25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 17:27:51
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 806582 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 28 Mars 2008 à 09:08:22 »

Je ne sais pas si vous avez aussi cette impression mais je trouve qu'on a 'perdu' pas mal de marsiennes, y compris quelques piliers de forum (Aude, Vitamine, Nadège, Claire, .....)
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 28 Mars 2008 à 09:15:12 »

Je vois qu'en étant mamans on devient toutes matinales, moi qui était une grosse dormeuse ca me change.
Nuit excellente pour moi, mon mari gentil comme tout m'a dit de faire chambre à part (hihi) du coup j'ai dormi comme un bébé de 22h à 4h du mat. Et je me suis réveillé en entendant le petit pleurait. Et du coup, bibi à Enzo et à Emma à 4h30 et ils se sont rendormis impec jusqu'à 8h00. Moi redodo de 5h à 7h30. MERCI CHERI !

La ca dort ...  Cool c'est le reve.

La dame des photos de l'hopital est venu nous les présenter hier apres midi et bien on a craqué, on a acheté le livre de naissance, plus les photos et nous allons recevoir les négatifs, et on nous a offert un cadre. Je vous dit pas le prix parce que meme moi ca me fait mal au .......... (BIP)
Enfin vous devez avoir eu ca vous aussi donc vous devez avoir une estimation !

Bruneau Léa : je répond à toutes les personnes qui me disent de laisser pleurer car ils font des caprices que les bébés à cet age là ne FONT PAS DE CAPRICES mais j'ai l'impression de sortir d'une autre planete. Ma mere au tel : "laisse la pleurer sinon t'as pas fini avec les caprices" Moi : "elle fait pas de caprices et je prefere l'avoir avec moi et qu'elle soit calme plutot que de l'entendre hurler" Ma mere : " tu crois que moi je vous prenais tout le temps dans les bras, je vous laissais pleurer un peu et vous vous en sentez pas plus mal maintenant" ... Elle m'énerve toujours à comparer son époque avec maintenant. Du style, qd je masse le ventre à un petit qui a mal au ventre, elle me dit toujours tu crois que je vous massais le ventre à l'époque, ca existait pas tout ca ... maintenant c'est tout un art d'avoir un bébé. OUI MAMAN mais je fais ce que je veux, c'est MES ENFANTS.

Verena : tu devrai peut etre reprendre les bouts de sein histoire de te soulager parce que ca doit pas etre évident.

Youpi, ce soir c'est le week end, et mon mari sera là toute la journée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 28 Mars 2008 à 09:16:56 »

pas de nouvelles des filles mais elles doivent etre tres occupés donc normal qu'elles soient moins présentes sur le forum...
Mais nous attendons avec impatience de leurs nouvelles !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 28 Mars 2008 à 09:52:38 »

Léa : pour les caprices je suis d'accord avec toi...mais moi je les situerais plutot vers 18 mois que 24..enfin ça doit dépendre des bébés ! mais quand je vois ma fille se rouler par terre en tapant des pieds car je veux pas lui donner de bonbon je pense que c'est un caprice !!! et elle a fait ça vers 18/20 mois !

moi aussi je pense que les filles (aude, nadege, vitamine,...) sont tres occupées c'est leurs 1er je crois...meme si certaines sont là alors que c'est leur 1er ! on les reverra peut etre dans quelques mois !! quand les bébés feront leurs nuit !

kitty : bravo pour la nuit tu me donne le mode d'emploi stp !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 28 Mars 2008 à 10:12:17 »

coucou! ici les rhumes s'améliorent mais c'est pas encore au top... Arthur est sur moi dans le porte béb et il "ronronne"... faudrait que j'aille lui nettoyer le nez mais bon, il dort un peu quand me^me alore j'ai pas envie de l'embeter..
moi aussi j'aimerai bien qu'ils fassent un peu leurs nuits mais pour l'instant réveil à 2h et à 5H... par contre cette nuit ils étaient décalées de 2H donc c'était 23H, 2H, 4H30 et 6H30 par contre je suis incapable de vous dire qui à manger à quelle heure, j'arrive pas à me souvenir faut dire que j'ai pas beaucoup dormi... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Véréna, je ne connais pas ces couches... moi pour l'instant je suis encore au pampers mais d'ici pas longtemps on va leur mettre les "bambino mio".
Delphine, tu as bien raison, les caprices ça n'existe pas chez les bb par contre notre minette de 18 mois, sait très bien ce que c'est, elle Roulement des yeux, et il y a une vrai différence  .. quand on lui résiste, elle se tape la tete par terre... super non???
Héloise, on a le même "modèle" non?
bon je vous laisse, je dois faire une commande la redoute pour acheter un pantalon dans lequel je rentre!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 28 Mars 2008 à 10:21:38 »

mariane : nous ici pour se souvenir qui a mangé et à quelle heure on tient un genre de tableaux de bord.
Du style avec heure de tétée et combien de ml, pipi / caca. Ca nous permet de se souvenir exactement plutot que de se torturer la tete ! Et comme ca je vois qd un a mal au ventre, je vois depuis quand il a pas fait. Ou pour la faim, je me dis tiens normal il a pas prit bcp la derniere fois et je sais à combien de tétées ils sont dans la journée pour se réguler !

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 28 Mars 2008 à 10:33:45 »

Léa > On a toujours été couche tard, même quand on se lève pour aller bosser le lendemain. Je ne pense pas que ça changera de sitôt, ça ne change rien alors que pendant les 2 premiers mois on en a chié avec les filles ! En fait, c'est notre état d'esprit, si avant de nous coucher, on n'a pas fait de l'ordi, ou regarder la télé, profiter de notre soirée, on ne peut pas aller se coucher , c'est....physique !!

Hélo > Pour le mode d'emploi, je ne le connais pas, on a fait à notre instinct. Mais comme je le dis plus haut, on en a chié avec les filles, elles ne voulaient QUE les bras, dès qu'on les posait, ça hurlait. Hors de question de les poser ne serait-ce qu'une minute, et sérieusement elles pleuraient 23h/24. Je ne sais pas si c'est du à leur prématurité...
En plus je n'étais pas trop patiente, j'ai appris à le devenir maintenant je suis plus zen
Maintenant tout va mieux !!! Beaucoup mieux. Depuis 2/3 semaines environ. Soit on ne se lève que pour une, si on n'est pas encore couchés. Soit on ne se lève pas du tout.
Par contre elles dorment encore toutes les deux ensemble dans le même lit, collé à mon lit.
On n'a pas encore essayé de les migrer dans leur chambre...
Ce qu'on n'arrivait pas encore c'est les siestes dans LEUR lit. Et c'est chose faite à l'instant !!!
Là elles dorment Sourire
Je suis peinarde pour la première fois depuis longtemps lol
J'ai fermé les volets en clés, les ai mises dans leurs gigoteuses, et silence radio, Chloé a râlé un peu, je suis allée lui tenir la main, et lui tenir la tututte, là elles pioncent toutes les deux depuis 1/2 heure. Grâce à la puéricultrice qui est venue ce matin les peser, elle m'a dit "il faut qu'elles fassent leur sieste dans leur lit, au calme, pour un sommeil réparateur". J'y ai cru, et ça marche, je croise les doigts  Clin d'oeil

Chloé : 4,800 kg
Fanny :4,500 kg

L'écart se creuse un peu plus entre les deux, je pense que c'est du au fait que Fanny nous fait davantage de nuits que sa soeur, donc elle mange un peu moins.
Mais sinon leur croissance est très bien.

La puéricultrice m'a carrément proposé de venir témoigner à une conférence sur l'allaitement qui va durer 2 heures, pour des futures mamans, ou des mamans qui galèrent. Je vais y aller avec plaisir
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 28 Mars 2008 à 11:40:45 »

Si si je suis là!
Je poste de temps en temps, mais c'est vrai que j'ai pas mal de boulot, surtout que j'ai tendence à faire ma tete de cochon et à refuser qu'on m'aide donc forcément.... En meme temps si c'est pour avoir des RALC à longueur de journée je préfére etre toute seule..
Alors quelques news : les filles vont bien, elles ont eu un mois hier. On a eu la visite du premier mois chez le pédiatre mercredi, Laurine pese 3080g pour 51cm (2270g et 47 à la naissance), et Charlotte 3350g et 51,5 (2500 et 48,5 à la naissance).
Ca se passe plutot bien, elles sont à 6 bib d'environ 120, et depuis quelques jours elles ont un rythme de nuit assez sympa : 22H, 3H30, 7H30 c'est pas mal. Le seul souci étant qu'il est impossible de les endormir de 20h à 22h et jusqu'à environ 23h... Hier soir on a essayé de donner le bain le soir en pensant que ca les calmerais... Ben rien du tout ca a été encore pire... 
Cet apres midi on a rendez-vous chez l'ostéo, elles n'ont pas de souci particulier, mais ca ne peu que leur faire du bien!

Et sinon on a eu un énorme cou de bol (enfin nous on le prend comme ca!) : le pédiatre nous a proposé de participer à un essai sur un nouveau lait de chez guigoz. C'est l'amélioration d'une formule existante. Il faut qu'on donne ce lait aux filles et qu'on note les quantités bues les selles 3jours avant et 3 jours apres chaque visite mensuelle, et toutes les maladies, en échange ils nous fournissent gratuitement le lait pendant 1 an.... On a réfléchi et on c'est dit qu'on ne prenait pas plus de risque que ca ne leur convienne pas qu'en prenant un lait de supermarché et si il y a le moindre souci (digestif par exemple), on arrete quand on veut..... On a commencé hier soir, et apres 4 tetées, aucun souci à signaler pour le moment, je croise les doigts!
Manque plus qu'on s'inscrive à des essais chez pampers! 

Je finirais plus tard, j'ai déja mis une bonne tartine! A plus! Sourire
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 28 Mars 2008 à 11:56:03 »

Heloise et Marianne : je me suis peut-être trompée de quelques mois, je ne me rappelle plus excatement.
delphine : tu as bien raison, ce sont TES ENFANTS, tu fais ce que tu veux. Elle ne comprend pas, ta mère, que si tu as besoin de ses conseils tu sauras certainement lui demander ?
Enfin, ce genre de RALC, je les ai entendus aussi, surtout des grands-parents de mon mari (même s'ils ne s'adressaient pas à moi !)
Aude: je compatis pour lesRALC. Moi, je n'en ai pas trop, à part les deux questions qui tuent : ce n'est pas trop de travail ? ( Roulement des yeux) et ils ne pleurent pas trop (encore mieux !). Mais je ne me suis pas encore énervée.
Journalisée

Léa
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 28 Mars 2008 à 11:58:09 »

J'ai eu droit à "moi aussi j'ai eu 2 enfants"
Mouais, pas en même temps, c'est pas pareil je pense !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 28 Mars 2008 à 11:59:36 »

J'ai eu droit à "moi aussi j'ai eu 2 enfants"
Mouais, pas en même temps, c'est pas pareil je pense !
Trop fort !  Clin d'oeil
Journalisée

Léa
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 28 Mars 2008 à 12:00:45 »

matinée plus que ouhououohouou mon mari chéri est le pro pour s'énerver quand ils sont "en retard" pour l'école- sauf que le retard commence bien tôt, genre vers 7h50 si anna n'est pas habillée il s'énerve, alors que l'école ouvre à 8h20 et on a jusqu'à 8h45 pour les amener, et on habite à 3 mn à pied!! hier j'ai craqué et j'y suis allée moi aujourd'hui nin moi ni rose étions habillée, j'étais en train de donner le bain aux petites.... et du coup j'ai eu le grand plaisir de gérer en plus Anna qui était malheureuse comme tout
mais après ça s'est amélioré parce que j'ai eu rdv avec une amie maman du grand copain de Rose aux square et puis quand je lui ai dit que je devais aller faire des courses elle m'a gardée Rose et la ramenée à la maison. En plus les petites au lieu de hurler au supermarché (parce que c'était l'heure de la tétée) elles ont dormi -et dorment toujours d'ailleurs  Sourire Sourire Sourire Sourire
j'espère que ça continuera comme ça!!!

moi aussi j'ai remarqué qu'on est bien moins nombreuses que pd la grossesse mais notre rythme a bien changé et puis certaines doivent encore être dans leur "bulle" Clin d'oeil Clin d'oeil au moins on a eu des nouvelles de tout le monde donc tout va plutôt bien

quand ma mère me faisait des remarques du genre "mais tu crois que moi j'ai fait ça?" ça me rend folle. mais elle sait se retenir maintenant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 28 Mars 2008 à 12:06:22 »

matinée plus que ouhououohouou mon mari chéri est le pro pour s'énerver quand ils sont "en retard" pour l'école- sauf que le retard commence bien tôt, genre vers 7h50 si anna n'est pas habillée il s'énerve, alors que l'école ouvre à 8h20 et on a jusqu'à 8h45 pour les amener, et on habite à 3 mn à pied!! hier j'ai craqué et j'y suis allée moi aujourd'hui nin moi ni rose étions habillée, j'étais en train de donner le bain aux petites.... et du coup j'ai eu le grand plaisir de gérer en plus Anna qui était malheureuse comme tout

sur l'attitude de ton mari (ça doit être une caractéristique masculine, j'ai un modèle proche à la maison  Clin d'oeil)
contente que ça se présente mieux pour l'après midi
Journalisée

Léa
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 28 Mars 2008 à 13:07:27 »

Salut les filles,

Matinée à la c.. ici  Triste Triste Triste Triste Pas moyen d'endormir Rachel alors que depuis qq tps, elle dormait tte la matinée. Par contre, Rémi dort alors que d'hab, il ne dort pas le matin. Mais Rémi est moins gueulard... Bref, c'est encore le souk, Rachel est ds notre chambre pour ne pas réveiller Rémi qui dort ds le canapé. Et moi, je mange rapido pour aller la rejoindre ensuite...

Cet aprem, on va à mon boulot, ja fais un pot pr la naissance des loulous, on emmène tout le monde  Sourire Sourire Sourire Sourire Pourvu qu'ils ne tapent pas trop le souk... Cela dit, il y aura des bras pour les porter !! J'ai fait un gateau sous les pleurs... C'est tjs quand j'ai plein de choses à faire que les bébés ne sont pas sages. Le pire, c'est que Rachel est très fatiguée, car elle pleure de moins en moins fort et n'ouvre meme plus les yeux quand je viens la voir. Elle doit encore avoir mal au ventre.
Ce matin, elle était zen, elle a fait plein de sourires, elle est trognon  Souriant Souriant Souriant

Pour les RALC, j'en ai mon lot aussi, les memes que vous... A croire que les gens se donnent le mot pour sortir les conneries !! Par contre, ma mère ne me donne pas de conseils, ni pdt ma grossesse. Je lui en suis reconnaissante, car sinon, je pense que j'aurais été (encore plus) désagréable... 

Allez, j'y retourne !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 28 Mars 2008 à 13:13:15 »

On me le fait souvent le cou du "moi aussi j'ai eu deux enfants", avec la version " et ils avaient un an d'écart, c'est bien plus dur que des jumeaux"...... Sauf que moi j'ai pas demandé à en avoir deux..... (et je sais qu'il y en a qui ne font pas expres de les avoir rapproché, mais en théorie y'a des solutions pour éviter alors que les jumeaux....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: