ericLN
|
 |
« Répondre #405 le: 23 Mars 2008 à 12:31:57 » |
|
Me revoila, je n'ai pas pu venir hier, la journée a été bien remplie  Deja, vendredi soir, le docteur. Les loulous ont bien grossi. Rachel fait 3,700 kg pour 51,5cm et Rémi fait 3,350kg pour 51cm. Ils ont donc pris + de 500g en 2 semaines !!! Et 2 cm !!!  Sinon, tout va bien, sauf que Rachel a un peu de diarrhée. Elle a tout d'abord vomi sur la table du docteur, puis caca (très liquide) et enfin pipi. Rémi s'est contenté d'un petit vomi... Pour la diarrhée, le doc n'a rien donné en disant de surveiller, comme la prise de poids était bonne. Mais Rachel a tjs qq soucis, alors Eric est parti à l'hopital pour la faire voir. On a appelé pour avoir le tel du médecin de garde et finalement, on nous a dit de venir aux urgences pédiatriques. Je reste avec Rémi et on attend le verdict. Pensez vous qu'un excès de salade puisse etre à l'origine de cette diarrhée ? Et ds ce cas, pourquoi Rémi n'est pas malade aussi ? Rachel est grognon depuis qq jours, ca doit etre pour cela. Mais elle n'est grognon que la journée et dort la nuit. Encore un mystère... Le doc nous a dit que vu leur poids, je devrais essayer de ne plus donner de tétée à 2h du matin et attendre qu'ils se réveillent, afin qu'il dorment plus lgtps d'une traite et ainsi, aller doucement vers les nuits complètes. Donc vendredi soir, on applique le conseil. Pour un super résultat... Rachel a pleuré à 2h15 !!  Du moins, on a entendu à ce moment là... Donc au lieu d'avoir un bébé calme pour la tétée, elle était excitée comme une puce et a eu un mal de chien à s'endormir après. J'ai maudit le toubib !!  Donc cette nuit, on a fait différemment : je me suis levée à 2H, j'ai réveillé et ils ont bien tété et redormi aussitot. Et on a attendu qu'ils réveillent Eric ce matin : à 6h30 au lieu de 5h30. Grasse mat pour Eric  Hier, une copine m'avait proposé de nous garder les bébés. Elle est enceinte (d'un seul bébé) et souhaitait s'entrainer. On a donc pu se faire un ciné en amoureux hier aprem !! Trop cool !!!  LN
|
|
« Dernière édition: 23 Mars 2008 à 19:40:10 par ericLN »
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #406 le: 23 Mars 2008 à 19:42:58 » |
|
Bon, finalement, Rachel n'a rien. Elle mange trop, parait il, d'après le pédiatre qui l'a vue à l'hopital. Donc il faut limiter la durée de la tétée (c'était 30 min, on passe à 20 min). Pauvre louloutte !!!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #407 le: 23 Mars 2008 à 19:48:27 » |
|
Bonne nouvelle LN Ici, c'est tétée toutes les 2 h cet après midi  ça doit être le pic de croissance des 2 mois (à moins que ce soit celui des 1 mois, en âge corrigé  ) Nadège : plein de pensées positives. Si tu as besoin d'en parler, on est là. Sinon, de tout coeur avec toi. Bonne nuit à toutes (et tous  )
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #408 le: 23 Mars 2008 à 20:41:17 » |
|
Fiouuuu mais vos bébés tétent trop longtemps !!!! Nous c'est 10 minutes maxi....  Avec quelques fois 15/20 minutes, mais très rarement. Et la nuit, 5 minutes la tétée  Un bébé en 5 minutes, il prend 90% de sa ration. LN > Es-tu certaine que Rachel boit pendant 30 minutes  Ca me paraît énorme. Perso, j'entends le rythme de la déglutition, je sens la montée de lait, et le flux d'éjection, donc je sais si tétée pour boire, ou tétée pour tétiner, si c'est le second cas, hop, je remplace par tétine  Un bébé qui mange trop, on aura tout entendu 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
L Y S
|
 |
« Répondre #409 le: 23 Mars 2008 à 21:01:12 » |
|
Ici, c'est biberon, et la nuit, en 20 Min maxi tout est "plié" : Couche, bib, et rot. Les filles prennent 120 ml et Lukian prend 150 ml. Mercredi, on a RDV chez le pédiatre pour le vaccin  aille, aille... J'espère qu'ils ne vont pas être trop pénibles après  J'en profiterai pour lui demander si je suis ok sur les quantité de lait  Car la puèr de la PMI m'a fait " gentillement" remarquer que Lukian prenait trop pour son âge !!!! On verra bien ....
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #410 le: 23 Mars 2008 à 21:55:19 » |
|
Je bondis dans tous les fils à chaque fois que je lis ce genre de remarque : il/elle mange trop pour son âge !!!!  Cà m'énerve, je trouve que çà ne veut rien dire ! Comme si tous les bb au même âge mangeaient la même chose ! On le sait bien, nous parents de multiples, que l'appétit est différent d'un enfant à l'autre ! Ce qui me semble essentiel, c'est la courbe de croissance ; Roxane jusqu'à environ 1 an, mangeait beaucoup plus que les quantités préconisées pour son âge ; et alors !!!! Elle avait faim !!! Son appétit s'est régulé au fil des mois ; aujourd'hui, à quasiment 2 ans, elle mange bien moins qu'Axel ; leurs courbes à tous 2 sont très bien.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #411 le: 24 Mars 2008 à 05:15:50 » |
|
D'accord avec Bambinette : il faut respecter l'appétit de nos bébés (ça veut aussi dire ne pas forcer à finir un bib !  ). Kittycat : 90% de la ration en 5 min, soit, mais 90 % en volume. Je ne suis pas sûre qu'au niveau de la valeur nutritive, ça représente 90 % (le lait de fin de tétée est beaucoup plus riche en graisses) et les tétées chez nous, c'est entre 15 min( quand il y a un horaire à respecter) et 45 min (quand on fait une tétée-câlin). Pas de tototte, c'est trop galère plus tard quand il fuat se relever 4 fois dans la nuit pour redonner ladite tototte au gamin qui ne sait pas s'endormir sans et qui ne la trouve pas (je l'ai fais en vacances pour la fille de copains : les supernuits !). Après, à chacun ses choix. les miens finiront bien par trouver leur pouce  Enfin, Ln, entre 20 et 30 min de tétée, il ne doit plus y avoir une grosse différence alimentaire. C'est au niveau satifaction du besoin de succion et de contact que tu as une différence (à mon avis). Et ton pédiatre, il ne sait pas que les bébés allaités au sein ne font JAMAIS des enfants en surpoids ? Kathiya a accouché (c'est dans le fil de grossesse). bises et bonne journée à toutes
|
|
« Dernière édition: 24 Mars 2008 à 05:24:06 par Bruneau Léa »
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #412 le: 24 Mars 2008 à 09:01:24 » |
|
Joyeuses Paques! Ce qui est cool cette année c'est que les bébés sont trop petits pour manger les chocolats, on va etre obligés de les manger à leur place.... Pff quesqu'on est dévoués comme parents !  Week end difficile ici.... On a essayé de sortir samedi soir et dimanche et ca a ete plutot agité... C'est bizarre car chez mes beaux parents ou chez mes parents elles ne disent rien, mais la c'était un peu la cata.... Sinon on a changé de lait. Elles étaient au Préguigoz jusqu'à 3kg et la mat m'avait dit de finir mes boites meme si elles dépassaient un peu les 3kg, mais depuis qu'elles ont atteint le poids on avait l'impression qu'elles avaient de plus en plus mal au ventre (hurlements 1h apres le bib avec gros gaz...). Du cou hier soir on a commencé le guigoz premier age, et coincidence ou pas mais elles n'ont pas eu mal au ventre depuis..... Bon ca piaille, bonne journée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #413 le: 24 Mars 2008 à 09:12:21 » |
|
moi aussi je pense que chaque bébé mange à sa faim et de l'en empêcher je vois pas comment ça peut nous améliorer/faciliter la vie!!!! et puis au sein on ne sait pas combien ils prennent, ils prennent peut-être 3x plus ou 7x moins mais tout est ok aude: chez nous aussi, sortir va bien jusqu'à un certain moment où ça devient trop le concert et on rentre (pour continuer chez nous  ). Par contre on n'a pas la comparaison avec des grand-parents mais on voit bien qu'il y a des endroit qu'elles reconnaissent et d'autre elles ont bien identifié qu'elles ne connaissent pas. Et aussi des personnes je crois en ce moment j'ai un peu hâte de passer à autre chose que tété-dodo-pleurs .. ça doit être la fatigue.. Elles commencent à être réveillées un peu plus longtemps (et aussi calmement) mais c'est pas encore beaucoup et ça les énerve vite. Mais ça fait 2 nuits qu'elles ne sont pas vraiment réveillées pd la nuit. et le pic de croissance on doit y être aussi parce que le matin je tire vraiment 3x rien en lait. donc je retire le soir mais aujourd'hui je vais peut-être plutôt décongeler.. je sais pas parce que je pense aussi toujours à ce truc de stimuler et si elles tètent plus ce qu'elles ont besoin de plus sinon hier on a essayé une ballade, près de Marseille, avec des amis. on s'est retrouvé sur le parking et on a vu que le vent était trop fort et trop froid et on est retournés à Marseille pour faire un goûter chez eux... super la sortie  et ce matin IL A NEIGÉ!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #414 le: 24 Mars 2008 à 11:19:30 » |
|
Salut à toutes. Je suis pas venue depuis 2-3 jours car emploi du temps bien chargé ! Deja mon mari était en formation a Bordeaux jeudi et vendredi donc j'ai passé 2 jours super crevant. J'ai un peu craqué mais n'en parlons plus.
On a aussi eu RDV chez le pédiatre et je vois que j'ai eu droit au meme remarque. Il m'a dit qu'emma mangeait trop pour son age... Il m'a dit vous faites 6 tétées de 120. Alors on a essayé mais souvent vers 23h elle réclame son 7eme bibs. En meme temps elle fait ces nuits depuis bien 10 jours, elle dort 8h d'affilée alors la journée ca me dérange pas qu'elle me réclame toutes les 2H. Le pédiatre me dit "faut la faire patienter". Beh qu'il vienne chez moi l'entendre, tu vas voir si tu vas attendre. Moi ma fille a faim, je lui donne à manger. Quand à Enzo, lui il est à 7 tétées, et la nuit se réveille pour celle de 3 ou 4 h du mat, dc ca va.
Sinon hier repas dans la famille tte la journée, du coup les bébés sont passés de bras en bras, on un peu mangé n'importe comment, n'ont pas trop dormi donc hier soir ils étaient un peu énervés, surtout Emma.
Bonn journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #415 le: 24 Mars 2008 à 12:33:46 » |
|
C'est clair que cette histoire de limiter me parait bizarre. Surtout que qd je suis seule, comment je fais ? Rémi continue et Rachel regarde ? Bonjour la crise !! En plus, c'est en 10 min (au début) qu'elle tete à fond (Rémi idem) donc limiter à 20 min, je vois pas l'effet que ca aura... Je limite à 30 min pour mon dos meme si les 10 dernières minutes sont plutot "just for fun". Parfois, ils sont endormis avant. C'est plutot des durées de 20 min. Rémi fait parfois une pause rot voire régurgitation à mi parcours, donc ds ce cas, il tete 30 min car il regurgite parfois bcp et j'ai peur qu'il n'ai pas pris assez, du coup.
Une question : la couche a tendance à déborder le matin à 6h, car le dernier change est à 22h et je ne change pas à 2h du matin, pour qu'ils comprennent que c'est la nuit. Pour éviter que tout soit mouillé à 6h, que pensez vous que je puisse faire ? Mettre des couches d'une taille supérieure ? Là, on a les 2-6kg de peaudouce (rappel : ils pesent 3,7 et 3,4 kg). Mettre un truc absorbant en + (je pensais à ce qu'on met ds les couches lavables, la partie jetable) ?
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #416 le: 24 Mars 2008 à 14:15:03 » |
|
délphine: je trouve ça hallucinant, c'est déjà énorme que emma fasse ses nuits et comme tu dis: si toi ça te dérange pas (et que en plus tu es "récompensée" à la fin) qu'est-ce qu'il vient mettre son avis là-dedans?? J'ai toujours trouvé que bcp de pédiatres (peut être d'autres médecins aussi) donnent leur avis sans demander si c'est demandé. si dans une famille le bébé ne dort que à minuit mais que ça va pour tout le monde: pourquoi pas??? LN: la partie jetable des couches lavables est pas absorbante, elle recueille juste les selles, un peu comme du PQ. Je ne connais pas les couches peau douce mais peut-être qu'en changeant de marque tu trouveras des couches plus absorbantes? Ou sinon la taille au dessus, juste si il y a caca il y a risque de fuite j'ai un espèce d'engorgement, je sais même pas si c'est bien ça: le sein n'est pas dur ni rien mais j'ai l'impression qu'un ou deux canaux sont super sensibles et font carrément mal. J'ai déjà eu ça (notamment hier à l'autre sein  ) mais là ça me fait tellement mal que j'ai eu envie de vomir pd la tétée. je mets une bouillotte dessus, j'ai essayé de faire sortir le lait mais le toucher aussi fait un mal de chien. mais j'ai peut-être par dessus attrapé un truc parce que l'envie de vomir ne part pas et je commence à avoir mal un peu partout... (bras etc.) 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #417 le: 24 Mars 2008 à 23:02:42 » |
|
Verena > C'est bizarre cette envie de vomir, j'ai jamais eu, ni mal aux seins, donc désolée je ne peux pas te conseiller LN > ici, nuit ou pas, à chaque change les filles sont changées. Elles comprennent très bien que c'est la nuit, zéro soucis. Léa > Mes filles grossissent très bien, donc si elles ne tétent que 5/10 minutes, maxi 15 min, je m'en fiche, au contraire. J'attends qu'elles se retirent elles mêmes du sein. Ou bien si je vois qu'elles tétouillent = tétines. Si elles ont encore faim, elles savent me le faire comprendre. Même que très souvent pour Chloé en milieu de tétée, elle réclame que je la mette à la verticale pour faire son gros rôt, et après elle chouine, donc re au sein. 30 min au sein, ça devait être au début, quand je ne connaissais pas bien l'allaitement, je croyais qu'elles continuaient à manger. Aujourd'hui je n'entends plus déglutir, hop, j'enlève. Ca ne m'empêche pas par la suite, de les prendre tout contre moi pour un gros calinou. 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #418 le: 25 Mars 2008 à 05:53:55 » |
|
Ln : je pense que les changer la nuit n'a pas d'indicence sur leur perception de ladite nuit. Ils sentent que c'est la nuit par la lumière, les sons, le fait qu'on ne joue pas avec eux après la tétée .... Kittycat : te fâches pas. Ma remarque était destinée à faire remarquer qu'il faut faire attention, surtout au début. Mes loulous tètent vraiment pendant longtemps : 5 min vite (on entend l'air avec  ), et puis ensuite plus doucement, mais ils ocntinuent à avaler. Comme ils sont encore tous petits (2,5 kg pour Amaury et 2,8 kg pour Romaric), je ne les limite pas trop. Delphine : si Emma grossis bien, il n'y a pas de raison de la réveiller pour manger (à croire qu'ils n'y connaissent rien, ces pédiatres  ) Verena : c'est probablement un début d'engorgement (ça colle avec les tétées plus dont tu parlais dans ton précédent post  ). J'ai utilise la pommade Osmogel * (il y a un anesthésique local dedans. attention, nettoyer avant la tétée) + Aspirine. si ça dure + de 24 h ou que ça s'étend, consulte (risque de lymphangite) Ici, je confirme le pic de croissance : après une nuit convenable (avec quand même 2 réveils), ils ont réclamé toutes les 2h/2h30 toute la journée. Comme j'ai chopé une gastro et qu'à partir de 16h j'étais au plus mal, j'ai donné un bib de lait décongelé après la tétée de 8h. Je sentais bien qu'ils n'avaient pas bu assez. ils ont avalé 60 mL supplémentaires, et en aurait encore bie n ajouté un peu  . Ensuite, réveil à 1h et à 5h30. Le pied, quoi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #419 le: 25 Mars 2008 à 08:10:59 » |
|
Ln : je suis d'accord avec les filles. Moi je change aussi apres chaque tétée (ou avant - ou pendant). La nuit forcément ca se fait dans le calme et pas trop de jeux avec. Ils ont bien compris la différence entre le jour et la nuit.
Emma grossit extremement bien, elle fait 3.220kgs pour 2.190kgs à la naissance le 17.02. Du coup, depuis hier soir on a décidé de la repasser à 150ml et elle finit ses bibs sans probleme. Peut etre que la journée elle aura un peu moins faim tout le temps. On va voir.
allez je vais stérilisé les bibs, préparer les médocs et plier du linge. Puis tétées !!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|