23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:54:40
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 805543 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #420 le: 25 Mars 2008 à 08:56:41 »

Bonjour à toutes,

super nuit de mon côté, 21h30 tout le monde au lit réveil 2h45  re-dodo 3h45 pour tout le monde et réveil 7h00 enfin j'ai pu dormir correctement...

LN pour les changes, et bien à chaque tété par ici + les incidents, je ne compte pas mais je pense avoir un budget couches énormes mais elles ont les fesses nickelles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

voilà bon je vous laisse je vais m'attaquer les toilettes, j'espère dans le calme

nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 25 Mars 2008 à 09:16:04 »

merci pour vos conseils,
en fait je pense avoir chopé une mini grippe par dessus l'engorgement parce que hier après mon post ça n'a pas arrêté: un peu mal partout et puis vers 19h j'avais 38,5° de fièvre (je n'ai JAMAIS de fièvre, un peu malade oui mais fièvre c'est plus que rare!!)
pour l'engorgement j'ai donné le sein engorgé à Mathilde uniquement car elle tète mieux et plus
sinon on a décongelé plus de lait pour que je n'ai pas à me lever la nuit du tout c'est mon mari en or qui s'y est collé et j'ai même dormi dans la chambre des grandes pour même pas entendre
vers 4h j'étais quand même réveillé, j'ai tiré mon lait (elles avaient déjà tété) et j'ai envoyé Carl dormir parce que j'étais pas mal réveillée (plus l'habitude de dormir autant )
mon sein me faisait toujours un mal de chien, mais depuis le soir plus sur le côté (avant c'était en dessous). ce matin tétée vers 7h30 entre le sein engorgé et le bout de sein douloureux (depuis qques jours déjà - soigné au castor equi) j'ai presque pleuré pd la tétée. Après j'ai tiré le reste du lait avec une bouillotte sur le côté douloureux et maintenant ça va nettement mieux
je me sens toujours patraque mais le sein fait moins mal. j'avais eu des petits engorgements avant mais jamais à ce point. j'avais l'impression d'avoir des caillou dans le sein et il est super douloureux au toucher
j'ai de toute façon rdv chez la SF à 13h, je lui en parlerai mais je suis déjà rassurée que ça aille mieux

pour le change: nous non plus on ne change pas à chaque tétée, les couches sont qd mm fait de manière à isoler la peau du bb de l'humidité . sur les 2 tétées nocturnes, on ne change en général que à 1 des 2. on le fera ce club des mamans indignes, LN!!!!

et pour les durées de tétées je dois dire que ça m'arrive de regarder l'heure au début de la tétée mais en général j'oublie de regarder ensuite ou j'oublie l'heure quand on a commencé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
mais je les mets encore bcp au sein, même pour s'endormir. Pour l'instant ça me convient encore, quand ça me prendra la tête on changera de politique. Avec les 2 grandes j'étais moins comme ça mais j'avais aussi plus de temps pour faire attention si elles déglutissaient encore etc. et les  grandes étaient bcp plus grandes donc tétaient mieux. C'est surtout Ernestine qui ne tète pas tout d'un coup mais prend le sein pour 5 min et 30mn après elle voit qu'elle a quand mm encore faim etc. Je me dis que à ce poids c'est normal et ça s'arrangera tout seul
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 25 Mars 2008 à 09:36:26 »

Bonjour à toutes!

Bon ce matin le moral va mieux apres un gros cou de mou ce weekend... Disons qu'entre nos deux sorties ratées, de grosses douleurs au ventre pour les filles (donc cris...), la culpabilité (de pas avoir changé de lait plus tot et d'avoir pas vu qu'elles avait surement froid chez les personnes ou on est allé) et un festival de RALC sur deux jours, ben pour la premiere fois depuis qu'elles sont nées ca m'a vraiment saoulé qu'elles soient deux....... Pleurs

Mais bon aujourd'hui ca va déja beaucoup mieux, la nuit a été correcte, meme si en ce moment elles ont tendance à repasser à 7 bib par jour, mais je pense que c'est du au changement de lait qui est moins nourissant que le "pré".

Pour le change de nuit, à la mat ils m'avaient conseillé de ne pas les changer la nuit, mais ca me dérange (et elles aussi) de les recoucher avec une couche sale, donc je les change à chaque fois. Et malgré le change à chaque fois et du liniment elles ont un peu les fesses rouges de temps en temps, je n'imagine pas si je ne les changeait pas.. Mais apres chacun fait comme il veut.

Petite question pratique : as t'on le droit de faire du vélo d'appartement (j'ai accouché il y a un mois)?

J'espere que tout le monde va bien.

Bonne journée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 25 Mars 2008 à 10:32:30 »

Petite question pratique : as t'on le droit de faire du vélo d'appartement (j'ai accouché il y a un mois)?

je sais pas si on, a vraiment droit ou non mais mes allers-retours en néonat, ej les faisais en vélo. J'ai donc commencé 10 jours après l'accouchement et tout va assez bien 
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 25 Mars 2008 à 11:24:53 »

Léa > Je ne suis pas du tout fâchée, il m'en faut beaucoup plus que ça Souriant
Je prends toutes les remarques Sourire
Tes filles sont un peu petites encore, tu as raison de les laisser, surtout si tu vois qu'elles prennent encore ! Moi je les enlève quand je vois qu'elles ne prennent plus !

Leelou > Pour le change, on change à chaque tétée, mais quand elles ne se réveillent pas de la nuit, on va pas mettre notre réveil pour les changer en milieu, faut pas déconner non plus 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 25 Mars 2008 à 12:15:09 »

Ah !! Véréna, oui, on est des mères indignes 
C'est à la maternité qu'on m'a conseillé de ne pas faire de change à la tétée de nuit. Vu tous les conseils qu'on m'a donné là bas et qui déclenchent un tollé ici, je vais finir par croire que tout le personnel de la maternité de Pau est aussi indigne que moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'avais tenté le change de nuit une fois ou Rachel avait les fesses rouges, elle s'etait mise à hurler alors qu'elle ne dit rien d'habitude. Depuis, je ne change plus.
Par contre, mytosil à chaque change et les fesses ne sont que très rarement rouges. Et quand je dis rouge, c'est un peu et pas très étendu.
Je crois aussi que les couches absorbent bien car au touché (j'expérimente...), c'est sec à l'intérieur et pourtant, on sent bien au poids que la couche est bien remplie !!!

Aude, pour le vélo, je ne crois pas que ca soit permis. On m'a dit : pas d'activité physique avant la réeduc. Mais bon, avec les bébés, c'est physique !!! Surtout que je crois me souvenir (me semble t il) que tu as des pb d'incontinence... Pour ma part, je ne tenterai rien avant la réeduc mais je suis une nevrosée qui a peur de faire pipi ds sa culotte ds 10 ans 

Cette nuit, tétée très rapide pour Rachel : 10 min. Et elle s'est endormie... J'ai rien pu faire. Rémi a tété 20 min, quant à lui. Du coup, ce matin, Rachel s'est réveillée à 5H10, heureusement Eric était déjà levé  Sourire Sourire Sourire Sourire
Pour la tétée de 10H Rémi s'est réveillé vers 9h30 car il avait mal au ventre. J'ai bercé puis je l'ai changé avant la tétée. Et Rachel s'est juste réveillée comme je terminais avec Rémi. Quand je dis qu'ils sont bien calés  Sourire Sourire Sourire Hop, je change Rachel et tout le monde à table  Depuis, Rachel dort mais Rémi, moyen. Il a tjs un peu mal au ventre malgré le Débridat. Et aussi, il veut etre avec moi (c'est Rémi sécotine son surnom  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Mais j'ai bien été obligée de le laisser pleurer le temps de ma douche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, j'essaie d'aller manger, on va voir si Rémi se tient calme...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 25 Mars 2008 à 14:08:34 »

Kittycat : c'est deux p'tits mecs, chez moi Clin d'oeil
Leeloo: ne t'énerve pas. les couches jetables sont très (trop) bien faites, les fesses sont vraiment au sec. Et il arrive à mes loulous (changés avant la tétée) de ne pas avoir fait pipi avant la tétée suivante (je suis sûre, je leur mets des lavables ). dans ce cas, je referme le tout et c'est reparti; donc il est possible de ne pas les changer  Tire la langue
Aude : tu devrais peut-être attendre la rééduc (ou au moins demander à une SF)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 25 Mars 2008 à 15:05:19 »

leeloo : moi aussi on m'a dit de pas les changer la nuit pour leur apprendre la différence jour/ nuit et puis quand ils sont plus grands on ne les changent pas la nuit ! en plus sur les couches il y a bien écrit "jusqu'a 12 heures au sec"...
bon maintenany chacun fait comme il sent et comme ses bébés l'entendent. ici ma fille dort sans soucis sans que j'ai besoin de la changer (je la change à 00h et à 6h) alors que mon fils pleure au moindre pipi ça m'arrive de le changer plusieurs fois dans la nuit meme entre 2 bib car il supporte pas d'etre mouillé
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 25 Mars 2008 à 15:13:15 »

moi aussi c'était un conseil donné par plusieurs personnes
mais voilà: chacun à sa façon!!

léa: tu as des toutes petites couches en lavables? là j'ai commandé des contour, on verra bien si je m'en sors Clin d'oeil Clin d'oeil

sinon la SF trouvait le périnée pas mal, j'ai oublié de lui parler du vélo Roulement des yeux Roulement des yeux et elle a confirmé: engorgement

bon je vous laisse, ça braille
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 25 Mars 2008 à 15:47:45 »

Je ne sais pas quelle infirmiere t'a donné ce conseil (et tous les autres ) mais la je crois que limite elle est a dénoncé elle a jamais eu de gosses ou quoi celle la?

Si la DDASS vient sonner à ma porte, je saurai pourquoi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Reste zen, Leeloo, chacun ses méthodes. Mes bébés ne semblent pas se plaindre, sont en bonne santé, etc... Si tu veux, je t'envoie une photo de leurs fesses, tu verras qu'elles ne sont pas rouges malgré tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Alors pourquoi s'en faire ? Le "mieux" est l'ennemi du "bien".
Mais, bon, je crois que tu as une dent contre moi, alors tout ce que je dirai sera forcément critiqué, je crois. Tant pis, je ne m'en offusque pas. Libre à toi de t'énerver  Sourire Sourire Sourire

Sinon, tjs ds la série pipi-caca, pour les mamans de petits mecs : ya t il une position pour mettre la zigounette ds la couche ?  J'ai cru remarquer que si elle était mise vers le haut (en refermant la couche, c'est possible), il y avait + de risque de débordement. Confirmez vous ?

LN
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 25 Mars 2008 à 16:20:21 »

Sinon, tjs ds la série pipi-caca, pour les mamans de petits mecs : ya t il une position pour mettre la zigounette ds la couche ?  J'ai cru remarquer que si elle était mise vers le haut (en refermant la couche, c'est possible), il y avait + de risque de débordement. Confirmez vous ?
LN
euh, moi je la laisse aller où elle veut, la zigounette... la plupart du temps, elle regarde en bas... mais c'est vrai que j'ai plus de fuite avec mon fils qu'avec ma fille. Et il urine aussi beaucoup plus.
Un truc de mec???
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 25 Mars 2008 à 16:28:42 »

LN, je t'ai envoyé un message personnel.
Pour le change de couche, j'ai moi aussi vite zappé la nuit, sans problème.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #432 le: 25 Mars 2008 à 17:09:31 »

Leeloo : Je suis tout a fait OK avec toi. Je pense également qu'il n'y a pas de " mauvaise " maman à partir du moment que l'on agit en son âme et conscience.

LN : Je confirme ( et c'est logique ) si tu mets la zigounette en l'air dans la couche et bien oui, il y aura des fuites 

Demain , c'est le vaccin  j'espère qu'ils ne vont pas faire de fièvre  Le pédiatre m'a déjà prescrit de l'efféralgan , je suis parée  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 25 Mars 2008 à 18:38:14 »

salut les filles... me voilà de retour avec 1 bebe dans le babybjorn because il a mal au ventre et il hurle... ça doit vous rappeler quelque chose...
en fait de notre coté, on fait comme LN , pas de change la nuit (ou alors si urgence-caca débordant(!!!) avec toute petite lumière) parce qu'on nous a aussi dit comme ça à la mater. pour leur montrer la différence jour-nuit.
le fait est que des fois j'en change un et pas l'autre ou les deux et que ça dépend si je suis crevée ou pas et surtout s'ils se rendorment de suite profondément, je suis pas du genre à les changer coute que coute
du coup c'est clair que chacun fait comme il veut à partir du moment où il est d'accord avec sa conscience
 en ce qui me concerne, des fois, j'applique ce qu'on m'a dit à la mater et des fois je fais comme j'ai envie (ou comme je peux... Tire la langue Tire la langue) et c'est sûr que je glanne des conseils sur le forum en vous lisant; aussi bien pour les trucs à faire que ceux à ne pas faire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
mes loulous ont mal au ventre et vous etes déjà passées par là...
ça m'empêche pas d'être stressée et inquiète... je crois même que Arthur a choppé le rhume de sa grande soeur... mais bon je vois le pédiatre demain matin alors je reste patiente...et zen Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

mon homme ces temps-ci a décidé de ne plus trop m'aider sauf urgence-hurlement... il fait comme si il avait repris le boulot... pour que je m'habitue ben j'ai du mal à m'habituer.... heureusement que l'aide familiale vient 3 matins par semaine!!!!!
 bon ça hurle....
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 25 Mars 2008 à 19:12:01 »

Sainte Boules Quiès et Saint Doliprane sont avec moi, ce soir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce matin, c'est Rémi qui a pleuré ; Cet aprem, ils ont débutés à 2 puis Rémi s'est endormi mais pas Rachel  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et là, depuis la fin de la tétée, ya 30 min, c'est les polyphonies béarnaises 
Alors quoi ?? Ils n'ont pas faim, ils sont changés (je viens meme de vérifier la couche, RAS), je ne leur ai pas tapé dessus (pas encore    ), ils sont à coté de moi et j'alterne l'un ou l'autre ds mes bras si possible (mais là, il faut que j'aille faire le repas car Eric n'est pas encore rentré). Malgré tout cela, ils hurlent à la mort 
Bon, je sais ce qu'ils ont : mal au ventre.
Et je peux pas donner de Débridat, ils en ont déjà eu à la tétée d'avant.
Allez, je file ds la cuisine : vive l'open space, on entend les cris où qu'on soit 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: