27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 12:43:29
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 807862 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 01 Avril 2008 à 20:35:23 »

Aurelie :je connais bien ton probleme puisque moi meme j'ai eu un probleme au dos. J'ai eu tres mal pendant environ 10 jours jusqu'à que j'aille chez l'ostéo, j'avais le bassin décalé et une vertebre de coincé.

Sinon pour les quantités des bibis : Emma est à 150 ml (ma ptite gloutonne) mais depuis aujourd'hui on dirait qu'elle va passer à 5 bibis par jour pour 6 habituellement. Je confirmerais demain
Enzo est à 120 ml pour 6 bibs.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 01 Avril 2008 à 20:41:41 »

merci !je manque un peu de repere .... ben 150ml chacun... ben zalor !!!!! pourquoi ils se reveillent la nuit !!!!
tu as mis combien de tps pour te debloquer le dos ? j en suis a deux sceaqnces et je rampe toujours...

et maintenant, tout est revenu nickel ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 01 Avril 2008 à 21:19:39 »

Ok, donc ton fils va se faire opérer, et puis après tout ira bien c'est ça ?
En fait, tout va  bien actuellement, MAIS il y a un risque (combien ?) de complications graves. donc opération préventive. normalement on n'est pas trop pressés mais il vaut mieux ne pas trop tarder (dixit le pédiatre)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #528 le: 01 Avril 2008 à 22:21:44 »

C'est un petit bout d'intestin qui passe par le trou entre les bourses (où sont les testicules) et le ventre. Normalement, le trou est tout petit, entouré de muscles. dans certains cas, il reste un peu trop grand, et l'intestin peut passer. le risque est que le bout d'intestin se coince. il faut donc opérer pour réduire la taille du trou.
Rq : aucun risque chez les filles ( Clin d'oeil)

Les testicules sont "fabriqués" dans l'abdomen et descendent ensuite dans les bourses. C'est le trou du passage qui ne se referme pas.
Pour faire un peu d'embryogénèse, les organes de la reproduction chez l'embryon sont les même à la base que ce soit fille ou garçon. Par la suite, si c'est une fille, ça donnera les ovaires et resteront dans l'abdomen. Si c'est un garçon, ils vont descendre dans les bourses.
Il peut arriver que le trou ne se referme pas ou que le testicule ne descende pas correctement.
Rien de catastrophique mais il vaut mieux rétablir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 01 Avril 2008 à 22:38:24 »

Mon frangin quand il a eu 6 ou 7 ans s'était fait opérer. Il avait un testicule qui n'était pas descendu, c'est la même chose ? Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #530 le: 01 Avril 2008 à 22:45:07 »

Ce n'est pas la même chose que le fils d'Aurélie. Mais ça a la même origine. L'histoire du testicule qui doit descendre de l'abdomen jusque dans les bourses. On peut très bien vivre avec un testicule mal placé sauf qu'il risque de ne pas être fonctionnel.
Pour le fils d'Aurélie, le testicule est en place mais l'orifice par lequel il est passé ne s'est pas refermé. S'il reste ouvert, comme le dit Léa, le risque est qu'un bout d'intestin passe dedans et se coince => hernie étranglée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 02 Avril 2008 à 07:32:56 »

Ce n'est pas la même chose que le fils d'Aurélie. Mais ça a la même origine. L'histoire du testicule qui doit descendre de l'abdomen jusque dans les bourses. On peut très bien vivre avec un testicule mal placé sauf qu'il risque de ne pas être fonctionnel.
Pour le fils d'Aurélie, le testicule est en place mais l'orifice par lequel il est passé ne s'est pas refermé. S'il reste ouvert, comme le dit Léa, le risque est qu'un bout d'intestin passe dedans et se coince => hernie étranglée.
P'tite Lilli : c'est le mien, de fils.
Merci pour les précisions
Journalisée

Léa
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #532 le: 02 Avril 2008 à 08:25:25 »

bonjour, toujours super mal mais peut etre un debut de solution : en fait, en se remettant en place, mon bassin ne s est pas bien remis : une vertebre coincee ce qui provoque la retention d un mysterieux liquide qui compresse tous mes petits nerfs et comme j ai trop attendu, tout est coince autour. donc j en ai pour une a trois semaines de kyropracteur( j ai trouve que ca) moralite : mefiez vous : ne laisser pas trainer une douleur ds le dos en ce moment !
Salut Aurélie !
Ma belle-soeur, après son accouchement, avait des douleurs au dos. Elle est allée voir l'ostéopathe et en fait son bassin avait bougé... Il lui a remis tout ça en place en une séance !  Clin d'oeil...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 02 Avril 2008 à 10:36:36 »

merci glups.
apparemment l ostheo croate ne vaut pas l ostheo francais  Roulement des yeux mais il va y arriver.... ce soir j y retourne.... en plus mon mari a pris sa matinee donc ca va un chouilla mieux (aujourd hui, j ai les trois )
pour le fait de se plier en deux, nadege.... tu n as pas fini : avexc ma fille de trois, je continue. la solution que j ai trouve est de faire des abdos... pas maintenant bien sur mais dans quelques temps
journee a la rame pour moi donc en prevision Tire la langue
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 02 Avril 2008 à 10:45:15 »

J'en suis pas encore revenue : nuit de 22h à 4h30 !!!!  Et encore il a fallu réveiller Rémi car Rachel s'impatientait... C'était ptet un poisson d'avril de leur part... On verra cette nuit si ca se confirme...
Je me réveille vers 2h30, je me dis "tiens, ca ne va pas tarder". Re-dodo. 3h30 : ah, j'ai rien entendu... bizarre... Re-dodo. 4h30 : ouin, grrr, gloups, fait Rachel. Je réveille Eric : "tu t'es levé déjà ?" - "non, il est quelle heure ??" Et 2e réveil à 8h30, soit depuis 22h sans tirer le lait, aie aie aie !!! J'ai encore fait un peu de tire lait avant la tétée car j'avais trop mal.
A votre avis, je case les 6 tétées entre 4h30 et 22h ou je passe à 5 tétée pour aujourd'hui ? Car en fait, on serait à 5,5 tétées si on répartit sur la journée... Pas très pratique.
A priori, je pars sur 6 tétées mais elles vont etre assez rapprochées. Je verrai si ils prennent bien. Ce qui me conforte ds ce choix, c'est que vous dites (je ne sais plus qui) que le bébé prend 120 ml au bib sur 6 bibs, alors que celui à 5 bibs prend 150 ml. Ici, le bib est à 125 ml, donc on se rapproche + du 1er cas.

Cet aprem, gynéco : j'aurai mon ordo pr la rééduc du périné, il me tarde de pouvoir refaire du sport !!!

Delphine, pr le parc, j'ai peur que par la suite il soit trop petit. Car pour l'instant, on n'a pas la place de le mettre, donc ca sera qu'a partir de cet été qd on sera ds la maison. Et les bébés auront grossi d'ici là...

Pour l'histoire des testicules, Rémi en avait un de bloqué (sans doute du au siège) mais tout est rentré ds l'ordre. Ca inquiétait bcp Eric...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, une lessive à étendre...

LN
« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 11:01:14 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
claire04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #535 le: 02 Avril 2008 à 10:56:39 »

salut les filles ... j'aurai pas cru ne pas pouvoir vous visiter plus souvent mais les pepettes elles me prennent tellement de temps ( gag !!!) que je n'ai pas trop le loisir de naviguer !!!! en lisant en biais vos mails je reagis dans le desordre !!! ma mayline aussi a une hernie à surveiller.... sinon elles ont pris 1kg en 1 mois (3,5kg) et 5 cm (52cm) et elles sont super toniques...pour les nuits il y a un reveil vers 3h puis 7h et fini à 09h30 ... cette nuit tamara a fait 23h 06h00 !!!! pourvu que ça dure !!! par contre pour l'allaitement je coince le soir donc bib et la nuit aussi comme ça le matin "c'est sous pression". 120 ml en general dans les bibs mais en fait je donne ce qu'elles veulent ( 60ml 90ml 120ml). tamaa commence à gazouiller et sa soeur observe le monde ... pour moi je vais bien mon petit ventre relaché s'estompe mais les rondeurs des jambes ( et je ne parle pas de mes seins de venus callipige)restent. pas de nouvelle garde robe tant que je ne rentre pas dans mon 38/40 !!! j'espere que tout lem onde va bien !!! bisous et à plus
Journalisée

Ali mon amour ...sandra (06/01/98)...Tamara et Mayline (19/02/08)...et ......euh...on verra !!!
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 02 Avril 2008 à 11:05:16 »

par contre pour l'allaitement je coince le soir donc bib et la nuit aussi comme ça le matin "c'est sous pression". 120 ml en general dans les bibs mais en fait je donne ce qu'elles veulent ( 60ml 90ml 120ml).
Attention, tu risques de diminuer ta lactation, et de te retrouver plus ou moins obligée d'arrêter.

Super les nouvelles;
La hernie à surveiller, c'est une hernie ombilicale ?

Ln : pourquoi ne les laisses-tu pas faire, aujourd'hui, pour voir s'ils préfèrent 5 ou 6 tétées ? quitte à les réveiller juste avant ton rdv pour être tranquille pendant
 bon, ça hurle, je vous laisse
Journalisée

Léa
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 02 Avril 2008 à 11:11:22 »

Justement Léa, je donnerai une tétée avt de partir (rdv à 16h30, dc tétée vers 15H30) et je vais en caser une entre celle de ce matin et celle là. Je vais essayer de répartir un peu qd meme.
De meme, j'en mettrai une autre entre celle avt le rdv et celle de 22h, à peu près à mi distance aussi.
Si j'avais pas eu le gynéco, j'aurais laissé faire, pour voir...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 02 Avril 2008 à 12:04:34 »

Salut
Nuit moyenne : vu que emma a eu 5 bibis hier elle a décalé sa nuit et donc s'est réveillée à 2h du mat et à dormi jusqu'à 8h30. Du coup je repasse à 6bib, de 120ml sauf celui du soir et celui du matin à 150 ml, apparement ca marche comme ca pour qu'elle dorme bien la nuit.

Enzo lui a son ptit train train, bib à 00h puis 3h30 puis 7h.

Cette nuit, je me suis fait trop mal, je marchais pied nus et en allant m'assoir sur le canapé je me suis cogné le pied sur l'angle de la table basse. J'ai hurlé et pleuré de douleur, j'ai encore super mal.

Aurélie : pour le dos ca m'a duré une bonne 15aine de jours à avoir vraiment mal. Je faisais des séances de kiné mais rien n'y faisait. Jusqu'à que je passe 2-3 nuits à pleurer de douleur (meme que mon homme voulait m'amener à l'hopital  , en effet je suis pas du genre douillette). J'ai pris RDV chez l'ostéo et il m'a remis le bassin en place, le soir meme je marchais deja bcp mieux. Et en 3-4 jours tout est rentré dans l'ordre.

Ln : dommage ton RDV tu aurai pu testé de les allaiter à la demande.

Claire : contente d'avoir de tes news
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #539 le: 02 Avril 2008 à 12:15:16 »

je vois que cela papotte toujours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour moi cette nuit 9h00 3h00 7h00 là cela me va même bien, elles se rendorment donc plus cool  Cool pourvu que cela dure mais c'était peut-être comme toi LN un gag 

je vous laisse, repas, j'en profite elles dorment toutes les 2, ensemble, dans leur lit!!!! trop mignon je craque...bon ok moins quand elles pleurent... Tire la langue Tire la langue
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: