03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:19:20
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811667 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 08 Avril 2008 à 23:51:59 »

Vitamine, voilà l'adresse du fil en question. c'est dans "le coins des assoc régionales" ou un truc comme ça...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1525.30
j'espère que tu pourras le retrouver!
à+
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 09 Avril 2008 à 00:11:16 »

Pour le fer, c'est parce que ce sont des prémas, et elles étaient pas mal anémiées Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #707 le: 09 Avril 2008 à 00:42:10 »

Merci Marianne pour les explications et la photo. Faut que j'essaie ça rapidement mais je vais quand meme attendre qu'elles se reveillent !

Kittycatt > Bzzzz Bzzzz Bzzzz     
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 09 Avril 2008 à 00:47:08 »

Oui, va pas nous les réveiller, on a déjà eu assez de mal comme ça pour les endormir non ?

Arrête de te moquer de moi, vilain que tu es  Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #709 le: 09 Avril 2008 à 07:23:04 »

coucou,

tout d'abord merci pour vos réponses au sujet du fer, j'ai l'impression que cela les "chargent"du coup rejet après la prise, il faut dire que quand elles ont "avalé" les vitamines et le fer et bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Marianne : j'essaierai même pas j'ai déjà du mal avec 1  Roulement des yeux ( bon ok elle fait 4.2kg), mais bien vu Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vous souhaite à toutes une bonne journée Bisou Bisou Bisou
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 09 Avril 2008 à 07:27:31 »

comment ça kittycat, tu n'es pas pour essayer un double portage en plein milieu de la nuit??

en tout cas, j'imagine bien les RALC qu'on aura en sortant comme ça (je les porte double en écharpe mais j'ai pas encore osé sortir comme ça surtout pour les RALC, mais aussi pour le poids)

les nuits ici s'améloirent!!!! depuis 2 jours elles reprennent une tétée vers 22H et du coup la tétée suivante tombe vers 2 ou 3 h et cette nuit pour Mathilde ça a été 4h!!!! mari chéri en or me dit ce matin presque déçu "mais j'ai rien fait cette nuit!!" (puisque c'était la tétée vers minuit qui me cassait mais ensuite ça va, il ne donne plus de bib)  Bisou Bisou Bisou surtout qu'il a endormi Mathilde, étendu le linge à 23h  et moi j'ai pu dormir tôt
bon on part ce matin pour 4 jours en Ardèche, je redoute un peu l'effet "montagne" et le chamboulement des habitudes pour les filles.. on verra bien!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 09 Avril 2008 à 10:01:26 »

Coucou les filles,

Moi aussi je prends du fer mais pas les loulous. Pour eux, c'est vitamine k 1 fois par semaine et vitamines A D E C une fois par jour. Et ce, durant l'allaitement.

Virginie, oui c'est galère l'atèle car on ne peut pas bien prendre avec cette main là et comme il ne faut pas mouiller ou salir, je l'enlève très souvent (change, toilette, etc...). Et meme pr la tétée, pour avoir mes 2 mains pour la mise au sein. La nuit, je la mets. Cette nuit, j'avais du trop serrer, c'est la douleur qui m'a réveillée. Du coup, j'ai tout enlevé !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ici, nuit correcte, surtout pour moi  23h, tout le monde au lit et endormissement rapide (surtt pr Eric  ). A 5h, j'entends pleurer, Eric se lève pour le bib. Et moi, re-dodo jusque 8h  Sourire Sourire Sourire Là, je me suis levée vite faite car j'ai eu des fuites de lait, j'étais trempée (le coussinet était parti). Un peu de tire lait, pti déj, une lessive à étendre et Rémi se réveille, je le change, Rachel suit et là, on est en pleine tétée (galère de taper d'une main !!). Du coup, je pense qu'il n'y aura que 5 tétées ajd. Hier c'était 6 tétées mais ils se sont qd meme enfilé des bibs de 150 mL hier matin et ce matin !! 

Marianne, bravo pour le double portage. Quand je vois comment un seul porte bb me ruine le dos, je suis pas près de faire comme toi !!

Biz biz à toutes.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 09 Avril 2008 à 13:11:58 »

Un petit coucou tout le monde!

Ici nuit pas mal du tout, je ne me suis levee qu'une fois pendant 1h30 pour donner le bib aux deux a la suite (pour une fois elles n'etaient pas calees ensemble ce qui est quand meme plus agreable!). Donc ça a donné: - jade 00h-6h30-10h30
           -lou 01h-5h30-10h30

Meme que zhom a pu se coucher avec moi et on a pu tenter notre premier calin...interrompue par une douleur (alors que j'ai accouché par cesarienne, est-ce le perinee? le manque d'habitude?) puis par les  pleurs de lou pfffffffffffff! On va y arriver un jour?

Ah oui au fait je suis super contente car samedi 19 une mamie (y en a trois!) nous garde les petites toute la journee et une partie de la soiree pour qu'on se fasse une journee en amoureux!!! Au programe: hammam/gommage/massage, ciné puis resto...On va enfin pouvoir se retrouver!

Sinon, toujours inquiete pour ma petite lou, ses plaques rouges et rugueuses se sont transformees en plaques jaunatres tres seches qui commencent a peler Huh? Huh? Je vois la pediatre vendredi (tant pis moi qui devais voir un dermato ce sera une autre fois!) car je dois attendre l'aide d'une autre mamie pour m'y rendre a cause des 3-4 marches inaccessibles en poussette! y a bien une rampe mais impossible a franchir avec la poussette double tellement elle est pentue! Faut vraiment etre con pour ouvrir un cabinet de pediatre (y en a 4) dans un lieu inaccessible aux poussettes!!! Donc porte-bb et mamie garde Jade en attendant. J'aurai peut etre ENFIN une reponse sur ce qu'elle a et ce que je dois faire...

Verena profite bien de cette superbe region et reviens nous en forme!

Marianne je suis admirative! Surtout que moi avec un je galere deja!!! J'ai pas pris les babybjorn (j'y connaissais rien) et on m'a offert deux red castle sport: soit disant on peut en mettre deux en bandouliere, et ben je vois pas comment! hyper encombrant avec des lanieres qui pendent de partout...
Bref une erreur de logistique on peut pas gagner a tous les coups!

Aude j'espere que ça commence a aller mieux quand meme?

Allez les filles, hauts les coeurs!!!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 09 Avril 2008 à 14:09:32 »

help !
serieusement, c'est lourd !
j'ai besoin de votre experience : les bebes dorment bien pas mal d'heure a la suite mais ca fait du
solal : 19h - 2h - 6h - 10h
sasha : 20h - 4h - 8h
alors les deux a la fois, c'est plus des nuits (et plus des jours d'ailleurs)
pour celles dont les bebes font leurs nuits (dorment un peu quoi genre 22h - 6h ; 0h00 - 8h) pouvez vous me donner les heures des bibs tetees de la journee et l'heure du bain histoire que j'elabore une stratyegie...
j y vais solal pleure... et ds 1h30 sasha et puis melody et puis on recommence
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #714 le: 09 Avril 2008 à 14:18:37 »

salut les filles,

Les jours se suivent mais ne ressemblent pas! ba, ouiiiii, aujourd'hui suis pas au top, nuit merdique, comme ils regurgitaient mon doc m'a conseillé le lait gallia anti regurgitation, cependant, ok ils n'ont pas regurgité, mais le lait doit etre plus leger, et ils ont tout le temps faim du coup! ils n'ont pas arreté de pleurer... j'en ai ras l'c...!!!! suis crevée!
ma petite louloute est passée de mon lait+ lait préma de gallia, a mon lait+ lait gallia en relais allaitement calisma, au lait Gallia  tout court pour un lait anti-régurgitation... BREF, vous l'aurez compris, soit disant on ne change pas le lait d'un bb, tu parles charles!!!! j'sais plus quoi faire............ pffffffffffff!!!
rdv, pediatre vendredi, on verra bien! il doit en avoir marre de m'avoir au tel, alors j'attends patiemment vendredi, ca va me sembler loooong!

vous vous rendez compte, je ne suis meme pas lavée depuis hier!!! (pas eu le temps la journée et le soir la flegme!!!!)
Alors, je profite de cette acalmie pour passer sous la douche! pourvu que j'ai le temps de me laver les cheveux, me sens saaaaaaale... j'en profiterai pour chialer un bon coup, il parait que les yeux bouffis ne se voient pas en pleurant sous l'eau... je vous dirais ca!!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 09 Avril 2008 à 14:27:07 »

valou, sasha regurgitait bcp avec le lait prema, idem avec le lait pas prema. par contre effectivement, le lait prema les cale bcp plus
vitamine, solal mangeait aussi tresssssssssssssssssss lentement ( on l arretait au bout de 45mn Tire la langue) maintenant, ca va bcp mieux. courage ! c est quoi ton lait ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 09 Avril 2008 à 14:46:22 »

salut les filles,

Les jours se suivent mais ne ressemblent pas! ba, ouiiiii, aujourd'hui suis pas au top, nuit merdique, comme ils regurgitaient mon doc m'a conseillé le lait gallia anti regurgitation, cependant, ok ils n'ont pas regurgité, mais le lait doit etre plus leger, et ils ont tout le temps faim du coup! ils n'ont pas arreté de pleurer... j'en ai ras l'c...!!!! suis crevée!
ma petite louloute est passée de mon lait+ lait préma de gallia, a mon lait+ lait gallia en relais allaitement calisma, au lait Gallia  tout court pour un lait anti-régurgitation... BREF, vous l'aurez compris, soit disant on ne change pas le lait d'un bb, tu parles charles!!!! j'sais plus quoi faire............ pffffffffffff!!!
rdv, pediatre vendredi, on verra bien! il doit en avoir marre de m'avoir au tel, alors j'attends patiemment vendredi, ca va me sembler loooong!

Alors on a eu le meme soucis et rassure-toi le pediatre a dit que ce n'etait pas grave de changer de lait! Par contre le gallia "AR" j'en etais pas contente du tout: ils avaient encore faim apres 120ml!!! et on nous a expliqué qu'il etait epaissi avec un truc (je sais plus quoi) qu'il faut pas, et qu'il fallait prendre un lait epaissi a l'amidon: donc on nous a prescrit un lait (enfamil AR) a 25?!!! On a quand meme trouve un equivalent qui convient apres appel au pediatre a 16.50?, c'est physiolac AR aussi epaissi a l'amidon. On a du racheter des tetines plus rapides (2e age, 3 vitesses en caoutchouc) car les filles s'endormaient au bib (trop fatiguant de teter a fond tout le temps) et ne prenaient pas assez, on se retrouvait a donner toutes les deux heures (un peu comme toi?). Depuis ce changement de lait on a une des petites qui fait ses nuits, et l'autre qui espace les tetees... est-ce en rapport?

vous vous rendez compte, je ne suis meme pas lavée depuis hier!!! (pas eu le temps la journée et le soir la flegme!!!!)
Alors, je profite de cette acalmie pour passer sous la douche! pourvu que j'ai le temps de me laver les cheveux, me sens saaaaaaale...

oh je connais ça! c'est tout une organisation pour reussir a se laver ici aussi! et parfois c'est pas avant 17h!!! Je me suis dit que je le ferai le soir mais entre me laver et dormir le choix est tres vite fait! et puis faut que je voie un peu mon homme aussi!!!
Mais bon, laisse passer la crise et tu verras au bout de quelques jours tu reussiras a anticiper! et puis zut! tu peux bien les laisser pleurer un peu pendant ta douche si ça te mine tant le moral. Moi ça m'est arrivé y a deux jours eh ben elles se sont calmees toutes seules et si ça n'avait pas ete le cas eh ben c'etait le meme prix!
Allez courage, et ne prends pas les pleurs trop a coeur, dis-toi que ce n'est pas forcement qu'elles sont tristes, c'est juste leur moyen de communiquer a elles...
Je t'assure que parfois ça fait un bien fou de s'en foutre et de relativiser (je te dis ça aujourd'hui, va savoir comment je le prendrai demain...)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 09 Avril 2008 à 14:54:44 »

Depuis ce changement de lait on a une des petites qui fait ses nuits

Chatelain, stp !!!!!!!!!!!! les horaires, les quantites tout tout !!!!!
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 09 Avril 2008 à 15:13:40 »

pour le portage ce qui marche pas mal aussi (avec samuel....) c'est un dans le premax, et un dans les bras genre un peu assis sur le premax. je suis sortie quelques fois avec un dans un porte bebe(jane), un dans un bras et en donnat la main a melody... bras un peu encilose au bout d un moment.... c'est p'tre pour ca que j'ai mal au dos.... 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 09 Avril 2008 à 16:47:32 »

Pleins de sujets sur lesquels rebondir.
Aurelie : Emma fait ces nuits depuis qu'elle a 3 semaines. Elle prend 5 bibis de 150 ml et dort de 22H à 7H. Donc ca donne 7h - 11H - 15H30 - 19h (ou 20h) et 22H. Les deux derniers biberons sont bcp plus rapprochés.
Apres mon fils Enzo est encore à 6bibis de 120ml, donc la nuit c'est que 5h d'écart.
Le bain c'est toujours en fin d'apres midi, genre 17h30 - 18h.

Pour le lait AR, Emma prend de l'enfamil AR, et la boite nous coute à nous 16,50euros. chatelain, j'étais étonnée que tu la trouves à 25 euros Huh? Huh?
Nous aussi les tétines c'est des 2emes ages, à 3 vitesses. Bibi donné en 10 minutes max pour Emma et 20 min pour Enzo.

Allez je vais me poser un peu
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: