24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 05:18:40
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 805793 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 27 Mars 2008 à 12:05:25 »

Salut les filles,

Nuit correcte ici, le rythme est pris. Après le calin du soir, la tétée de 22h, tout le monde s'endort. A 2h, tétée de nuit. Celle que le docteur voudrait que je décalle le + possible pour qu'ils tendent à faire leurs nuits mais ils sont en phase de réveil quand j'arrive près du lit, alors qu'au début, je devais les réveiller. Et ils tetent bien. Alors, je les laisse faire, on refera une tentative plus tard, tant pis si le doc rale la prochaine fois (il parait que Rachel est trop grosse...).
Puis bib à 6h, ils se réveillent entre 5h30 et 6h, c'est Eric qui s'y colle. Et enfin, lever à 9h pr moi, les bébés se réveillent vers 9h30 et on tete à 10h.

Une question : combien de temps pour que nos bébés boivent ce qu'on a mangé ?

Une remarque : je crois que Rachel a un transit + long que Rémi, car cette nuit, Rémi avait plein de gaz et se tortillait, il a d'ailleurs pleuré ce matin à 5h30 car il avait mal, alors que d'hab c'est Rachel qui sonne le clairon  Et là, Rémi dort et Rachel se tortille, pète, etc... Et il me semble avoir lu qq part que le caca vert est signe d'un transit plus long (et Rachel fait parfois caca vert, alors que Rémi non). En général, Rachel dort toute la matinée jusqu'à la tétée de 14h et là, forcément, non. La pauvre louloutte, elle est toute rouge de douleur  Triste Triste Triste

Cet aprem, on a rdv pour notre maison pile qd il ne faut pas: je ne pourrai pas donner le sein, alors ils auront un bib de lait HA tout pret, car pas moyen non plus de réchauffer quoique ce soit sur place. Et pas de bain non plus... J'espère qu'ils ne vont pas nous en vouloir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 27 Mars 2008 à 12:08:51 »

coucou
journée plus ou moins calme ici aussi, jusqu'à la sortie de l'école Clin d'oeil en plus une copine doit venir me faire à manger à midi, miam!!!
mais bon, le calme est relatif, les 2 petites sont vraiment nées là (DPA mardi 25) et se disent que du coup on peut être réveillé un peu plus.. sauf que c'est rarement sans le sein  Roulement des yeux Roulement des yeux
la nuit a été calme au niveau réveil: elles ont réclamé mais sans vraiment se réveiller, je pense que là elles ont compris la différence jour nuit - est-ce qu'on peut donc espérer une diminution des tétées?? pliiiiiiize!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

léa: j'ai reçu les couches, elles me paraissent ENORMES!! tu connais le système contour? (ou qqu'un d'autre d'ailleurs Tire la langue Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 27 Mars 2008 à 13:54:36 »

et bien bravo à tous ces bébés qui font presque leur nuit !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 27 Mars 2008 à 14:23:58 »

léa: j'ai reçu les couches, elles me paraissent ENORMES!! tu connais le système contour? (ou qqu'un d'autre d'ailleurs Tire la langue Clin d'oeil)

j'ai raté l'histoire des couches... c'est quoi comme couche pour qu'elle te paraissent énormes??

sinon, en fait mes loulous sont malades depuis avant hier soir... un rhume pour les deux  Triste Triste Triste merci Flore!!!! en fait elle, elle est malade depuis dimanche et là, c'est mon homme qui sent le rhume arriver moi je fais de a résistance... comme je ne dors pas beaucoup, j'ai froid alors j'ai toujours une écharpe et une polaire à la maison Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'espère que je vais tenir
hier c'était leur moiniversaire et je voudrais bien faire un gateau
et à la visite chez le pédiatre, hier aussi, Arthur 3,750kg pour 53cm et Nathan 3,520kg pou 51cm!!!! Sourire Sourire du coup il était super content et m'a dit d'arrêter les bibs de complément tant que les p'tits lous ne les réclament pas!  c'est génial non?
question poids pour moi je suis à 66kg ce qui veut dire que j'en ai perdu 12 et que j'en ai encore 13 à perdre... mais bon, je mange beaucoup de chocolat depuis ce weekend alors... je vais pas me plaindre!!!!!

bises à toutes, je vais coucher Arthur et essayer de faire mon gateau avant que Nathan se réveille...
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 27 Mars 2008 à 14:46:43 »

salut les filles.
Moi hier apres midi difficile car dès que un pleurait je le prenait le calmait et le recouchait et puis l'autre s'y mettait.Hier pendant la tétée de Enzo, Emma m'a fait une crise, je me suis retrouvée avec les deux dans les bras à continuer à donner à manger au petit. Et j'ai attendu que mon mari arrive. J'étais morte.

Et la nuit a été difficile aussi. Enzo a des coliques donc il s'est tordu de douleur jusqu'à deux heures du mat'. Mais niveau tétée, derniere à 11h et apres 5h, 1ere fois qu'il fait 6h d'affilée. A mon avis d'avoir crié autant l'a fatigué.
 La petite a mangé hier soir à 18h30 puis bibi à 00h15, puis ma gloutonne a été infernale et a voulu remanger à 2h du mat. Apres dodo jusqu'à  8h.
Je trouve que ca devient un peu dur à gérer, la journée, la puce ne veut pas s'endormir ailleurs que dans mes bras, et dès que je la pose elle ouvre l'oeil et commence à hurler. Et moi j'arrive pas à la laisser pleurer. La je l'ai dans le porte bébé. Mais du coup je peux faire rien d'autre, alors je surfe sur le web. Demain je vois l'ostéo, je lui en parlerai. Elle est déja nerveuse, comme son pere !!!

Voila les news, en meme temps vous avez souvent parlé du pic de croissance des 6 semaines et pour mes bébés c'est dimanche, alors que peut etre c'est pour ca qu'ils sont moins calmes que d'habitude.

Moi aussi hier c'était ma DPA et mon homme m'a dit "t'imagine normalement t'aurai du accoucher aujourd'hui". Je lui dit ouai en meme temps je savais que j'irai jamais à terme, sinon j'aurai été une baleine géante ... Mais du coup le pédiatre évitera de me dire ils ont - 4 jours qd je l'ai vu la semaine derniere. !!

A 16h, j'ai la nana qui a fait les photos à la mater qui vient me les présenter. Elle s'était prise pour Anne Geddes! Je vais voir le résultat, j'ai une photo offerte et apres il se tate trop c'est 15 euros la photo ! 100 balles, j'hallucine ... 

Bonne apres midi  Souriant

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 27 Mars 2008 à 15:10:31 »

Le doc m'a dit un truc : c'est normal que les loulous soient calmes le 1er mois car ils ne devraient pas etre nés. Et à partir de 1 mois, la fiesta commence : ils dorment moins et pleurent plus !! Je confirme : le jour de leur moiniversaire, j'ai cru que j'allais me jeter par la fenetre. Et depuis, j'ai relativisé... Moi non plus Delphine, je ne savais pas les laisser pleurer avant. Mais maintenant, j'y arrive un peu. S'ils ont tout ce qu'il faut, et quand ca m'agace de les entendre depuis 2h pour rien (style, je veux ma totoche mais je la crache au bout de 2 secondes), je les laisse se défouler un peu et je reviens au bout de qq minutes. Et là, je parle, je rends la totoche et ils la gardent, voire meme s'endorment... C'est ce qui risque de se passer si Rachel continue 

J'ai remarqué aussi que parfois, je ne fais plus attention aux pleurs !!!  Par exemple, je change Rachel et Rémi hurle à coté car il a faim. Je continue à discuter calmement avec Rachel et une fois le change fini, je me dis "ah, Rémi pleure...". Je prends alors Rémi et pose Rachel, qui peut pleurer à son tour, mais je m'occupe de Rémi, alors elle attend un peu.

Jolis poids, Marianne !! Ton Arthur irait bien avec ma Rachel... Sourire Sourire Sourire Sourire Quoique ma louloutte est un peu plus petite (51cm) mais aussi grosse !!

Allez, je vais bouquiner un peu, c'est à peu près calme... si je rends la totoche à Rachel toutes les 3 secondes .... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 27 Mars 2008 à 15:22:23 »

et bien bravo à tous ces bébés qui font presque leur nuit !!!!

humm.. nous c'est encore entre 2 et 3 réveils quand même
marianne: les couches c'est des contours à attacher avec un snappi, je t'expliquerai une autre fois, aprce que, devinez quoi? je me suis levée donc elles pleurent (on faisait "la sieste" les 2 sur moi sur le lit, sauf que de tte façon j'arrivais pas à dormir...)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 27 Mars 2008 à 15:29:44 »

Ln, nos bébés n'ont qu'une semaine de différence, alors vais je vraiment réussir à les laisser pleurer?
En meme temps, Enzo quand il pleure c'est qu'il a mal au ventre, tu le vois se tordre de douleur et j'essaye de l'apaiser.Sinon c'est un petit ange, il est adorable, ne dis jamais rien, patience quand il doit manger. heureusement car sa soeur elle c'est tout tout de suite. Je me demande meme si elle est pas jalouse de son frere. qd c'est son heure c'est de suite maintenant, pareil si elle a les fesses sales. Elle pleure, j'essaye de la laisser pleurer, mais au bout de 5 minutes elle se met à hurler.
Les méthodes que tu me dis Ln marche sur Enzo qui lui dès qu'il pleure tu lui remet la sucu et c'est reparti mais elle, si elle a décidé de taper sa crise, rien ne l'arrete. Alors tant pis si j'entend les gens me dire, elle fais des caprices et toi tu cédes .... Je laisse parler
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 27 Mars 2008 à 17:14:30 »

ha bon ils sont sencés etre calme le 1er mois??? et ben qu'est ce que ça va etre quand ils seront "nés"...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 27 Mars 2008 à 21:55:32 »

Tiens, j'ai plutôt eu l'impression de l'inverse, moi ; j'ai trouvé qu'ils commençaient à se calmer (tout est relatif !!!) et en tout cas à mieux dormir à partir de la date à laquelle ils auraient dû naître !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #460 le: 28 Mars 2008 à 01:55:53 »

Ben nous à la DPA, on était en plein dans le pire.

Ca s'est amélioré 1 mois après quand elles ont commencé à dormir dans LEUR lit.
Puis 1 mois après quand elles ont commencé à s'endormir sans raler ou presque.

En journée aussi c'est beaucoup mieux !
Les transats sont acceptés, les crises plus rares.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 28 Mars 2008 à 03:25:05 »

Les méthodes que tu me dis Ln marche sur Enzo qui lui dès qu'il pleure tu lui remet la sucu et c'est reparti mais elle, si elle a décidé de taper sa crise, rien ne l'arrete. Alors tant pis si j'entend les gens me dire, elle fais des caprices et toi tu cédes .... Je laisse parler
Les bébés NE FONT PAS DE CAPRICES. Donc, laisse dire, delphine. si tu veux les avoir en porte bébé toute la journée, ne te prives pas.
les caprices, ça vient beaucoup plus tard, après 20 24 mois en général. mais là, on peut discuter avec nos enfants!
Verena : je ne connais pas les couches contour. Tu n'avais pas déjà des couches pour Rose ?
moi, j'ai juste racheté 2 culottes de protection taille S chez BB au naturel. c'est vrai qu'elles sont plutôt grandes par rapport à mes couches, mais je n'ai pas de fuites.
tu devrais les essayer quand même: tu pourras peut-être ne changer tes filles qu'une tétée sur 2
(euh... c'est une blague, hein. on s'énerve pas .....)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 28 Mars 2008 à 07:03:43 »

début de nuit trèèès moyen ici. en fait  après un endormissement comme d'hab vers 20h, Mathilde s'est réveillé vers 21h30 (j'avais encore 2 trucs à faire et je voulais me coucher) en hurlant. elle ne voulait que le sein (comme mardi) Carl a réussi genre 10mn avec la tétine mais après que dalle. Je l'ai prise et à un moment bien plus tard elle a fini par le se calmer. du coup Ernestine a pris la relève 
Surtout qu'elles ne faisaient presque que tétouiller et en ce moment elles me font bien mal au sein. Elle ne prennent pas très bien dans la bouche du coup elles "machouillent" le bout et ça fait mal. J'ai essayé de leur faire prendre plus mais j'ai pas encore réussi. je vais peut-être ressortir les bouts de sein
Du coup quand ça a été + ou moins fini je l'ai filé à Carl, en lui disant de la compléter si nécessaire et surtout d'assurer le bib de 3h. Lui fait chauffer un gros bib de 100  je lui dit que ça fait peut-être bcp et qu'il en restera du coup pas assez pour la suite et il me dit "on n'a qu'à en décongeler". Super!! déjà que j'ai du mal à tirer en ce moment, d'habitude je tirais 200 le matin hier c'était la moitié. d'habitude je retire le soir mais hier j'ai pas eu  le courage et j'ai déjà décongelé pour compléter. Cette attitude "ben, pas grave, j'en prends trop maintenant et je jette le reste" m'a bien énervé!!!
par contre ensuite je suis allée dormir dans la chambre des grandes filles et jusque maintenant je les ai tjrs pas entendu Clin d'oeil Clin d'oeil je vais peute être aller voir si tout le monde respire  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 28 Mars 2008 à 08:57:10 »

Verena > As-tu essayé de leur faire ouvrir grand la bouche ?
Quelques fois les miennes n'ouvrent pas grand (surtout Fanny), je les retire du sein, leur pose mon doigt sur le menton, elles ouvrent en grand, je remets au sein. Tant qu'elles n'ouvrent pas grand, elles n'ont pas le sein !

Ici, Fanny a encore fait sa nuit !! Dernière tétée : 21h30, première tétée 7h45, et encore c'est parce que c'est sa soeur qui l'a réveillée.
Chloé, réveil à 2h, puis 7h45, mais comme sa soeur Souriant n'avait pas mangé depuis la veille, j'ai donné en premier à Fanny, et Chloé a donc patienté en hurlant, jusque 8h.

Ca commence à bien devenir bon là, soit on n'en a qu'une qui se réveille (et encore là 2h on n'était pas encore couché, couche tard que nous sommes Souriant), soit personne ne se réveille !!!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 28 Mars 2008 à 09:06:38 »

Verena : chez moi aussi, tant qu'ils n'ouvrent pas la bouche, pas de sein. mais depuis la scéance d'ostéo, c'est de plus en plus rare. en plus, plus ils sont énervés, plus ils ouvrent grand 
2e (presque grande) nuit pour Romaric : 22H30-5h30. Comme il n'était pas réveillé avec Amaury, j'ai tiré du lait à 3h30 pour reconstituer mes stocks
Kittycat: c'est super. en revanche, si vos filles sont lève-tôt, vous connaîtrez des journées à rallonge ...

Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: