02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 20:33:28
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811442 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 09 Avril 2008 à 17:03:32 »

Aurélie, c'est sur que c'est lourd de porter les 2, mais en fait j'ai eu un super entrainement avec mon homme qui me fait porter des sacs à dos de 20kg parfois en rando...  mais ce sont des super sacs à dos étudiés pour le confort du dos... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

de mon coté, nuit pas mal... 23h-3h30-7h30...
ce matin ostéo pour Nathan et tout va bien... il m'a conseillé un médoc pour les colliques, en fait c'est un truc qui leur permet de développer leur flore intestinale donc qui aide à éliminer ce qu'ils mangent.
je vais tester et je vous dirais si ça marche!!!
par contre je me suis faite engueler parce que je suis en train de commencer ma réeduc périnéale et il trouve que vu la taille de mon ventre, c'est trop tôt... et ça risque d'empirer les choses.... je vais essayer de repousser un peu mes rdv...
vous, vous avez commencer? enfin LN, t'es un peu dans le me^me cas que moi question ventre, t'en es où question réeduc?

Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 09 Avril 2008 à 17:16:44 »

Pour le lait AR, Emma prend de l'enfamil AR, et la boite nous coute à nous 16,50euros. chatelain, j'étais étonnée que tu la trouves à 25 euros Huh? Huh?
Nous aussi les tétines c'est des 2emes ages, à 3 vitesses. Bibi donné en 10 minutes max pour Emma et 20 min pour Enzo.

ben oui moi aussi j'ai eu la surprise car au depart la pharmacienne m'avait donné le eme prix que toi puis quand Jeff est allé chercher les boites commandées et payées, elle lui a donné ce nouveau prix de 25? en lui disant qu'elle ne lui comptait pas la difference a cause de son erreur... Huh? Elle s'est peut-etre gouree, je verifierai a la prochaine commande, tu fais bien de me le dire!

Depuis ce changement de lait on a une des petites qui fait ses nuits

Chatelain, stp !!!!!!!!!!!! les horaires, les quantites tout tout !!!!!

Alors coté horaire je fais toujours a la demande et en plus elles sont calees ensemble donc en gros ça donne: 11h- 15h-19-22/23h( c'est cette tetee la qui n'est pas encore fixe) et la Lou nous reveille 1 fois dans la nuit tandis que Jade tient jusqu'a 5h environ, puis tetee double vers 8/9h (ça depend du dernier temps d'endormissement)

En quantité elles etaient a 120ml la semaine derniere et il fallait toujours redonner un peu derriere; on a essayé 150ml et elles prennent tout! Comme ça correspond aux 1 mois dans le tableau, on a continué comme ça!

par contre je me suis faite engueler parce que je suis en train de commencer ma réeduc périnéale et il trouve que vu la taille de mon ventre, c'est trop tôt... et ça risque d'empirer les choses.... je vais essayer de repousser un peu mes rdv...
vous, vous avez commencer? enfin LN, t'es un peu dans le me^me cas que moi question ventre, t'en es où question réeduc?

Moi aussi je suis dans le meme "cas" que vous (et toujours pas parti ce ventre mochissime (moi aussi les calins c'est dans le noir!) et mon rdv gyneco a l'hopital etant fixé fin avril, on m'a dit que c'est a ce moment-la qu'on me prescrira les seances de reeduc donc dans un mois en gros. l'osteo m'avait donné des exercices de respiration (allongee tu contractes en soufflant longuement a dix reprises 2 fois par jour) mais j'avoue que j'ai pas fait car ma SF a emis des doutes apres une de ses formations sur la reeduc justement, elle m'a dit qu'elle m'expliquerait  ça quand on se reverrait, donc je prefere attendre (et pis j'ai la flemme)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 09 Avril 2008 à 17:19:15 »

Bon ben ca va déja beaucop mieux aujourd'hui! Je n'ai quasi plus mal (enfin beaucoup moins qu'avant), et mon rhume est presque parti, je revis! Manque plus que mon controle sanguin soit bon demain et tout ira bien!

Sinon ici pour les horaires de tétées ca varie un peu tout les jours, mais en gros : 8h/12h/16h/20h/03h/8h (c'est vraiment en gros, ca peut aussi etre 22h/4h/7h...), et elles boivent 120ml de lait premier age classique.

Pour les changements de lait, j'ai remarqué un gros changement quand on est passé du lait "préma" au "premier age" : elles n'ont pas réclamé plus souvent mais se sont mises à boire plus vite et de plus grosses quantitées, et surtout on eu beaucoup moins mal au ventre....
Sauf Laurine qui a des coliques plusieurs fois par jour, la pauvre elle a vraiment l'air d'avoir mal... J'ai appelé le pédiatre il m'a dit de donner du débridat 3 fois par jours, on va voir ce que ca fait.

Je ne sais plus qui parlait de plaques sur la figure? Charlotte a eu ca aussi : ca a commencé par plein de boutons blancs, puis c'est passé en plques rouges, puis ca a seché et ca a fait des especes de croutes jaunes qui tombent... Le pédiatre et le pharmacien ont dit que c'est de l'acné du nourisson, y'a rien à y faire ca part tout seul..........
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 09 Avril 2008 à 17:24:07 »

ah oui aurelie22 j'ai oublié l'heure du bain: ici, autour de 22h souvent car on voit pas le temps passer et que j'attends le papa surtout! Comme c'est tous les deux jours, je crois que ça ne conditionne pas l'heure du coucher... La preuve, hier j'ai attaqué toute seule a 19h, et ben elles ont pas dormi avant 00h!

Aude: je suis contente que tu ailles un peu mieux car vraiment le moral ça avait pas l'air d'etre ça! ouf, les bonnes ondes ont fonctionné!!!
C'est moi qui parlait des plaques sur le visage et c'est exactement ce que tu decris! ça me rassur enormement ce que tu me dis, penses-tu que je doive annuler mon rdv pediatre du coup?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 09 Avril 2008 à 17:30:41 »

Ben sur Charlotte c'est parti tout seul (elle a encore un peu la peau "rugeuse" là ou étaient les plaques, mais ca va mieux). Peut etre que tu peux la montrer à un pharmacien qui te diras s'il faut maintenir le rendez-vous ou pas? Nous on a fait comme ca (la montrer au pharmacien et avis du pédiatre par telephone).
Oui le moral va beaucoup mieux et ca fait du bien à tout le monde!

Pour la rééducation, j'ai rendez-vous le 21 avril au gyneco pour la visite post-accouchement, il va me la préscrire à ce moment là, mais je ne sais pas si je pourrais la commencer tout de suite à cause de la phlébite.
Pour mon ventre, je m'attendais à pire niveau volume, par contre les vergétures c'est pas folichon et je n'ai pas encore eu le courage de commencer les cremes... Mais bon, un jour viendra!
Ici le bain je le fais le matin (tout les jours, mais parfois un jour sur deux) car le soir je n'ai pas le courage et ca ne hange rien sur leur endormissement.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 09 Avril 2008 à 17:31:08 »

Ah oui au fait les filles! Je sors d'un entretien avec une nounou potentielle et elle a l'air tres bien! Je suis trop contente car jusqu'ici j'avais rencontré plutot des cas! Donc nounou a domicile (avec large aide de la commune pour financer...) qui a deja de l'experience car elle garde des jumeaux cette annee qui entrent en maternelle l'an prochain. Elle a l'air tres douce, tres disponible, tres arrangeante et surtout tres proche des enfants, elles s'adresse a eux, bref: tres bon contact je reserve le contrat des emain!!!!

bon maintenant j'arrete de monopoliser le fofo!!!

Morgane la trrrrrreeees bavarde (ça aide des nuits plus longues!)
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 09 Avril 2008 à 17:33:58 »

Peut etre que tu peux la montrer à un pharmacien qui te diras s'il faut maintenir le rendez-vous ou pas? Nous on a fait comme ca (la montrer au pharmacien et avis du pédiatre par telephone).

Et ils t'ont dit de ne rien mettre, que ça partait tout seul? Et si la peau est encore rugueuse du coup tu mets quelque chose maintenant?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 09 Avril 2008 à 17:54:32 »

Non c'est cool au moins le forum est vivant ...
Tu prend une nounou parce que tu reprend le travail? Tu t'es renseignée à la mairie pour l'aide? Peux tu nous en dire un peu plus?

Emma a aussi des petits boutons sur le visage, mais ca m'inquiete pas plus que ca, je pense que c'est de l'acné du nourrisson. Je montrerai au medecin qd je ferai les vaccins.

J'ai vu la gynéco hier et je commence la réeduc du périnée demain. J'ai accouché le 17 février donc apparement c'est la période, et moi non plus mon ventre n'est pas top top, je le trouvais meme mieux 15 jours apres l'accouchement. Là c'est pas beau Triste
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #728 le: 09 Avril 2008 à 18:07:39 »

me revoilou,

Mes chouquettes ne se sont pas calmés de la journée... c'est bizarre! ils ralent a longueur de temps! alors je les ai pris tour a tour dans les bras toute la journée... c'est bien parce que c'est du temps passé avec eux, mais du coup, pas le temps de faire quoi que ce soit!
J'avais rdv pour prise de sang toxo a 16h30, mais 15h30 Timo a pleuré car la dalle et melina a suivi, et comme il est hors de question que j'ecourte les bibis, et ben rdv raté!!!!
là, je les laisse un peu chouiner... ou est le bouton OFF??...

Merci Morgane, alias Chatelain, pour le soutien et les renseignements... mais là, coté changement de lait, j'attendrais le pediatre vendredi, car cela fait 3 boites d'entamées de 3 laits différents... ca commence a faire cher!! hum hum!

En plus, j'ai arreté l'allaitement car débordée et trop long... donc rendu la tireuse ce matin!
le positif c'est que je pense que je n'aurais pas besoin de cachet, car depuis quelques jours j'ai tellement espacé les tétées que j'ai meme plus de montées de lait, meme pô mal! pourvu que ca dur!

Pour les rdv périnée, j'ai rdv debut mai...
qu'est ce qu'il a vot'ventre, pourquoi vous ne pouvez pas faire réeduc? comprends pas!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 09 Avril 2008 à 18:28:53 »

Pour la nounou, je prevois a l'avance car je ne reprends que fin aout (instit') mais comme c'est des jujus je me mefie! En fait chez nous, pas de priorité jumeaux dans les creches et on m'a clairement dit que je n'aurai jamais deux places! Pareil pour les assistantes maternelles, tres dur de trouver quelqu'un qui puisse garder deux bb... et la mairie m'a proposé la nounou a domicile; au debut j'etais pas pour mais au final, ça revient beaucoup moins cher (315? au lieu de 600? pour la creche) car en plus de la caf, la mairie finance une grosse partie du salaire et des charges (plus de 1000?!). En plus, les nounous sont tenues d'aller a la permanence creche une fois par semaine, mais ça evite que les loulous soient en contact avec les microbes en permanence! (cf les copines qui ne s'en sortent plus!) et puis pas besoin de courir partout le matin ou le soir....
En gros ma mairie fait ça car pas assez de places en creches
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 09 Avril 2008 à 19:32:11 »

Alors Morgane, silence depuis 1h alors que tu as été tres pipellette cet am ... 
Ou etes vous?
Les bébés pleurent? ont la couche sale? veulent un calin? ont un rot coincé? ont je ne sais quoi mais pleurent? ... lol
Je rigole mais bientot ca va etre les miens qui vont se mettre à brailler. Deja on va essayer de manger dans le silence.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 09 Avril 2008 à 20:19:51 »

Alors Morgane, silence depuis 1h alors que tu as été tres pipellette cet am ... 
Ou etes vous?
Les bébés pleurent? ont la couche sale? veulent un calin? ont un rot coincé? ont je ne sais quoi mais pleurent? ... lol
Je rigole mais bientot ca va etre les miens qui vont se mettre à brailler. Deja on va essayer de manger dans le silence.

eh ben oui tout ça! ça faisait 2h que j'y etais et il a fallu supplier zhom de prendre le relais...ouffffffff j'en pouvais plus!
maintenant tout le monde dort mais pour combien de temps??? suspens!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 09 Avril 2008 à 22:18:26 »

Non je ne met rien departiculier sur les plaques rouges et ca part assez bien tout seul, je pense que d'ici une semaine elle n'aura plus rien.
Bon ce soir c'est un peu sport malgré le débridat et la calmosine, elles me font de grosses crises de coliques chacune leur tour... Elles se réveillent en hurlant, se tordent dans tout les sens, et d'un cou ca s'arrete et elles s'endorment d'un cou totalement épuisée.. Les pauvres ca doit pas etre marrant.... J'espere que ca va se calmer, mais pour l'instant je reste vers elles, ca m'embete moins de me lever de mon fauteuil que de mon lit!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 09 Avril 2008 à 23:04:47 »

Bon courage avec les coliques, Aude ! C'est vrai que çà fait mal au coeur de voir nos petits se tordrent comme çà !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #734 le: 09 Avril 2008 à 23:33:11 »

eric et cynthia vos bébé sont MA-GNI-FI-QUE !!!!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: