que moi ou leur père les approche, leur parle, les touche, leur sourit = hurlements ! Et moi dans ces conditions, je ne peux pas me permettre de les laisser et de partir tranquille d'esprit, sachant qu'elles vont faire que pleurer... Sont pas sociables, pourtant on en voit quasiment tous les jours des gens ! Ca me tue ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #2004 le: 29 Mai 2008 à 11:05:30 » |
|
ah oui, elles font ca? aie, tu m'etonnes que c'est dur! Mais tu les allaites encore? c'est peut etre pour ca qu'elles sont si proches de toi, ca crée et renforce les liens mere/enfants!!! c'est beau ceci dit, mais surement pas facil a vivre pour toi!  bon moi, je ne les ai allaité qu'un mois, et dejà a la fin je n'en pouvais plus, mais alors là, chapeau! et vous les avez deja laissé a quelqu'un (genre grand-parents?), ou jamais? (je sais que ca ne doit pas etre evident au niveau de l'organisation?!...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #2005 le: 29 Mai 2008 à 11:07:36 » |
|
c'est beau ceci dit, mais surement pas facil a vivre pour toi!  je parle du coté "antisocial!"  car meme moi en me relisant j'avais pô compris! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #2006 le: 29 Mai 2008 à 11:10:15 » |
|
Oui je les allaite encore 100% au sein, pas de biberons. On va commencer dans 1 mois à introduire des biberons, parce que je vais reprendre le boulot. L'allaitement pour moi c'est un vrai plaisir, ça va me faire du mal d'arrêter, mais je ne compte pas les allaiter toute leur vie je rassure  Non, le peu que je les laisse, c'est avec Papa, et ça hurle du début que je pars, jusque quand je rentre... Mes filles sont très difficiles, je ne sais pas si ça vient de leur caractère, elles ont de qui tenir avec moi  Ou bien de leur prématurité et leur séjour en néonat.... Pour ce qui est de les laisser aux grands parents, on verra ça plus tard, quand on le sentira, pour le moment, on le sent pas. Quand je vois ma mère qui me dit, "non mais viens voir, laisse la Chloé là sur le canapé, elle risque rien"... Canapé penchant vers le sol, mes filles commençant à bien gigoter et se retourner....no comment. Ou bien alors quand elle pose machinalement le transat devant le radiateur.... Je sais bien qu'elle ne fait pas exprès, mais ça me fait peur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2007 le: 29 Mai 2008 à 11:12:42 » |
|
Kitty, juste à méditer : tant que tu ne seras pas prête à laisser tes filles, elles ne seront pas prêtes à être laissées ....
Bon, si pas de possibilité d'aller souffler tous les deux, prend ton mal en patience !!!
Et COURAGE !!!
Et BISOUS !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #2008 le: 29 Mai 2008 à 11:15:56 » |
|
Salut les filles, semaine chargée pour moi, alors j'ai réussi à vous lire, mais pas tellement à donner des nouvelles. Amaury ne faisait que chouiner depuis 2 jours (dont 1 journée chez nounou et mamie), et hier soir en l'essuyant après le bain, je me suis rendu compte qu'il avait un cheveu enroulé autour de 3 orteils, tellement serré que ça faisait garrot. orteil gonflé, creux d'un demi millimètre (tout bleu au fond  ). Ce matin ça va mieux, mais l'orteil le plus atteint est encore un peu rouge et gonflé. Mais cette fois, il gazouille, me fait des sourires, bref, a repris un comportement normal. Il n'a vraiment pas dechance, ce petit. Ce matin j'ai inspecté les orteils de Romaric, et lui aussi avait un cheveu qui commençait à le serrer . D'où qu'ils viennent, ces s*l*peries de cheveux ? Kitty : courage. Le cododo, ça peut avoir ses avantages  Ne serait-ce pas lié à ta reprise du boulot (qui approche, je crois) ? Pour ta mère : t'as raison, ça fait peur (d'autant plus si elle ne le fait pas exprès  ) Pour l'odeur des cacas : c'est ça l'allaitement au bib, les filles ..... Et c'est pire quand on commence la diversification  à toutes, je vais faire une sieste
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #2009 le: 29 Mai 2008 à 11:18:27 » |
|
Ou bien de leur prématurité et leur séjour en néonat....
c'est sur, ca n'aide pas! instaure des regles avec les grands-parents! explique votre maniere de fonctionner! je sais que ca n'est pas evident, mais c'est tres important! nous on a fait comprendre aux parents (donc aux grands-parents  ), qu'ils avaient LEUR role a tenir (celui qu'ils souhaitent en tant que grands-parents), mais qu'il y avait certaines choses a respecter: du genre se laver les mains avant de les prendre, ne "Surtout" pas les prendre systematiquement chaque fois qu'ils pleurent (car apres c'est nous qu'en payons les frais! et dur a recup derriere!!  ), ne pas les poser sur un support non attachés (mais c'est vrai que ca ca coule de source! normalement!  ), etc... et puis, c'est vrai que j'ai perso une belle mere qui ne fera rien (de nouveau) sans me demander! j'ai meme du lui expliquer qu'elle etait LA mamie et qu'il ne fallait pas forcement comme moi, qu'elle a son role (a elle) a tenir et que c'est ca qui fera sa personnalité face aux enfants! Mais c'est vrai, que nous les avons laissé des 1 mois facilement (enfin, non, ca c'est faux!  ), mais avec les travaux a faire ici, nous n'avons pas eu le choix, et auourd'hui c'est plus simple du coup de les laisser! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|