Morgane95
|
 |
« Répondre #675 le: 07 Avril 2008 à 20:28:09 » |
|
pour les montees de lait faut obligatoirement prendre des cachets ou ça peut partir tout seul?
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #676 le: 07 Avril 2008 à 20:37:05 » |
|
et bé, je vois que pas grand monde n'a le moral!!! A croire que c'est contagieux, mon chéri est rentré du taf et je me suis mise a pleurer... (crevée!!!!)! heureusement que ce site existe, on se soutient les unes les autres... c'est super! Alors les filles, plein d'ondes positives pour vous! (bon, et un peu pour moi  ) Ln, cette tendinite au poignet, elle vient d'ou? car depuis la grossesse, j'ai un truc au poignet, et depuis l'accouchement ca s'empire, j'ai 2 especes de boules au bas du pouce et sur le poignet qui m'empeche de faire plein de choses et je douille graaave, mais pas le temps d'aller chez le medecin... on me disait que ca passerait tout seul, mais "tu parles charles", "mon cul lulu" !! Aude, courage courage courage!!!! je n'ose me plaindre a coté de toi, alors suis de tout coeur avec toi!!! Marianne, hihihi, merci ca me rassure aussi de voir que tu peux "craquer" et dire des trucs pô jolis jolis envers ou a cause de tes loulous...  non, serieux, faut pas qu'on craque les filles!!! " tous ensemble, tous ensemble, hey hey" (bis)
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #677 le: 07 Avril 2008 à 20:38:50 » |
|
petite question délicate : avez vous repris les calins avec vos zhoms? Est ce que ca fait mal?!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #678 le: 07 Avril 2008 à 21:17:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #679 le: 07 Avril 2008 à 22:28:17 » |
|
Delphine, il y a un fil d'ouvert dans "grossesse" sur ce sujet ! A toutes, bon courage !!!! (Marianne, LN, les autres) Je vous envoie plein de pensées ++++++++ Aude : 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #680 le: 07 Avril 2008 à 22:40:10 » |
|
delphine, je me posai la meme question... hier, nous avons fait un calin coquin mais pas de penetration, alors je sais pô pour la douleur!!! par contre, le plaisir y etait! d'ailleurs je me demandais, pour beaucoup, vous parlez de retour de couches, qu'est ce exactement? car jusqu'a y'a une semaine, je perdais du sang, mais c'etait l'aprees grossesse, et avec l'allaitement c'etait pire... du coup, je vais re-re-saigner, c'est ca? et du coup, c'est la ou il faut reprendre la pilule? bon je vais essayer de me reposer un peu avant la prochaine tetée...
bonne nuitée a toutes
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #681 le: 08 Avril 2008 à 00:08:07 » |
|
salut à toutes je vois que tout le monde craque!!!!!
moi aussi!! mais pour d'autres raison! je viens de peser ma toute petite et je constate qu'elle ,'a pas pris de poids depuis 2 semaines. elle est née a 1KGS700 et là à 2 mois ne fait que 3KGS100!!!!! je vais tel au pédiatre demain. Je comprends pas elle a l'air en forme pourtant!
mais pôur celles qui ont des pese bébés sont ils fiables? je suis sceptique...
por les calins, on a repris 1 mois aprés l'accouchement et je n'ai pas eu de douleur, tout s'est passé comme d'habitude mais j'ai eu une césarienne donc mon "intérieur" est resté comme avant.
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #682 le: 08 Avril 2008 à 06:40:34 » |
|
Vitamine : à la sortie de la mater on m'a dit pour surveiller le poids il faut qu'au cumuler vos bébés prennent 100 à 150g par semaine. Pour ta petite, ca fait +1,4 kgs en 8 semaine, donc 175 g par semaine, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. Renseigne toi quand meme aupres du pédiatre sur le fait qu'elle ne grossisse ps depuis 15 jours, mais si elle a l'air en bonne santé y a pas de raison. Tiens nous au courrant.
Je vois que ma question sur les calins, vous vous l'etes toutes posées. J'ai vu le fil à cet effet mais pas encore eu le temps de lire. J'ai accouché par VB et on appréhende toujours un peu. Je vois ma gynéco aujourd'hui, je verrai bien.
Pas trop le moral aujourd'hui, j'ai le corps qui a du mal à suivre, j'ai tres tres mal aux jambes, ainsi qu'aux bras. Peut etre est ce le fait d'avoir des muscles qui se développent ?!!
J'ai une nana de la PMI qui vient cet am, alors que j'ai nullement envie de la recevoir. J'ai recu un courrier hier pour me dire qu'elle venait aujourd'hui... elle va pas rester longtemps je sens.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #683 le: 08 Avril 2008 à 07:22:41 » |
|
Et bien, je reviens et  que de bavardages  Je vois que le moral n'est pas au beau fixe pour un bon nombre  je vous envoie plein d'ondes++++, Delphine: pour la personne de la PMI, je crois que nous sommes un bon nombre à y avoir "droit", j'avais juste anticipé en prenant un rendez vous comme ça elle m'avait fait le suivi des pesées du premier mois. Chatelain, (je crois) pour les problèmes d'exémas, essais le dexeryl cela soulage déjà, il faut surtout que la peau soit régulièrement hydratée. Bon j'essaie de repasser, c'est l'heure de la douche avant qu'elles se réveillent pour de bon  Nadège.
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #684 le: 08 Avril 2008 à 07:53:16 » |
|
vitamine, pourquoi est-ce que tu as toujours le pèse bébé? Le pédiatre t'a dit qu'il fallait continuer à surveiller? J'en avais loué un pour 2 semaines aussi. Ernestine pesait 1900g à la naissance et comme elle prenait visiblement bcp moins que sa soeur j'avais besoin de voir. Je l'ai pris quand les filles ont eu un mois à peu près donc ça faisait 10 jours qu'elles étaient rentrées. La pédiatre que j'ai vu au bout de 6 jours de pèse bébé à la maison et à qui j'ai dit que je l'avais surtout pour me rassurer moi m'a dit que je pouvais le rendre tout de suite. Ernestine prend effectivement moins de poids que sa soeur mais dans le mesure où elle prend du poids tout va bien. Tes filles ont le même âge que les miennes et je pense que à un moment les bébés ne grossissent plus systématiquement tous les jours. C'est pour ça qu'on les pèse 1 fois par mois. Et comme Delphine a fait le calcul ça a l'air bon (merci Delphine, j'avais commencé à calculer et j'ai lu ton post donc j'ai pu arrêter tout de suite surtout que en ce moment même 2+3 en calcul mental c'est difficile pour moi  ) donc aucun médecin ne m'a jamais dit de peser à la maison, bien au contraire. Justement le discours était plutôt du genre "ça vous rendra folle pour rien". Mais je comprends tout à fait tes inquiétudes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #685 le: 08 Avril 2008 à 09:17:51 » |
|
Coucou les filles, Pour mon poignet, j'avais aussi mal en fin de grossesse, j'ai cru à un pb au niveau du canal carpien car je faisais un peu de rétention d'eau. Mais ca s'est amplifié après et ca me paraissait bizarre. Le docteur m'a dit que c'était une tendinite et le gynéco m'a dit que ca arrivait souvent pdt un allaitement (les tendinites sont dues à un défaut d'hydratation). Bref, c'est pas près de guerrir car ne pas se servir du poignet, c'est impossible. Avec l'atèle, je galère, je la retire pour les changes et les tétées, la douche, la vaisselle, etc... Moralité, je ne la porterai sans doute que très peu en journée. Mais je l'ai mise toute la nuit en continu. C'est atroce, ca gratte !!!  Cette nuit, tres bof !! Rémi a eu du mal à s'endormir (pas avant 0h30) et à 3h, Rachel a réclamé à manger. Eric a donc donné le bib. A 7h, je me suis levée pour tirer mon lait (troooop mal !!). J'en ai tiré un peu pour me soulager puis j'ai donné le sein (Rémi s'était réveillé) à 7h45. Je pars donc sur 6 tétées aujourd'hui, car il y en a eu une à 3h. Je pense que je vais fonctionner comme cela : s'ils se réveillent la nuit = 6 tétées ; sinon = 5 tétées. La limite étant fixée vers 5h du matin, d'après mes observations des derniers jours. Là, tout le monde redort, Rachel a eu un peu de mal à s'endormir car mal au ventre. Prochaine tétée vers 11h30 je pense... Et en début d'aprem, j'essaierai de faire la sieste, je confierai les loulous à mes parents  Damned, Rachel se réveille !!!!  Cette histoire de tétées me stresse depuis qq jours, car je ne sais pas quoi faire : réveiller ou pas pour faire tenir les 6 tétées malgré tout ? Attendre qu'ils réclament ? 5 ou 6 tétées ? J'ai l'impression que Rémi a maigri car il me semble que je dois + serrer la couche depuis hier  Eric dit que non... J'ai peur qu'il ne mange pas assez, lui qui est déjà d'un poids inférieur à sa soeur. Cela dit, il tete bien, tout comme Rachel. Ah !! Quelle prise de tete !!!  Pour les calins, on a repris tranquillement, c'est un peu douloureux car avec l'allaitement, la sécheresse vaginale est courante, d'après le gynéco. Le "démarrage" est donc un peu difficile mais tout rentre dans l'ordre ensuite et ca se passe bien. C'est juste que le temps manque un peu aussi  Sinon, peut etre que ca serait + fréquent. Comme j'ai eu une césarienne, je n'ai pas le "traumatisme" de la VB. J'avais plutot peur que ma cicatrice me fasse mal. Et avec l'allaitement, j'ai les seins super sensibles, donc pas touche !!!!  Et pas de lumière, car je complexe sur mon bidou moche et tout mou  Bon, je file à la douche !!! Bonne journée à toutes !!! Et bon courage aussi  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #686 le: 08 Avril 2008 à 10:56:18 » |
|
Bonjour les filles! Bon ce matin ca va un peu mieux (moralement et physiquement)! Hier soir j'étais vraiment mal et je culpabilisais à mort par rapport aux petites, du cou on a pris une décision : ma mere a pris Laurine pour la nuit, et nous on a gardé Charlotte. Meme si Laurine me manque, ca fait vraiment du bien de n'avoir qu'un bébé à gerer, de prendre le temps pour s'en occuper, faire des calins, etc..... Ce soir on va faire l'inverse et je pense que demain ca ira déja beaucoup mieux.  Pour la reprise des calins, on avait repris tranquillement environ 3 semaines apres l'accouchement et ca c'est bien passé malgré mon apréhension. Mais bon là c'est de nouveau au point mort.... Bonne journée à toutes et bon courage à celles qui galerent!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #687 le: 08 Avril 2008 à 12:46:26 » |
|
coucou! nuit pas mal du tout... 1 seul réveil à 4H30  , en plus on s'était couché vers 23h30.... cooooool!!!!! et ce matin 7h30 le premier et 8h le deuxième... par contre moi j'avais oublié que j'avais rdv chez la gyneco et j'ai failli arriver en retard!!!! Delphine...pour nous les calins n'ont pas repris mais là, elle m'a prescrit une pillule en attendnat le stérilet donc je pense que d'ici peu on va pouvoir recommencer... Vitamine, je comprends que tu soies inquiète mais je pense aussi qu'il ne faut pas forcément s'en faire... verifie auprès de ton pédiatre de toute façon, c'est mieux pour elle et pour toi  au fait dans le fil "y'a-til des jujus sur paris?" y'a une fille qui pose des questions sur Trousseau, je lui ai dit que tu passerais répondre... Aude, cool que ça aille mieux! Ln, moi aussi j'ai du mal à savoir si je dois les reveiller pour les faire teter certaines fois... mais à chaque fois je laisse tomber et j'attends qu'ils réclament.. c'est comme ça que certaines nuits, je me lève toutes les 2h  mais en fait je n'arrive pas à concevoir de les reveiller  bon, mon aide familiale va s'en aller alors, je vais reprendre mon activité de maman de jujus!!!!   à+ marianne
|
|
« Dernière édition: 08 Avril 2008 à 13:03:00 par marianne et nico »
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #688 le: 08 Avril 2008 à 13:33:20 » |
|
merci pour ces photos marianne!! je voulais aussi vous mettre 2 photos parce que j'étais quand même étonnée que vous me disiez que Ernestine et Mathilde se ressemblent. Parce que nous on trouve que c'est pas tellement le cas mais vous allez comprendre pourquoi: voilà 2 de nos bébés (et non 2 fois le même!!):   et là je trouve qu'il y aune ressemblance!! mais ce sont Mathilde et Rose Anna était pas mal comme ça aussi mais on n'a pas tellement de photo numérique d'elle à cet âge là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #689 le: 08 Avril 2008 à 13:37:02 » |
|
Peux-tu expliquer comment tu fais ça s'il te plait ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
|