Morgane95
|
 |
« Répondre #1035 le: 24 Avril 2008 à 22:56:47 » |
|
je suis super deprimée, j'ai l'impression que je n'apporte rien à mes filles à part des bibs et des couches. Je n'ai en retour que des cris.
j'arrete pas de pleurer
17h30 ah ben tu vois tu n'es pas seule, je viens juste de secher mes larmes et je ressens exactement la meme chose (meme si mes nuits ne sont pas aussi dures) J'en ai ras le bol!!!! un bib ambulant, a part ça aucune interraction, toujours pas de sourires, elles ne restent jamais calmes sans rien dire a observer des trucs (sauf chez ma BM, vas comprendre!) -------------- reprise apres quelques heures d'interruption--------------------- donc en gros moi aussi j'ai des journees difficiles; je vais essayer de plus sortir avec les petites mais l'expedition d'aujourd'hui (3h pour aller retour chez le pediatre entre les 3 etages, la poussette, la voiture...!!!) n'a pas eu l'air d'etre tres benefique... Les filles ont bien grandi: Lou 3kg980 pour 53cm et Jade 4kg460 pour 56cm! pas mal!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #1036 le: 24 Avril 2008 à 23:50:48 » |
|
ben meme chose sauf que moi elles observent beaucoup et que quand je leur lis des histoires elles se calment. Mais pas de sourires...
je vois que les tiennes aussi ont 500g d'écart. Y'en a t'il une qui comme pour moi mange mieux que l'autre. Toscane 4KG200 49CM et Elisa 3KGS700 48 cm petits bouts mais petits parents!
la nuit arrive alors j'angoisse...
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1037 le: 25 Avril 2008 à 06:56:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1038 le: 25 Avril 2008 à 08:42:50 » |
|
Salut les filles, Je vois que d'autres que moi n'ont pas le moral  Malgré les sourires que j'ai, c'est pas pour autant que ca compense tout... Hier soir, à la tétée de 22h, Rémi a fait le singe et n'a presque rien pris. Il voulait etre au sein mais ne voulait pas téter et s'énervait que rien ne vienne  Alors je pressais mon sein pour que ca coule un peu. Du coup, à 2h du matin, réveil en fanfare car il avait faim. Obligé de réveiller Rachel qui dormait bien car si elle avait réclamé 1h ou 2h après ca aurait été galère. Donc à 2h30, Eric au bib et moi qui m'interrogeait sur le bien fondé de continuer à les faire teter ensemble... Finalement, en vous lisant, je vais continuer comme ca !!!  Pas envie de ne faire que sein/couche comme tu le dis, Gaelle. Et donc, 2e réveil vers 7H30, j'ai réussi à les faire patienter jusque 8H20 et là, ils tetent. Tout est décalé, BDM !!!!  Du coup, ca va etre galère et me voila repartie avec ma question : 5 ou 6 tétées ??!! Sans rien faire (les réveiller), c'est 5 tétées. Mais d'hab, le 1er réveil est entre 4 et 5h... Les filles, je vous conseille de caler vos bébés ensemble. C'est le cas ici depuis le début et tout va bien niveau poids et éveil. Je sens bien que Rachel pourrait dormir + tard le matin car il faut souvent la réveiller qd Rémi réclame à la 1ere tétée mais si elle réclame peu de tps après, ca va tout décaler pour la journée et ca, je ne veux pas car je veux pouvoir continuer à sortir et faire des choses chez moi. Est ce egoiste ? je ne crois pas car je pars du principe que les bb ne vont bien que si les parents vont bien. Et si on est frustré fatigué énervé stressé, c'est pas bon pour les bb ni pour nous ! Allez, bon courage !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petite Ginie
|
 |
« Répondre #1039 le: 25 Avril 2008 à 09:17:43 » |
|
Bonjour les filles, pffff Vitamine pas cool je te comprend et connait bien l'angoise de la nuit, ben moi au début c'était un peu pareil alors j'ai péter un plomb et ma grosse scène et maintenant une nuit je m'occupe de Lucas et l'autre nuit de Baptiste et papa "obliger" fait le contraire.... Mon ami fait aussi pas mal d'heure au boulot mais bon zut aprés tout on a fait les enfants à deux !!!!!! Verena moi aussi je vais être 3 semaines sans aide car avec les ponts de mai et ses vacances .... mais personne ne la remplace .... par contre si elle me fait une seule réflexion sur la tenu de ma maison je lui laisse pendant 4 h mes deux enfants et lui demande bien évidamment de passer l'aspi, faire les sols et le repassage en plus ..... Elle comprendra  Bon tjrs coliques de mon côté, j'ai une amie qui me dit quelle donne du débridat 10 min avant CHAQUE bibs alors que ma pédiatre m'a dit d'en donner qu'un bib sur deux  et c'est vrai que pour le bib sans débridat aprés j'ai droit à 3 h de cris Et vous  Vous faite comment un bib sur deux ou à chaque bibs  Nadège il annonce un super beau WE .......  les filles Virginie
|
|
|
Journalisée
|
Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1040 le: 25 Avril 2008 à 09:55:38 » |
|
salut everybody, 2 jours à vous lire mais ps le temps d'écrire. Mercredi : visite de ma soeur, son homme et des 2 petites. Du coup, ma mere est aussi venue ... Que de monde pour porter ces bébés.  Enzo a eu de la fievre toute cette journée là, et impossible de le poser, il se mettait à hurler. Hier : les deux ont été infernaux toute la journée, à ne pas arreter de pleurer. Enzo tjs patraque, et Emma avait mal au ventre et n'arrivait ps à faire caca depuis 2 jours (elle a réussi cette nuit à 5h, apres avoir essayé Hepar et stimulation av thermometre) . Les pauv' choux. Hier am, j'avais ma cousine. Puis le soir on recevait du monde, et on s'est couché à 2h du mat'. Quelle betise ! Du coup les petits étaient plus ou moins réveillés (alors que normalement à cette heure là tout le monde dort), on se couche et là emma qui décide qu'elle a faim. Mon homme lui donne le bibi, et au dodo. 4h30 Mr Enzo qui hurle pour manger. Apres s'etre regardé dans le blanc des yeux av mon homme et voyant qu'il bougeait pas je me suis levée (en mm tps il avait fait celle d'avant, mais moi ca fait tellement longtemps que je me leve plus la nuit). J'étais affreusement fatiguée, et un mal de dos horrible. Je vais pas recommencer de ci tot les soirées tardives à la maison parce que ca perturbe les bébés, et du coup ils ont fait n'importe quoi alors que d'habitude ils font leurs nuits. Je vais les recaler dans la journée, pour assurer une bonne nuit de sommeil. Tétée 9h pour Emma et 9h30 pour Enzo, et là tout le monde dort. Ca fait du bien apres 2 jours agités, en meme temps ils ont du sommeil à ratrapper. Mon homme doit pas tarder, il avait que 3 clients à voir et apres il rentre. Et hop, moi je vais au lit me reposer pour etre en forme. c'est fou quand je suis fatiguée ce que je peux etre désagréable et de mauvaise humeur. A plus.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1041 le: 25 Avril 2008 à 10:02:39 » |
|
Je vois que plusieurs d'entre vous n'ont pas un moral au top !!!
Allez, les filles, on se répète, mais c'est vraiment une période à passer ; je vous assure qu'après, çà se tasse, et çà ira de mieux en mieux !!!
On vous le disait pendant la grossesse quand vous en aviez ras-le-bol, et on avait raison, non ? La grossesse s'est finit, maintenant c'est autre chose, et ce sera encore autre chose dans quelques semaines, quelques mois !!!!
LN, pour ce qui est de les caler ensemble, encore faut-il que les petits réagissent positivement à cette idée .... On ne peut pas câler ensemble tous les bb ; certains ne s'y feront jamais, à être réveillé et à manger quand çà nous arrange ... Donc, çà vaut le coup de faire des essais, d'écouter ses bb, de voir ce qui est le mieux, et de trouver le juste milieu entre nos besoins et les leurs !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #1042 le: 25 Avril 2008 à 10:15:42 » |
|
Coucou tout le monde allez les filles on se sert les coudes ce sont que de mauvais moments, il faut positiver,pensons aux "areuh"et aux sourires!!!!  C'est dur je suis de votre avis moi cette nuit 2 réveils durs, 3h45 pour Leeloo et 4h45 pour Juliette  >:(mais je ne les réveille plus Ln: un conseil arrêtes de te prendre la tête avec le nombre de tétées tu te mets trop de pression... Tu vois je me la suis prise un bon moment ( la tête !!  ) surtout pour Juliette qui est plus petite ( 1 kg d'écart quand même) et bien c'est elle qui tient le mieux sa nuit hier tétée à 20h45/4h45  Donc bilan elles sont toutes les deux à 5 tétées Virginie toi aussi profites du soleil...  Courage à toutes pleins de  :-*et restons ZEN Nadège
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1043 le: 25 Avril 2008 à 10:51:46 » |
|
Virginie, pour le débridat, c'est une tétée sur 2 ici, je donne à la tétée de 22h (pour que la nuit soit calme !!  ), une fois au 1er réveil et une autre à la tétée de la mi journée (13-14h). Bon, ca fait 2 à la suite à 22h et le matin de bonne heure, mais j'essaie de respecter un certain délai avant de redonner. C'est 3 fois par jour maxi. Muriel : bien sur tous les bébés ne peuvent pas etre calés ensemble, mais ca vaut le coup d'essayer à mon avis. Après chacun fait comme il veut  Ici, celui qu'on réveille tete aussi bien que celui qui s'est réveillé lui meme. Surtout Rachel, elle mangerait 24/24 si on la laissait faire  Quelle goulue !!! Delphine : moi aussi, trés désagréable qd je dors mal...  Donc un peu ajd  Je vois ce que tu veux dire pour les soirées à la maison. L'autre jour, les voisins (ss enfant) sont venus prendre l'apéro. déjà ils sont arrivés en retard...  et il se sont incrustés jusque 21h30. Moralité, on a pas eu la période de calme avec les bébés avant la nuit et j'ai du speeder pour manger et faire le change (et la tétée) afin de ne pas les coucher trop tard  Donc maintenant, on invite le midi !!!  Nadège : je travaille à etre + zen mais je suis stressée de naissance  Remarque par rapport au lever des papas la nuit : depuis que Eric se lève à 4h (voire + tot...), il est très pressé d'aller au lit le soir... Avant, il ne comprenait pas trop pourquoi, une fois au lit, j'avais UNIQUEMENT envie de dormir  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1044 le: 25 Avril 2008 à 10:59:53 » |
|
Nous, monde ou pas monde à la maison, quand il est l'heure de les coucher, on les couche 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1045 le: 25 Avril 2008 à 11:27:25 » |
|
Le pb, c'est qu'on n'a pas de chambre pour les bébés et ils dorment ds le salon...
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1046 le: 25 Avril 2008 à 11:30:24 » |
|
Ah oui effectivement c'est un soucis 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1047 le: 25 Avril 2008 à 13:09:32 » |
|
Vivement la nouvelle maison !!!  J'ai eu une bonne crise toute à l'heure, les 2 en meme temps alors que je faisais tout ce que je pouvais depuis plus d'une heure pour les calmer (calins, caresses, etc...), les amuser (tapis d'éveil, peluches qui dansent, chansons...). Ca m'a trop saoulé, tous mes efforts pour des cris au final, j'ai pris les 2, hop dans la chambre, la porte fermée et ils se sont un peu défoulés  J'ai pu voir les 10 dernières minutes d'Ally Mc Beal...  Là, ca somnole depuis... J'ai remis qq totoches mais c'est assez calme (je croise les doigts). La prochaine fois qu'ils se réveillent, on fera une tétée. Depuis 9h qu'ils ont fini la précédente, ils auront sans doute faim après ce dodo. Bon je vais tout préparer pour etre fin prete. Et après, tour de poussette !!  LN
|
|
« Dernière édition: 25 Avril 2008 à 13:16:05 par ericLN »
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1048 le: 25 Avril 2008 à 13:11:56 » |
|
Moi quand j'en ai une dans les bras et qu'elle ne se calme pas, alors qu'elle a les fesses propres que ce n'est pas l'heure de manger, ma devise c'est : "tu pleures sur maman, tu pleures dans ton transat" Et ça m'énerve que très souvent elle ne pleure plus dans son transat  Si c'est pas abuser ça....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1049 le: 25 Avril 2008 à 14:32:48 » |
|
Bonjour ici madame pas de bol.... Ici je m'en sors assez bien avec les bébés, mais les galeres continuent... Franchement si ca s'améliore pas rapidement ma prochaine hospitalisation sera pour dépression.... Bilan en deux jours : - Machine a laver et télé en panne (la télé je m'en fous j'ai pas le temps de la regarder, mais du cou je dois promener mon linge chez ma belle-mere), - Souci technique lors d'un calin, j'ai du aller à la pharmacie chercher un contraceptif d'urgence (meme si ca ne m'enchante pas, hors de question de recommencer une grossesse maintenant.....), - Laurine a de la fievre depuis hier qui ne descend pas avec le doliprane (enfin ca descend mais ca remonte dès que ca ne fait plus effet), donc pédiatre hier soir, et comme il n'a rien trouvé j'ai du aller au labo ce matin pour analyse d'urine et prise de sang  J'en ai super marre............................................................ Mais pour positiver un minimum : - les filles ont fait deux nuits de 22h à 5h! - j'ai plein de sourires et elles commencent à "parler" c'est super! Voila j'ai plombé le fil, mais bonne journée à toutes.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|