27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 06:48:11
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 807646 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 31 Mars 2008 à 19:41:45 »

moi auusi j'ai préparé le bapteme aujourd'hui ! j'ai fais les invitations !! c'est pour le 3 aout j'ai encore le temps !
pour les draggées j'ai pris les petits bib qu'on donne à la maternité (les avantages de pas donner le sein !!) j'en ai une 50aine (ça les les avantages des jujus !!) je vais peindre les prénoms de mes enfants dessus et mettre des draggées dedans..je pense que ça va etre chouette !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 01 Avril 2008 à 11:39:29 »

coucouest-ce qu'on serait en période de changement? nuit +++ ici
les petites ont eu du mal à s'endormir et donc ont retété vers 21 (Ernestine) et 22h (Mathilde)
ensuite biberon à 2h30 (je m'étais réveillée vers 1h20, j'en ai profité pour tirer et rendormi tellement que j'ai à peine vu Carl se lever Clin d'oeil) et ensuite 6h30
donc aucune tétée pd la nuit pour moi (je me suis réveillée à 6h EN PLEINE FORME- je vous avais dit que je suis lève tôt?! Clin d'oeil)
en plus depuis le changement d'heure les grandes dorment plus longtemps et ça ça repose bien!!

ici pas de baptême prévu, on verra ça quand elles pourront décider elles mêmes

bon ça commence à se réveiller et j'ai encore un truc en couture à finir.........
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 01 Avril 2008 à 12:25:21 »

Nuit pourrie ici, il en faut bien une de tps en tps pr apprécier les nuits sympas...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
22h : tétée, les bébés, très calmes, prennent peu. Eric dit : ils vont se réveiller + tot qu'hier... Bingo ! 2h25, Rémi alerte la garde. Comme Rachel avait un peu les fesses rouges hier, j'avais prévenu Eric qu'il faudrait la changer exceptionnellement. Du coup, elle était bien réveillée pour le bib !!! Je me suis levée aussi car Rémi hurlait pdt qu'on changeait Rachel, et je voulais le calmer pour qu'il se rendorment mieux après.
3h, Eric revient au lit.
3h10 : il se relève car Rachel pleure (Rémi dort)
3h20 : rebelotte
etc... jusque 4h15, la dernière heure que j'ai vu...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
6h50 : Rémi sonne le clairon du réveil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moralité : dodo de minuit à 2h25, puis de 4h45 à 6h50 
J'ai tenté de me recoucher à 8h30 après la tétée mais je n'ai pas réussi à dormir.
On se dit que ca sera ptet mieux ce soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le parc offert par mes collègues fait 1mx1m. Je trouve que c'est trop petit pour les 2 ensemble. Qu'en dites vous ? J'ai le ticket, je peux changer si besoin... Ils l'ont eu chez Aubert.

Allez, tout le monde s'agite et j'ai faim... Il va falloir choisir...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 01 Avril 2008 à 12:40:16 »

salut les filles.
Nuit correcte ici. Emma bibi à 22H, puis 6H20 puis 11H10. Du coup je sais pas si cet aprem elle va pas réclamer toute les 2H. On verra bien.
Enzo bibi à 00H puis 4H30, puis 9H et là dodo.

Verena : cool si tu es bien reposée. Ton mari a l'air aussi d'assurer pas mal (comme le mien)
LN : espérons que cette nuit soit calme. Repose toi dans la journée des que tu as un moment.

Sinon j'ai mal partout : le dos, la nuque, les jambes, genoux, mains etc ... je suis bonne à jeter à la poubelle ! Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 01 Avril 2008 à 13:12:55 »

Delphine, pas possible de se reposer : on doit aller chez Leroy Merlin cet aprem, on a des achats à faire pour notre future maison. Et là, Rachel pleure, elle a mal au ventre alors que Rémi dort. En général, ils alternent ce qui fait qu'en journée, je ne peux plus me reposer sauf si Eric est là pour s'en occuper. Et quand il est là, on a plein de choses à faire (comme aller chez Leroy Merlin  )

Dis donc, tu es cassée de partout !! Moi, j'ai mal au dos (mais qui n'y a pas mal à se pencher sans arret sur les bébés ?) et mal dans le poignet gauche, jusqu'au pouce. Si bien que j'ai du mal à tenir et quand je porte un bébé, j'ai mal. J'ai peur un jour de les laisser tomber  Triste Triste Triste J'en ai parlé au toubib, elle m'a dit (sans regarder) : c'est une tendinite (je traine cette douleur depuis janvier, je pensais que c'était le canal carpien) et je peux rien vous donner à cause de l'allaitement sauf du doliprane. Qui bien sur, ne fait rien...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En tout cas, tu as du bol que ta fille fasse ses nuits !!! Je vais faire un saut jusqu'à Lourdes pour que les miens s'y mettent vite aussi 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 01 Avril 2008 à 14:09:31 »

Ln : j'ai un parc de 1m x 1m ou je les met ds la journée depuis leur naissance et ils y sont tres tres bien. J'y ai mis des coussins inclinables, des peluches, et ils s'endorment tres bien et ca permet de les avoir dans le salon avec moi. Je le trouve tres bien, et vraiment pas trop petit. Il est en position haute, je te mettrai une photo si tu veux.

au fait, grande nouvelle : depuis hier Emma et Enzo prenne leur doudou et le tienne bien... c'est trop mignon  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 01 Avril 2008 à 14:43:08 »

et ça les rassure le doudou?
Ernestine et Mathilde ont eu comme cadeau des petites souris et de temps en temps les grands leur "donnent" c'est à dire leur mettent la queue de la souri dans la main et viennent me voir en disant "maman, elle a pris son doudou". parfois quand j'arrive le bébé est en train de dormir et donc n'a sûrement pas PRIS le doudou. subtilité qu'on ne connaît apparemment pas encore à 5 ans ni à 2ans 1/2  Clin d'oeil
j'ai commencé les séances "fesses nues au salon", je leur apporte le tapis à langer, leur enlève la couche et les laisse comme ça avec une serviette en plus sous les fesses et les jambes au soleil. Mathilde a trouvé ça pas top, Ernestine ça va mieux mais à mon avis c'est plutôt l'effet "petit doigt dans la bouche" qui fait ça bah oui, ça faisait 1h qu'elle tétait un peu, s'endormait, se réveillait si je la bougeais, retétait etc.. et j'en ai eu marre, on va attendre un peu, Mathilde remangera d'ici peu et là on retente une vrai tétée pour Ernestine aussi. Et malheureusement c'est un moment où la tétine ne lui dit pas

délphine pourquoi tu as mal comme ça?? tu fais qque chose contre?
ln: bon leroy merlin Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 01 Avril 2008 à 16:24:11 »

je sais pas si le doudou les rassure mais en tt cas ils sont trop choux avec.
Ca doit etre marrant Verena avec tes deux grandes filles, qui s'amusent à leur mettre leur petit doudou.

J'ai mal partout mais j'ai rien fait de spécial mais en meme temps j'avais pas l'habitude d'avoir toujours un bébé dans les bras, de me pencher 20 fois par jour pour voir si tt va bien soit dans leur parc soit dans leur lit (et je mesure 1,80) et j'ai deja facilement le corps fragile au moindre truc.  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 01 Avril 2008 à 17:04:38 »

Ici comme elles n'attrapent encore rien, pas de doudous dans leurs lits. On commencera à les leur mettre pour qu'elles fassent leurs choix dès qu'elles choperont des trucs Sourire

Par contre Fanny est du genre à toujours attraper son bavoir, elle l'a, le quitte pas des mains, le bouffe, le caresse contre son visage. A mon avis elle va bien aimer les doudous mouchoirs elle
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 01 Avril 2008 à 17:40:47 »

Par contre Fanny est du genre à toujours attraper son bavoir, elle l'a, le quitte pas des mains, le bouffe, le caresse contre son visage. A mon avis elle va bien aimer les doudous mouchoirs elle
A mon avis, elle a déjà 'un' doudou, ta fille  Clin d'oeil

Bon, des nouvelles d'Amaury . Comme ça m'inquiétait quznd même, je suis allée voir ma généraliste : Hernie inguinale. J'avais fait des photos, au ca où il n'y aurait plus rien à montrer  .
Donc, retour chez le pédiatre ( Roulement des yeux), qui voyant les photos me dit : pas besoin de réveiller le petit, j'appelle le CHU pour que vous ayez un RDV avec un chirurgien. opération à prévoir.  La suite vendredi, après le rdv chez le chirurgien.

donc vendredi, ostéo le matin pour Romaric, chu pour Amury l'aprèm. je creuse le trou de la sécu 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 01 Avril 2008 à 17:43:01 »

Bah le bavoir je le change à chaque tétée, mais elle s'en fout, elle les aime tous

C'est quoi cette hernie ?
Journalisée

A 32 SA + 1
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 01 Avril 2008 à 17:48:20 »

C'est un petit bout d'intestin qui passe par le trou entre les bourses (où sont les testicules) et le ventre. Normalement, le trou est tout petit, entouré de muscles. dans certains cas, il reste un peu trop grand, et l'intestin peut passer. le risque est que le bout d'intestin se coince. il faut donc opérer pour réduire la taille du trou.
Rq : aucun risque chez les filles ( Clin d'oeil)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 01 Avril 2008 à 17:50:10 »

Ok, donc ton fils va se faire opérer, et puis après tout ira bien c'est ça ?
Journalisée

A 32 SA + 1
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 01 Avril 2008 à 18:40:36 »

tu as bien fait de surveiller et d'amener chez un généraliste.
J'espere que tout se passeza bien pour l'opération. tiens nous vite au courrant.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 01 Avril 2008 à 20:25:03 »

bonjour, toujours super mal mais peut etre un debut de solution : en fait, en se remettant en place, mon bassin ne s est pas bien remis : une vertebre coincee ce qui provoque la retention d un mysterieux liquide qui compresse tous mes petits nerfs et comme j ai trop attendu, tout est coince autour. donc j en ai pour une a trois semaines de kyropracteur( j ai trouve que ca) moralite : mefiez vous : ne laisser pas trainer une douleur ds le dos en ce moment !
sinon, nous les nuits c est 20H - 2 OU 3 OU 4 H - puis 6-7 OU  8Het qu en l un fait 2h, 6h, le second fait bien sur 4h _8h... un peu de serieux quand meme !
pour celles qui donnent des bibs, vous donnez quelle quantite ?
sinon, pas de pb d endormissement majeur le soir ici pâr contre sasha n a pas compris encore le principe de sieste. sasha toujours a un doudou - un lapin a grande oreilles - et ne concoit pas de dormir sans avoir la tete dessous... pas facile qd on ne sait pas utiliser ses mains...
voila.....
nuit de 12h ce soir ? poisson d avril !!!
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: