29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 18:32:24
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 809733 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 03 Avril 2008 à 14:55:18 »

Des solutions ? Pour la fatigue ? A part tenir le coup et attendre des jours meilleurs ...

Je t'assure, quand ils feront les nuits, tu pourras réellement te reposer ; et avec toute la fatigue accumulée, il te faudra un moment pour avoir récupérer !!

Tu n'as pas la possibilité que quelqu'un te les prenne une nuit, histoire que tu te fasses une nuit complète ?

Pour les tétines, je te conseille d'en essayer en caoutchouc ; je galérais au début pour faire manger Axel, le jour où je lui ai proposé une tétine en caoutchouc à la place du silicone, mon p'tit bonhomme a enfin bu son bib d'une traite !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 03 Avril 2008 à 15:04:09 »

bonjour,
alors nous cette nuit : 20H 5H 8H ET 21H 3H 10H bon ecart mais un peu decale quand meme
pour le retour de couches, je ne saigne plus depuis.... hier.... 'accouchement le 11 fevrier), je reprends la pillule depuis mercredi. je voudrais passer au sterile aussi mais ce sera pour un autre retour en france dans... je ne sais pas combien de tps : vendredi je vais a paris (si mon dos le permet.... 4eme sceance de kynesiterapie samedi) seulemt pour la visite des deux mois des bebes et ma visite gyneco de controle.
ln pour les pleurs si ils crachent la sucette : ils ont sans doute faim ou pb de couche (facile a verifier)
on tient toute le bon bout !
allez ici, 3 / 3 dormeznt !!!! j y vais aussi !!!!! sieste pour tout le monde jusqu a 16h !  na !
ps : tetines en caoutchouc (chicco) sucettes en silicone ici. et solal est pourtan,t super lent : 45mn par bib.... Roulement des yeux
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 03 Avril 2008 à 15:06:30 »

Bambinette, ben ouais je sais je rêve... je me dis que l'une de vous fait a peut-être une ruse pour faire de mini sieste super réparatrice!!!!
merci pour l'info caoutchouc... en fait, j'en ai mais à priori, elles coulent trop vite car des fois j'ai l'impression qu'ils se "noient"!!!! et celles qui sont bien ne sont pas en vente dans le magasin à coté de chez moi, il faudrait que j'aille chez carrefour et c'est pas  si simple Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'ai demandé à ma mère d'y aller pour moi et de me les envoyer par la poste Clin d'oeil j'espère que ça leur fera le même effet que pour ton Axel Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 03 Avril 2008 à 15:12:42 »

pour carrefour, tu peux faire une commande par internet et te faire livrer. sinon, pour ma fille j ai bien aime les tetines silicone beaba (ca fuit moins que chicco et je n ai pas eu de pb alors que c etait une grosse flemmarde. c est compatible avec les tefal a vitesse si tu cherches un debit variable : 1 au debut puis 3 qd ca coince) perso j aime pes les vitesses...
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 03 Avril 2008 à 15:24:04 »

le site de carrefour merdouille ces temps-c et je n'arrive absolument pas à m'y connecter...
je vais regarder si le monop en bas fait les marques dont vous me parler... (chicco et béaba)
merci!!!!!
à+
Journalisée

Marianne et Nico
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 03 Avril 2008 à 15:38:49 »

Pour ce qui est des tétines, nous on est pour tout les deux à des tétines 2eme age à vitesse de Dodie, en effet avec les 1ers ages ils tétaient mais le lait ne descendait pas trop trop. Depuis c'est impecc, bib pris entre 15min et 30 min.

Marianne : pour te reposer est ce que ton mari ne peut pas prendre le relai une nuit ou deux histoire que tu fasses une nuit complete?

aurélie : tes bébés font aussi de bonnes coupures entre les bibis. Essaye de te caler le dernier bib vers 22 - 23 h pour que ca te réveille qu'au petit matin ...  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 03 Avril 2008 à 15:46:57 »

Pour ce qui est des tétines, nous on est pour tout les deux à des tétines 2eme age à vitesse de Dodie, en effet avec les 1ers ages ils tétaient mais le lait ne descendait pas trop trop. Depuis c'est impecc, bib pris entre 15min et 30 min.

Marianne : pour te reposer est ce que ton mari ne peut pas prendre le relai une nuit ou deux histoire que tu fasses une nuit complete?

ben, je vais voir ce que je peux faire... mais j'ai peur que ce soit difficile à cause de son boulot...
Journalisée

Marianne et Nico
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 03 Avril 2008 à 15:52:33 »

coucou!
ben je sais pas comment vous faites pour avoir des bebes si cools!
Les miennes sont calmes mais c'est bibs tout le temps! J'y passe ma journee; Et ensemble en plus!!! J'ai beau expliquer, ça calme rien du tout... Depuis deux jours je laisse pleurer l'une dans son lit pendant que l'autre tete car je ne supporte pas les hurlements a coté de moi pendant ce moment privilegié et il faut pas reveiller zhom qui dort!

Coté nuits c'est pas tres cool non plus: 20h 22h 01h 04h 8h 11h (les nuits sont longues chez moi Tire la langue) sachant que je met bien 1h par bb entre le change, le bib et l'endormissement (elles ne veulent plus s'endormir seules alors que jusque-la ça marchait bien: probleme de separation dans le lit?) Au final il me reste 1h a dormir avant les prochains cris!

Mais comment avez-vous fait pour diminuer les tetees de la nuit??? Vous vous etes contentees de laisser agir le temps ou y a-t-il des astuces?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 03 Avril 2008 à 16:14:00 »

Chatelain : tu les allaites ou tu leur donnes le bib?
quelles sont les quantités que tu donnes?
Pour le soir, pour Emma en tout cas, elle a 2 tétées rapprochées, une vers 20H et l'autre entre 22H et 23H, et sa ration est augmentée pour qu'elle puisse bien dormir.
Enzo lui ne prend pas plus que sa ration et est tres regle sur a peu pres toutes les 4-5h la journée, donc lui la nuit il prend une tétée. Mais la journée il réclame moins que sa soeur.

Marianne : attend le week end, comme ca ton mari prend le relai et il peut se reposer apres dans la journée. essaye de lui glisser l'idée ou dis lui d'aller faire un tour sur ce fil .  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 03 Avril 2008 à 16:26:43 »

Ici c'est bib de 120ml (elles ont presque un mois)... mais a cause de problemes de regurgitations j'hesite a augmenter la dose ; surtout que c'est incroyablement long avec le lait "AR" (anti-regurgitations precisement) qui est epaissi, meme avec des tetines trois vitesses Triste Triste Triste
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 03 Avril 2008 à 16:52:27 »

salut Chatelain! mes bébés ont une tétee le soir vers 19H30 et j'essaie de faire du bruit pour les réveiller vers 23H pour une dernière tétee. là j'hésite pas à leur proposer un bib de complément d'environ 60ml en moyenne histoire qu'ils soient repus avec de la chance il ne se réveillent qu'une fois mais comme c'est tout récent, ça leur arrivent encore de faire un réveil à 2h30 suivi d'un à 5H.... donc au final on a beau essayer de les rassasier... ils font ce qu'ils veulent
bon courage et vas y tranquillou, le passage à moins de tetee ne va pas tarder et se fera progressivement!!!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 03 Avril 2008 à 17:10:53 »

delphine, j ai essaye de les reveiller vers minuit mais ca a l effet inverse : ils se reveillent toutes les 3h ensuite... je crois que le bain les assome mais pas a minuit quand meme !!!
chatelin, si tes bebes finissent un bon nombre de bib ds la journee augmente ! sasha regurgite aussi bcp  mais pas de lait AR ici pour l instant. c est impressionnant mais en fait, ils ne recrachent pas bcp. c est le pediatre qui t a conseille de changer de lait ? nous, si on reussi a faire une ou deux poses avec rot ds le bib c est bon... mais ca ne marche pas a tous les coups
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 03 Avril 2008 à 17:36:32 »

nous aussi pour Emma je suis au lait AR et du coup nous avons changé de tétine c'est du 2eme age à 3 vitesses (on lui donne sur 1) parce que sinon le lait trop épais ne passe pas et il se fatigue trop sinon à teter et que rien ne vient.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 03 Avril 2008 à 18:51:00 »

ok on investit direct dans le 2e age alors! et en caoutchouc si j'ai bien compris...
Et la pause rot au milieu ou vers la fin du bib je teste depuis hier et ça a l'air pas mal!

sasha regurgite aussi bcp  mais pas de lait AR ici pour l instant. c est impressionnant mais en fait, ils ne recrachent pas bcp. c est le pediatre qui t a conseille de changer de lait ?
oui c'est la pediatre qui nous l'a conseillé mais en precisant de bien prendre un lait AR epaissi a l'amidon, qui n'est pas plus nourissant qu'un autre (Physiolac ou Enfamil)
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 03 Avril 2008 à 18:58:50 »

De retour....
Si vous vous souvenez, samedi matin je devais aller au medecin pour une jambe douloureuse et tres gonflée..... J'ai fini aux urgences et hospitalisée jusqu'à hier... C'est une tres grosse phlébite (veine bouchée sur 15 bons centimetres.....).... Grosse galere j'ai passé un séjour affreux à l'hopital avec une voisine de chambre pire que tatie danielle...... Mes filles m'ont beaucoup manquée, surtout que je n'avais pas pu les prévenir....
Au niveau médical, j'ai passé 3jours au lit strict (toilette au lit et utilisation du bassin, un vrai couchemard), j'ai encore des piqures dans le ventre pendant 7 jours et un médicaments anti-coagulant pendant 6 mois, et des bas de contention pendant 1 an.......
Bref si vous avez les jambes gonflée ou des douleurs, n'attendez pas pour consulter (rique important d'embolie pulmonaire...).
Voila je suis super contente d'etre rentrée (un jour de plus et j'étranglais ma voisine avec le tuyeau de sa perf...    ). J'ai beaucoup de mal à marcher donc c'est compliqué avec les petites, mais bon, rien ne peut etre pire que l'hopital... En plus ils m'avaient fait une scintigraphie avant de me laisser sortir et je n'avais pas le droit d'approcher les filles à mois de 3m jusqu'à ce matin, c'était super dur..
Sinon les filles vont bien, je trouve qu'elles ont énormément changé en quelques jours, Charlotte a meme fait une nuit complete (mais une seule!).

J'espere que tout va bien pour vous et vos enfants.
 Bisou Bisou Bisou
A bientot
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: