27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 12:43:15
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 807861 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 02 Avril 2008 à 13:21:56 »

ici aussi nuit "à gag" mais dans l'autre sens: Ernestine s'est enfilé un gros bib à 1h, pour réclamer à nouveau à 3h, puis à 5h (cette fois ci avec as soeur) et ensuite 6h
en fait j'ai regardé hier le calcul de combien elles devraient prendre et Ernestine serait dans les 70-80ml mais elle prend bine plus à minuit. Mais comme on ne sait pas combien elle prend les autres fois je pense que ça va et puis à mon avis si elle prend autant c'est qu'elle en a besoin.

contente de vois ce fil se "repeupler"   Clin d'oeil Clin d'oeil, moi je viens assez souvent mais j'écris pas toujours car avec un bb sur les bras (ou 2 sur les épaules Tire la langue) c'est pas facile. Là je vais profiter de la présence de mon homme pour aller faire une sieste TRANQUILLE (en plus il nous fait une compote de rhubarbe, mmmmh Sourire Sourire)

léa tu as l'air cool par rapport à l'opération, c'est bien
pas de nouvelles de aude??
moi aussi j'ai envie d'aller chez l'ostéo mais ça vient plus du fait que je me tiens mal et je les porte beaucoup en ce moment. mais on va amener les filles, Mathilde est tout le temps toute tordue d'un côté et ça s'accentue j'ai l'impression
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #541 le: 02 Avril 2008 à 15:05:49 »

P'tite Lilli : c'est le mien, de fils.
Merci pour les précisions

Oops, désolée  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 02 Avril 2008 à 16:24:59 »

salut tout le monde!

et ben vive l'écharpe de portage car la j'en pouvais plus!!! Impossible de venir poster depuis ,la reprise de jrff, et hier journee et nuit de cauchemar!!! j'imaginais pas comme ça pouvait etre eprouvant... je vous passe les details car vous etes toutes passees par la!
Enfin j'aio reussi a me doucher a 15h ouaouh (hier j'ai meme pas eu une demie-heure sans bebe dans les bras, y a du progres!!!)
Oups j'y retourne, La deuxieme pepete se remet a pleurer!!!
Un jour peut etre arriverais-je a lire tous vos poste et a erire plus de 10 secondes.... Huh? Huh? Huh?
Au fait comment faites-vous quand les deux sont calés en meme temps pour que ça hurle pas dans tous les sens???
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 02 Avril 2008 à 19:55:22 »

Moi quand il reclame en meme temps, je prend le transat, je met le bébé dedans, met la sucu et lui parle pour lui expliquer que je finis avec l'un et qu'apres je m'occupe de lui. Mais ca fait deja quelques jours qu'ils sont bien décalés, dc ca crie rarement.

Contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas Chatelain. J'espere que tu vas avoir un peu plus de temps pour venir nous rendre visite.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
claire04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #544 le: 02 Avril 2008 à 21:26:28 »

en fait je dis que je coince car apres les avoir allaitées le soir elles reclament 5 mn apres et s'enfile un bib de 120 .....conclusion je n'ai rien a leur donner avant le petit matin ....c'est triste mais reel. mon toubib m'a dit " rassure toi ...plein voudrait pouvoir en allaiter un et toi tu en allaite 2 donc pas de culpabiliter et faire du mixte c'est pas si mal" je dois admetre que n'ayant pas le choix c'est cool. pour la hernie c'est une hernie inguinale aussi ( savais pas pour la difference mec nana)...allez ! ça pleure dans les transats ...je vais faire le bib et puis dodo les pepettes
bisous et bonne nuit
Journalisée

Ali mon amour ...sandra (06/01/98)...Tamara et Mayline (19/02/08)...et ......euh...on verra !!!
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 02 Avril 2008 à 21:43:52 »

en fait je dis que je coince car apres les avoir allaitées le soir elles reclament 5 mn apres et s'enfile un bib de 120 .....conclusion je n'ai rien a leur donner avant le petit matin ....c'est triste mais reel. mon toubib m'a dit " rassure toi ...plein voudrait pouvoir en allaiter un et toi tu en allaite 2 donc pas de culpabiliter et faire du mixte c'est pas si mal" je dois admetre que n'ayant pas le choix c'est cool.
pour la hernie c'est une hernie inguinale aussi ( savais pas pour la difference mec nana)...

Si tu continues à leur donner le sein le soir, avant le bib, et que tu essayes de donner aussi la nuit (ou de tirer vote fair ton lait , pendant que ton homme biberonne), tu devrais avoir plus de lait. Pour mes singletons, j'étais un peu comme toi. Je me levais la nuit (vers 2h, le bébé dormait depuis 22H), et j'arrivais à tirer environ 100 mL. Je m'en servais le soir, après la dernière tétée. Vers les 4 mois, ça s'est tassé, et j'avais du lait le soir aussi.
La hernie, tu la fais opérer ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #546 le: 03 Avril 2008 à 09:24:05 »

bonjour,

nuit un peu plus moyenne, je confirme elles m'ont fait mon poisson d'avril,  oh les chipies!!!
j'ai une question: où en êtes vous de votre retour de couche? car moi y'en a marre depuis mon accouchement ( 22/02) je n'ai pas quitter les protections Huh? Huh? Huh?
cela commence à m'inquiéter

nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 03 Avril 2008 à 09:24:52 »

22H - 5H !!!! 
Et oui, ca marche !!!!
Bon, ne crions pas victoire trop vite...
Dc dernière tétée à 22h com d'hab, ils s'endorment aussitot, à peine 23h. Et ils ont commencé à chanter vers 4h45. Eric s'est levé pr donner le bib et moi pour tirer mon lait, car j'avais déjà un peu mal aux seins. On se recouche vers 5h30 et Rémi m'a réveillée à 8h30. Un calin (j'ai pris mon petit déj en meme tps), le change et Rachel se réveille. Change et tétée à 9h (j'y suis encore et j'arrive à taper en meme tps !). On va voir pour le nb de tétées ajd... Car, ils dorment peu en journée et pleurent pas mal, et je ne différencie pas bien les pleurs (faim ou change ou calin ou totoche Huh?)
Allez, ils ont bientot fini, je vous quitte. Je repasse plus tard.
Bonne journée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 03 Avril 2008 à 09:42:18 »

nadège: pour moi les saignements ont duré 3-4 semaines, le retour de couche est sans doute pas pr tt de suite, vu que j'allaite (et les autres fois ça s'est fait quand j'avais réduit à 1 tétée par jour), si je me souviens elles sont au bib??

LN super, laiise les faire, ils feront leurs nuits!! (j'ai pas dit bientôt Tire la langue )

chez nous la nuit fut .. accompagnée: je me souviens pas bien mais je crois bien que Miss E. a dormi maxi 10mn dans SON lit cette nuit ça va viendre Tire la langue
hier am on est sorties avec une amie faire 3 pas parce que ça hurlait trop ici et dans la rue il y a une dame qui passe à côté du landau, entend Ernestine hurler et ne peux pas s'empêcher de dire "il a trop chaud ce bb". Malheureusement j'ai pas entendu mais ma copine me l'a répété (elle marchait devant moi) et ça m'a tellement énervé que je lui ai crié derrière (la dame était déjà assez loin) "et oui! et faim en plus!" Ca me fatigue tellement ces gens qui croient devoir dire des trucs alors que tu es déjà à bout parce que ça fait 1h que ton enfant pleure. et qui savent évidemment tout et mieux que toi. je trouve même pas de truc à dire en général, tellement ça me rend agressive...

bon, là les 2 miss en écharpe je commence à avoir le dos en compote. On va sortir en espérant qu'elle ne hurlent pas dans le landau, faut aller chercher des extrait d'acte de naissance pour le consulat. Ca me fait déjà peur, la mairie. en plus il y a des gens bien compétent à l'état civil en ce moment. A l'hôpital lorsque Carl est parti inscrire les filles à la mairie, on nous avait prévenu qu'il y avait souvent des erreurs d'orthographe dans les noms et prénoms en ce moment et ça a pas loupé: si Carl avait pas regardé 3 fois Mathilde s'appellerait maintenant Mathile donc là le formulaire international.. j'espère qu'ils sauront où le trouver.......
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 03 Avril 2008 à 10:38:46 »

salut à toutes.
Alors pour le retour de couches, moi tjs rien à l'horizon. Et j'ai saigné qu'environs 15 jours ( et en faible quantité les derniers temps.

Ln : cool pour cette nuit. Tu vois que si tu attends qu'elle se réveille, elles vont peut etre sauté une tétée et faire leur nuit.

Moi cette nuit :
Emma 22h30 - 6h30
Enzo 1h30 - 6h30
Donc plutot tres bien sauf qu'ils ont été tres dur à endormir, que ca chouinait de partout, à tour de role, heureusement que c'est mon mari qui s'en est occupé pendant que je dormais (il est trop chou  Souriant)

Allez ca braille, j'y cours !
a pluche
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 03 Avril 2008 à 10:58:29 »

Me revoila, douchée, l'appart rangé (à peu près) et les bébés calmes (pour l'instant !).
Alors pour les saignements post accouchement, ca a duré un mois environ. Mais Nadège, ca fait encore + long pour toi, demande avis à ton gynéco. C'est possible d'enchainer lochies et retour de couches ??

En parlant de gynéco, j'y suis dc allée hier. J'ai insisté pour avoir des séances de rééduc du périné (selon lui, pas besoin) et j'ai aussi de la rééduc pour les abdos, parce que là, c'est pas du luxe !! Je m'y attèle très vite, il faut que je trouve une sage femme ds le coin...
Pour la contraception, j'opte pour un stérilet ancien modèle (sans hormone). Je l'aurai mi mai, pas de place avt chez le gynéco. Donc jusque là, attention !! Il ne s'agit pas de refaire des jumeaux  Meme si avec l'allaitement, ya peu de risque, je préfère ne pas jouer avec le feu !!

Pour les nuits, en effet, je laisse faire. Mais la journée, j'essaie de répartir équitablement les tétées restantes. Je reste à 6 pour l'instant. Je vois le docteur demain et en fonction du poids et de ce qu'elle conseillera, on passera peut etre à 5 tétées. Ce matin, au bib, 130 ml mais en mettant le pied sur la bouche pour que tout rentre  Ils n'ont pas l'air prets à prendre +. Pourtant j'ai l'impression d'avoir + de lait. Le sein droit coule en continu quand je tire le lait, je pourrais y rester des heures ! Le gauche un peu moins. On m'avait dit qu'à un certain moment, la lactation était continue dès que le bébé (ou le tire lait...) tétait. C'est à partir de quand ? Est ce possible que ca soit déjà le cas pour moi ?
Enfin, on est bien content déjà de ces nuits de 6h. Rappel : on ne tente l'expérience que depuis qq jours, ca va quand meme super vite, je trouve... Retour de baton prochainement ??
Et la journée, je les trouve + calme, ils dorment pas mal et quand ils ne dorment pas, ils sont + calmes qu'avant (sauf si coliques, car ca, on n'en est pas encore débarrassé !).

Cet aprem, on va faire le jardin : désherbage et préparation pour le passage du motoculteur samedi par Eric. On emmène les bébés et on les laissera dans la voiture. Il ne fait pas froid, ca ira. Et dimanche, mes parents seront là, donc on pourra y passer tout l'aprem sans les bébés. Ma mère donnera le bib : avec tout le stock de lait que j'ai au congel, ya de quoi faire !!

Allez, j'y retourne, c'est encore calme, j'ai ptet le temps de me préparer à manger pour ce midi (autre que steack haché pates et autres trucs ds le genre, mon menu habituel car c'est rapide à faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #551 le: 03 Avril 2008 à 11:56:36 »

Effectivement bib par ici
J'ai enchaîné avec mon retour de couches il y a 3 semaines, j'ai eu ma visite à ce moment là et c'est ma gygy qui a confirmé le retour de couche et présence de 2 kystes fonctionnels sur ovaire droit  rien de grave selon elle!!! j'y retourne fin mai quand même...

Pour la rééducation du périné, la gygy m'a dit qu'il était bien, mais j'ai consulté ma sage femme qui au vue de ma prise de poids rapide ... elle préfère que je l'a fasse donc c'est elle qui me l'a prescrit.

nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 03 Avril 2008 à 13:02:21 »

Bon, finalement, je pense partir sur 5 tétées car ils ne sont tjs pas réveillés. Enfin, là, Rachel s'agite un peu, ca ne devrait plus tarder...
On va bien voir ce que ca donne.
Comme ils dormaient super bien à l'heure où il aurait fallu qu'ils tetent pour avoir 6 tétées à peu près réparties, j'ai pas eu le coeur à les réveiller.
Je vais appliquer vos conseils du "à la demande" et voir comment ils se débrouillent. Ca va pas etre pratique pour le jardinage de cet aprem... Du coup, ils auront ptet un bib de lait HA  Je squatterai chez une voisine pour le change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon, tétée dans la voiture, je vais ptet pas avoir chaud !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ca s'agite de + en +, j'y vais !!!

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 03 Avril 2008 à 14:45:01 »

Ca va pas etre pratique
LN: les bb c'est pas pratique  Clin d'oeil Clin d'oeil j'ai jamais fait des horaires comme toi donc je sais pas ce que ça aurait pu donner. Mais à un certain moment, les bb se calent tous les sur des horaires (plus ou moins) et apprennent qu'il y a autre chose dans la vie que dormir, pleurer et manger. Anna était calée comme ça à 2 mois: elle faisait ses nuits et tétait 4 fois dans la journée. je ne répondais pas à tous les pleurs en donnant le sein (je le fais toujours pas d'ailleurs) et j'avais très envie qu'elle ait un rythme et ça a marché.
bon jardinage!!

claire: le bib du soir c'est le seul que tu donnes? En fait, les nôtres pleurent aussi le soir avant et après la tétée et je les remets assez souvent peu de temps après au sein (elles aiment bien aussi pour s'endormir). je me suis jamais dit qu'il y avait peut-être pas assez de lait à ce moment là (alors que en fin de journée c'est probable) .... ça me fait réfléchir....
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 03 Avril 2008 à 14:51:41 »

salut un petit coucou rapide car j'ai un peu de temps Tire la langue Tire la langue Tire la langue
de notre coté, Nathan: 23H...3H...7H30
et Arthur: 23H...5H...9H
bon, c'est cool 1 seul réveil!!! mais en décalé Roulement des yeux Roulement des yeux
petite question: j'ai du mal avec les tetines... ils ne prennent pas beaucoup de bibi mais j'aimerais trouver la bonne... je crois que le silicone c'est un peu dur pour eux à moins qu'ils ne soient très motivés... et vous vous utilisez quoi?
sinon, à part ça j'essai de faire de la resistance face à l'épidemie de rhume qui hante ma maison... 4 contre moi c'est pas facile....
voilà... c'est calme en début d'après-midi car ils ont un peu tendance à faire leur nuit dans la journée Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
félicitations aux bébés qui commence vraiment à faire leur nuits... et bonnes nuits aux heureux parents moi j'avoue que j'aimerai bien dormir un peu plus ces temps-ci... j'ai un peu du mal à me reposer dans la journée et quand je fais des siestes(1h ou 2h l'après-midi), je me réveille plus fatiguée et un peu vaseuse...
vous avez des solutions?Huh??
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: