27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 13:54:37
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 807936 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 28 Mars 2008 à 13:18:51 »

Là en l'occurence c'est ma mère qui me le disait. Sachant que j'ai 3 ans 1/2 d'écart avec mon frangin. Donc bon....à cet âge là tu peux faire patienter, faire comprendre que tu dois faire manger ton bébé...non ?
J'estime que ce n'est pas du tout pareil, ils n'ont pas les mêmes besoins. Par exemple à 3 ans 1/2 tu ne manges plus toutes les 3 heures....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 28 Mars 2008 à 13:32:19 »

ou au moins tu te débrouilles tout seul!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 28 Mars 2008 à 13:33:50 »

Mais oui c'est pas du tout les mêmes besoins à cet âge là !
Rien à voir avec deux nourrissons du même âge, enfin je pense !
Journalisée

A 32 SA + 1
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #483 le: 28 Mars 2008 à 13:49:21 »

Héloïse > je crains que la seule solution ne soit la patience ...

Chloé : 4,800 kg
Fanny :4,500 kg
L'écart se creuse un peu plus entre les deux, je pense que c'est du au fait que Fanny nous fait davantage de nuits que sa soeur, donc elle mange un peu moins.

Précision : depuis la naissance, Fanny fait 95% (+- 1,5%) du poids de Chloé. Pour moi l'écart reste le même.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 28 Mars 2008 à 15:59:04 »

ouais, mais tu sais, les femmes et les maths, en général!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 28 Mars 2008 à 16:04:24 »

Ouais non mais moi les maths je m'en fous

Même si je suis comptable Tire la langue
Journalisée

A 32 SA + 1
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 28 Mars 2008 à 18:48:40 »

Héloïse > je crains que la seule solution ne soit la patience ...

Chloé : 4,800 kg
Fanny :4,500 kg
L'écart se creuse un peu plus entre les deux, je pense que c'est du au fait que Fanny nous fait davantage de nuits que sa soeur, donc elle mange un peu moins.

Précision : depuis la naissance, Fanny fait 95% (+- 1,5%) du poids de Chloé. Pour moi l'écart reste le même.

je crois aussi...mais bon c'est pas trop mon fort la patience!

par contre les maths ça va....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 28 Mars 2008 à 19:29:54 »

Le pot au boulot s'est bien passé, les bébés n'ont pas trop pleuré, ce qui fait que personne ne nous croit quand on dit qu'ils tapent le souk. En plus, Rachel ne dormait pas mais elle n'a pas pleuré (un peu pdt 2 secondes) et Rémi dormait. J'ai bu un peu de champagne, j'espère que ca ne va pas trop les énerver. Pour l'instant, ca serait plutot l'inverse : Rachel est ds le canapé, elle ne dort pas et regarde alentour en faisant "hein, euh", style shootée  Par contre Rémi a l'alcool mauvais, il pleure et s'agite 

Allez, je vais prendre Petit Rémi le tps que Eric fasse à manger.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 28 Mars 2008 à 20:33:34 »

ma journée a été super calme !!! j'ai trouvé un truc génial pour les faire dormir : la poussette !! ils ont passé la journée dedans (j'étais chez des amis)...pas un pleure de la journée !! je recommencerais !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 28 Mars 2008 à 21:30:05 »

Coucou les filles,

J'ai pas encore tout lu mais j'ai hâte de vous retrouver pour papoter et échanger  Clin d'oeil.

Je suis rentrée à la maison avec Arthur et Margaux il y a tout juste une semaine. Nous sommes restés 11 jours à la maternité car Margaux a eu une fracture du crâne au moment de son extraction à l'accouchement. Du coup on a été séparés au début  Pleurs Pleurs et elle a du faire beaucoup d'examens. Tout va bien maintenant mais elle devra quand même être suivie quelques temps. Quand à Arthur, il est plus petit mais il a une super pêche et occupe bien le terrain (surtout vocalement  Tire la langue). On n'a pas vraiment de rythme précis pour le moment  Roulement des yeux mais on fait ce qu'on peut  Souriant Souriant Souriant

Je galère avec l'allaitement. Je suis sous antibio et anti inflammatoire à cause de lymphangites musclées, bref les joies des maux de l'allaitement.

Bisou Bisou à toutes et à vos loulous et à très vite (j'espère).
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 28 Mars 2008 à 22:38:58 »

Cécé, si vraiment ça te tient à coeur pour l'allaitement, tiens bon, après c'est que du plaisir Souriant
Journalisée

A 32 SA + 1
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 29 Mars 2008 à 07:14:34 »

Bonjour!
Contente de te revoir parmis nous Cécé! T'inquietes vous allez prendre vos marques et le rythme va venir gentiment!
Ici forme tres moyenne ce matin : depuis un jour ou deux j'avais une douleur dans une jambe et ce matin je me suis levée avec la jambe comme un poteau c'est impressionnant.... Je vais au docteur à 9h, j'espere que ce n'est rien de grave...

Sinon les petites sont allées à l'ostéo hier, la séance c'est bien passée, elles sont restées tres zen pendant les manipulations (alors qu'elles hurlent chez le pédiatre  Huh? ). Bilan : travail sur le tube digestif pour toutes les deux, la tete pour Charlotte (ventouse à la naissance), et un peu partout pour Laurine qui a beaucoup de tension, ce qui explique sa "nervosité" au quotidien.
Et je ne sais pas si c'est du à ca, mais elles ont passé une super nuit : 20h30 - 1h30 - 5h30  On va aller chez l'ostéo tout les jours ! 
Ca fait maintenant deux jours qu'elles ont le lait de l'essai et pour le moment tout va bien, c'est cool... un an de lait gratuit ca aide!

Allez bonne journée à toutes, j'attend avec impatience mon rendez-vous de medecin car je suis quand meme inquiete..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 29 Mars 2008 à 08:57:00 »

Aude, pour avoir eu un "grave" probleme au dos (je pouvais plus marcher) je compatis avec toi sur ta douleur et espere que ca va s'arranger au plus vite. Soigne toi bien et ne laisse pas trainer... Tiens nous au courant apres ta visite chez le medecin.

Nous aussi RDV hier chez l'ostéo. Il a travaillé également sur la nervosité d'Emma mais comme il nous a dit "si c'est son caractere et que c'est dans les genes (merci papa!!) je pourrai trop rien faire dessus. Et il a travaillé sur le tube digestif d'Enzo qui a des coliques. Cette nuit a été horrible pour lui, il s'est tordu de douleur toute la nuit... pauvre bout de chou. A voir comment ca s'améliore. Emma elle a dormi de 23h à 6h.
Pour la tete, tres bien formé meme si il y a eu l'utilisation de forceps. L'ostéo m'a dit qu'il les trouvé tres bien... rien de grave à signaler.

Moi j'ai l'impression de couver quelque chose. Pas bon !! J'ai des frissons, j'ai froid et des courbatures, des crampes de partout. A moins que ce ne soit la fatigue.

Aude : trop bien ton plan pour le lait ...  Cool
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 29 Mars 2008 à 10:11:09 »

Quand on est allé chez l'ostéo, les bébés ont été intenables la soirée qui a suivi et la nuit aussi. Eric, qui n'était pas trop pour l'ostéo, m'a maudite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Surtout qu'il passait un concours  le lendemain 

Nuit correcte ici, tout le monde a bien dormi. Les bébés sont tjs calés sur les horaires "imposés" si bien que meme si on ne met pas le réveil, ils nous réveillent avec + ou - 15 min. Ce matin, réveil à 6h10 contre 6h pour Eric. Et cette nuit, Rachel s'éveillait quand je suis arrivée à 2h10. Maintenant, c'est eux qui imposent les horaires lol !!!  Là, il est 10h passées et j'entends que ca commence à chanter. J'appréhende un peu le changement d'heure de cette nuit, je crains que ca ne les perturbe, surtout que demain, on part pour la journée chez ma belle soeur, on y fete l'anniv de mon beau père. On va débarquer avec armes et bagages !!!  2 bébés, 2 coques, coussin d'allaitement, tire lait, sac à langer, gigotteuses, etc... Heureusement ma belle soeur a un lit parapluie. Sinon la 106 n'aurait pas suffit !! 

Cet aprem, balade en poussette et montage du parc offert par mes collègues hier.

Allez, ca gazouille de + en +, j'y vais !!! Bon we !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 29 Mars 2008 à 11:25:25 »

coucou
contente de voir que les bb vont bien, soigne-toi, aude!!!! et delphine aussi! j'avais attrapé froid en début de semaine et je pense que ce qui m'a aidé c'était que carl prenne en charge les petites pd 1 nuit. du cou  je me suis vite remise
grand moment: on range les pyjama taille préma!!!!! carl en a remis un à Ernestine ce matin mais je m'ai changée, ça tirait trop! (mathilde met du 1 mois déjà depuis une semaine)
je pense qu'on va prendre rdv chez l'ostéo nous aussi, surtout que ce matin une copine m'a dit qu'elle m'offrait des sous pour la naissance et que c'est qqun très 'médecine douce' donc ça lui fera sans doute plaisir si je lui dis l'utilisation de ses sous
nous demain on est invité pour un picnic mais je sais pas trop. C'est sur une île et j'ai peur qu'il y ait trop de vent. et puis si on y arrive aprè 1/2 h de bateau et qu'on trouve que ça va pas c'est moyen d'un autre côté 'est vraiment le printemps et si la plage où on devrait aller est un peu abrité on pourrait passer un super bon moment....
sinon on a reçu la poussette double (maclaren) hier mais pas encore déballé. j'ai pas encore envie de l'utiliser, pour l'instant elles rentrent encore dans la nacelle du landau. ça commence à être juste mais bon... je crois que je suis pas encore prête pour qu'elles passent face à la route (c'est ma tendance mère poule Clin d'oeil Clin d'oeil)
bon repas à préparer, c'était le carnaval à l'école d'anna donc elle y est allée (d'habitude elle y va pas le samedi) et ils vont pas tarder et auront sans doute trèèès faim Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: