Héloïse B
|
 |
« Répondre #435 le: 25 Mars 2008 à 19:20:17 » |
|
LN : moi aussi on m'a dit "zigounette vers le bas pour eviter les débordements mais aussi les inondations sur le pull de maman au moment d'enlever la couche"
leeloo : je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai eu des bébés prémas et les soins sont bcp plus conciencieux. et puis pour les 1er on veut tjs faire parfaitement et c'est bien normal !!! ma façon de faire a bien changé entre mes 1ere et mes derniers j'ai pris de l'assurance, vu ce qui fonctionnait ou pas pour mes bébés....mais ça ne m'empeche pas de venir poser des questions sur le forum car comme tu l'as si bien dit on ne sais pas tout et des fois d'autres savent !!! qu'importe la méthode que chacune emploi, l'important c'est que les bébés soient entourés d'amour...les erreurs sont là aussi pour apprendre ça ne serait pas drole si on étaient des mamans parfaites !!!
LN : solution pour toi : tu appelle éric et tu lui dit de passer au Mc do !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #436 le: 25 Mars 2008 à 19:31:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #437 le: 25 Mars 2008 à 19:37:15 » |
|
tu manges tot...pourtant t'as pas d'enfants (autres que tes jujus bien sur !!)...tout ça pour aller se coucher plus tot je suis sure !
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Baslé
|
 |
« Répondre #438 le: 25 Mars 2008 à 19:51:54 » |
|
sur les changes la nuit je ne veux pas mettre d'huile sur le feu... mais sans rentrer dans le pb jour/nuit moi je suis trop crevée pour me lever alors je tartine de bepanthenen en pommade et je mets une cotocouche en plus dans la couche. ils n'ont pas les fesses rouges. bien sûr si je sens qu'une couche est trop pleine ilpeut y avoir des exceptions. mais déjà avoir parfois à m'assoir pour donner une double tétée c'est fatigant vu la fréquence alors bon...la surhumanité c'est pas pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #439 le: 25 Mars 2008 à 20:20:11 » |
|
Effectivement, chaque parent et maman agit comme il le veut, mais surtout comme il le peut. Je pense qu'il ne faut jeter la pierre à personne. Certaines choses peuvent également me choquer mais ce que je fais peut aussi choquer d'autres personnes alors que moi je trouve ca bien. Il n'y a pas de regles pour élever un enfant, le principal est de lui donner de l'amour. Et je pense aussi que si nous en avions eu qu'un seul on aurait fait différement, mais là ils sont deux et il faut gérer, ce n'est pas forcément évident tout les jours.
Voila j'ai fini ma ptite philosophie, je crois que ce qui nous réunit ici est plus fort que tout, le bonheur d'etre meres de bouts de choux merveilleux
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #440 le: 25 Mars 2008 à 20:57:27 » |
|
COUCOU comment vous trouvez le temps de papoter autant  ??  je suis toujours la mais.... j'ai pas le temps de venir... c est la somme 1+1+1 .... ca fait beaucoup..... pas d aide ici... je rame rame.... en plus, j'ai une megaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ciatique (j'en avais pas eu pendant la grossesse  ) je vais essayer de venir mettre mon grain de sqel dans la discussion et des photos aussi : pour resumer : 4 reveils par nuits.... ils sont megas decales, sasha vient de passer la barre des 4kg donc plus de lait prema... et solal mange treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees lentement et leur soeur... montre bien sa presence a tres vite ! aurelie
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #441 le: 25 Mars 2008 à 21:39:58 » |
|
Merci pour vos réponses sur le vélo, je vais patienter un peu... Bon sinon les fuites ca va beaucoup mieux, faut juste que je fasse attention à aller aux toilettes régulierement et ca va.
Et sinon vous en etes ou au niveau physique? Moi il me reste 4kg, le ventre encore mou et des vergétures pas top mais ca se remet gentiment. D'ailleurs aujourd'hui j'ai renfilé un jean "normal" et je rentre dedans, meme s'il est encore à peine serré au niveau du ventre. Je suis bien contente!
Demain visite du premier mois chez le pédiatre....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #442 le: 25 Mars 2008 à 21:49:48 » |
|
Leeloo, je pense que d'avoir eu des bb prémas te rend certainement plus "précautionneuse" que certaines d'entre nous, et je peux comprendre cela. Je pense aussi qu'il n'y a rien de dramatique à ce qu'un bb reste avec une couche mouillée ... Sauf si bien sûr on le retrouve le lendemain matin avec les fesses écarlates !!! Mais çà ne semble pas être le cas pour les bb d'LN ou d'autres ... Je ne changeais pas non plus mes loustics la nuit, sauf quand Axel s'apprêtait à sortir une dent et qu'il avait les fesses en sang ; sinon, sincèrement, je n'avais pas le courage ... Chaque minute de sommeil était précieuse, je n'avais pas envie d'en "perdre" en changeant une couche (surtout au début, quand je savais que j'avais environ 1/2 heure de sommeil avant le prochain bib du prochain bb ...). Fais à ta façon, continue évidemment à donner tes avis / opinions / expériences ici, c'est ce qui rend ce forum si riche ... mais ne t'offusque pas des méthodes différentes des unes et des autres. Si tu as l'occasion de lire d'autres fils, tu verras que moi aussi je bondis sur des sujets qui me tiennent à coeur ; on n'a pas toutes les mêmes, c'est tout ; tu as bondis quand tu as su que je fumais, je bondis sur d'autres trucs (pas qui te concerne spécialement !). Voilà, à chacune ses méthodes avec ses bb ; continue à les changer à chaque têtée si c'est ainsi que tu te sens bien dans ton rôle de maman, c'est çà qui est important !! 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #443 le: 26 Mars 2008 à 03:32:37 » |
|
Pour la zigounette : à mettre impérativement vers le bas, surtout avec des couches jetables. pour l'anecdote : mon 1er fils avait réussi l'exploit de tremper son berceau sans mouiller la couche. A miniuit, le lendemain de mon accouchement, j'étais super contente d'avoir à cherche de quoi le mettre au sec (j'ai pas osé sonner pour qu'on m'apporte des draps secs  ). depuis, j'y fais attention  Verena : j'ai cousu mes lavables moi-même, et je les avais faites petites. elles m'ont servi 3 mois pour Aloys, mais là elles sont parfaites. j'ai quelques jetables (taille 3-6 kg) : trop grandes ! Ici, ça a été la corrida toute la journée d'(hier : comme je n'ai rien gardé (à part un peu d'eau sucrée), je n'avais pas beaucoup de lait, ils ont réclamé toutes les 2 h (voire 1h30 !). j'ai ressorti du lait du congèl pour la dernière tétée: ils se sont enfilés 70mL chacun juste après la tétée (  ). Bon comme je remange et que j'ai réussi à dormir un peu, j'espère que ça va s'arranger
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #444 le: 26 Mars 2008 à 12:13:18 » |
|
Héloise : oui, on mange tot enfin, vers 20h car : - j'ai souvent faim  - Eric se couche tot car debout à 5h - Ca nous permet de faire des calins aux loulous et de les calmer avt la tétée de 22h (ils st tjs tres agités en fin de journée) Aude : sur mes 19kg pris, il m'en reste 3,5 à perdre. Va voir le fil bidous post accouchement sur la section grossesse, j'y ai ajouté des photos... Aurélie : je tape d'une main avec Rémi sur les genoux (Rachel dort... pour l'instant !!). Et j'allaite les 2 en meme temps, ca permet de gagner du tps. Et pas d'ainé. Muriel : j'ai des bébés tout terrain je crois. Ils s'adaptent bien à tout : changement de rythme, de lieu, de bras qui portent, dorment avec du bruit (pas la fanfare non plus !!) ou de la lumière. Mais quand ils se réveillent, c'est eux, la fanfare  On peut pas tout avoir  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mika
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #445 le: 26 Mars 2008 à 14:10:40 » |
|
Muriel : j'ai des bébés tout terrain je crois. Ils s'adaptent bien à tout : changement de rythme, de lieu, de bras qui portent, dorment avec du bruit (pas la fanfare non plus !!) ou de la lumière. LN
Normal : Tes bouts de chou sot nés le 11 Février, c'est le jour de ma naissance aussi, donc ils ne peuvent qu'être super mimi 
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 trésors sont nées le 07/11/07 ! Quel bonheur !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #446 le: 26 Mars 2008 à 15:12:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #447 le: 26 Mars 2008 à 16:07:55 » |
|
tiens t'as l'echo jusqu'a chez toi LN??? je pensais pas que mon fils hurlait si fort !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #448 le: 27 Mars 2008 à 10:51:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #449 le: 27 Mars 2008 à 10:59:51 » |
|
Après 3 jours difficiles (entre le pic de demande des loulous et ma gastro, c'était pas la joie), aujourd'hui il y a du soleil dehors et dedans : nuit presque complète pour Romaric  il a dormi de 22h30 à 5h45 . Amaury a réclamé à 4h, mais il est encore très petit (2,6 kg sur ma balance hier). Et là, ce n'est que la deuxième tétée de Romaric (bon la troisième d'Amaury)  Ils vont peut-être espacer un peu et parvenir à seulement 6 tétées par jour pour de bon ? Côté gastro, c'est mon homme qui était makade cette nuit  il a géré ses problèmes tout seul  Je suis sur un petit nuage ...  et bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
|