02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 20:16:22
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811431 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 08 Avril 2008 à 13:38:15 »

Oh ça intéresse Papa ça

Moi c'est la position double qui m'intéresse, parce qu'en ballon de rugby elles n'aiment pas et moi non plus Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #691 le: 08 Avril 2008 à 14:34:29 »

Et bien les filles....une petite baisse de moral chez tout le monde.....
allez craquer un bon coup ça ira mieux apres....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 08 Avril 2008 à 14:52:47 »

bonjour tout le monde !
marianne oui ! oui ! comment tu te debrouilles pour mettre les deux baby bjorn ?
petite ginie, pas forcement besoin de medocs pour stopper la montee de lait ..; mais ca peut faire tres mal : tu mets nuit et jour des soutiens gorge le plus serres possible, surtout aucune solicitation, si tu as trop mal : glace ou creme en cas de choc.
galere ici aussi et j apprehende un peu... bcp vendredi...
toujours le dos en vrac et une jambe qui part en vrille....
cette nuit nous : 20H 4H 8H le pb est qu il n y a pas moyen de leur filer un bib apres 20H sous peine de reveil toutes les 3h (en decale svp....) par contre maintenant melody se reveille aussi la nuit 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 08 Avril 2008 à 14:57:12 »

merci pour vos reéponses je pense que je vais lacher la balance. en fait personne ne m'a jamais demandé de les peser je le fais par parano.

sinon, dis moi marianne, c'est ou le fil "y'a til des jujus sur Paris" je l"ai pas trouvé?tu sors dehors avec les 2 en kangourou comme ca??? t'es forte toi!

et tes loulous vont toujours bien? tu t'en sors avec les 3 ensemble?

moi je pense de plus en plus au congé parental j'ai vu mon boss vendredi et le probleme c'est qu'il ya de moins en moins de taf alors déja que j'étais payée à boire du thé avec mes collegues alors là je vois pas ce que je vais faire. Lui me dit que je serai aussi bien chez moi et il a pas tord puis financierement c'est plus interessant que de payer une nounou ou meme la creche qui me taxe pas mal.

vous faites quoi vous toutes aprés le congé mater? vous reprenez le boulot?
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 08 Avril 2008 à 15:19:11 »

Pour moi la question se pose en ce moment de savoir si je reprends a 100% ou a 80%. J'etais partie sur un 80% pour ne payer que trois jours de nounou, puis je me suis dit que 4 jours ce serait pas mal pour etre libre une journee, puis j'apprends que l'education nationale nous impose de bosser le mercredi matin en remplacement du samedi matin, pas cool: pas de papa le mercredi: donc je crois que ce sera 80% avec 4jours de nounou d'affilee pour etre libre le mercredi aprem et bloquee le vendredi...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 08 Avril 2008 à 15:19:54 »

Vitamine : moi je prend un congé parental, déja financierement c'est interessant (un peu plus de 800? y compris les allocs, donc on ne perd pas tellement en pouvoir d'achat par rapport à si je bosse), et pis j'ai pas envie de les mettre 12h par jour en garde, et ici c'est chaud pour trouver un mode de garde : ville de environ 4000 habitants, 60 places de gardes dont 12 en creche..... mission impossible...

Pour le poids ne stresse pas, les miennes ont pris 850g le premier mois, là elles ont 6 semaines et ont pris environ 1100g depuis leur naissance, soit 180g par semaine, quasi comme les tiennes! Pose quand meme la question au pédiatre pour te rassurer, mais si elles mangent bien, dorment bien, mouillent leur couches, ont des moments d'éveil et grossissent quand meme (meme pas beaucoup), c'est que tout va bien!  Bisou Moi je les ais pesée tout les jours jusqu'à 15 jours, puis deux fois par semaine jusqu'à un mois et comme à la visite du pédiatre tout était OK, j'ai rendu la balance!

Merci pour vos messages les filles, c'est vrai qu'aujourd'hui ca va vachement mieux, ma matinée seule avec Charlotte m'a fait beaucoup de bien, de meme que la grande discution d'hier soir avec mon mari. En plus le taux de ma prise de sang était OK, ca m'évite de stresser et de me demander sans cesse s'il vaut mieux faire une embolie pulmonaire (taux trop bas), ou une hémorragie (taux trop haut..).....

Marianne c'est excellent ton truc avec les portes bébés!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 08 Avril 2008 à 16:36:10 »

mariane : trop bien le portage  Souriant

rdv chez la gynéco ok. On a un peu bavardé (1h le RDV) ... les patientes qui attendaient en salle d'attente devaient faire la gueule. Peut etre que je n'aurai pas encore de retour de couches, vu que ma pilule (Cerazette) fait que ca les stoppe. Elle m'a dit que ca risquait rien, donc me voila tranquille pour encore 8 bons mois, apres je reprendrais une pilule normale. Comme ca elle m'a dit ca vous évitera d'etre fatiguée pendant votre cycle.

La puer de la PMI est venue et ne m'a rien appris. Ca a servit à rien, sauf à la rigueur à me donner la brochure pour des ateliers de massege de bébés.Ca peut etre sympa.

Mon congé mater finit fin aout, j'hésite à reprendre le boulot ou à prendre un congé parental. Peut etre un temps partiel peut etre bien. Enfin je sais pas  Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #697 le: 08 Avril 2008 à 17:12:00 »

juste un coucou car journée speed! meme pas eu le temps de manger a midi, ça craint! tu m'étonnes qu'on recup vite son poids initial avec jujus!!!
retour médecin y'a une heure, et tétée directe!! donc j'ai bien aussi une tendinite, écho jeudi pour confirmation et pour le moment glace le soir et atèle la journée!!!
Apparemment, LN, ça semble galère avec les loustics?

Marianne, explique comment tu fais svp, c'est genial! (jai les meme portes-bb en plus!)

Aude, ravie de voir que ca va mieux!

nuit: 21h 3h30 7h30 ( pour la coupure entre 21 et 3h30, on s'est demandé si avec la fatigue on ne les avait pas entendu???)

BIZ
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #698 le: 08 Avril 2008 à 19:05:40 »

Petites questions:

Donnez-vous du fer à vos petits? Pour combien de temps?Cela accentut-t-il leurs coliques?
Merci
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 08 Avril 2008 à 20:04:52 »

On en a donné jusque mi mars, depuis elles font davantage caca !
Ca constipe un peu le fer !
Je n'ai pas remarqué de coliques ...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 08 Avril 2008 à 20:30:09 »

hey, pourquoi du fer?
ils ont rien donné a mes loulous, si ce n'est des vitamines!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 08 Avril 2008 à 20:36:52 »

moi on m'a prescrit le fer à la sortie de la mater, à donner le matin. Jusqu'au 3 mois m'a dit le pédiatre
Rien remarquer au niveau coliques.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 08 Avril 2008 à 21:03:01 »

ici c'est juste moi qui suis censée en prendre (mais j'oublie le plus souvent) et les filles juste l'uvesterol et la vitamine K

Ca constipe un peu le fer !
le fer peut aussi avoir l'effet inverse, j'en ai bavé à l'hôpital pour trouver un truc qui me convenait
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 08 Avril 2008 à 21:50:32 »

moi aussi j'avais du fer (tardyferon) pour remonter mon taux d'hemoglobines suite a mon hémoragie, mais pour les enfants vitamine K (car allaitement) et zymaduo...
ce qui est sur, si ca peut vous aider, c'est que le fer que j'ai pris durant 1 mois ne m'a pas constipé!!!  Cool
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 08 Avril 2008 à 23:48:11 »

alors... pour le double portage ... il faut de la patience et surtout ne pas hesiter à frotter le nez de ses bambins!!!
 en fait j'accroche d'abord un port bébé à droite(en laissant pendouiller la partie qui tient le dos du bébé) et je le fais tourner au maximum sur mon ventre vers la droite. après j'accroche l'autre de la même manière et je le fais tourner vers la gauche.
 sur un baby bjorn il a 2 hauteurs d'accrochage. la première est à hauteur du ventre du bébé et la deuxième est au niveau de sa tete.
chaque première hauteur d'accrochage doit correspondre à son porte bébé. (quand on les installe ça se croise mais il faut les décroiser en accrochant les bébés).
je prends le premier bébé et je le mets à gauche (je suis droitière alors c'est plus simple pour moi) je l'accroche complètement.  pareil avec le deuxième bébé.
parcontre c'est la deuxième accroche du deuxième porte bébé qui se croise avec la deuxième accroche du premier porte bébé. (c'est clair là ) en fait le porte bébé de droite est légèrement plus haut que le porte bébé de gauche!
il y une subtilité ... comme mes bébé font à peine 4kg pour l'instant leurs petits bras sont à l'intérieur des babyjorn. je n'ai pas encore essayer avec les bras dans les trous j'essaierai demain...je suis sûre qu'ils m'en donneront l'occasion Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et Vitamine, je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir avec pour faire un tour. mais je reconnais que c'est assez lourd et je ne sais pas si je serais capable d'aller très loin!... mais pour venir te voir ce serait idéal!!!!
par contre j'imagine déjà les RALC!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
(un petite petite photo où on les voit mieux!)

à part ça pour le fer, j'en ai pas entendu parler pour les bébés... moi aussi Véréna, je devrais en prendre mais j'oublie très souvent!!!
bon maintenant qu'ils sont couchés... à nous le dodo!!!!
à demain!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: