01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 23:34:08
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 810873 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 07 Avril 2008 à 14:07:48 »

Cynthia : l'autre bout c'est ou?
Moi aussi je me sens seule par ici, je suis du Sud ouest, Agen plus exactement.

Verena : effectivement 7,43 euros de l'heure c'est un peu cher, à ce prix là je me le fais mon ménage. comme tu as pas de revenus et que je vois que toi c'était 5 euros de l'heure ca doit etre normal. en effet, en congé mater je touche mon salaire entier d'avant. Meme si j'étais en CDD et que fin aout, soit je me met au chomage, soit en congé parental soit je bosse.

Petite Ginie : Courage, essaye de te reposer un max pour etre zen. Moi les miens sont décalés, c'est tres rare qu'ils demandent en meme temps. Quand ca m'arrive, les deux dans le transat et je donne le bib au deux. Solution pour ne pas entendre crier à tue tete et pour ne pas devoir choisir qui nourrir en 1er.

Valou : moi aussi une nuit j'ai fait la mere indigne et j'ai prononcé un ferme la à ma fille qui hurlait à la mort et moi j'étais à moitié endormie et j'en pouvais plus. Mon mari a été choqué, moi qui suis calme d'habitude. Sauf que j'ai du mal avec le sommeil, vu que j'étais une dormeuse inconditionné et que j'ai mauvais caractere au réveil, et que je peux envoyer petre n'importe qui dans ces cas là. Mais bon, je m'en suis voulue, je lui ai fait pleins de bisous et voila. c'est normal que parfois on craque. Et vaut mieux que ce soit des mots, ca défoule.

« Dernière édition: 07 Avril 2008 à 14:13:46 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 07 Avril 2008 à 14:16:20 »

courage petite ginie!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai pas de solution pour caler les bébés mais peut-être tu peux trouver un truc pour ne plus tenir le bib? Carl fait ça la nuit: il met les petites dans leur transat et cale le bib avec une peluche (qu'il appelle d'ailleurs "le cheval" alors que c'est en toute évidence une vache qui en plus date encore de mon époque où je collectionnais les vaches - ça juste pour la petite histoire, ça vous aurait manqué si je l'avais pas raconté:P Tire la langue)
donc c'est sans doute moins chaleureux de donner un bib comme ça mais si toi ça te permet de déstresser je crois que ça vaut le coup!

valou: moi aussi cette nuit j'ai pensé des trucs pas chouettes mais j'ai réussi à ne pas trop les sortir. Le seul truc qui m'a fait tenir le coup c'était l'idée ce sont nos derniers enfants et qu'on en remettra pas ça! on se sent pas fière dans ces moments-là

pour ta récap: j'habite à Marseille et j'ai accouché à 35SA, le 12 février: Ernestine (1900G POUR 43 CM) Mathilde (2400g pour 45cm). Vers un mois elles faisaient environ 2300 et 3300g (je n'ai pas les chiffres en tête et elles dorment juste en dessous du placard où sont les carnets de santé.. - j'ai peur de les réveiller)
Cynthia habite dans le sud aussi plus sur la côte d'azur si je me souviens bien?

aurélie: ça doit te faire drôle ce calme, profites-en!! et meldoy doit être sacrément contente,!?!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 07 Avril 2008 à 14:38:11 »

petit ginie : la sucette, ca ne marche pas ?
ben oui, verena melody est super contente mais ca fait pas bizarre : ca fait du bien !!!! ils devraient peut etre y retourner pour recuperer les passeports au lieu ded les faire envoyer par la poste.... Roulement des yeux
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 07 Avril 2008 à 15:17:49 »

bon alors cette nuit, Jade a dormi de 22h a 6h30!!! Si seulement sa soeur pouvait suivre...mais bon couchee a 2h du mat' elle ne nous a reveilles qu'a 6h30 (toujours calees en meme temps la journee, c'est chiant je confirme);

J'ai adopté la tetine la journee aussi car raz le bol d'attendre que mesdemoiselles tetouillent, ça pouvait durer toute la journee!!! Et les couv en plus c'est pas mal, j'ai l'impression, surtout le soir pour l'endormissement (elles ont l'air d'avoir compris que la musique du mobile ça veut dire dodo)

Par contre ma petite LOU a toujours ses plaques rouges style eczema sur le visage (ce ne sont plus les boutons que la pediatre a vu lundi); J'ai appeleé la pediatre qui me proposait de lui montrer mais a 60? la consultation je prefere aller voir mon generaliste (il peut voir un bb non?); surtout que j'y suis allee lundi dernier et j'en ai eu pour 120?!!! Y a -t-il des choses qui fonctionnent bien ou qui sont a proscrire contre l'eczema? (je fais pas du tout confiance aux pharmaciens qui font du chiffre avec parfois des saloperies)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 07 Avril 2008 à 15:23:27 »

Petite Ginie : quand Eric donne le bib, c'est aux 2 en meme temps. Illustration :

Ils ont un mois sur la photo. Il faut juste bien les caler pour qu'ils ne roulent pas.
Avant leur 1 mois, ils étaient plutot calmes mais à partir de 1 mois, ils se sont + éveillés et ont fait + le souk la journée. Par contre, la nuit a commencé à etre + calme, ils avaient compris le rythme jour nuit et se rendormaient aussitot la tétée de 22h, de 2h et de 6h.
Maintenant à presque 2 mois, les nuits sont de + en + longues (sauf cette nuit lol !!) mais les journées sont + mouvementées, par opposition. Il faut bien qu'ils se fatiguent la journée pour dormir la nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la couverture, on en met une aussi par dessus la gigotteuse la nuit, elle leur couvre jusque la poitrine et les bras par dessus. A la maternité, les puer faisaient comme ca aussi. Parfois, ils glissent ds la gigotteuse et on ne voit plus que les cheveux qui dépassent. Eric a peur mais moi, ca me fait marrer  L'air passe de toute facon par les trous des bras, et les gigotteuses sont bien larges, pas de risque. Et comme la couverture s'arrete juste sous les bras, elle ne bouche pas cet endroit là non plus. Bref, je ne m'inquiète pas quand je les vois comme ca.

Là, ils sont partis faire une balade en poussette avec papy et mamie (mes parents sont là pour la semaine) et Eric est encore au boulot. Je suis seule pour la 1ere fois depuis lgtps !!!! Je vais en profiter pour aller faire qq courses ds le quartier, des trucs juste pour moi et sans etre obligée de prendre des couches, de charger la poussette et cie !!! 

PS: je dis souvent aux bébés qu'ils sont casses c******* et que bb, c'est les initiales de brise b*****  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai du choquer mes parents d'ailleurs 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 07 Avril 2008 à 16:29:10 »

si ca peut en rassurer certaines,
mes chipies dorment et mangent en décalé, ne s'endorment que dans nos bras, font des crises d'angoisse la nuit et ne dorment que dans leur lit, nous reveillent toutes les demis heures et Elisa met une heure pour boire 90 ml.
poutant, on ne perd pas patience c'est étrange. ca promet!!!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #666 le: 07 Avril 2008 à 16:34:48 »

Merci delphine et verena, ça me rassure de voir que d'autres ont laché quelques "injures" envers ces "tous petits êtres" (histoire de vous donner mauvaise conscience, me sens moins seule!!!      )!!!
mais quand ca sort, ca fait tellement de bien!! etrangement ca soulage!
Cependant meme si sur le moment on se sent plus legere, apres c'est horrible, on se sent tellement coupable (wouah,      )...
mais voilà, journée calin comme promis et il n'y parait plus rien, ils sont comme neufs!!!! (heureusement qu'ils ne font pas encore de caprice, sinon serais dans la mouise!!!  Roulement des yeux)!

LN, moi a la mater, quand je leur ai dis qu'il fallait que l'on recup des transat rapidement pour en cas d'urgence donner le bib aux 2 en meme temps, les SF etaient supers choquées!!! du coup, je n'ai jamais oser le faire!!! En plus, paraitrait il que le transat, c'est mauvais pour leur dos?! (alors, son utilisation est rarissime, voir inexistante!)

Du coup, suis tout le temps en train de choisir a qui donner le bib en premier... et c'est toujours a timo car beaucoup plus rapide a boire sont bib (sinon, vu qu'elle est longue, il finit a "phone", le pov')!

Mon astuce du jour:
et ensuite, je me mets dans le lit, dos contre le mur, je mets Mélina face a moi sur mes genoux pliés (du coup, durant le bibi je peux lui faire des bisousss) et Timo sur mon épaule pour le rot (en peau a peau)... ils finissent tous les deux par s'endormir et égoistement, j'ai gagné du temps et eu ma dose de calinsssss.... Vous avez du constater que j'adorais les calins!!!! trop booon!!!!!

petite ginie, sinon, moi aussi le pediatre et les sf m'ont dis que les bb ne faisaient pas de caprices jusqu'a 3 mois!!! mais p'tet qu'y en a plus précosses et malins que d'autres??!!!

chatelain, pour l'eczema dont tu parles, Timo aussi en a, et c'est pareil, on m'a dit qu'il n'y avait rien a faire... acné du nourrisson, ca part tout seul! Timo a en plus une conjonctivite le pov'ti loup, elle, elle n'a rien de rien! enfin si, des méchants gaz!!! elle souffre, je crois que c'est pire, finalement! c'est dur d'etre un bébé... hum hum!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 07 Avril 2008 à 18:10:00 »

chatelain: ok le généraliste pour les bébés, sinon tu peux aussi lui poser la question, il te dira s'il se sent pas compétent
nous aussi généraliste pour tous, une fois pédiatre mais la note calme!! surtout que la semaine prochaine on y va avec 3 enfants
vive le secteur 1!! (nous en plus c'est un homéopathe en secteur 1, le rêve Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 07 Avril 2008 à 18:38:51 »

Petite Ginie : tu n'es pas toute seule, moi ausi je suis au fond du trou.... Ras le bol de chez ras le bol, je suis super empotée avec ma phlébite (et ca fait super mal cette saloperie), et voila que depuis hier j'ai un rhume carabiné (nez comme une fontaine, tete comme une pasteque...), le tout assaisoné d'un bon retour de couches (sous anti coagulant je vous dis pas comme c'est sympathique).............. Du cou je n'ai absolument aucune patience et je pleure dès que les petites pleurent, c'est du grand bonheur.... En ce moment ca me frustre énormément qu'elles soient deux car j'arrive bien à en calmer une en la prenant sur moi (je pense qu'elles ont beaucoup besoin de moi apres tout ce remue-ménage), mais la deuxieme pleure et c'est la galere...
Enfin bon ca ne peut qu'aller mieux....
Pour les bibs simultanés je commence à donner dans le transat : une dans le transat et l'autre appuyée contre moi, ca va plutot pas mal.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 07 Avril 2008 à 18:45:33 »

bord** de m***e ils ont été super casse-coui** aujourd'hui
 ça yest je l'ai dit... tu vois LN t'es pas la seule!!!!!
j'en peux plus et là c'est en train de repartir...
 ------hey!!! il neige à paris!!!------
Nathan est accroché au sein bien qu'il vienne de s'enfiler un bib de 90 et Arthur ne va pas tarder à se réveiller de la sieste-éclair qu'is se sont autorisé... >:(enfin
j'ai mangé ce midi avec les 2 en babybjorn  heureusement du coup comme j'ai les deux , ça fait un espace au milieu et j'ai pu "voir" mon assiette et manger Tire la langue Tire la langue Tire la langue
mais c'est tellement dur de les entendre hurler et de ne pouvoir rien faire.. quand je donne la têtée à l'un je peux difficilement réconforter l'autre... la tetee double encore c'est faisable mais sinon...
cette nuit c'est notre choupette qui a hurlé à 3h30... elle prend le relais quand eux ont décidé de nous faire une nuit calme Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Aude, j'espère qe tu vas un peu mieux, moi c'est dans un autre genre... je suis à ma deuxième infection urinaire depuis l'accouchement et c'est vachement dur de supporter surtout sans avoir fait de réeduc perineale Huh? Huh? Huh? Huh?  et ça en plus ce matin, ça 'a rien arrangé sur mon humeur...
je dois voir ma gynéco bientôt et faudra que je lui en parle...
sinon, je ne sais plus qui a demandé pour la TISF... nous c'est 9,47 euros... et moi qui trouvait ça pas cher... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et bizarrement ils n'ont pas encore racalculé notre tarif en fonction de l'arrivée des enfants... je vais leur demander pourquoi dès demain...
-----maintenant y'a du soleil!-------
bref, bonne soirée à vous toutes et à demain pour une journée plus calme, j'espère...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 07 Avril 2008 à 18:52:37 »

les marsettes j'ai du mal a vous suivre...vous etes de vraies pipelettes !!

d'apres ce que j'ai compris vous etes toutes en train de craquer...tant mieux il faut bien que ça sortent à un moment !!! maintenant ça va aller bcp mieux !!!
je me moque pas du tout mais je pense que c'est normal qu'on craque de temps en temps...ça permet de relacher la pression

bon courage à toutes...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 07 Avril 2008 à 19:30:22 »

Quand les 2 pleurent et que je suis seule, je me mets au lit, allongée sur le dos, j'en mets un sur mon ventre et l'autre contre moi, la tete posée sur le haut de mon bras au niveau de l'aisselle. Je garde une main de libre pour remettre la sucette, éventuellement tenir un livre (si ca se calme) ou le téléphone (si c'est vraiment calme  ) pour appeler les copines ou la famille. Je leur fais la lecture (je lis mon livre à voix haute) et ca les calme.

Niveau santé, moi c'est tendinite au poignet, super pratique pour porter les bébés 
J'ai une atèle, ca me soulage mais il faut que je la retire pour le change (car je ne dois pas la mouiller ou la salir) et pour la tétée, les mettre en place en double, ca ne va pas si mon poignet ne peut pas plier. Bref, je ne vais pas la porter souvent, je crois... 

Allez, courage les filles, c'était pire en fin de grossesse (enfin, pour moi). Je me rappelle ca et je me dis que c'est largement moins pire en ce moment, malgré tout !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #672 le: 07 Avril 2008 à 19:31:09 »

bonsoir les filles je ne sais pas si vous avez vu mais sur ce fil naissance http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3984.0
une JF vous propose un peu d'assistance ! pour celles de paris et RP
voici le contenu de son offre si ça vous intéresse !

"J'avais commencé à envoyé des messages privés, ne sachant pas si je pouvais poster ce message, mais tant pis je me lance, celles que ca intéresse pourront me joindre, ce sera plus simple.

J'ai 23 ans, j'habite Paris et je fais une formation pour travailler dans la petite enfance. J'ai effectué un stage en crèche et je suis gardienne d'enfants depuis septembre 2006.   

On m'a proposé depuis peu de garder des bébés à la sorties de maternité, la nuit, pour que les parents se reposent. Le probleme est que la plus petite fille que j'ai gardé avait deux mois au début de la garde.     

J'aimerais beaucoup faire cela, mais je voudrais quand même avoir plus d'expérience auprès des nouveaux nés, même si ma formation m'a donné toutes les connaissances théoriques nécessaires, et mon travail de nounou a domicile m'a donné l'expérience et l'organisation.   

Après une discussion avec une sage femme, elle m'a conseillé de proposer mes services à une maman qui vient (ou va) d'accoucher de jumeaux et serait peut-être très contente d'avoir un peu d'aide d'une personne qui est qualifiée.   

Je voudrais savoir si certaines d'netre vous seraient intéressées par un peu d'aide (en votre présence) avec vos bébé (bénévole bien sur) une heure ou deux, une à deux fois par semaine, à l'heure qui vous convient. Cela vous permettrait de vous reposer et me permettrait d'accroitre mon expérience avec les nouveaux-nés.   

Je peux vous donner des preuves de mes études et de mes gardes à domicile ( 20 à 40 heures par semaine depuis un an).   N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos

En espérant ne pas vous avoir dérangée,   

Merci de m'avoir lue. "
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 07 Avril 2008 à 20:17:51 »

Merci les filles pour toutes vos petites astuces je vais tenter tout pour le tout de toute façon j'ai rien à perdre.
Ma pauvre Aude je compatie je crois que finalement on a toute nos misères ..... voilà ma dernière je sors de ma douche et en me déshabillant je me suis rendu compte que mon soutient gorge était mouillé et j'ai regardé mes seins et j'ai du lait  moi qui est prie un traitement pendant quinze jour pour eviter ça .... C'est vrai que depuis deux jour j'avais prie pas mal de seins et je mettais ça sur le compte de mon retour de couche ......

J'ai tél mon gynéco et j'ai pu avoir un rdv que pour début mai 
Heureusement il me reste quelque cachetons pour couper la montée de lait Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon aller faut positiver ...... mais pfffff c'est dur.

Alors à toute celles qui craquent et qui sont au font du trou, faut regarder en haut et prendre les bon moments (il y en a plein) et pour les autres moments prendre une grande respiration et se dire que demain ça sera oublié ( heuuuuuuuuu)

Bisou Bisou Bisou

Virginie

vivement qu'ils fassent leur nuit (quand même)  Tire la langue Tire la langue

« Dernière édition: 07 Avril 2008 à 20:19:26 par Petite Ginie » Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 07 Avril 2008 à 20:24:29 »

ah pas mal le plan!

sinon moi quand les deux pleurent en meme temps c'est coussin d'aillaitement plié en deux a cote de moi et coussin sur les genoux avec la 2e; ou bien les deux tete appuyées sur le coussin qui est sur mes genoux, ça marche mais aucune main de libre!
et puis je vois pas ce qu'il y a de choquant a donner aux deux en meme temps a l'aide d'un transat?! enfin, quand on voit les conneries que certaines SF ^peuvent dire ou faire... moi je n'ai ps de scrupules, tant que c'est pas tout le temps. le moral d'abord!

je reviens de chez mon generaliste qui a carrement refusé de regarder Lou et son eczema (j'y allais pour moi mais j'ai patienté 1h avec elle dans la salle d'attente pour rien) Sympa, je voulais juste un avis! bon on va rester avec le liniment qui graisse bien et on verra puisqu'il n'y a rien a faire...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: