16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:53:49
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 817495 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1020 le: 23 Avril 2008 à 16:17:45 »

Cou cou

que vous etes bavarde!!! du coup j'ai lu en travers Tire la langue Tire la langue
Delphine, j'ai vu que tu t'es renseigné pour la garde, j'ai ouvert 1 contrat avec ma nounou, je te tiens au courant de ce que rembourse la paje enfin la caf c'est pareil...Pour les tarifs c'est correct aucun abus vers chez toi, le goûter est pas cher même!!!

Nous premier rendez vous hier chez l'homéopathe, ras tout va bien...

A plus tard Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 23 Avril 2008 à 16:59:12 »

coucou tout le monde,

ici c'est beaucoup plus calme qu'hier, a croire qu'elles ressentent vraiment quand je suis fatiguée...Et cette nuit ça a été 00h-1h jusqu'à 7h donc super! En plus j'ai pu refaire dodo apres car elles ont redormi jusqu'à 11h30! Une vraie grasse mat', merci mes filles chéries...
Aujourd'hui Lou est encore un peu énervée mais rien a voir avec hier; j'ai voulu leur donner le bib ensemble apres plusieurs dizaines de minutes de pleurs et paf, au moment de la prendre elle s'était endormie, j'y comprends rien Huh? Mais je me plains pas ça fait du bien un peu de calme...

Pour les vaccins, je n'avais aucune info et j'ai donc acheté les deux obligatoires en double...J'aurais pas du a ce que je peux lire???

Coté nounou, ce sera nounou a domicile ici car grosse aide de la ville ce qui revient finalement moins cher qu'une assistante mat' ou que la creche (toute maniere y a pas de place pour des jumelles) ça fera environ 315? par mois a avancer (une fois les aides et la paje deduites), et 50% deductibles l'annee d'apres. Je trouve ça pas mal! Je redige une promesse d'embauche demain avec la nounou ce qui nous engage mais surtout qui nous permet a nous d'etre surs de l'avoir en septembre!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 23 Avril 2008 à 17:54:08 »

ici, les systemes de garde, ca n'existe pas vraiment : c'est pour ca que j'ai du mal a travailler ici ....
melody va la creche deux fois par semaine mais il faut la recuperer vers 15h30.
et l'ecole ne commence qu'a... 7ans en demi-journee : une semaine, c'est le matin, la semaine suivante, c'est l'apres midi....
je cherche quelqu'un pour aller chercher melody a la creche (un aller retour a 4 en moins) mais c est pas evident... les jeunes ici ne sont pas trop motives pour travailler : ils habitent chez leurs parents et c'est cool la vie....
ben pas pour moi !!!!
verena, je ne referai pas l'aller retour toute seule en avion !!!!!!! ca allait car ils ne bougeaient pas trop et restaient dansles couffins... on a trouve les vaccins ici. on refera une visite en france pour leurs 6 mois puis on avisera.
on doit aller voir demain un orthopede (genre ostheo local....) pour la tete en vrac de solal... c'est a l'hopital des enfants... un lieu qui fait peur... on verra bien.
bon la je m'echauffe... trois bains en perspective.... je noids qui en premier Huh?? un petit cochon pendu au plafond...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
claire04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1023 le: 24 Avril 2008 à 08:12:22 »

et voila mes ouistiti pour leur 2 mois  Mayline"la vie est un enfer"et Tamara "life is beautifull" bon moisiversaire à tous !!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ali mon amour ...sandra (06/01/98)...Tamara et Mayline (19/02/08)...et ......euh...on verra !!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 24 Avril 2008 à 08:52:10 »

Salut les filles,

Alors, votre nuit ? Ici, réveil à 4h30 pour les bébés et Eric, 7h45 pour moi  par les hurlements de Rachel  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Elle devait avoir mal au ventre, car elle redort depuis. Quant à Rémi il est réveillé mais reste au lit sagement (je remets la sucette de temps en temps). J'ai pu prendre le pti déj, tout préparer pour le change et la tétée, étendre une lessive, rangé un peu, faire la vaisselle du pti déj. Bref, je suis parée, ils peuvent pleurer... dans qq min, le tps de finir mon post  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, ma promenade m'a conduite à mon travail (à croire que ca me manque !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), faire un petit coucou aux collègues et éventuellement poser mes congés d'été. J'en avais déjà parlé au chef comme ca, mais je voulais faire une feuille en bonnes et dues formes. Il était absent mais d'après les collègues, il a bien compris que je ne revenais qu'en septembre (mon congé termine le 11/08). Mes collègues sont débordés de travail et on embauche !! L'activité va croissante, je suis sure de retrouver ma place à mon retour sans problème ! Ouf !!  Cool Cool Cool

Aujourd'hui, je ne sais pas si je pourrai aller me promener en poussette car il faut que j'aille faire des courses. Et Eric, c'est pas trop son truc, la balade. A moins qu'on intervertisse les roles : Eric aux courses, moi en balade  Sourire Sourire Sourire

Bon, ca s'agite chez les loulous.
Bonne journée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 24 Avril 2008 à 09:57:43 »

notre nuit? très bizarre... en fait j'ai réussi à faire une insomnie hier soir  ne me demandez pas comment mais impossible de dormir, les montées d'angoisses pas trop fortes (heureusement) mais pas top en tout. Finalement j'ai pas dormi tellement tard mais j'étais pas super bien. Du coup, quand Ernestine a tété vers 1h ou 1h30 (je sais plus), je l'ai mise au sein et après comme elle n'a pas redormi tout de suite je l'ai filé à Carl. Ce matin je me réveille vers 6h30 et je me dis que Mathilde a passé une super nuit mais non, elle n'était plus dans son lit!! Elle a pleuré vers 3h mais je n'ai RIEN entendu et c'est Carl qui est venu la chercher, alors qu'il était dans le salon et elle dons son lit qui est collé au nôtre. Mais je l'avais pas entendu
Et il paraît que Ernestine n'a redormi que vers 4h15, pauvre Carl!
Alors que l'ostéopathe nous avait dit que Mathilde pouvait être perturbée par la séance, elle a été calme et sa soeur bizarre. Je me demande ce que ça donnera après le rdv d'Ernestine  Tire la langue
ce matin RDV SF pour la rééducation du périnée et ensuite aide ménagère à la maison -> une journée passionnante qui s'annonce  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 24 Avril 2008 à 12:01:44 »

Depuis que je fais ma balade en poussette l'aprem, les bébés sont plus calmes le soir et moi, je m'endors + facilement (avant, j'avais tendance à stresser sur l'heure de leur réveil, leur nuit etc...). Rien de tel que l'activité physique pour se détendre. Je me fais parfois violence car c'est + simple de rester ds le canapé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil MAis une fois dehors, je ne regrette pas, ca fait du bien de prendre l'air.

Cette nuit, je me suis juste réveillée vers 4h30 en meme tps que les bb, mais pas parce que je les avais entendu : j'avais envie de pipi !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai laissé Eric se débrouiller seul. La dernière fois que je l'avais aidé, il avait dit que ca n'avait servi à rien, donc maintenant, je ne me lève plus et si je suis levée, je fait ce que j'ai à faire (pipi) et je me recouche !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 24 Avril 2008 à 12:33:26 »

ben je trouve ça plus facile de sortir que de rester chez moi à ne pas savoir comment les calmer... mais c'est vrai que je maudis parfois nos 3 étages 

je suis allée à mon rdv SF avec les 2 dans la même écharpe (l'ostéopathe nous a  dit que c'était trop tôt pour les porter à la verticale)  et c'était plutôt pas mal
évidemment (logique de bb) depuis que je les ai posées ça hurle. tant pis moi j'attends que le repas refroidisse et je les laisse pleurer
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 24 Avril 2008 à 13:24:10 »

coucou,

Je suis comme vous je préfère largement sortir faire une ballade que rester à la maison encore faut-il qu'il fasse beau  hier il pleuvait des cordes j'ai pris la voiture et hop un petit tour c'est fou après c'est plus zen pour elles et pour moi!!!  ce matin c'était courses puis ballade en poussette avec mamie, quand elles sont arrivées elles avaient faim  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)Cet après-midi nous allons rendre visite à une amie et faire la connaisance de sa fille qui a 15 jours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Claire trop mignon tes p'tits bouts...

Alors cette nuit.... 22h 3h45 7h30 pour leeloo et 22h 4h45 8h pour juliette  Voiloù...

Bonne journée à toutes Nadège...
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 24 Avril 2008 à 14:11:56 »

coucou,
ce matin pour moi, orthoped a l'hopital des enfants de rijeka.....
il lui a tourne la tete dans tous les sens, lui a fait une echo des hanches (il a la tete plate  Huh?) et a dit de le faire dormir sur le ventre  Huh? Huh? Huh? et que si c'etait toujours pareil dans deux mois, il lui ferait une radio du cou parce qu'il a un petit cou.... ben je ne suis pas convaincue.... c'estr glauque la bas en plus.... lmes batiments tombent en ruine.... bref.... pas d'amelioration notable.
pour la nuit, nous c'est eternellement 20h - 6h - 9h30 ou 10h....
pour les sorties, avec plaisir mais c'est la galere tous les jours : 3 volees d'escaliers pour atteindre la voiture, puis il faut sortir la poussette, coincer les couffins dedans fixer la marche pour melody et comme ici, il n'y a pas d'ascenseur dans les deux grands magasins, je suis bloquee au rdc... mais je sors quand meme
sasha hurlait mais la les deux hurlent.... faut que j'aille voir quand meme....
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 24 Avril 2008 à 14:14:42 »

ici l'écho des hanches est systématique aussi
mais c'est vrai que c'est drôle d'en parler alors que tu viens pour le crane....  Roulement des yeux
bon; les 2 dorment je devrais essayer moi aussi
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 24 Avril 2008 à 15:18:17 »

oulàlàlàlàlà
je viens de me prendre la tête avec notre femme de ménage qui n'était pas venue pendant 3 semaine et là elle me dit que c'est pas possible qu'on reste 3 semaines sans personne. Elle vient d'une association et elle est travailleuse familiale donc effectivement pas femme de ménage mais bon..
en gros on passe donc par une association et le tout est subventionné par la CAF. Mais il y a  des conditions, des trucs etc. (genre les intervenantes ne viennent que pour 4 ou 8h pas moins, il faut rester à la maison etc) que je trouve plutôt chiants
et là elle a été en vacances une semaine (pas remplacée), ensuite on a été absents nous, ensuite ils ont buggé à l'association et pensé qu'on était partis 2 semaines donc la semaine dernière personne non plus. On a fait ce qu'on a pu mais c'est sur que la maison n'est pas nickel (normal, sinon on n'aurait pas besoin  d'elle) et là elle me dit "c'est pas possible, vous pouvez pas rester 2 ou 3 semaines sans personne, c'est trop ce que j'ai à faire là (petite explication sur ce qu'elle a pensé de l'état de notre évier)"
c'est sur qu'elle n'est pas femme de ménage mais travailleuse familiale(TFS-il y a des aide ménagères à l'association mais c'est aussi l'asso qui nous a fait venir plutôt une TFS plutôt qu'une aide ménagère depuis janvier)  et c'est franchement désagréable d'entendre qu'elle pense qu'on est trop crades.
ça m'a tellement énervée que là je pense que ma sieste j'arriverai pas à la faire (p**** enfin j'ai réussi à faire dormir les petites!!)
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 24 Avril 2008 à 15:52:46 »

salut les filles,
vous avez l'air d'avoir le moral.
ben moi ca va plus du tout. L'autre jour je vous disais que tout allais bien et ben voilà là je craque.
jusqu'ici elles mangeaient en meme temps mais depis quelques jours c'est l'anarchie: genre cette nuit Elisa: 0h00;4H,7H30, 11H30 et Toscane: 02H,5H30,9H30 et13H

résultat ben je suis reveillée toute la nuit sans interruption. En plus de cette fatigue, j'ai encore un traitement lourd pour mes dents  et je suis super deprimée, j'ai l'impression que je n'apporte rien à mes filles à part des bibs et des couches. Je n'ai en retour que des cris.

j'arrete pas de pleurer, et en plus leur papa travaille toujours beaucoup et tard... je n'y arrive plus là.

vous ave des trucs pour synchroniser vos bébés (les reville vous pour qu'ils mangent ensemble...) ou est ce que comme moi vous les laissezz gérer mais c'est l'anarchie et vous ne dormez pas??
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 24 Avril 2008 à 18:47:49 »

Courage Vitamine, honnètement je les réveillais au début pour la nuit pour ne pas vivre la même chose!!!
maintenant, elles sont synchro sans même leur demander!!! heureusement je pèterai les plombs moi aussi en plus des coliques bonjour la galère

bonne après midi pour nous mais là galère vive les coliques !!! allez je vous laisse ça pleure...

Nadège

Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 24 Avril 2008 à 21:00:22 »

vitamine, je compatis : je ne les reveille pas mais ils sont maintenant (depuis une semaine...) synchro la nuit par contre la journee, pas du tout....
pour les synchroniser la nuit, essaye de leur donner le bain au meme moment... ici ca marche mais bon... je n'en ferai pas une generalite....
creuvee aussi.... en plus sasha ne dort pas la journee.... que te dire a part courage et si tu le peux, prends une babysitter pour faire une pause une journee....
courage ! bientot le week end !
Journalisée

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: