VALOU93
|
 |
« Répondre #1005 le: 22 Avril 2008 à 22:36:49 » |
|
bon, ben je crois qu'on est toutes dans la meme galere! mes loulous sont rentrés de chez ma belle mere et depuis il m'est impossible de les calmer!!!  moi qui suis contre les totottes, j'ai capitulé et en ai donné a Timo... mais vu qu'il n'a jamais reussi a téter coorectement c'est la cata, il la perd systématiquement et bien entendu, devinez?!.... il pleure! non, que dis-je, il hurle (mais n'a plus de voix) pourtant je leur ai chanté la chanson que je leur fredonne depuis leur naissance, ca eu marché, mais 3 minutes... meme sylvain vient de lancer un: "oh la la!!!!" à l'instant! j'ai meme essayé la technique des peluches dansantes, mais rien n'y fait! là, c'est sylvain qui s'y colle! et c'est rageant, timo s'est tu! a n'y rien comprendre!!!!!  aaaah, il est fortiche mon homme! mais mélina? ba, chéri, qu'est ce tu fous? wohooo, elle pleure, tu l'entends pas? bon, aller, j'y vais!!! ma pov'louloute... j'arriiiiiive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heu, bah, meme pas besoin, il a tout géré tout seul... mouai, faut que je lise le guide des papas débutants, y'a p'tet des trucs que je ne connais pô?! pour les réunions entre mamans débordées mais aimantes, a organiser! oups, j'viens de me faire engueuler, j'y vais:!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1006 le: 23 Avril 2008 à 08:33:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1007 le: 23 Avril 2008 à 09:03:17 » |
|
Salut les mamans !! Hier, RDV chez le medecin pour vaccins. Mes loulous n'ont pas du tout aimé, ils ont hurlé et ca me faisait vraiment mal au coeur. Mais apres j'ai réussi à les calmer vite. Emma : 53.5 cm / 4.340 kgs / PC 37.5 Enzo : 53.5 cm / 3.970 kgs / PC 37.5 A part sur le poids, tout le reste est identique. Il a bien profité Enzo vu qu'il est né à 44 cm et sa soeur 46. Il l'a rattrappe !! Petit conseil pour les vaccins : pour les patchs, vu qu'il faut les couper en deux et mettre sur chaque cuisse, rajoutez un bout de scotch pour bien le maintenir sur la peau. Sinon le produit ne fera pas effet. Nuit toujours parfaite : Emma : 22h15 - 8h20 Enzo : 22h15 - 5h (et j'attend la prochaine, dans environ 30 min). Encore cette nuit il a bu que 110 ml, alors je sais pas si il a vraiment faim dans la nuit. En salle d'attente hier, nous étions l'attraction. J'étais de bonne humeur donc ca allait. Surtout que j'ai trouvé mignon parce qu'une petite fille de 2ans était fascinée par les bébés. Elle n'arretait pas de me poser des questions. Même la secrétaire a arrêté de bosser pour venir discuter avec nous. Heureusement mon homme est un peu plus sociable qu'avant  (tu comprendras Valou, il est originaire de Saint Denis  ) Moi pas tres en forme ce matin, je viens de vomir et j'ai des courbatures. Espérons que je ne couve pas quelque chose. Je me suis renseignée pour le mode de garde en septembre. Une assistante maternelle à coté dechez nous me parait tres bien. Mais coté budget, c'est 3 euros/h + 2 euros/jour pour le repas + 0.50 cts euros/jour pour le gouter et 2.73 euros/jour pour l'entretien. Et tout ca X 2 Je vais me ruiner. Il existe apparement des aides à la CAF, qui sont avantageuses parait-il. Faut que je trouve un moment pour me renseigner. Avez vous deja fait ces démarches? Sinon j'ai également fait l'inscription à la creche, mais elle m'a dit que c'était complet, elle va quand meme essayé de voir ce qu'elle peut faire. Ca revient moins cher mais ca a des inconvénients... Voila j'ai fait ma tartine du matin, comme j'ai un peu de temps et que je n'ai envie de rien faire, à part bien entendu m'occuper des babies. A plus
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1008 le: 23 Avril 2008 à 09:53:41 » |
|
Salut les filles, Nuit un peu + longue ici : réveil à 5h15 contre un habituel 4h. Forcément ajd, ca n'arrangeait pas Eric qui avait prévu de faire un saut avant son boulot (il commence à 7h le mercredi) à la maison pour laisser le receveur de douche au carreleur. Il n'a pas pu, ca faisait trop juste (il faut compter 45 min pr faire un AR à la maison). Avec le bib à donner + le tps qu'il se prépare, ca n'allait pas. Du coup, c'est moi qui vais m'y coller une fois que je serai prete et la tétée faite. Une copine vient me garder les bébés pdt ce tps, puis on mange ensemble et elle m'aidera pour le bain en début d'aprem car ce soir, Eric fait un extra et ne pourra pas m'aider. Et le bain seule, avec les cris pdt 30 min, je vais pas supporter, vu mon moral fragile en ce moment...  Pour les vaccins, on n'en a qu'un à faire pour l'instant. Alors pourquoi tu as 2 1/2 patchs à mettre, Delphine ? Pour la nourrice, la notre c'est 2,60 euros/h/enf + 2,80 euros/j/enf d'entretien. Pour le gouter et cie, je sais plus (0,50 pr le gouter et 2,30 pr le repas il me semble). Mais c'est à la campagne... et on a fait le contrat en septembre 2007....  Hors repas, ca fera en tout 450 euros/mois CAF déduite. Moi aussi je me prends des remarques parce que je suis sur le forum, alors que j'y vais bien souvent qd Eric est absent. Une fois qu'il est rentré, l'ordi est squatté  donc le problème ne se pose plus  Bon, la tétée est en cours, c'est pas très dynamique, pourtant Rémi hurlait (avec larmes et tout) pdt que je changeais Rachel et qu'il devait attendre. Et là, il ne tete pas énormément, il s'endort  Bonne journée !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1009 le: 23 Avril 2008 à 10:19:35 » |
|
nous on avait deux vaccins à faire à 2 mois. Je sais plus le nom des vaccins (c'est mon mari qui a l'ordonnance) et on a le rappel dans 1 mois. Dc piqure faite sur chaque cuisse.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1010 le: 23 Avril 2008 à 11:02:06 » |
|
salut les filles, Nuit longue aussi, LN, et tres etrange!!! Apres vous avoir laissé, nous avons donné le "dernier bib" (donc 23h) et ils n'ont jamais voulu s'endormir (dans leur lit)... du coup nous les avons pris avec nous et nous nous sommes endormis tous les 4 en peau a peau et.... réveil à 5h30! c'est la premiere fois qu'ils dorment tous les 2 ensemble aussi tard! 2eme bib 9h30, mais depuis ils n'arretent pas de pleurer!!! pov'titi, de moins en moins de voix!  j'ai tel a mon doc adoré mais m'a dit que ça n'etait rien! (gaz, manque de calinous...)! Par contre je lui ai demandé si cela pouvait etre comme vous les dents, mais il m'a dit qu'a 1 mois et demi, c'etait impossible!!  bon, faut qu'on s'bouge, c'est pas tout ça, mais des choses a faire ici!!!! biz
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1011 le: 23 Avril 2008 à 11:05:55 » |
|
Pour le forum j'ai de la chance, mon homme ne me dis rien, et en plus y passe pas mal de temps lui aussi 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1012 le: 23 Avril 2008 à 13:08:38 » |
|
nous aussi 2 vaccins mais personne m'avait dit que c'était 2 endroits donc un avec et l'autre sans patch j'ai entendu la différence  Mathilde a eu sa séance ostéopathe ce matin, là je vais faire une sieste avec elle
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1013 le: 23 Avril 2008 à 13:56:04 » |
|
nous on nous avait dit de les couper en deux, mais vu que c'était coupé ca collait pas, donc ca n'a pas fait effet.
Ln : Les deux vaccins c'est pneumococque et tetanos, coqueluche (de mémoire)
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1014 le: 23 Avril 2008 à 14:25:18 » |
|
ben nous aussi coupé en deux mais j'ai bien vu que la fesse (parce que mon médecin a préféré les mettre dans la fesse) où il y avait la patch Ernestine pleurait juste parce que elle voulait qu'on la laisse tranquille et l'autre fesse elle hurlait, la pauvre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #1015 le: 23 Avril 2008 à 14:31:06 » |
|
coucou, de retour, en fait, je n'ai plus internet depuis 15 jours en gros : la ligne est coupee,;;;; mais au sens propre du terme.... pb de l'operateur donc la, j'utilise des cartes telphoniques.... super pratique.... sinon, j'ai fait mon aller retour dans la journee a paris... SPORTIF!!!!! j'ai faillli tuer trois personnes car au retour, pour passer la securite, ils ont voulu que je sortent les bebes des couffins en pliant la poussette pour etre surs qu'il n'y avait rien dans la poussette et les couffins.... sympa ! du coup j'avais les deux reveilles au decollage !!!! merci ! et pendant ce temps la , un gars dans la file disait 'vous ne pouvez pas vous depecher un
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #1016 le: 23 Avril 2008 à 14:35:35 » |
|
peu.... j'ai un avion a prendre  je le tue ou je le tue !!!!!! sinon, les bebes ont eu trois vaccins (piqures), rappel dans un mois. cote dimensions : 4.780kg pour 54 cm pour sasha et 4.560 pour 56cm pour solal.... bebes costauds.... je galere au niveau du lait : c'est pas les memes qu'en france !!!! NAN milumil, bebimil.... connais pas tout ca.....  sinon, j'ai toujours le dos en vrac : le dos en lui meme va mieux mais j'ai la jambe coince : ca tetanise... le gars que je vois m'a dit que ca ne resterait pas a vie.... tant mieux !  a part ca, les nuits ici, c'est 20h - 6 h - 10h.... pas moyen de decaller;;;; mon plus gros probleme c'est melody : d'une part elle est malade mais bon c'est pas ca faute mais elle est suppppppppppppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr penible ! voila je suis rendue a lma page 59..... j'ai du retard...... LN, tes bebes ont vraiment plein de cheveux.... sasha a un petit air de bartes.... 
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1017 le: 23 Avril 2008 à 15:23:49 » |
|
waoh, aurélie, ça fait envie ton voyage.... bon courage!! tu reviens pour chaque visite pédiatre en france ou juste celle-ci? bon courage avec melody aussi! nous, on s'attendait à une réaction forte de la part de Rose et non, c'est Anna qui est bcp plus difficile que Rose. La semaine de retour à la maison des petites Rose a essayé de faire un chantage: elle ne mangeait presque rien au repas mais comme on n'a pas réagi du tout (on s'en est à peine rendu compte  ) elle a vite arrêté. Par contre Anna est dans un truc de négociation permanente, elle ne veut pas manger à la cantine et c'est le drame tous les matins. et si je lui dis que je viens la chercher c'est le drame pour la ramener à l'école l'après-midi...... et en gros dès qu'il y a un truc de travers ça crie, choiune etc. Début avril on fêté son anniversaire au parc avec des copains et elle trouvé le matin même un truc qui n'allait pas et recommencé à râler (c'est sa spécialité  ). J'ai failli tout annuler tellement ça m'a énervé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1018 le: 23 Avril 2008 à 15:35:33 » |
|
Re salut à toutes, Ma copine m'a donc gardé les loulous pdt 1h environ : "ah la la, je m'en sors pas, ils pleurent en alternance". Elle n'a pas réussi à faire cuire 2 cotes de porc et une casserole de pates en 1h30  Heureusement que je m'en sors mieux, sinon je n'aurai pas mangé depuis 2 mois !!  Puis elle m'a "aidé" pour le bain : elle a tenu les bébés...  Au moins, ils ne pleuraient pas trop pdt ce temps. Puis tétée vers 14h et là, Rémi est sur le tapi d'éveil depuis presque 30 min, il s'éclate !! Je bouge l'arche du pied, ca fait bouger les peluches accrochées, il est scotché  Rachel somnole ds le transat. Eric fait une mini sieste avant son extra. Dès qu'il s'en va, je vais faire un tour de poussette d'une heure, 1H30, le temps s'éclaircit... Je prendrai quand meme la bache à poussette  Et ce soir, début de soirée solo avec les bébés, ca va etre dur : 19h-21h, c'est la tranche la + "animée"  Pourvu que Eric ne rentre pas trop tard !!! Oui, Aurélie, mes loulous sont très chevelus et meme poilus !!! Rachel a encore son duvet sur les épaules, c'est un petit singe !! Et Rémi a du poil ds le dos !! Pas très rigolo ton séjour express en France. Moi, hier, j'ai engueulé un conn*rd qui était garé sur un passage pieton et donc sur le bateau, je pouvais pas passer avec la poussette  Il y avait une place 3m plus loin mais il fallait faire un créneau alors il s'était mis là avec les warning  Je lui dis "et je passe ou, moi ??!!! C'est très malin de se garer là !!  " Il a meme pas bougé ce c*n !!! Et il a mollement protesté. Il avait pas interet à trop protester sinon je crois que je serai devenue méchante  Bon, je vous laisse, je vais préparer les loulous pour la balade. A bientot LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #1019 le: 23 Avril 2008 à 16:05:31 » |
|
coucou! un petit mot rapide encore... hier soir heureusement que ma copine est venue m'aider parce qu'avec les 3 ça aurait été ingérable... là, juste Flore n'a pas eu son bain... mais sinon ça c'est bien passé. Nico est rentré vers 22h avec la voiture et on n'a pas réussi à se garer... on s'est finalement garé sur le parking des voisins...heureusement ils sont cool!!!! par contre cette nuit, c'était sportif... Flore 1H en hurlant à cause d'un cauchemar... Arthur a toussé tellement vers 3H qu'au final il s'est réveillé pour manger puis Nathan vers 3H45 (réveillé par son frère)... et enfin Arthur qui s'est remis à toussé un peu avant 5H...  donc il a fallu le consoler... réveil définitif à 7H30 et têtée à 8H pour les 2  bref en fin de matinée je n'avais plus de lait pour une nouvelle têtée  j'ai pu dormir un peu 15 minutes.. .. c'est toujours ça!  ce matin on est retourné chez le pédiatre avec Arthur pour sa bronchiolite et il a encore 6 séances prévues et j'espère qu'il ne les fera pas toutes... Aurélie, pas cool l'avion... courage  et Delphine merci pour l'info sur les patch... au fait mes loulous ont repleuré hier en fin d'après-midi (colliques) malgré les sachets-miracles.... à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
|